• One Punch Man 09 ou A bicyclette

    One Punch Man 09 ou A bicyclette

     

    Quand on parait de bon matin, quand on partait faire le malin.

    A Bicycleeeette !

    Nous étions quelques bons copains, y avait Genos, y avait le ronin, y avait Saitama, y avait le crétin.

    Et le gars à bicycleeeette !

    On était tous fan de ce type, on voulait tous baisser son slip.

    A Bicycleeeette !

    Sur le chemins de la terre, il a souvent vécu l'enfer, quand il mettait le pied à terre.

    Le gars à bicycleeeette !

     

    One Punch Man 09 ou A bicyclette

    Bref c'est l'épisode de One Punch Man !

     

    Ouais il est tard mais c'est pas grave, voilà la review quand même ! Et oui je fais des hommages à Yves Montand, j'ai pourtant pas 85 ans je vous jure. Et si vous vous posez la question quant à cette image ci-dessus directement alors que ça montre le méchant vaincu bah...

    Ca spoil pas, on savait tous que Saitama allait battre le roi des profondeurs qui menaçait la population. Oui rappelez-vous, à l'épisode précédent une grosse menace planait avec ce monstre d'une puissance absolue. Les superhéros avaient peine à le vaincre, tant et si bien que même un gars de rang S s'était fait aplatir par lui malgré une bonne défense. Même Sonic le hérisson ninja s'en était sorti de justesse et encore, tout nu dans la rue.

    On était sur ce cliffhanger avec ce monstre qui arrivait devant le civils, prêt à les tuer. Mais heureusement, Genos est là. Qu'est-ce qu'il est cool Genos.

    Le début de l'épisode est très bon avec un combat entre les deux très à la hauteur. On peut dire ce qu'on voudra, comme tout les reproches que j'ai fait pour l'épisode 08, les combats ont trop trop de la gueule. Et pour être honnête, je pense que Genos aurait pu le vaincre.

    Le combat aurait été serré je suis assez d'accord, mais ça aurait pu. Là c'est que le roi a fait un crachat d'acide sur une gamine civile que le cyborg a protégé au péril de sa vie. Fuck. Ce traitre. Mais Genos... ça c'est un vrai héros ;_;

     

    One Punch Man 09 ou A bicyclette

    TOUJOURS AUSSI CLASSE EN PLUS CE GARS

     

    Par contre à vrai dire l'état dans lequel il se trouve après c'est juste flippant... les os à vif... on voit ses côtes, sa colonne vertébrale... bwah... je me demande même comment il a pu survivre. On va mettre ça sur sa condition de cyborg ?

    Mais je l'aime beaucoup beaucoup. Même dans cet état il continue de vouloir défendre les gens. Vous voyez je suis toujours dubitatif sur le principe qui a l'air systématique de retenir l'ennemi le temps que Saitama arrive pour sauver le monde.

    Mais les personnages sont bons. Genos donc en premier temps, mais aussi un autre cette fois, assez notable... c'est le gars à bicyclette... machin Rider...

    J'ai honte je n'arrive pas à retenir son nom mais il a été TROP BIEN. C'est un peu comme Genos en vrai, le gars super gentil qui persévère à mort pour aider les gens, malgré le fait qu'il se fait mettre à terre encore et encore par le puissant opposant.

    Mais je ne sais pas, la mise en scène ? Ou juste le héros simple qui se bat avec un vélo... ça me fait délirer. Il a aucun talent, il maitrise aucune arme mais il se balade toujours à bicyclette. Et ça c'est quand même super cool. En moment de COP21 en plus, ça promouvoit l'écologie, il se déplace pas en voiture, c'est un héros partout aussi.

    Vraiment on a des gens classes dans cet épisode ou bien ?

     

    One Punch Man 09 ou A bicyclette

    En plus il se bat à coup de câlins monsieur bicyclette, si c'est pas formidable

     

    Sans rigoler cet épisode montre vraiment des personnages formidables et super intéressant. C'est le cas pour Genos... c'est le cas pour le gars à bicyclette... mais ça l'est également pour notre chauve de Saitama. Eh oui c'est malgré tout un perso que j'aime.

    Je reproche toujours le principe de l'animé où les personnages ne sont pas vraiment mis en valeur car ils n'arriveront jamais à rien sinon ralentir la menace le temps que Saitama arrive, finalement ils ne sont que des barrages, c'est pas très gratifiant...

    Mais si je reproche ça, ça n'empêche que la façon dont est traité Saitama est intelligent, vraiment. On pourrait faire comme beaucoup d'animé comme Sword Art Online, Mahouka ou plus récemment Asterisk War... un héros parfait porté aux nues... mais nan, pas du tout.

    Il est tellement fort que les gens pensent que c'est du chiqué, s'en méfient... personne n'y croit vraiment et il n'a finalement pas vraiment de reconnaissance pour ses actes de sincères bonté. Ouais il se la pète pas tant que ça, on l'a déjà vu dans l'épisode 7... et là ça continue.

    Il arrive à vaincre le roi des profondeurs. Les civils du coup se disent que les autres héros sont des gros nuls et pour remonter leur côte, le chauve va hurler qu'ils ont fait tout le travail et qu'il n'a eu qu'à donner le coup final. C'est super honorable de sa part parce que honnêtement, j'ai eu de la peine pour lui après, il méritait des acclamations...

     

    One Punch Man 09 ou A bicyclette

    Puis il y a eu aussi ce moment super sympa avec le gars à bicyclette...

     

    C'est vraiment marrant, au début ce personnage j'aurais jamais voulu qu'on le félicite, parce que ça m'énervait qu'il défonce tout en un seul coup, ça m'agace même là encore. La facilité avec laquelle il défonce le roi des profondeurs, s'il vous plait quoi...

    Mais malgré tout ouais... c'est assez injuste que personne reconnaisse les services qu'il rend, parce que c'est quelque de bien. Plus tard il parle avec le gars à bicyclette et j'sais pas, cette conversation le faisait sourire, c'était comme une vraie récompense pour lui.

    Il se fait promouvoir de classe, passant de la C à B. Pas trop tôt comme il dit, ça me fait d'ailleurs rire les doutes du jury, à sa personne, ça n'a tellement pas de sens en vrai. Mais cette promotion ne lui fait pas SI plaisir que ça, c'est juste cool parce qu'il a du taf en moins à faire du coup.

    J'aurais aimé par contre que quand il reçoit une lettre de fan avec un "MERCI", il esquisse un petit sourire au lieu de faire son blasé. Peut être que c'était son devoir, qu'il estime ne pas à avoir vraiment de grande reconnaissance, mais bon... j'aurais aimé le voir content de ça.

    A ce passage d'ailleurs, on avait Genos qui recevait des lettres et les lisait, bah lui ça n'a pas raté, il était super mignon dans son attitude.

     

    One Punch Man 09 ou A bicyclette

    Jme demande ce qu'il pense à ce moment là... ptêt genre "oh mon Dieu j'ai des fans, oh mon Dieu comment réagir ? Oh c'est tellement adorable..."...

     

    Par contre pfff... la fin... nan... j'aime pas du tout le teaser. En fait c'est une voyante qui dit que la plus grande catastrophe qu'on a jamais vu va s'abattre sur le monde, blablabla... mais est-ce que c'est vraiment utile de faire des choses comme ça ?

    Donc on va aller de plus en plus loin ? Plus fort que le plus fort ? Concours de bite ? Tout ça pour encore humilier tout le monde jusqu'à ce que Saitama massacre la chose en claquant des doigts ?

    Je vois pas du tout l'intérêt, les autres héros ont qu'à se bouger, s'illustrer aussi. Enchainer des menaces imbattables sauf par une personne ça ne m'intéresse pas vraiment.

    Pourtant hein, l'épisode je l'ai pas mal aimé. Beaucoup même. Vraiment on a trois super personnages avec Saitama, Genos et le gars à bicyclette. Ils sont super attachants. Le gars à bicyclette c'est un des rares qui arrive à se distinguer pour moi malgré le fait qu'il ait pas beaucoup plus de moments que les autres. J'aime juste sa belle détermination.

    Le prisonnier en a un quand même à la fin quand il se sent pas de pas avoir géré. Mais son côté stéréotypé tapette de façon abusive ça m'embête... dommage.

    Je sais pas si j'ai vraiment hâte de la semaine prochaine, ça va juste être un nouveau monstre badass qui va défoncer tout le monde jusqu'à ce que Saitama arrive... j'espère qu'on aura des surprises et des personnages qui se distinguent bien.

    Points forts : Un héros qui marche super bien, Genos a la classe, le gars bicyclette est super cool

    Points faibles : Le côté un peu prédictible, la fin qui me gonfle avec "la plus grande menace que la terre ait jamais vue"

     

    One Punch Man 09 ou A bicyclette

    D'ailleurs il faudrait me dire à quoi il sert Mister Bogoss à part se plaindre des autres et changer de cheveux à chaque épisode...

     

    One Punch Man 09 ou A bicyclette


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :