• Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?

    Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?

     

    C'est marrant ce choix de vouloir terminer sur cette intrigue. Enfin peut être que ce n'est pas un vrai choix et qu'ils ont juste rattrapé le manga sur ce moment là, mais ça fait bizarre de savoir qu'ils vont faire un final sur un tel événement.

    Non pas que c'est mauvais mais ça peut facilement tourner en gros drama, si c'est le cas ça va vraiment être fort. Mais je ne me fais pas non plus trop d'illusion quant à la Happy End de Monogatari, c'est un animé très positif après tout.

    On garde un épisode 23 qui comme d'habitude va explorer une nouvelle facette de la relation amoureuse et qui introduit un nouveau personnage qui va venir perturber les choses juste un peu avant le dernier épisode qui sera... dans deux semaines ah oui tiens.

    Ca ne sera pas du gâteau !!

     

    Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?

    *ba dum tsss*

     

    Moi j'ai compris la blague ! Tu as dit "c'est du gâteau" alors que l'épisode bah il parle de gâteaux, de pâtisseries et tout ces trucs trop bons !

    Oui c'est ça mais je ne comptais pas en faire un mystère... l'épisode était pas mal sinon, tu n'as pas trouvé ? Le nouveau personnage a l'air plus intéressant que Yukika, la fille à lunettes amoureuse de Suna, dans les épisodes précédents.

    Oui il est plus intéressant mais c'est encore un personnage qui gâche tout et qui vient embêter son monde... même si j'aime pas Takeo, bah lui il est pas tellement mieux.

    Ah ? Oh quand même... en tout cas l'épisode commence avec Rinko qui a obtenu un job étudiant dans une pâtisserie plutôt bien cotée, ce qui lui permet de gagner de l'argent en profitant de sa passion. Et justement un très talentueux pâtissier de l'endroit va s'intéresser à elle, ce qui ne va pas forcément plaire à Takeo qui risque de connaitre pour la première fois : la jalousie.

    Il a de quoi être jaloux quand même ! Lui il est trop grand, trop gros, pas beau, maladroit et bête alors que l'autre il est beau et tout et il a l'air intelligent ! Enfin je pensais ça jusqu'à la fin où j'ai pas trop compris ce qu'il a fait...

    On va en reparler ! Donc d'abord la mise en place de la situation aussi appelée : "Rinko l'irrésistible".

     

    Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?

    Faut avouer qu'elle est trop craquante...

     

    Moi j'aime bien que Rinko elle ait un petit travail ! En plus c'est vraiment dans le métier qu'elle aime, ça pense beaucoup à l'avenir grâce à ça, on sait qu'elle peut devenir une pâtissière ! J'aime bien qu'elle se débrouille seule, comme Takeo quand il travaille !

    Oui ce nouvel environnement est mis en place dans cette boutique qui s'appelle "Les Cerises", car la grande pâtisserie c'est comme tout ce qui touche à la nourriture, c'est plus classe en français. Et ma foi on s'y fait très vite, on nous présente même un pâtissier très doué appelé Ichinose. Un personnage assez marquant et assez marrant.

    Je le trouvais sympa au début parce qu'il semblait méchant et distant mais en fait c'est quelqu'un d'assez gentil quand on regarde au fond ! Il est juste passionné par ses gâteaux, il supporte pas quand il en reste à la fin, il a peur de mal faire...

    Il a un certain sens de la comédie, ses délires autour de sa réaction avec Rinko sont bien amusants, et ça va également déplaire à Takeo...

    OUI MAIS QUAND MÊME... TAKEO IL EXAGERE... il reste caché près de la boutique pour voir comment Rinko se débrouille à son travail. EST-CE QUE RINKO FAISAIT CA POUR TAKEO ? Qu'il vienne la voir une fois c'est normal, mais il peut pas regarder de loin comme ça !

    On a bien vu que Takeo avait de toutes façons quelques défauts machiste un peu. Mais honnêtement c'est plus quelque chose d'ancré dans la culture japonaise qu'autre chose, difficile de lui en vouloir, ce n'est pas perçu pour être des défauts...

     

    Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?

    QUAND ON LE VOIT COMME CA QUAND MÊME...

     

    Mon Dieu c'est terrible cette image, petite soeur... il referme les mains et il la broie, mais pauvre Rinko.

    Ca lui va bien je trouvais !

    Ouaaaais... en tout cas le thème de cet épisode est la jalousie. C'est d'ailleurs un peu ça et de l'inquiétude qui pousse Takeo à espionner Rinko. Il aperçoit Ichinose, le beau pâtissier, venir lui parler et à ce moment là il a peur. Il se demande ce qu'il fiche avec Rinko, tout ça...

    Même que Suna il lui dit qu'il devrait pas s'en faire, il se raisonne et tout ça !! Parce qu'il sait qu'il doit pas être comme ça avec Rinko, et il a raison...

    Je suis pas tout à fait d'accord. La jalousie c'est naturel. C'est être naïf que de dire qu'on devrait se comporter autrement. Evidemment ça ne veut pas dire qu'il faut être possessif, mais il y a rien de mal à montrer un peu de dérangement quand le conjoint est approché par un autre, surtout quand on a beaucoup de sentiment d'infériorité vis à vis des gens.

    De toutes façons au final il aura raison vu que Ichinose il est vraiment amoureux de Rinko. MÊME QU'IL VA DEMANDER A TAKEO DE ROMPRE AVEC ELLE DES QU'IL SERA AU COURANT... J'AI TROP PAS COMPRIS, IL EST FOU DE DEMANDER CA...

    L'amour fait faire de drôles de choses...

     

    Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?

    Mais oui quand même le mec a un grain

     

    Cette scène ça joue pas vraiment en la faveur de Ichinose que je trouvais intéressant jusqu'alors. Là il va dire en face de Takeo qu'il est mieux que lui pour Rinko, que Takeo devrait la laisser... ça joue très fort en antipathie pour lui à cause de ça...

    Bah ouais, moi j'ai pas aimé. Ok j'aime pas Takeo, j'trouve qu'il est trop bête et tout mais si Rinko l'aime c'est comme ça, c'est tout... le gars il doit pas venir en disant qu'il est mieux, du coup ça donne envie de lui donner des baffes. Même s'il est pas si méchant que ça au fond et qu'il est amoureux aussi il a pas le droit de dire ça à Takeo !

    J'apprécie aussi que Suna se trompe sur ce coup là, montrant qu'il est pas toujours clairvoyant à 100%. Je préfère quand un personnage n'est pas infaillible.

    Pourtant il a pas eu beaucoup de rôle... et c'est dommage parce qu'à la fin de l'épisode on voit sa grande soeur Ai qui revient ! Ca fait plaisir ça !!

    Oui d'ailleurs je me demandais... entre l'histoire de jalousie de Takeo, Ichinose qui veut qu'il rompe avec Rinko, cette dernière qui rentre avec lui en voiture pour éviter la pluie en étant bien sûr vue par son petit copain et enfin l'arrivée de Ai amoureuse de Takeo... quel final ça va donner ?

    Bah moi j'suis sûre que ça va très bien finir, que le malentendu sera dissipé et tant pis pour Ichinose ! Takeo et Rinko se réentendront bien et seront heureux !

    Moui... je pense aussi mais y a pourtant tout les éléments pour finir en parfait drama.

     

    Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?

    Mais bon, faut quand même que Ai continue d'avoir un rôle !

     

    Je sais pas trop, elle semblait être utilisée pour faire un parallèle entre une histoire de Takeo et le présent, pour dire qu'il pense au bien des autres avant le sien, blablabla, que donc il pourrait laisser Rinko pour le bonheur de cette dernière, gnagnagna...

    BAH... ? C'est quand même noble... ok il est bête mais c'est gentil...

    Non c'est juste débile. Ca m'énerve ce genre de personnage super lisse, comme si c'était un idéal qu'on voulait atteindre de laisser son bonheur personnel. Vraiment c'est relou une telle odeur de sainteté alors qu'on a bien conscience que c'est idiot.

    ROHLALA... c'est surtout toi qui est cynique et défaitiste, voilà ! LA ! Moi j'ai bien aimé l'épisode parce que ça montrait une Rinko active, qui travaille ! On a bien montré sa passion pour la pâtisserie ! Et même si Ichinose je l'aime pas trop, il est plus marrant que Yukika des derniers épisodes...

    Moi plutôt pareil. J'aime bien Ichinose, même s'il a agit stupidement sur la fin, finalement ça reste un aspect de sa personnalité je suppose, j'aime plutôt bien le principe. Je croise les doigts pour une fin qui marque, qui soit bien spéciale et nous donne envie de savoir la suite, mais je mise vraiment sur la happy end, on verra la semaine prochaine...

    Points forts : Rinko a un bon rôle, on revoit Ai, Ichinose est marrant

    Points faibles : Des aspects typiques masculins culturellement japonais chiants, Takeo sent trop la bonté pour être intéressant

     

    Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?

    Ca a du charme aussi d'avoir quelques aspérités.

     

    Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?Ore Monogatari!! 23 ou Terminer sur ça ?


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :