• Haibane Renmei, l'envolée

     

    J'ai généralement pour habitude de mettre un screen de l'animé que je review. Bon. Les images de celui-ci sont tellement jolies que ça aurait été criminel de ne pas en mettre. J'aime beaucoup ce style de dessin, les couleurs... le rendu en fait. Donc j'ouvre le bal avec ça.

    Haibane Renmei... connu aussi sous les noms de Ailes Grises en Français... c'est un animé qui m'a été conseillé par une amie, il y a un petit moment. J'ai longtemps attendu avant de le voir. Non pas parce que ça ne me donnait pas envie, simplement par flemmardise et parce que j'avais d'autres choses à voir. Eh bien je dois faire mes excuses à cette amie... mes excuses d'avoir autant attendu pour le voir.

    Car elle avait raison, oui, c'est mon genre d'animé. Et oui, c'est très très beau.

    Oh bien sûr il n'y a pas d'intrigue mega complexe, des personnages à la forte psychologie, une prouesse technique impressionante (2002 qu'il date, ça fait plus de 10 ans...) mais... wah... il a cette force... cette force pure d'offrir une histoire qui fait rêver. Une histoire qui fait réfléchir et qui émeut. C'est bien dosé, c'est précis... cet animé offre beaucoup à son spectateur. Je vais vous en parler.

    Faire une critique... serait difficile car c'est un style assez particulier. Je vais tenter en restant vague de parler de l'animé, et je ne pense pas faire de spoiler car je ne compte pas ici critiquer, non. Je veux juste retranscrire ce que Haibane Renmei m'a fait ressentir. Allons-y.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Shingeki no Kyojin 08 ou Mikasa es tu casa

     

    Ce jeu de mot du titre je l'ai vu sur je ne sais plus quel forum mais je l'ai trouvé rigolo alors il fallait que je le mette là. C'est tout c'est la seule raison.

    Sinon cet épisode est aussi fantastique que les autres. Il amène sa petite révélation qui sera significative pour la suite mais il met aussi en avant les personnages de Jean et d'Armin qui mènent très bien leur barque je dois dire. Les railleries sur Armin cesseront de plus en plus avec ça je le sens !

    Beaucoup de belles actions, des dialogues intéressants et de bonnes situation, c'est ce qui fait cet épisode. Nos personnages évoluent dans le district de Trost envahit par les titans. Ils mènent l'opération pour récupérer le gaz tous ensemble pendant que le mystérieux titan rebelle fait des dégâts autour du bâtiment.

    Allons-y pour la petite séance kiff de la semaine !!

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai. 08 ou Je...

     

    ...

    ... pfff... eh bien... oh...

    ... alors nous... non... je sais pas... pff...

    A quoi bon...

    Vous savez dans ma carrière beaucoup d'animés ont fait passer en moi différentes émotions... toutes se distinguant bien des autres... ça pouvait passer par la joie, la tristesse, la colère, la haine, l'émerveillement, la curiosité... puis... puis il y a ces animés qui vont donnent envie de tout finir. D'arrêter là et de commencer à avoir une vie IRL normale. Loin de tout ces bullshits innomables...

    Quand j'ai commencé la saison 2 de Oreimo, je savais que j'allais être énervé pas Kirino ou toutes sortes de choses autour de cette petite idiote. Mais pas une seconde j'imaginais la situation dans laquelle j'allais me mettre après l'épisode 8. Déjà la huitième... ah... le temps passe vite... c'est là qu'on se dit qu'on a parcouru un bon chemin... La vie a réussi à me permettre de voir 8 épisodes de cette saison...

    Elle a été bonne de me garder avec elle tout ce temps, mais... mais c'en est fini là je pense bien. Vous voulez savoir comment tout ça s'est déroulé ? Eh bien... tout a commencé lorsque j'ai commencé cet épisode...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • To Aru Kagaku no Railgun S 07 ou Travers de porc

     

    Ce n'est pas un titre foutu au hasard pour déconner, je vous rassure de suite. Non je trouve juste que dans cet épisode, Railgun revient un peu dans ses travers de la première saison. C'est à dire un épisode filler où il ne se passe franchement pas grand chose.

    Est-ce que c'était mauvais ? Bah, y avait des bons moments car HEUREUSEMENT l'animé peut compter sur ses bons personnages pour relever le niveau. Scénaristiquement il n'avait pas le moindre contenu intéressant, si ce n'est les moments sur Kuroko. Et quand on voit Misaka mais ça, ça dure pas beaucoup de temps...

    On va essayer de voir de quoi ça parle... le gros de l'ép c'est surtout voir comment se comporte Kuroko face à l'attitude mystérieuse qu'a sa camarade de chambrée en ce moment. Après j'veux dire c'est clair c'est irrésumable tant c'est creux et vide d'intérêt.

    C'est pour ça que je vais me barrer et attendre de faire la conclusion. C'est dans ces moments là qu'on est heureux d'avoir des clones pour critiquer !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Hentai Ouji to Warawanai Neko. 06 ou Chat alors...

     

    Encore un épisode Hentai Ouji... booooooooon...

    Ouais bah disons que cet animé reste toujours d'un niveau très moyen... très très moyen... personnages clichés, caricaturals au possible. Humour un peu lourd et héros de harem chiant. Il y a beaucoup d'éléments mauvais... HEUREUSEMENT ça se rattrape avec l'intrigue de base qui envoie quand même quelques bonnes choses pour sauver les meubles.

    Dans cet épisode on voit donc comment Youta découvre les pouvoirs de la statue de chat géante dans l'annexe de la maison de Tsukiko et comment les choses évoluent entre lui et Tsukushi Tsutsukakushi (uhuhuhuhuh), Tsukiko et Azusa, chacune de leur côté et même ensemble.

    Héros de harem vous dis-je.

    Let's go !

    Lire la suite...


    votre commentaire