• Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

     

    Allez il serait peut être temps d'en terminer avec Sekai de Ichiban en faisant une review globale de cet animé qui était quand même assez pénible à voir sur son ensemble... dans les animés que j'ai suivi et commenté sur le blog, ce doit être le pire, franchement... je m'attendais à quelque chose de marrant, sympa, sur lequel on peut vanner et tout, mais il se trouve que c'était une histoire plutôt chiante au final.

    J'ai vu que les DVD se vendaient pas si mal, pitié pas de saison 2 ça le mérite pas..... les japonais sont cons de foncer sur un truc dès qu'un paire de nibard y est montré...

    Enfin à la décharge de l'animé, c'est un peu comme Kill la Kill. Au début tu remarques le fanservice, mais à force tu n'y fais même plus attention et tu te mets à porter ton intérêt sur les personnages et sur l'intrigue de la série... l'erreur à ne pas faire ici.

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

    Pas la peine de faire vos choquées après, vos offrez pas de la qualité...

     

    Alors essayons de commencer sérieusement en parlant de l'histoire de Sekai de Ichiban... ça raconte la vie de Sakura, une idole au sommet de sa gloire qui se met au catch féminin. Pourquoi ? Sa meilleure amie, Elena, s'est faite démonter par une catcheuse pro lors d'une démonstration organisée et Sakura compte bien la venger en devenant une grande catcheuse pro également, ce qui ne sera pas donné d'avance.

    Elle va bien se faire casser la gueule quoi.

    C'est vrai que c'est assez hallucinant mais Sakura est très dure à apprécier parce que c'est une grosse looseuse. Elle perd tout ce qu'elle entreprend, elle a tout quitté en tant qu'idole et n'arrive pas à se trouver en tant que catcheuse. Je suppose qu'on pourrait saluer sa détermination, mais ça reste une logique assez stupide. Il faut un motif, j'imagine bien, mais je ne le trouve pas très fun et inventif.

    C'que je pensais être fun c'était l'idée du sport, et des filles qui hurlent comme dans des hentai. Franchement c'est rigolo... un épisode je dirais. Après t'en as juste RAS LE BOL de les entendre hurler de leurs cris stridents. Parce que oui, faut pas croire, les matchs de catch ça reste violent, ça fait prendre des poses assez gênantes qui tirent la chair et d'ailleurs parfois je me demande comment les costumes font pour ne pas voler en éclats...

    Mais aussi ça fait hurler de douleur. Et on les entend bien... donc les poses plus ça, ça donne des gros sous-entendus bien dégueulasses. En même temps, le directeur de cet animé a déjà réalisé des animés hentai, AHEM, NE ME DITES PAS QUE RIEN N'EST FAIT EXPRES.

    'fin ça me rend triste parce que ça reste un animé sportif et je suis fan des animés sportifs moi, d'habitude, là j'suis juste triste de le voir, quoi...

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

    Y a des gros combats mais ils ne sont absolument pas prenants...

     

    Le problème vient quand même du fait que les personnages manquent un peu de personnalité pour la plupart... c'est simple je n'en aime presque aucun...

    Sakura l'héroïne est d'une platitude d'esprit... déjà ses séries de défaite ne me faisait pas l'aimer. Elle passait son temps à me vriller les tympans et à abandonner, j'aimais pas. Après je reconnais bien sûr qu'elle obtient une certaine évolution vu que la miss devient une très bonne catcheuse pro. Malheureusement, je suis pas très fan de la fille qui surpasse tout le monde d'un coup en ressortant d'un métier où elle était déjà hyper populaire.

    Ca ferait presque mary-sue sur les bords. Elle n'en est pas là, mais j'aime pas du tout. Sur la fin ça se sera néanmoins un peu calmé et j'arrivais à la supporter. C'est pas la pire personnage de l'animé.

    Par rapport à sa meilleure amie Elena, franchement c'est pas grand chose. Parce que la rousse a non seulement une des doubleuses que je déteste le plus, Kana Asumi, mais en plus elle a une story-line assez pourrie. Je vous résume la chose parce que c'est pour moi le plus gros de l'animé.

    En fait elle était toujours dans l'ombre de Sakura, toujours la numéro 2 à leur agence d'idole. Une fois son amie partie au catch pro, Elena avait le devant de la scène et pouvait enfin briller. Néanmoins elle s'en voulait parce qu'elle a estimé que Sakura faisait du catch par sa faute et c'était horrible (ne me demandez pas pourquoi). Alors pour arrêter tout ça, elle s'est elle même clandestinement entrainée au catch pro, devenant ainsi une lutteuse qui au début se cachait sous le nom de la panthère bleue, défiant Sakura dans un match où la défaire signifierait l'abandon de la discipline.

    Que Elena soit la panthère ça m'a SURPRIS parce que je m'attendais pas à ce qu'il y ait quelque chose de réfléchit et les soupçons allaient ailleurs (en fait je devais avoir la flemme de réfléchir sur cet animé). Mais ce qui m'a le plus surpris c'est que dans son match où Elena essaye de raisonner son amie avec toute l'amitié du monde... ELLE SE METTE A ESSAYER DE LA BUTTER PAR TOUT LES MOYENS EN ETANT D'UNE VIOLENCE RARE...

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

    Et dans des poses bizarres en plus... *SLURP MIAM SLURP*

     

    "OH ORIGINAL TU AS REFAIT CE GAG IMMONDE..." s'offusque OTACLEM, choqué.

    CA ME FAIT TROP RIRE... ouais donc vous voyez c'est ce qui arrive à la fin de l'animé, ce duel entre les deux amies et c'est assez frappant de voir à quel point c'est aussi le plus violent de la série. Elles s'étranglent, se jettent dessus, s'acharnent avec une rage que j'ai rarement vu... elles veulent la peau de leur adversaire...

    Ca décrédibilise vraiment les deux filles. C'est marrant, j'avoue, c'était plutôt marrant tellement c'était exagéré, mais ça reste du grand n'importe quoi...

    Puis je ne trouve pas que les autres personnages rattrapent des masses ce duo d'héroïnes... il n'y en a pas tant que ça et rares sont marquantes... Rio est assez chouette, c'est la rivale de Sakura au tout début... j'aimais bien son style mais en fait elle se fait éclater finalement, marquant la première victoire de Sakura en catch pro... marrant ça. Son but était de vaincre Rio pour venger Elena et elle perd jusqu'à se battre contre elle, comme quoi la motivation...

    Jackal c'est genre la meilleure catcheuse du monde mais c'est genre aussi une blondasse péteuse et chiante, elle n'a aucun intérêt et le combat entre Jackal et Sakura était à chialer d'ennui. Y a pas mal de personnages de la fédé de Sakura qui sont présentes mais passent inaperçues... Moe, une petite nouvelle, aurait pu être développée dans une "seconde partie" mais dans l'animé son introduction n'a abouti sur rien, donc ratage...

    Juri avait du potentiel et la voix de Kana Hanazawa mais n'a servi à rien dans l'animé... c'était la mentor de Elena, soit, mais on l'a trop peu vu... la photographe journaliste ça me faisait rire parce qu'elle était là à chaque fois mais ne servait JAMAIS à rien à part faire deux ou trois commentaires.

    Le seul personnage qui à mes yeux valait le coup, c'était Misaki, celle qui jouait le mentor de Sakura... parce que euh... elle était plutôt cool, recherchée tout ça hein ! ...

    Ouais bon elle est sexy.

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

    ON T'A PAS ASSEZ VU MISAKI...

     

    Pour moi une des choses qui fait la force d'un animé sportif ce doit être ses personnages... il en faut des marquants, des forts qui puissent avoir des personnalités bien différentes mais des relations vraiment intéressants qui permettent des matchs ultra passionnants et où on brûle d'envie de savoir la fin.

    Ca marche pas... je m'ennuie à chaque match de catch... parfois j'hallucine parce que c'est vachement violent (je suis pas un familier de ce sport) et parce que ça prend des poses trop chelous... mais même le fanservice ne m'a plus intéressé, je me suis retrouvé à regarder certains épisodes que d'un oeil...

    Je sais que pour un animé pareil ils n'avaient pas de quoi aussi envoyer un budget énorme mais en plus l'animation pêche énormément... c'est ça aussi qui rend les matchs chiants, ils sont beaucoup trop mous. Ca bouge très peu au final, on préfère se faire des plans fixes dynamiques.

    Les graphismes sont moches, les décors très peu recherchés, les chara-design peuvent aller mais souvent les visages sont mal faits, torchés à la va-vite. On voit qu'ils n'avaient vraiment rien. Ils ont payé Kana Hanazawa et ça y est, ils devaient avoir perdu la moitié du budget...

    Puis les musiques sont très peu marquantes. L'ending est une chanson pourrie chantée par le groupe d'idoles auquel appartiennent Sakura et Elena (là encore des personnages tellement marquants que je les ai oublié plus haut) et l'opening est... correct mais pas aboutit encore une fois. C'est le genre de musique qui est bien dans une partie instrumentale pour INTRODUIRE une chose épique. Sauf qu'elle ne vient jamais.

    Du coup c'est correct mais ça reste très bof et bien sûr pas le genre de truc que j'irais réécouter...

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

    Cette image résume assez bien... les poses à l'envers sont super irréalistes, les cheveux amidonnés, le décor avec le ciel vert est dégueulasse, je n'ai rien truqué, on a vraiment ça dans l'animé...

     

    Peut être qu'on peut aussi me dire "Ouais mais Otaclem jte trouve un peu dur... c'est pas le genre d'animé qu'il faut prendre au sérieux, faut du second degré ! Marre-toi quoi !". Eh bien, j'aime bien le concept de l'animé délire qu'on se matte avec des potes pour juste rigoler de la chose merdique. C'est pour ça au fond que j'aime Oreimo ou Nisekoi...

    Mais ce qui sépare ces deux derniers de Sekai de Ichiban, c'est que eux ont une certaine cohérence qui permet les délires et n'essayent pas de se prendre au sérieux. Cet animé là est assez prétentieux. Il veut montrer qu'il a une histoire à offrir avec des rebondissements et de l'intrigue, sauf qu'il n'offre pas grand chose...

    C'est pour ça que je ne rigole pas devant le match de Jackal ou de Moe, c'est juste hyper chiant. Y a rien de drôle. Je veux bien rire devant le match de Sakura et Elena mais de dépit tellement il y a une incohérence totale avec leur motivation, ce qu'elles veulent défendre et leur personnalité profonde...

    J'aime bien prendre les choses au sérieux. Peu importe quel est l'animé, je ne le dénigre pas en tant que tel et je le prends vraiment sérieusement. Sekai de Ichiban est une oeuvre audivisuelle au même titre que Shingeki no Kyojin ou Servant x Service que j'ai déjà commenté. Je veux bien être tolérant sur certains points, mais il n'y a aucune raison pour que je ne prenne pas au sérieux la qualité de la chose.

    Et malheureusement, cet animé là ne correspond pas aux standards que je me fixe. Bien sûr c'est un avis personnel, et bien sûr tout le monde est libre de traiter de la chose comme il le souhaite. Mais pour moi c'est un principe et ce n'est pas parce qu'une chose est ouvertement nulle que je vais la traiter comme quelque chose de nulle.

    Ce serait trop facile quoi. Je vais pas écrire "Pour une merde, c'est pas trop dégueulasse." quand même.

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

    Ca va, vous vous faites pas chier dans les tribunes en attendant ?

     

    J'ai déjà envie de conclure sur l'animé du coup.

    Bah c'était pas du tout à la hauteur. Que ce soit dans la catégorie "animé qu'on peut regarder au second degré avec des potes pour rigoler", on s'en lasse extrêmement vite. A la limite mattez-vous un épisode et arrêtez-vous là parce qu'après tout le monde risque de se faire chier et le délire partira vite en séance de sieste.

    Et dans la catégorie animé de sport sérieux, l'animé rate également la performance avec ses personnages assez fades, qui reflètent finalement la pauvreté de l'intrigue qui ne tient sur rien du tout. Dans Nisekoi l'intrigue est très bancale mais l'animé fonctionne grâce à la bonne alchimie des personnages. Quelque chose qui fait défaut ici.

    Evidemment animation très faible, OST moyenne, ça ne joue pas en la faveur de l'animé qui sombre de plus en plus dans le nébuleux et la médiocrité.

    On pourra noter quand même quelques bons points. Oui j'ai aimé le match revanche de Sakura et Rio, et oui la révélation selon laquelle Elena fait du catch pro m'a plutôt surpris. Mais le problème c'est que derrière ces bonnes choses se cachent des mauvaises... la victoire de Sakura était injuste et mal introduite... et le match qui suit la révélation de Elena est la plus grosse incohérence de relation que j'ai jamais vu dans un animé.

    Et aussi la plus mauvaise amitié du monde bon dieu mais Sakura elle tombe du ring et Elena se jette dessus pour continuer de l'exploser... ou bien après elle l'étrangle jusqu'à ce qu'elle perde connaissance... TOUT CA POUR MONTRER QU'ELLE L'AIME ET QU'ELLE VEUT SE FAIRE PARDONNER DE L'AVOIR LANCE DANS LE CATCH...

    J'en reviens toujours pas... bon bah voilà... au moins j'en aurais fini avec Sekai de Ichiban et comme vous pouvez vous en douter, c'est très loin d'être un animé que je recommande.

    Conclusion : 6/20

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

    Défaite amère n'est-il pas ?

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai!, Conclusion ou Eh bah c'était bien de la merde

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :