• Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama

     

    Cette fille là, c'est tellement une machine. Vous insérez une pièce dedans, elle a vous produire une scène de drama. Je le sais parce que c'est forcément ce qu'ils ont fait dans l'épisode. Cette pauvre petite se fait martyriser de la vie...

    On verra plus en détail pourquoi dans cet épisode qui malgré ça était très bien, très sympathique, et apportait plein de nouvelles choses à apprendre très intéressantes. Sakurako est en fait un bon prof je l'aime beaucoup cette dame. C'est le charme des femmes matures.

    Ce petit animé qui n'a pas une prétention folle recèle de qualités, c'est pour moi la surprise de cette saison. Et après la saison d'Eté sans surprises et qui m'a dérangé, ça me redonne un peu le goût aux animé cette petite perle. Mon seul regret... ça aurait pu être fait par Bones comme studio !

    (ouaaaaais)

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama

    Oh hé oh ça va hein si on peut plus rigoler...

     

    Qu'est-ce qui s'était passé à l'épisode précédent ? Sakurako accompagnée du jeune Shôtarô, a résolu une petite affaire de gamine perdue dont la mère était morte, échappant à l'agression d'un vandale drogué dont d'ailleurs on ne sait et on ne saura jamais rien, c'est un petit peu dommage. Bref. Cet épisode a peu de lien avec celui-ci si ce n'est qu'à un moment, voyant le jeune garçon en danger, Sakurako a hurlé comme prénom "Sôtarô".

    Mais qui est-il ? On a déjà des réponses dans cet épisode. Bien que la réponse a la question attende une journée entière, Sakurako sait faire mijoter, il s'agira de son frère décédé... on fait forcément le lien avec les images de l'excellent opening. Ca laisse présager d'une histoire triste, un passé douloureux. Mais ce ne sera pas abordé aujourd'hui.

    Effectivement on reste sur un épisode d'enquête. Qui va s'intéresser à un autre personnage de l'animé. Je ne sais pas trop si on peut considérer ça comme un développement personnel, surtout quand je vois la façon dont c'est traité.

    C'est dommage parce que l'opening montre tellement de choses super intéressantes à faire, du coup j'ai juste hâte moi... je sais bien que c'est utile de faire ça pour poser les choses, maaais...

    ... tout commença dans une balade à la montagne.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama

    Et fin.

     

    C'est tout bête mais cette scène de début qui s'écourte au final, j'ai bien aimé car... hey c'est quand même assez réaliste au final d'un point de vue policier.

    Remettons en contexte : Sakurako et Shôtarô sont en montagne et ont de bonnes interactions de dialogue jusqu'à tomber sur des randonneurs ayant trouvé un cadavre. Les deux sont curieux de le voir car hé, c'est des os, la passion de notre ostéologue.

    Shôtarô appelle bien sûr vite la police pendant que Sakurako va investiguer en inspectant tout ça. Mais ça ne durera pas longtemps vu que les forces de l'ordre vont arriver et la virer.

    J'aime bien parce que déjà le flic c'est un gars qu'on a déjà vu à l'épisode 1, j'aime bien quand il y a des persos qui peuvent être récurrents. J'espère qu'on reverra aussi celui de l'épisode 2. Ensuite, c'est comme ça finalement que devrait agir la police dans un temps. On peut pas se permettre de laisser un civil faire comme ça lui chante avec de telles choses. Parce que quand on voit Détective Conan on ne se dit pas toujours forcément ça.

    Du coup on n'a pas le fin de mot de l'enquête vu qu'elle doit partir. On restera dans le flou total quant à ce cadavre, cette enquête...

    A moins qu'une usine à drama vienne tout bouleverser.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama

    Heeeeeeeey, viens lancer la bonne ambiance, fille.....

     

    Yuriko était apparue dans l'épisode précédent car elle connaissait la petite fille abandonnée. Mais son rôle était vraiment restreint, se contentant de garder la petite avec elle pendant que Sakurako et Shôtarô prenaient tout le devant de la scène. Ici elle aura un rôle assez central car elle lance et est le principal intérêt de l'enquête.

    Et ça dans un premier temps c'est très bien, amenez les personnages à évoluer, se mettre en avant, surtout que cette fille j'aime bien son design, elle est mignonne.

    Ce qui lui arrive est que ce cadavre était celui de sa grand-mère portée disparue. Informée de ça par les policiers, elle apprend aussi que les deux héros étaient sur les lieux. Comme elle connait Shôtarô, elle va lui demander quelques précisions et ça va les amener à éclaircir les vraies raisons de sa mort qui a été classé comme un suicide par les flics.

    Sauf que cette fille la façon dont elle amène des choses c'est juste l'industrie des moments dramatiques. Chaque discours qu'elle fait c'est pour raconter sa vie et dire à quel point c'est super triste ce qui se passe, un peu de mélancolie, un peu de tristesse... SI ELLE EST COMME CA H24 TU M'ETONNES QUE LA VIEILLE ELLE VOULAIT SE SUICIDER...

    C'est abusif. Je sais bien que l'animé aimerait faire dans le pathos, ça se voit, mais là sur un seul personnage accumuler autant de scènes émouvantes, ça tue limite le concept et ça casse à peu près l'effet voulu...

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama

    Trop de larmes, Sakurako est gavée.

     

    Mais bon Sakurako nous apprend des choses. C'est le moment de "DIS-NOUS SAKURAKO-SENSEI !". Aujourd'hui on apprend que pleurer n'est pas bon pour la santé ! C'est du sang sans plasma, de ce fait après le sang est plus épais dans notre corps et il faut donc boire ! MERCI SAKURAKO-SENSEI ! Du coup stop avec les moments dramas, vous voulez faire pleurer les spectateurs ? Vous voulez leur faire du mal ? VOUS VOUS DENONCEZ TOUT SEUL.

    Passé ça on a quand même des scènes fabuleuses et je tiens à souligner l'envie du studio de foncer dans la poésie et les belles images. Il y a un soin sur les décors et sur la thématique... waoh.

    On découvre que la grand mère a eu un accident en tombant mal d'une falaise où elle observait un paysage que son mari, maintenant incapable de se débrouiller seul, avait peint... je trouve qu'on a une très belle harmonie dans les thèmes de l'amour, le soutien aux autres, la famille... Yuriko a beau en faire de tonnes à chaque fois, je reste touché.

    J'aime bien quand ces petites enquêtes épisodiques débouchent sur une belle fin qui témoigne de la personnalité très belle des individus. On les découvre au fur et à mesure, on apprend sur eux, on déchiffre leur vie et on se fait plaisir. Je me laisse vraiment bercer par ce beau récit...

    Finalement les os, c'est pas si dégoûtant que ça... d'un simple truc à l'apparence horrible représentatif de la mort, on y trouve une certaine forme de vie.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama

    Ca marche super bien, c'est super joli...

     

    Et si on veut faire un point de ma considération pour le héros, elle ne change pas beaucoup. Ca me perturbe qu'il vienne se déclarer comme l'ange-gardien de Sakurako... j'ai toujours du mal à saisir leur relation à tout les deux... elle est sympathique, elle donne de bons dialogues mais je sais pas trop où ça veut en venir... c'est juste pour que Sakurako lui apprenne des choses ?

    Aujourd'hui dans "DIS-NOUS SAKURAKO-SENSEI !" on a aussi appris que l'aube provoquait la création de sérotonine chez l'humain. Une hormone du bonheur ! Donc se lever tôt, ça ferait du bien ! Avec ça je dois être aussi déprimé que Yuriko, moi, alors... le soleil de midi ça marche pas... ?

    En bref, l'épisode était génial. J'y prends un réel plaisir à chaque fois. Ca me fait plaisir d'avoir des animés que je suis content de regarder le soir avant d'aller dormir. C'était vraiment pas le cas la saison dernière et là j'attends mes épisodes. Et ce n'est pas le seul... Haikyuu!! c'est comme ça... One Punch Man... Comet Lucifer... ouais franchement je suis content.

    Oui Comet Lucifer c'est très sympa, très dynamique. J'pourrais vraiment vous le conseiller, jetez un oeil. Il y a bien des défauts, mais la globalité donne une oeuvre très très sympa.

    On a un bon cru. J'espère que des annonces viendront me faire penser la même chose de la saison prochaine car là à part Assassination Classroom.....

    Points forts : Belle histoire, belles images, beaux thèmes, Sakurako est fascinante très bon perso, quelle ambiance magique

    Points faibles : J'ai bien aimé Yuriko mais elle en fait des caisses, le héros ça va toujours pas top

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama

    Et une dernière larme pour la route, c'est cadeau ça fait plaisir.

     

    Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru 03 ou Machine à drama


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :