• Ore Monogatari!! 21 ou Cette chose de spéciale

    Ore Monogatari!! 21 ou Cette chose de spéciale

     

    On a du retard à rattraper encore donc on se presse de faire l'épisode de Monogatari qui n'a toujours pas été fait. MAIS CA AVANCE. Je pense que cette semaine on sera remit sur les rails pour finir la saison de l'Eté et passer à celle de l'automne, c'est cool.

    Je me suis dit aussi que ce serait cool d'attendre le fameux jour de la rentrée scolaire pour faire la review avec la petite soeur, on pourra recueillir ses impressions sur l'épisode après une première journée de cours, autant vous dire que ça va saigner !

    Car en plus dans cet épisode on introduit quelque chose d'assez attendu et d'assez sympa pour la suite : une possible petite amie pour Suna, le meilleur ami de Takeo. La question qui brûle les lèvres de tout le monde c'est est-ce qu'elle est cool ? Eh bien la réponse viendra très vite...

     

    Ore Monogatari!! 21 ou Cette chose de spéciale

    ELLE EST NULLE

     

    Ah... direct... salut petite soeur, c'était comment l'école aujourd'hui ? Contente de faire la review pour décompresser avec moi ce soir ?

    J'suis fatiguéééée, c'est nul l'école je préfèrerai dormir... en plus t'as encore retardé l'épisode pour m'embêter, c'est vraiment pas sympa...

    Oh mais non voyons ! Les gens préfèrent Shokugeki no Sôma c'est tout, j'y peux rien ! Du coup je l'ai fait là pour faire plaisir ! Mais rien ne nous empêche maintenant de débattre ! Parce que là tu y es allée fort avec la petite nouvelle, elle est pas si nulle...

    AH SI JE L'AIME PAS... ELLE AURAIT MIEUX FAIT DE FINIR AVEC TAKEO... PFFFF...

    Booooon... en tout cas je vais faire le pitch parce que ça manquerait d'objectivité... Takeo rencontre une fille de son lycée éprise de Suna, comme 80% des filles du monde. Il se rend compte qu'elle est là depuis la maternelle et il se trouve qu'il a envie de l'aider et de la soutenir pour que son pote puisse enfin se mettre avec quelqu'un...

    Y avait pas besoin de çaaaaa, il est beaucoup mieux seul, Suna....

    Bah non pas du tout on réclamait qu'il avait justement besoin d'une histoire, il en a une je trouve que c'est super ! Ca répond aux longues attentes... en plus la doubleuse de la fille est sympathique, c'est Menma de AnoHana ou Kana de Chihayfuru...

    Ouais bah en tout cas elle est super bizarre comme fille et elle est même pas jolie...

     

    Ore Monogatari!! 21 ou Cette chose de spéciale

    Alors que Rinko c'est un modèle, pourquoi elle le suit pas... ?

     

    J'avoue que Rinko gère. Elle est trop maligne cette fille au début de l'épisode où Takeo lui offre des chocolats en retour de la Saint Valentin pour le White Day... la façon dont elle évite de lui dire qu'ils sont dégoûtants est assez brillante.

    ... quoi ? Mais c'était un moment choupinet ça...

    Oh hé attends. Takeo les a évidemment fait trop cuire vu la façon dont il en parle (je le sais j'ai déjà raté des cookies de la même façon) et Rinko est là "OHHH MAIS ILS SONT MAGNIFIQUES ! JE NE PEUX PAS LES MANGER CE SERAIT HORRIBLE !". C'est tellement fourbe. En plus elle n'a pas une seconde une mauvaise tête pour qu'on doute de quelque chose, elle est géniale cette fille.

    MAIS... MAIS... ELLE A MANGE UN BOUT...

    Juste pour faire croire à Takeo que c'est bon, elle n'est pas allée plus loin. Non vraiment forte, très forte, la prochaine a en effet du souci à se faire si elle se fait comparer à Rinko.

    Ah alors on est d'accord ? Sérieusement c'est trop pourri la nouvelle... Takeo la trouve et elle dit qu'en fait depuis la maternelle elle suit Suna, elle le regarde de loin, l'espionne... elle est amoureuse de lui depuis 10 ans mais n'a jamais osé lui avouer...

    AAAAAAAAAAAAAAAH. UN AMOUR DE 10 ANS QUI NE S'EFFONDRE PAS. AMOUR D'ENFANCE. SCENAR POURRI. NISEKOI. AAAAAAAAAAAAAH !!!

     

    Ore Monogatari!! 21 ou Cette chose de spéciale

    VADE RETRO SATANAS.

     

    Euh... oui je pensais pas à une référence de ce manga mais bon..... non mais vraiment elle est super bizarre tu trouves pas, quand elle parle de Suna à Takeo ? On dirait qu'elle va vouloir lui faire du mal au bout du compte... c'est pas pur...

    Pas pur... ? Ok elle le désire fortement mais ça reste quand même un amour gentil qui date depuis un moment... je comprends ce que tu veux dire quant à son caractère limite malsain, mais ça lui donne de la personnalité voire de l'humour, c'est sympa...

    MAIS... et son physique ? En plus je comprends pas un truc c'est que Suna la repousse pas... IL A MÊME GARDE SES LETTRES D'AMOUR ANONYME DEPUIS DES ANNEES... C'EST BIZARRE POURQUOI IL FAIT CA ? IL L'AIME TU CROIS... ?

    Le physique on a bien apprit dans Ore Monogatari qu'on s'en fiche... et pour le reste moi je pense que oui, c'est possible que du coup Suna soit amoureux d'elle ou en tout cas ne soit pas contre une certaine relation... après cette fille n'est pas antipathique. Elle s'appelle Yukika d'ailleurs, j'aime bien les petits moments où elle se confie à Takeo...

    Ouais bah Takeo il est pas doué parce que regarde. Dans l'épisode on voit qu'il arrive à la repérer à chaque fois qu'elle les espionne alors que ça fait dix ans qu'elle le fait. SON SUPER RADAR S'EST ACTIVE JUSTE LA ? C'EST DIFFICILE A COMPRENDRE.

    Tu marques un point... mais de toutes façons ça ne fait rien au personnage de Yukika. Il reste sympa et même un peu attachant par moment, je l'aime bien moi...

    MAAAAIS... ELLE A RIEN A FAIRE AVEC SUNA ILS VONT PAS ENSEMBLE....

     

    Ore Monogatari!! 21 ou Cette chose de spéciale

    Oui c'est vrai que Yukika est sympa, mais sa romance avec Suna ne me dit rien

     

    NON MAIS EN PLUS TU... ah ? Ah t'es d'accord ?

    Eh bien oui. Il y a un problème pour moi... je veux bien qu'elle soit amoureuse de Suna, tout ça, mais derrière je ne vois pas ce qu'elle a de SPECIAL pour que le bellâtre tombe sous le charme de son côté. Car on parle bien de Suna, le garçon qui a rejeté des tas de filles qu'il a pourtant a ses pieds. Au final Yukika n'a pas l'air si différente...

    Tu sous-entends que je suis une fangirl aussi ? JE SUIS PAS COMME ELLE !!!

    Ce que je veux dire c'est que je ne vois pas ce qu'elle a de spécial pour lui. Je ne dis pas qu'il ne peut pas exister d'alchimie entre eux, mais c'est trop flou, je n'arrive pas à comprendre ce qui déclencherait l'intérêt de Suna pour elle et pourtant ça me semble important... en plus il y avait de quoi faire une meilleure histoire d'amour pour lui ?

    Une histoire dramatique où il essaye de s'enfuir avec Rinko car ils sont tombés amoureux entre les deux êtres parfaits qu'ils sont ?!

    Non je me disais qu'avec Saijô, ça serait sympa... c'est un peu la seule fille avec Rinko qui ne soit pas tombée sous son charme. Limite elle s'en fichait d'ailleurs, de lui. Elle n'avait d'yeux que pour Takeo. Suna qui également aime beaucoup Takeo aurait pu être séduit par ce comportement envers son meilleur ami et donc beaucoup apprécier la fille. Mais l'ironie aurait fait que la seule fille qu'il aime soit amoureuse de Takeo que jamais personne n'aime normalement...

    C'EST TROP TRISTE...... TU PEUX LE FAIRE SUNA !!!

     

    Ore Monogatari!! 21 ou Cette chose de spéciale

    Ce pauvre bébé....

     

    Tes scénarios sont vraiment trop cruels grand frère, tu es pire encore que l'animé...

    Ouais eh bien ça aurait renouvelé le rôle de Saijô et ça aurait été intéressant selon moi. Après tant pis on ne peut pas tout avoir. Ce qu'on a eu est quand même une bonne piste, la relation entre Suna et Yukika peut évoluer dans le bon sens...

    Tu veux dire si elle le kidnappe ? SUPER... NON C'EST VRAIMENT PAS GENIAL... J'AI PAS DU TOUT AIME CET EPISODE... la nouvelle fait flipper, elle est pas sympathique, elle a des moments bizarres et en plus de quoi il se mêle Takeo... il peut la laisser se débrouiller...

    Oh c'était un épisode sympa... il apporte quelqu'un et quelque chose de nouveau et surtout quelque chose de très attendu par tout le monde. Ce n'est juste qu'une mise en place, l'intérêt reste à venir je pense. Je veux bien dire que ce n'est pas un épisode exceptionnel mais rien de mauvais...

    Je te comprendrai jamais vraiment quand même... t'aimes pas quand c'est romantique et chou, et quand c'est nul et qu'il n'y a rien t'aimes bien... pfff... mais pourquoi tu regardes Monogatari ?

    Ca ressemble à Chihayafuru le design, c'est les même gars qui le font...

    MAIS ROHLALA.....

    Points forts : Yukika est un personnage avec une bonne personnalité, un design intéressant, elle apporte des choses nouvelles

    Points faibles : Yukika a rien à faire avec Suna, on comprend pas pourquoi il l'aimerait bien, personne ne l'aime de toutes façons

     

    Ore Monogatari!! 21 ou Cette chose de spéciale

    Sinon à part se mêler des autres Takeo a aucun rôle, il m'est vraiment de plus en plus antipathique

     

    Ore Monogatari!! 21 ou Cette chose de spécialeOre Monogatari!! 21 ou Cette chose de spéciale


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :