• Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 09 ou Moe Moe... Kyun !

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 09 ou Moe Moe... Kyun !

     

    Ca y est le voilà enfin ! Je sais, tout le monde l'attendait ! (mais si, mais si), l'épisode de Sekai de Ichiban. Notre animé de catch préféré. Bon, en même temps c'est le seul. Donc c'est pas difficile.

    Je préviens j'ai regardé l'épisode en anglais malgré ma compréhension moyenne de la langue donc s'il y a des incertitudes... c'est pas grave. De toutes façons j'ai compris globalement ce qui s'est passé, c'est quoi les histoires et qu'est-ce que foutent les personnages.

    En plus c'est plus ou moins important car surviennent de nouveaux personnages qui ont l'air d'obtenir un rôle assez important dans ce qu'on pourrait appeler la nouvelle partie de l'animé qui commencer à l'épisode 7 en fait. Alors qui sont-ils, que font-ils, sont-ils cool, puent-ils du cul ? Nous allons essayer de voir ça. N'empêche que malgré tout ce qui se passe, je me demande pourquoi on voit pas Elena et les autres idoles...

    Ah sinon événement, on a enfin Kana Hanazawa. Les oreilles chantent.

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 09 ou Moe Moe... Kyun !

    Kana Hanazawa n'aime pas les tâches de rousseur

     

    Dire que je m'étais aperçu qu'elle doublait là et que je trouvais ça cool... maintenant je me dis "que viens-tu faire dans cette galère ma pauvre ?". Bah c'est toujours sympa d'entendre sa voix et le perso qu'elle double a un certain intérêt. Et je dis pas ça parce que c'est elle qui fait sa voix. Mais je l'avais déjà repérée, il s'agit en fait de la meuf en bleue, la panthère bleue qu'on a déjà vu plus tôt.

    Une catcheuse balèze qui connait Jackal et Misaki et qui veut faire mordre la poussière à Berserk, la fédé de Sakura, pour je ne sais quelles raisons. Mais de toutes façons depuis un moment j'ai l'impression tout le monde il veut avoir quelque chose à faire avec Sakura.

    La meuf elle gagne un combat et ça y est, c'est le centre d'attention de toutes... t'as elle, plus tôt on avait Jackal puis il y a la nouvelle fille qui veut être son disciple... mais elle a quoi hé ?

    C'est juste une fille qui a trahi son agence d'idole en ayant menti en disant y retourner après être devenue catcheuse pro pour se faire plaisir à défoncer d'autres filles. Y a pas de quoi la louer particulièrement. Mais bon c'est pourtant le cas et le nouveau personnage : Moe, va vouloir absolument la rencontrer et devenir catcheuse pro aussi.

    Ce nouveau perso est... moyen. Dans le sens où je suis pas très fan de sa personnalité surexcitée et assez bête mais au moins elle apporte un peu de relief à des personnages comme Rio qui aurait pu tomber dans l'abandon. Ca fait un peu de fille à Berserk et c'est pas si mal. C'est donc une fille connaissance du manager de la fédé qui était une ex championne du monde junior de karaté. Et la voilà qui veut se lancer dans le catch.

    Oh moi vous savez... les jeunes ont le droit d'avoir des rêves à poursuivre (même si c'est stupide)...

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 09 ou Moe Moe... Kyun !

    Après tout, tout le monde rêve de montrer sa culotte non ?

     

    Et oui, ce screen est de l'humour totalement gratuit. Parce que j'ai jamais compris ce délire de fanatisme de culottes... une culotte c'est juste... une culotte. Bon si elle est toute petite et qu'elle serre sa race je comprends mais là ça a rien de choquant, moins que les tenues moulantes de catcheuse que t'as l'impression elles vont exploser. Mais bref ouais, les histoires de "pantsuuu", j'ai jamais trouvé ça drôle.

    Dans l'histoire donc Moe est une nouvelle catcheuse qui va en effet être prise sous l'aile de Sakura. A travers elle on revoit un parcours de débutante mais beaucoup plus assuré que notre héroïne idole qui était plutôt naïve. Là Moe elle est juste conne. C'est pas pareil.

    Ses petites poses et sa surexcitation continue en donnent l'impression en tout cas. Mais je l'ai dit, elle amène des scènes plutôt sympathiques entre catcheuses. Elle arrive, elle s'impose un peu, comme entrée d'un personnage, c'est plutôt pas mal, ça fait très "héroïne en second". C'est sur elle que pourrait se centrer l'histoire ou alors on pourrait voir ça comme un choix de développer Sakura dans un nouvel angle : la senpai.

    Elle passe par les mêmes débuts, l'épreuve des 100 coups qu'elle se prend dans la gueule même que c'est super intelligent hahaha... et même l'histoire d'abandon dans un entrainement avec Sakura. Mais contrairement à Misaki les persos sont radicalement différents alors le c/c est moins voyant.

    Mais tout ça c'est pas nul vous voyez. Les idées sont assez bonnes dans l'ensemble et ça m'a un peu surpris que même si c'est bidon, bah les choix sont pas mauvais et assumés. Y a un vrai intérêt du côté de la panthère bleue qui agresse les gens de berserk. Elle va jusqu'à agresser Rio alors qu'elle allait faire un match contre Sakura pour les départager définitivement... elle semble être dangereuse comme opposante et ça pourrait apporter de bonnes choses.

    Soit dit en passant. Quelle salope Sakura ! Genre la meuf au début elle se fait attaquer, Rio la défend et elle se fait étrangler. ET T'AS SAKURA LA VIE EST BELLE, ON RESTE LES BRAS BALANTS, TOUT VA BIEN COPINE. Non mais quelle enfoirée cette meuf.

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 09 ou Moe Moe... Kyun !

    "Ohh ma copine se fait étrangler... ohhh... oh bah c'est dingue... rooooh... quelqu'un m'apporte un thé ?"

     

    Ceci dit, il est possible que ce ne soit pas la faute vraiment de Sakura. On pourrait mettre ça sur le dos des animateurs qui avaient juste la flemme de trop la faire bouger histoire de pas faire trop de frames et d'économiser le budget comme ils ont fait pendant tout l'épisode.

    Parce que je vous le dis moi, si les efforts sont fournis plus ou moins pour le scénario (parce que bon, ok c'est pas trop mal mené mais les idées sont old school) bah pour le reste j'en connais qui ont préféré se tripatouiller la nouille plutôt que de bosser sérieusement. Parce que quel MAUVAIS TRAVAIL...

    J'ai toujours trouvé qu'il y avait de gros soucis technique sur cet animé mais qu'est-ce que c'était voyant dans cet épisode. Les animations qui se répètent x fois... les personnages immobiles... les plans sur les décors... les hors champs... mais tout est fait pour économiser. C'était quoi le budget de l'épisode ? 20€ ?

    Quand Rio et Sakura vont pour aller sur le ring le public est animé comme moi après une journée complète de fac. Y A RIEN. ON ENTEND LES ACCLAMATIONS MAIS MOI J'AI REGARDE. T'AS DEUX GARS QUI APPLAUDISSENT ET QUELQUES QUI BOUGENT JUSTE LA TÊTE... EXCUSEZ-MOI MAIS A MOINS QUE Y AIT DES MARACAS A LA PLACE DE LEUR CERVEAU, CA PEUT DIFFICILEMENT FAIRE CET EFFET LA.

    Puis les sons qui arrivent après l'action à une scène, non... pitié non, même ça c'est pas fait correctement. Je parle même pas de la scène où Sakura cause et où on ne voit pas ses lèvres bouger. Vous auriez pu faire juste UNE FRAME où sa bouche était ouverte les animateurs. Vous avez foutu QUOI comme merde là ? Bon le directeur du projet c'est un mec, Rion Kujou, qui a réalisé deux hentai..

    Mais faut perdre ses habitudes. Je sais que dans ce genre d'animé on se fait pas chier sur l'animation mais dans quelque chose de plus conventionnel, faites un effort, merde. C'est con, pour une fois que scénaristiquement on en fait un, artistiquement c'est du gros caca.

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 09 ou Moe Moe... Kyun !

    Vous voyez à ce moment là, Sakura PARLE pendant une bonne vingtaine de seconde mais l'image ne BOUGE PAS et c'est flippant, c'est pas parce qu'on cache la moitié du visage que ça passe inaperçu...

     

    Ah et désolé pour les bandes d'écritures blanches mais le budget de cet animé doit être tellement catastrophique que vous en avez qui passe pendant l'équivalent d'1/4 de l'ép. Du coup pas facile de faire le screen qu'on veut avec ça. Ah la prostitution je vous dis pas...

    Pour rester global sur l'épisode, je sais pas si c'est parce que je l'ai vu en anglais et que du coup j'ai été plus attentif mais j'ai trouvé le niveau assez relevé. Les personnages interagissent et parlent entre eux. Il y a un semblant d'intrigue qui se dessine avec Blue Panther qui a des relations intéressantes avec Jackal et Misaki et qui parle avec Kana Hanazawa qui fait la badass (ça change des mignonnes).

    Mais tout est gâché par une accumulation d'horreurs d'animation, de mauvais placements de sons, de bandes d'écriture blanches qui défilent sans arrêt (oui ça c'est pas nouveau) bref une grosse fainéantise qui ne se cache même plus, c'est devenu hyper flagrant. Je parle même pas de la coloration la nuit. La ville c'est toujours Fukushima, la couleur verte du ciel nocturne est toujours aussi belle.

    J'attends quand même un mieux, même si l'absence de l'agence d'idole se fait ressentir et continue de faire passer Sakura comme une grosse enfoirée, il aurait fallu une vraie conclusion à cette histoire ou alors une raison valable de les écarter de l'image pendant un moment.

    On peut espérer une fin de saison qui vaille la peine, qui puisse sauver toutes les catastrophes du début. Les nouveaux personnages ont le pouvoir de changer les choses. En fait elles ont le devoir de changer les choses. Cet animé peut passer du statut de mauvais au statut passable. Il faudrait juste fournir l'effort nécessaire.

    Points forts : Une amélioration scénaristique, des personnages introduits intéressants, qui amènent de bonnes choses

    Points faibles : Une animation au ras des pâquerettes, les idoles on les attend encore, Moe va vite me gonfler quand même

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 09 ou Moe Moe... Kyun !

    Au moins les filles de Berserk ont un côté communautaire plus mis en valeur, c'est bien

     

    Sekai de Ichiban Tsuyoku Naritai! 09 ou Moe Moe... Kyun !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:10

    "Mais bref ouais, les histoires de "pantsuuu", j'ai jamais trouvé ça drôle."

    > Et on a un épisode entier de Chobits dessus. Je crois que c'était un épisode à but humoristique aussi mais ..

    "Je parle même pas de la coloration la nuit. La ville c'est toujours Fukushima, la couleur verte du ciel nocturne est toujours aussi belle." 

    > Ah ça, c'est la même dans l'anime de Kimi no Iru machi, quand on a pas les moyen de se faire un truc à la KyoAni, c'est pas grave, 'faut savoir innover dans la vie, du coup on nous met une jolie nuit verte aussi agréable pour les yeux que totalement normale. 

    "Les personnages interagissent et parlent entre eux."

    > Là, tout de suite, on se dit que ça devient très innovant et que c'est un gros point fort pour un anime ... surtout si ce genre d'amélioration apparaît au bout de 9 épisodes ... Sans l'avoir vu, je me demande franchement quelle gueule avait un épisode si la communication est une amélioration ...

     

    {Vivement les animes de cet hiiiiiveeeeeeers, je le répète depuis la fin de l'étééééé ♪}

    2
    Mercredi 11 Décembre 2013 à 22:55

    Ouais y a toujours quelques problèmes mais on va pas pleurer si ça s'améliore. Et non je supporte pas les culottes, le délire autour, c'est pas drôle et tellement pas excitant... et pourtant je suis le genre de mec à regarder To Love-ru.

    Mais moi aussi je suis très pressé de voir les animés de cet hiver. Faudra que je fasse un petit article dessus d'ailleurs.

    3
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 21:55

    J'ai vu que un Yuri sortait cet hivers, je l'attends, c'est rare les animes basés uniquement sur le Yuri, sinon Pupa vu que j'avais pas eu le courage de le lire sur papier, puis Space Dandy que je me dois de regarder quand même malgré la bande d'annonce pas du tout accrocheuse. Après il y a pleins d'autres titres qui me donnent envie, mais c'est principalement ceux-là que je suivrais.

    > J'attends l'article alors o/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :