• Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 07 ou #JeSuisChien

     

    Ayant des choses à faire j'écris cette review vraiment tard donc elle sera évidemment publiée plus tard que d'habitude. Mais je la fais car j'ai bien vu mon épisode de Sakurako-san et j'ai bien aimé, j'ai envie d'en parler. Ca soulève des questions, ça soulève des débats.

    Cependant ce n'est pas un épisode exceptionnel car ça n'apporte pas énormément en terme d'enquête, d'emportement, j'ai du mal à m'être mit dedans... j'aime les personnages, mais là l'histoire de l'épisode m'a presque blasée.

    Le scénario avance pourtant, il y a des éléments qui nous font aller plus loin et les personnages parlent à coeur ouvert, ça aurait pu me faire kiffer comme ça l'a fait avec Saitama. Mais pour moi je trouve encore une fois qu'on en fait trop. Trop de drama pour finalement pas grand chose, moi a plus tendance à me faire soupirer qu'autre chose...

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 06 ou Pire prof

     

    Cette semaine dans l'épisode de Sakurako-san, on a vraiment l'exemple d'un prof vraiment mauvais. Dans sa façon de penser, je me demande comment il a fait pour choisir ce métier ce gars... ou alors les profs du Japon sont vraiment différents.

    Mais c'est un épisode un peu spécial pour la mi-saison car contrairement à ce qu'on a depuis le début il ne s'axe pas sur une enquête de Sakurako et de Shôtarô. Les deux n'apparaissent d'ailleurs pas beaucoup, nous sommes davantage sur un épisode sur la demoiselle pote de Shôtarô, et spécialiste en drama : c'est Yuriko. Et si vous ne l'aimez pas, pleurez, vous allez en bouffer.

    Moi c'est vraiment un épisode que je prends en dérision. Tant dans son déroulement que son aboutissement, car j'ai envie de dire tout ça pour ça ? Qu'est-ce que ça apporte vraiment au personnage ? C'était peut être aussi l'envie de présenter davantage le prof des ados qui a un vrai rôle dans l'épisode... ça pourquoi pas ?

    Je vous invite à venir voir parce que c'est vraiment un épisode spécial où il y a des ficelles juste énormes qui tirent vers l'émotion et le drama, Yuriko en est la reine.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 05 ou Bat'Art

     

    Hm... qu'est-ce donc que ce tableau que les personnages de l'animé regarde ? Un lien avec l'enquête en cours mais à quel point l'art peut-il devenir dangereux ? Car on a beau peindre les plus belles choses du monde, on peut faire des conneries.

    Mais on y reviendra, d'abord présentation, Sakurako-san, très bon animé, blablabla, enquête, détective, voilà c'est bon, c'est fait, c'est plié.

    Oui c'est toujours un des meilleurs animés de cette saison. Le fait que je sois un fan de Détective Conan, ou autres oeuvres de détectives (Sherlock Holmes <3 j'adore la série Sherlock aussi, je la conseille) aide bien sûr énormément. Je suis friand. Mais là on est vraiment dans quelque chose d'assez spécial et là j'ai pu entrapercevoir quelques défauts.

    Décidément c'est pas la semaine. Je casse Haikyuu!! que j'adore, puis maintenant je vais être sévère sur Sakurako-san ? Mais qu'est-ce qu'il nous arrive...

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 04 ou Malédiction de Conan

     

    C'est quand même le problème, excusez-moi de le dire, mais c'est qu'en fait, quand on fait un animé ou un manga de détective c'est DUR de passer après Détective Conan qui en est à plus de 80 tomes et qui a déjà tout fait... c'est un culte, il y aura toujours souffrance de la comparaison avec quand on s'attaque à ce sujet là, forcément...

    Et typiquement cet épisode-là pour moi c'était du Conan. Mais juste à mort. Je connais bien Conan, j'ai lu à peu près tout les tomes, je suis fan, bref... je peux vous dire que le schéma narratif ressemblait bien à un tome du petit détective.

    Mais à aussi des tas d'autres histoires de mystère, d'enquête, classique. Bah oui, Conan n'a pas inventé la chose non plus, Conan Doyle ou Agatha Christie le faisaient très bien. Et ce qui va différencier les choses, ce seront les personnages. Et justement, dans cet animé, on en a des bons de personnages.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama

     

    Cette fille là, c'est tellement une machine. Vous insérez une pièce dedans, elle a vous produire une scène de drama. Je le sais parce que c'est forcément ce qu'ils ont fait dans l'épisode. Cette pauvre petite se fait martyriser de la vie...

    On verra plus en détail pourquoi dans cet épisode qui malgré ça était très bien, très sympathique, et apportait plein de nouvelles choses à apprendre très intéressantes. Sakurako est en fait un bon prof je l'aime beaucoup cette dame. C'est le charme des femmes matures.

    Ce petit animé qui n'a pas une prétention folle recèle de qualités, c'est pour moi la surprise de cette saison. Et après la saison d'Eté sans surprises et qui m'a dérangé, ça me redonne un peu le goût aux animé cette petite perle. Mon seul regret... ça aurait pu être fait par Bones comme studio !

    (ouaaaaais)

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique