• Prison School 11 ou The Hana show

    Prison School 11 ou The Hana show

     

    Comme il n'y a pas de Shokugeki no Sôma, on traite de Prison School maintenant. Et oui je m'accorde des jours de repos. Les études sont fatigantes alors je n'ai pas toujours la motivation de faire des reviews inédites, j'en profite pour autre chose...

    Mais ça ne veut pas dire que les reviews épisodiques se ralentissent, on va parler de Prison School et probablement Vendredi ce sera à propos de Ore Monogatari!!, l'épisode final ! Celui d'aujourd'hui nous prépare justement à l'éclatante conclusion de cette oeuvre décidément très spéciale. Et on va surtout parler du personnage de Hana qui se faisait discrète ces derniers temps...

    Si la semaine dernière nous avions le passage culte du manga où le directeur posait la question ultime "Préférez-vous les culs ou les seins ?" (...), cette semaine, c'est un personnage culte qui va se mettre en scène. Et c'est bien sûr pour cette chère Hana, doublée par Kana Hanazawa. Et ce n'est pas rien.

     

    Prison School 11 ou The Hana show

    Une p'tite image, vraiment juste pour vous donner envie !

     

    Ca y est, les garçons ont réussi à obtenir un sursis auprès du directeur. Ils ont encore un jour avant d'être renvoyés, le moment pour eux de préparer un tout dernier plan de dernier recours pour éviter cette expulsion qui semble vraiment inexorable.

    Pour les filles c'est quelque chose qui les gêne car elles savent bien que les gars n'ont pas tout fait pour obtenir ce sursis sans rien faire. La présidente se doute qu'ils vont agir, tenter un truc. Du coup elles sont sur le qui-vive. Elle va donc placer à la surveillance de ces messieurs Hana, qui remplacera Meiko à ce moment là...

    Je dois dire que je suis limite déçu des filles et des choses qu'elles mettent en place. Faire confiance à Hana qui est imprévisible à mort et pas du tout digne de confiance puis laisser cette vache pas discrète de Meiko espionner autour de la prison pour veiller au grain ?

    Je sais pas, personnellement j'aurais mit les couloirs de surveillance des garçons H24, j'aurais tout mobilisé puisque c'est leur dernière chance, il faut assurer les dernières heures. Là elles leur laissent vraiment beaucoup de possibilités... MAIS BON JE SUIS EN TRAIN DE CHERCHER DE LA LOGIQUE, CHOSE QUI N'EST PAS A FAIRE DANS PRISON SCHOOL.

    Dans Prison School on s'intéressera beaucoup plus à voir Meiko suer 40 Litres en faisant des pompes et en voyant la présidente du conseil !! PARCE QUE MEIKO SUE ! ET C'EST RIGOLO !

     

    Prison School 11 ou The Hana show

    (non franchement, Meiko ne me fait jamais rire c'est bien triste...)

     

    Heureusement il existe d'autres filles sympathiques. Mais d'abord, le plan des garçons. On remarquera au passage qu'ils ne se bougent vraiment que quand Gakuto n'est pas devenu fou. Je veux bien que Kiyoshi agit pas mal mais c'est sûr que le véritable moteur et le véritable cerveau, c'est bien le geek à lunettes, sans lui ils ne sont vraiment rien... pour ça que c'est un bon personnage.

    Donc oui à la base ils voulaient distraire de nouveau Meiko en la défiant au "Cul de fer" (...) mais c'est Hana qui la remplace. Du coup ils vont la distraire autrement pendant que Chiyo va agir. Car oui, la demoiselle est là et du côté de nos mâles.

    C'est très bien quand même de montrer une image de la femme autre que les femelles castratrices qui gardent la prison. J'aime beaucoup voir que ce ne sont pas des personnages abandonnés, qu'on laisse sur le côté pour les oublier et qu'on les voit participer. Oui je dis "les" car Chiyo n'est pas toute seule, elle sera rejoint par Anzu, qui a un kiff évident sur Shingo et qui veut se racheter.

    J'adore quand on montre qu'on n'a pas qu'un cliché général sur un genre, qu'on montre un peu de diversité, que les filles du lycée ne sont pas dictées que par une seule et même pensée. Que certaines se détachent du lot, ce qui n'est pas montré chez les garçons.

    Et je ne le nie pas, je trouve Chiyo toujours aussi adorable. Purée ma pauvre fille ne reste pas avec Kiyoshi, tu mérites tellement mieux...

     

    Prison School 11 ou The Hana show

    Ne te justifie pas Chiyo, juste... CHANGE DE CIBLE

     

    Mais passons sur ces sympathiques demoiselles qui serviront au plan... Anzu ira distraire Meiko tandis que Chiyo ira probablement chercher des infos informatiques prouvant que le renvoi des garçons était bien provoqué par le conseil étudiant.

    Pendant ce temps il faut distraire Hana. Et c'est Kiyoshi qui va s'en charger car il sait très bien qu'elle a une dent contre lui et compte exploiter ça tel un noble sacrifice. Va s'ensuivre les scènes parmi les plus folles de tout le manga......

    Donc il réussit à se retrouver seul avec elle grâce à un stratagème de Gakuto (quel génie ce type. Le plan B après le Cul de Fer, c'est se faire empaler par une fourchette, qu'on lui donne un prix) et c'est parti pour ce que j'ai appelé le Hana Show.

    Je le redis mais c'est génial avec Hana car tout est imprévisible. Elle peut passer par vraiment beaucoup d'émotions et de comportements, c'est difficile de savoir sur quoi on va tomber. Son interprétation des choses et son envie de revanche son tels qu'on est subjugué de voir son esprit fonctionner. Une fille qui se fait pisser dessus, qui se fait voir uriner, qui se fait toucher la cuisse par le "champignon" de Kiyoshi... bon... on se doute qu'elle est pas bien...

    Mais elle, elle en fait une véritable obsession, comme si son esprit ne sera pas en paix tant qu'elle n'aura pas pu uriner sur le mec... s'ensuit donc toutes ces scènes où Kiyoshi enlève son pantalon, qu'elle enlève sa culotte et... oui.

     

    Prison School 11 ou The Hana show

    Dans quel état était l'auteur quand il a dessiné tout ça... ?

     

    Je le dis de suite je ne suis pas vraiment fan des délires scato ou à base d'urine, je trouve ça super dégoûtant, ça ne m'excite pas du tout, je préfère préciser ça.

    Mais il faut avouer quelque chose avec Hana. Si les délires de Meiko ne sont absolument pas excitants parce qu'elle a un aspect répugnant, cette demoiselle-ci a un certain potentiel par contre. C'est probablement du à ses relations à sens unique avec Kiyoshi, le fait que rien ne soit justement dit sur son sex-appeal... ça amène une certaine curiosité...

    Alors oui, le délire autour de la pisse et des coups c'est horrible, mais bon, après elle reste vachement tactile et exhibitionniste (sans le vouloir) des organes génitaux, de fait il y a un air qui, excusez-moi, peut exciter quelqu'un plus facilement que Meiko.

    Surtout sur la fin... déjà je raconte un peu. Kiyoshi tente de la déstabiliser en enlevant son slip sans broncher, mais elle fait alors de même. Se faisant, Kiyoshi voit "Médusa", la grogone qui change son champignon en "pierre" (la comparaison est géniale). Du coup il ne peut pas uriner devant elle pour sa vengeance et quand elle s'apprête à, elle, le faire sur lui, elle est interrompue par Meiko qui manque d'entrer et tout voir...

    On a un moment où on a de la peine pour Hana parce qu'elle pleure, elle dit qu'elle en peut plus de toutes ces humiliations, ouais je sais pas si c'est la doubleuse mais c'est vrai que j'étais pas bien pour elle. Et là bah elle trouve son ultime vengeance...

     

    Prison School 11 ou The Hana show

    Chaudasse

     

    ... voler son premier baiser à Kiyoshi... bon je rappelle le premier baiser chez les Japonais c'est quelque chose de vachement important, donc c'est méchant... mais voilà, quelle imprévisibilité de la mort.... c'est tout ce qui fait le sel de Hana.

    Difficile de savoir ce qu'il y a dans la tête, et même l'auteur semble presque y aller à l'improvisation avec elle (même si je pense qu'il sait où il va c'est ça le plus effrayant). Et c'est juste fascinant, de vouloir savoir jusqu'où elle va aller. Le potentiel de divertissement est fou, on veut en voir plus à chaque fois, se demander OU elle va bien s'arrêter ?

    Et du coup l'épisode est bon car mine de rien, en plus de cette situation de baiser en cliffhanger, on a toute la recherche de preuves de Chiyo laissée en suspens. On attend encore de savoir comment les garçons vont s'en sortir, s'ils vont s'en sortir, et donc ça reste génial.

    Bizarre, encore une fois, de me dire que je ne manque pas de compliments sur Prison School que je m'attendais à haïr. Je pensais râler dessus, mais l'oeuvre a quand même plus d'intelligence que dans mes souvenirs. Après soyons honnête, au niveau intellectuel, ça vole au ras de pâquerettes, vraiment le genre d'animé que tu regardes les joues rougies par la honte....

    Points forts : Hana, juste géniale, Chiyo et Anzu power, Gakuto est un vrai bon moteur

    Points faibles : Meiko me gaaave, André aussi quand il parle

     

    Prison School 11 ou The Hana show

    Ils font même le gag "fais-le pour tes amis !!", cliché rohlala

     

    Prison School 11 ou The Hana show


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :