• Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 12 ou Prequel

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 12 ou Prequel

     

    Oui bien sûr. Non mais le plus honnêtement du monde cet épisode fait sens mais complètement. En effet c'est assez malin de terminer sur ça, c'est assez classique dans l'animation en plus, terminer sur un retour aux origines, bref la rencontre entre Sakurako et Shôtarô.

    J'aime bien le principe, c'est en plus amené à un bon moment. Donc c'est cool, je suis assez fan de ce que veut faire l'épisode. Un petit peu moins de ce qu'il fait, on y reviendra dans la review, mais de base c'est exactement ce qu'il fallait faire.

    Et avec ça on terminera Sakurako-san et ainsi les animés de l'automne ! Hé ouiii ! Elle aura mit du temps à arriver cette review, mais elle est bien là. Maintenant on en termine et ensuite... on pourra passer à Haikyuu!! vu que l'épisode 13 est sorti. ON N'EN FINIRA JAMAIS.

    Mais les articles plus spéciaux arrivent. Sisi. Regardez le blog de temps en temps. Ca arrivera. Probablement après le 31 en vrai... mais ça arrive !

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 12 ou Prequel

    Allez retour aux origines

     

    Donc comme je le disais plus haut, faire ce retour aux origines c'est exactement ce qu'il fallait faire. Déjà ça permet de terminer l'animé sur un moment qui fait toujours plaisir à connaitre. On a souvent envie de savoir de quelle manière les héros se rencontrent. Et en plus c'est assez malin car c'est exactement le bon moment pour le faire.

    Dans l'épisode précédent, une enquête se terminait assez dramatiquement avec un Shôtarô qui a été bien blessé, et qu'à cause de ça, Sakurako a décidé de mettre à l'écart. Pour ne plus le mettre en danger à cause des enquêtes auxquelles elle se confronte. Une décision qui se comprend quand on sait qu'elle arrive possiblement à remonter la trace d'un dangereux personnage.

    Cette intrigue du gars dangereux on a bien raison de ne pas s'y attaquer dans cet épisode car ça nous embarquerait dans quelque chose qui serait interrompu directement et qui ne provoquerait que de la frustration vu qu'on commencerait quelque chose qui ne serait pas achevé. Là l'intrigue de la rencontre c'est clair, c'est net.

    Et comme je le dis, justement le duo est mis en doute, manque de se séparer, il faut donc revenir au point de départ pour voir ce qu'il en était, comment il s'est formé, pour justement pouvoir mieux apprécier et comprendre leur reformation à venir.

    Car je vous rassure, ils ne seront pas séparés pour toujours, ne pleurez pas !

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 12 ou Prequel

    Ca va aller, faut pas se choquer

     

    Ce qu va me poser problème ce sera plus l'histoire en soi. C'est évidemment une petite enquête durant laquelle les liens vont se souder et où les héros apprendront à se connaître, mais moi je n'ai pas tellement ressenti ça et en plus je m'en suis même ennuyé.

    Déjà soyons d'accord que ce qui a poussé Shôtarô vers Sakurako c'est un crush. Il a flashé dessus, il pourra dire ce qu'il voudra ce n'est juste pas assumé. Sérieusement l'auteur insiste à plusieurs moments dessus, Shôtarô n'est pas amoureux d'elle et vice versa, mais par contre on nous sert plein de moments où il rougit, il semble pas indifférent à l'experte en os. Qu'est-ce qu'on me vend ?

    Cette fascination le poussera à un moment à se confronter à elle, pour une histoire de vieille disparue. Il pense que Sakurako est coupable parce qu'il l'a surpris en train de se faire procurer un renard mort dans un sac plastique. Bon j'avoue c'est assez glauque. Et jusque là surtout ça reste bien. C'est encore plus enthousiasmant, si j'ose dire, quand plus tard l'enquête mène à un cadavre humain.

    On sait qu'il y a un mort, du drama... mais encore une fois j'ai l'impression qu'ils en font trop pour quelque chose qui reste encore trop dans la bienséance. Pour traiter les os, une oeuvre a le droit d'aller loin, de partir dans un délire moins politiquement correct...

    Alors ouais, comme One Punch Man, c'est peut être bien le concept de base, que ce soit gentil, mignon, mais moi ça m'embête. Et j'adore tout les trucs poétiques, les jolies choses... et cet animé l'a très bien fait tout son long d'ailleurs.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 12 ou Prequel

    Oui vraiment c'est super joli. Bon on ne voit pas les visages mais c'est un ciel magnifique !

     

    En tout cas c'est vraiment un hommage aux vieilles personnes cet animé. J'aime bien hein, la petite vieille qu'on voyait sous sa forme enfant c'est cool. J'aime bien qu'on montre que les personnes âgées étaient enfants autrefois, c'est sûr qu'on a du mal à se l'imaginer.

    Là encore Shôtarô va se rappeler de tout ce qui s'est passé d'ailleurs par rapport aux enquêtes qui lui ont fait chaud au coeur... en repartant de celle de leur première rencontre. C'est pas mal, c'est bien mené mais j'ai pas senti une super décharge d'émotion.

    Peut être que j'étais occupé à regarder les images, les couleurs varier. C'était encore une belle performance artistique, mais je n'étais pas assez plongé dans l'oeuvre pour tellement en ressentir toute son essence, sa puissance. Et c'est le principal problème que j'ai eu avec Sakurako-san. C'est vraiment une oeuvre jolie, l'apparence, l'enveloppement est super bonne.

    Sauf que quand on regarde à l'intérieur, ça manque d'inventivité, ça n'ose pas aller super loin. Parfois ça fait des petits pas hésitants et quand ça sort des sentiers battus, c'est génial. Le potentiel de cette série existe, je suis sûr que l'auteur a du talent mais il se bride trop.

    L'enquête principale a un côté glauque, mystérieux, il y a un rapport poétique avec les os vu qu'il est fan de l'os papillon, l'os sphénoïde. On en reparle pas mais je trouve que c'est le meilleur coup de l'auteur et finalement l'intrigue principale de l'oeuvre. Les enquêtes autour ne servent pas à rien mais disons que je pense que ça cache le talent qui existe ici.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 12 ou Prequel

    Je suis juste convaincu que si l'auteur était resté sur son intrigue centrale, ça aurait fait un super carton

     

    Ca revient un peu à ce qu'on peut dire de Détective Conan. Moi ce que j'adore par dessus tout dans ce manga c'est quand ça revient à l'intrigue principale, celle des hommes en noir. Heureusement l'auteur a aussi du talent pour les petites enquêtes, mais il y en a beaucoup, du coup je peux comprendre les critiques qui font que c'est trop longué.

    L'auteur de Sakurako tombe dans le même travers sauf qu'il n'a pas le même talent pour les enquêtes diverses autour qui servent pourtant à développer les personnages. C'est trop dommage. Mais il tient par contre hyper bien son héroïne qui est géniale.

    Dans cet épisode et dans la série, c'est Sakurako qui sauve tout. Elle a du charisme, de l'intérêt, de la passion, de la classe... des tas de bonnes choses qui font d'elle une protagoniste magnifique qui ne me fait pas regrette d'avoir vu l'animé.

    Donc c'est comme l'épisode, c'est pour ça aussi que je trouve que ça retranscrit super bien et que c'était une bonne idée de le faire. L'idée et l'intention c'est louable et intelligent, mais derrière ça manque de volonté voir de personnalité.

    Si le coeur et l'ouvrage était mit dans l'oeuvre comme ça l'est dans Sakurako, on aurait eu quelque chose de véritablement brillant. Là c'est passable et un peu décevant par rapport aux attentes que j'avais dans les débuts... c'était quand même plutôt cool à reviewer !

    Points forts : Sakurako géniale, très bonne idée le prequel, ça reste cohérent et cool, bien la scène après ending qui en montre sans trop faire le mystérieux

    Points faibles : Manque de volonté, de personnalité, enquête potentiellement bonne mais finalement plutôt ennuyeuse...

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 12 ou Prequel

    Bon c'est quand même une bonne fin, il y a beaucoup d'épisodes qui étaient bien inférieurs.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 12 ou Prequel


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :