• Soul Eater Not! 09 ou C'était quoi le concept ?

    Soul Eater Not! 09 ou C'était quoi le concept ?

     

    Franchement... là... ouais... c'était quoi comme épisode ?

    Trop bizarre, cet épisode n'est décidément pas du tout comme d'habitude... c'est à dire qu'il suit une fois de plus un scénario (sauf pour les 3 minutes habituelles) slice of life qui ne touche pas à l'intrigue du tout, mais là, les idées sont tellement pauvres que ça se découpe en plusieurs parties... comme des petites épisodes d'environ 7 minutes avec nos héroïnes de filles...

    Tout ça avec un fil rouge qui en dit gros... si j'ose dire..... bref c'est vraiment un neuvième épisode spécial et il serait temps que cette pause de slice of life se termine parce que là ZzzzZZzz...

    Je suis peut être un peu dur parce que certaines histoires passent encore, mais entre nous c'était quand même assez passif... vous allez voir...

     

     

    Soul Eater Not! 09 ou C'était quoi le concept ?

    Je ne suis pas contre le fait qu'on veuille donner du screentime à Meme, mais enfin tout de même...

     

    Pour le coup il n'y a aucun résumé à faire parce que cet épisode pourrait se caler n'importe où. A part pour ses trois minutes de fin, il est assez décousu du scénario. Il propose en fait trois histoires, et non pas quatre, je suis désolé, à la fin on nous balance un quatrième titre comme une quatrième histoire mais faut pas déconner... donc oui, trois histoires n'ayant aucun rapport les unes aux autres.

    Bon allez... pourquoi pas, même si j'aime pas trop ce système... ce sont des histoires hyper centrées sur notre trio principal, on voit surtout Meme, la fille Dory de la bande, qui oublie tout très vite. Ce qui n'est pas plus mal je suis d'accord, elle n'a justement pas eu grand chose jusque là.

    On entrevoit les autres personnages, par-ci par-là... c'est hallucinant que le rôle des gars doit toujours d'être en train de discuter avec Sid de l'intrigue, et finalement, ne pas trop intervenir à part dans de rares épisodes... t'as vraiment l'impression que les héroïnes sont totalement à l'ouest à cause de ça. C'est aussi hyper frustrant parce que, ok c'est peut être spécifique à mon cas, mais j'ai envie de voir l'histoire moi... pas... les petites aventures des trois filles sans soucis, hakuna matata...

    Parallèlement à toutes ces histoires, nos amies vont également faire pousser des citrouilles pour halloween, c'est un peu le fil rouge de tout ça parce qu'entre chaque petite histoire, on les verra arroser leurs plants de citrouilles et chanter parce qu'il parait que ça accélère leurs croissances... une chanson que j'ai trouvé super moche, surtout vers la fin, soit dit en passant, hein...

    Bon, bah la review sera rangée parce qu'on va traiter les trois histoires, la quatrième comme je l'ai dit, étant vraiment rien du tout on verra ça très rapidement... commençant par la première... et non la moindre, pff...

     

     

    Soul Eater Not! 09 ou C'était quoi le concept ?

    Urf... même pour quelqu'un comme moi qui aime bien le yuri...

     

    Comment dire... comment... résumer l'intrigue de cette histoire sérieusement...

    Eh bah en fait ! Meme elle est somnambule !! De ce fait dans son sommeil elle fait des trucs trop cool comme se mettre toute nue et aller se frotter à Tsugumi dans son lit, leurs sueurs se mêlant entre elles dans la grande chaleur ! Elle exhibe son corps bien pourvu aux yeux de tous, sans soutien-gorge ! Et même que Anya elle aime pas ça et veut en profiter pour combattre Meme au karaté somnambule et voilà !!

    ... merci Pierre Vert... oui dans ce petit moment, Meme se prend pour Rock Lee, de Naruto, avec un style de combat imprévisible, le style bourré... c'est assez... oh et puis zut cette histoire est stupide... c'est juste pour que d'abord on se dise "han ouais moi aussi la nuit en été j'ai trop du mal à dormir quand il fait chaud !!" histoire de s'identifier et rire et lécher l'écran en voyant Meme presque à poil...

    Sauf que ce n'est pas drôle, c'est hyper pathétique et ça commence hyper mal l'épisode... y a pas de recherche, y a rien sur les personnages, c'est juste un moment hyper stupide dans la vie des filles... j'aurais pu me dire que le combat entre Anya et Meme pouvait être classe mais non c'était juste idiot, idiot et idiot...

    Mais qu'est-ce que Meme elle est bo...

    ... ne dis pas plus de conneries toi ! Bon voilà, je sais que justement Meme est très peu mise en avant par rapport à Tsugumi et Anya, mais il y a d'autres méthodes que la méthode fanservice pour pouvoir faire tout ça. Voir justement l'histoire qui va suivre...

    C'est classe, ça fait vraiment genre c'est organisé !

    T'as vu, la structure de l'ép est pas terrible mais elle aide à la review !

     

     

    Soul Eater Not! 09 ou C'était quoi le concept ?

    La vie de sa race, rassurez-moi, quand vous faites de la corde à sauter, vos seins font pas ça les filles, hein ?

     

    C'EST TROP COOL CET EPISODE DIS DONC ! GRÂCE A CA MEME VA SE FAIRE PLEIN DE FANS !!! Hé, hé mais s'ils sont mal faits, c'est ce qu'on appelle vraiment des seins animés... DESSIN ANIME ! T'AS PIGE ?

    Héhéhé... casse-toi Pieeerre... ici on a droit à quelque chose de mieux. Franchement je préfère largement la chose, même si malheureusement j'ai pas kiffé parce que je n'aime pas trop Meme, mais ça c'est personnel. L'histoire est mieux construite, comme on l'a rappelé, c'est une Dory, elle a tendance à oublier tout ce qui se passe très rapidement... à Shibusen elle arrive en costume étrange, avec un paresseux et une valise pleine d'argent et un sourcil en moins, elle va donc tenter de se rappeler de sa journée en se baladant...

    Le concept est vraiment, vraiment mieux... au moins ça donne quelque chose au personnage, des moments que je pense drôles, qui lui offrent un peu plus de personnalité. C'est moins embarrassant qu'un combat entre elle, somnambule et à poil, contre Anya, franchement...

    Après je suis pas très fan de sa personnalité coconne, tête en l'air... j'pourrais aimer, comme j'aime Dory dans Nemo, mais là ça manque de vivacité en fait. Elle est active mais dans la bêtise... c'est pas exactement pareil... mais bon c'est personnel et en étant objectif, je trouve que le personnage a quelque chose, au moins. C'est pour ça que je dirais que c'est une bonne petite histoire, bien sympa.

    Y a des bonnes idées et le récap à la fin est drôle et explique bien, c'est construit, c'est bien. Dommage que ce ne soit pas trop ma came ce genre de choses...

    J'pourrais me repasser des heures la scène où elle fait de la corde à sauter et où ses seins bougent !

    RAH MAIS LUI ALORS...

     

     

    Soul Eater Not! 09 ou C'était quoi le concept ?

    Le troisième acte est pour moi le plus sympa

     

    En fait ça va plutôt crescendo pour mes goûts les histoires... la dernière est celle que je préfère, même si elle n'est pas fantastique... c'est mon âme sportive, que vous connaissez bien maintenant, qui se réveille.

    Ici l'histoire est simple, les filles trouvent du matériel de baseball à l'abandon et vont s'essayer au sport. Tsugumi est particulièrement enchantée parce que c'est une activité qu'elle pratiquait régulièrement avec son grand frère, elle a l'air d'une passionnée de ce sport. Elle va tenter de donner à Anya le goût du jeu.

    C'est pas Ookiku Furikabutte, mais franchement, Tsugumi m'apparait vraiment sympathique à vouloir partager sa passion et ne pas aimer qu'on s'en prenne à ce qu'elle aime. J'aime son envie de donner aux autres l'amour du jeu, histoire qu'il ne faut pas juger avant d'essayer ! C'était court, c'était sympa... après c'est vrai que c'était pas vraiment drôle ou quoi, il y a la manière particulière de jouer de Anya et Meme, mais voilà...

    C'est nul y a pas de boobs.

    'TAIN MAIS TOI TU M'ENERVES... bon voilà c'était court donc j'en profite pour dire qu'après, s'ensuit une histoire où les filles écrivent des lettres mais putain ça dure une minute à peine ce moment là, j'ai pas compris pourquoi on veut en faire une histoire... à la limite peut être le moment où Meme envoie des messages ça a l'air un peu chelou, je dis ça à cause de la preview, mais bon...

    En tout cas l'insert song des filles qui s'occupent des citrouilles est une des pires du monde, ça fout tellement pas l'ambiance ce truc là... et puis pourquoi ça en fil rouge quoi... j'ai pas pigé...

    PFWAHAHAHA... Otaclem tu veux paraitre intelligent mais tu n'es pas bien malin. Les citrouilles. Bien rondes et bien fermes sont en fait le symbole de leurs seins qui se développent ! C'EST LE POURQUOI DU FANSERVICE DE L'EPISODE, LA CITROUILLE EST TOUT ! HALLOWEEN EST LA FÊTE DES BOOOOOOBS !

    J... hé ?

     

     

    Soul Eater Not! 09 ou C'était quoi le concept ?

    N'importe quoi, tout ça... en plus la chanson était dégueulasse...

     

    Et vous savez, ça me fait mal de dire ça, parce que Anya est doublée par Saori Hayami qui est une des doubleuses japonaises que je préfère... alors dire qu'une chanson où elle participe est pourrie fait mal à mon coeur... mais les voix s'accordent pas, c'est mal fait, le rythme est naze... purée j'ai vraiment pas du tout aimé.

    Heureusement qu'à la fin, notre sorcière Gorgone, Shaula, fait une petite apparition. Et là je me dis que j'ai peut être criée au défaitisme un peu tôt ? De l'intrigue semble revenir et se mettre en avant au prochain épisode... et là j'ai vraiment envie de voir du coup. PEUT ÊTRE QUE LES TROIS DERNIERS EPISODES DE LA SERIE VONT ENVOYER DU PÂTE ?!! J'aimerais trop, je veux pas finir sur quelque chose comme on a eu là...

    Pas que ce soit l'épisode le plus mauvais de la terre mais moi ça m'a un peu saoûlé... les histoires allaient de la pathétique à la passable... les autres personnages me manquaient... en plus j'ai eu peur pour mon screen d'en-tête... parce que pour Soul Eater Not! j'aime bien faire un truc, c'est mettre un perso différent en en-tête à chaque fois, ça fait cool. Je suis content que Clay soit apparu pour la fin...

    Bon on va rien dire de tellement plus, l'épisode était très oubliable, pas nécessaire. On va juste le laisser sur le côté et voir la suite comme si de rien n'était...

    OTACLEEEEM ! J'AVAIS RAISON !!! LE DERNIER CHAPITRE DU MANGA ORIGINAL DE SOUL EATER PARLE DE LA FOLIE DES BOOBS, TU VOIS ! TU VOIS !!!

    Oh putain me parle plus jamais de ça...

    C'est trop cool de voir comme ce manga a saisi le vrai sens de la vie...

    Ffffffffff.....

    Points forts : Les filles principales peuvent être intéressante, l'histoire 2 développe bien Meme, la preview donne vachement envie de voir la suite

    Points faibles : Décousu, les histoires sont pas du tout recherchées à part un poil la 2, la chanson fil rouge est horrible, le fanservice est ultragrossier et ultraracoleur je déteste

     

     

    Soul Eater Not! 09 ou C'était quoi le concept ?

    Je crois que Cana nous donne le meilleur avis à se faire sur l'épisode en fait...

     

    Soul Eater Not! 09 ou C'était quoi le concept ?

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :