• Prison School 12 ou Conan n'a qu'à bien se tenir

    Prison School 12 ou Conan n'a qu'à bien se tenir

     

    Ca y est, on va en terminer avec les animés d'été et on termine en fanfare avec le fameux Prison School ! Animé le plus dégueulasse de la saison et pourtant il y avait de la concurrence avec les oeuvres ecchis, telles que To Love-Ru ou Monster Musume...

    Tout va se résoudre dans cet épisode. Les garçons, seront-ils virés ? Comment va se passer la suite de leur plan ? Quels coups fourrés leur reste-t-il en réserve ? Les fesses ou les seins ? Cet animé valait-il le coup d'être vu ? Vous aurez les réponses à TOUT.

    Et dès Lundi prochain on commencera les animés d'automne, avec si tout va bien la nouvelle saison de Haikyuu!!, ce serait l'idéal. Quant au reste, le sondage est encore là jusqu'à Samedi. Même si les résultats semblent déjà fixés, je le laisse au cas où.

    Allez, les vacances d'été sont finies depuis longtemps, ces dernières bribes doivent encore passer derrière nous pour qu'on se lance dans notre nouvelle année, dans nos vies d'hommes.

     

    Prison School 12 ou Conan n'a qu'à bien se tenir

    D'ailleurs à propos de vie d'homme...

     

    Ha ! Vous ne vous attendiez peut être point à un tel gif d'entrée de jeu ? Tant mieux, ça vous donnera peut être envie d'aller plus loin... mais c'est bel et bien ce qu'on a eu droit au début de ce dernier épisode. Il vaut mieux rappeler ce qui se passait.

    Le plan était de faire entrer Chiyo dans la prison pour pouvoir récupérer les données de l'ordinateur prouvant la culpabilité des filles du conseil étudiant dans le renvoi des garçons. Ainsi ces derniers pourraient rester dans l'établissement, libérés des accusations fausses qui planent sur eux. Mais une des étapes est de distraire la gardienne : Hana.

    Et c'est Kiyoshi qui doit s'en charger, sachant qu'elle a un compte à régler avec lui... ce qui va se terminer par elle qui veut lui voler son premier baiser pour se venger... ET LUI IL VA... EUH... EN PROFITER PEUT ÊTRE... ? Ouais... parce qu'elle est très soft en baiser...

    ET DU COUP SON PLAN C'EST D'ÊTRE AGRESSIF POUR LUI FAIRE TOURNER LA TÊTE. J'avoue que cette scène est waaaah... c'est fort et l'animé ne fait pas de détour et en rajoute même. C'est pour ça que l'animé a beau censurer certaines choses, ça rend quand même pire à cause des bruitages. Ils sont tels qu'on a l'impression d'entendre les chutes du Niagara couler dans la bouche de Hana...

    Alors est-ce que c'est mauvais comme scène... ? J'ai envie de dire pas trop... parce que de un c'est plutôt bon dans le sens excitable, et ensuite ça rend l'antagonisme entre Hana et Kiyoshi encore plus fort qu'avant, parce qu'elle voudra le buter pour ça plus tard... mais peut être que c'est plus profond...

     

    Prison School 12 ou Conan n'a qu'à bien se tenir

    Ouais nan pas profond comme ça... (oui j'arrête, j'arrête)

     

    Parce que pour revenir sur cette scène qui se passe à la fin quand Hana apprend que c'était pour la distraire, elle veut le tuer, mais c'est au moment où elle apprend la vraie raison du baiser. Donc quoi ? Elle serait... amoureuse de lui ? Moi je pense qu'il y a vraiment quelque chose comme ça. Et je dirais pas non, je préfèrerai qu'elle soit avec lui plutôt qu'il aille avec Chiyo...

    Cette dernière est formidable... on voit vraiment qu'il y a des filles très très sympas ! Entre elle et Anzu qui a d'ailleurs l'esprit de sacrifice... LA SCENE DU DEBUT AVEC ANZU ETAIT DEGUEU ET ENCORE A CAUSE DE MEIKO, JE NE LA SUPPORTE PAS...

    Mais en fait ce n'est pas un problème de personnalité, comme André qui n'a aucun autre élément que d'être masochiste. Le personnage en lui-même a une certaine sympathie de par sa grande loyauté avec la présidente, de son inquiétude constante de bien faire... elle est déterminée et ça j'aime bien. Mais ses blagues comme torturer Anzu en mettant son vagin dans sa bouche NON. C'EST PAS MARRANT.

    J'aimerais bien le personnage s'il n'y avait pas ça... hm... bref. Pour revenir au plan, il réussit car Chiyo s'introduit dans la prison et les filles surveillant le tout n'y voient que du feu. Permettant donc aux garçons d'enfin prendre l'avantage pour la première fois.

    S'ensuivra tout le passage super jouissif alors dans le bureau du directeur. Il n'y a pas de cul, pas de perversité, juste une maitrise géniale de l'histoire depuis le début.

     

    Prison School 12 ou Conan n'a qu'à bien se tenir

    Oui les filles, préparez-vous à suer dans vos culottes

     

    Oui par définition Prison School, je l'ai dit, je le redis, c'est une oeuvre honteuse. Des scènes qui vous font regretter d'avoir des yeux, des passages qui vous mettent extrêmement mal à l'aise... mais c'est aussi quelque chose qui gère très bien son histoire.

    Dans le bureau du directeur tout est très bien expliqué, toute la machination des garçons pour obtenir les données à l'aide de Chiyo. Cette dernière a réussi à s'introduire dans la prison et il y a eu des déguisements où elle s'est faite passer pour Jo, et Jo pour Gakuto afin que ce dernier aille voler les données sur l'ordinateur.

    J'adore comment tout est révélé, avec une classe et un aplomb juste génial. On s'y croit et c'est un des moments où le premier degré de l'auteur fonctionne vraiment. J'étais pendu aux lèvres de Gakuto qui montrait le déroulement de son plan, à chaque étape, avec des schémas, des modélisations, l'animé a fait super bien son job. Il a même reprit la petite animation en Lego comme il avait fait il y a quelques épisodes et que j'avais vraiment aimé.

    Le personnage de Gakuto arrive à faire passer toute l'émotion de l'effort qu'ils ont produit, de l'enjeu que ça représentait et de tout ce qu'il a fallu faire pour y parvenir. J'aime bien ses répliques abusés pour qu'on fasse dans notre tête "ah ça c'est un homme un vrai !!" comme quand il a refusé de mettre l'uniforme de Chiyo pour ne pas le souiller...

    Les scènes sont abusées mais c'est le propre de Prison School et ça fonctionne grave.

     

    Prison School 12 ou Conan n'a qu'à bien se tenir

    Evidemment le directeur en rajoute, mais celui-là hein...

     

    Tout passe de très bonne façon et c'est bien de voir que les filles ont la défaite humble. Gardant une certaine élégance, la présidente du conseil avoue tout devant les preuves et assume ses actes. Ce simple fait empêche de la détester vraiment, j'aime bien.

    Sur la toute fin j'aurais quelques côtés controversés, c'est vraiment à voir où va votre préférence. Pour moi ça aurait peut être du s'arrêter sur les garçons libérés de prison et les petits moments de joie qui peuvent donner envie d'une saison 2. Je ne sais pas si le passage post-ending était vraiment nécessaire car ça lance directement la nouvelle intrigue.

    En effet une lycéenne qu'on ne connait pas (et que je ne connais pas, je n'ai pas lu après cet arc) dit au directeur qu'il faut punir les donzelles et le monsieur plie devant, ce faisant la présidente, Meiko et Hana filent en prison à la place des garçons, bref les rôles s'inversent.

    C'est intéressant, j'aime bien ce fait, que ce soit chacun son tour. Mais bon, je n'aime pas trop qu'on lance ça à la fin de l'épisode, comme si on allait avoir une suite. Ca peut donner envie d'acheter le manga, je ne dis pas que c'est mauvais, mais moi je suis pas très fan de cette mise en scène "artistiquement" parlant, ça fait pas un moment final génial.

    L'histoire tout va bien, c'est impeccable, mais du reste, la scène est trop forte à suspens. Ou alors il aurait fallu annoncer une saison 2 directement derrière, ce qui n'a pas été fait. Je pense quand même qu'il y en aura une par contre.

     

    Prison School 12 ou Conan n'a qu'à bien se tenir

    Au passage, le look des uniformes de prison est aussi dégueulasse que l'apparence des trois nouvelles geôlières sur le devant...

     

    Oui sérieusement, pourquoi elles ont des petits uniformes hyper moulants ? Des trucs comme les garçons avaient auraient été plus logique, c'est N'IMPORTE QUOI. Quant aux nouvelles, no coment, n'empêche qu'avec celle zombie tout devant, on voit bien que The Walking Dead reprend bientôt...

    Est-ce que moi ça me fera acheter le manga ? NON. Clairement pas. J'aime bien l'oeuvre mais pas à ce point là, en plus ça serait vraiment trop la honte. Il parait qu'il ne trouve pas trop son public en France mais ça ne m'étonne pas. L'humour est clairement Japonais, ce n'est pas tellement dans nos mœurs, et nous aurions vraiment l'air honteux de poser ça à la caisse...

    Mais s'il a une saison 2 je verrai. Et je vous la reviewerai bien sûr. Mais je sais pas si bientôt, ça adaptait quand même plus de 8 tomes... c'est autant qu'adapte un animé de 24 épisodes... C'est quelque chose sur lequel j'ai beaucoup aimé écrire parce que c'était marrant, il y avait des choses à dire et mon avis a vraiment évolué, j'ai pu poser un autre regard plus analytique, c'était intéressant.

    J'ai bien conscience que la plupart du temps je racontais plus qu'autre chose mais c'est vraiment pas un manga qui peut clairement s'analyser. On peut dire des choses intelligentes dessus, comme le travail de l'humour, comment c'est construit, tout ça. Mais l'histoire au premier degré ce n'est juste pas possible, ce n'est pas fait pour ça.

    Je le conseille quand même, bien sûr. Vous aurez une belle vision de l'humour japonais, et il ne faut pas vraiment s'arrêter au tag ecchi, il cache un aspect beaucoup plus intéressant que ça, bien mieux utilisé que dans Monster Musume ou To Love-Ru Darkness...

    Points forts : Hana, la scène de révélation qui CLAQUE, les beaux effets visuels, Gakuto, la situation retournée à la fin

    Points faibles : Meiko, la fin qui fait pas vraiment une conclusion qu'il faut

     

    Prison School 12 ou Conan n'a qu'à bien se tenir

    Finir sur ça, plus les petits moments de vie qu'on entrevoit après l'ending aurait été mieux je pense

     

    Prison School 12 ou Conan n'a qu'à bien se tenir


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pixelgirl06
    Mardi 29 Décembre 2015 à 13:04

    Je te dit gg et je suis totalement d'accord avec toi c'est la première fois que je vois ton site et ce grâce à Prison School tu vois moi j'ai 11 ans et le truc c'est que à chaque fois que je regardais un épisode je voulais connaître la suite et quand j'en ai parlé à mes amis il m'on dit que c'était crade et je leur disait de voir sa au second degré bon il n'on pas regarder l'animé en entier mes deux amis ne sont même pas aller jusqu'à l'opening et mes amis sur psn (ps vita) l'on vue en entier sauf un qui a vus les trois premier bref c'est vrai que j'aurais honte d'acheter l'animé en manga d'ailleurs 

     

    2
    DD
    Jeudi 28 Janvier 2016 à 14:34

    Je ne comprend pas le coté 'honteux' à acheter ce manga. Personnellement je l'avait acheté à sa sortie sans avoir aucune idée du contenu (oui j'aime être surpris ^^). Et effectivement j'ai été très surpris et j'ai adoré, j'ai surtout bien ris.

    Je n'est aucunement honte d'acheter le manga, c'est un manga humoristique et surtout  il n'est pas victime de censures comme l'animé.

     

    Bref je vous invite à le lire c'est encore mieux :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :