• Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......

    Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......

     

    Je l'avais promis ! Il fallait que je fasse cet animé de cet hiver et chose promise, chose due ! Nous allons enfin nous attaquer à la review de l'animé harem de la saison, Nisekoi !

    Il est bon avant de commencer de signaler que Nisekoi, c'est aussi un manga que je lis... et que j'aime bien pour des raisons qui m'échappent quelque peu. C'est écrit très banalement, il y a vraiment rien de bien spécial et pourtant j'y prends du plaisir, allez comprendre...

    Tout naturellement, je suis content de voir l'animé arriver ! On aime toujours voir les oeuvres qu'on lit prendre vie et être diffusé à tout un public pour les faire connaitre ! Bien sûr je n'attends pas un animé qui soit extraordinairement bien, cela va sans dire. Je sais ce qu'est la qualité de Nisekoi et je sais que c'est pas quelque chose qui va forcément plaire mais allez, peut être que l'animé me fera dire ce que j'aime dedans.

    Lançons-nous dans une nouvelle aventure, dans l'amour <3

     

    Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......

    Si si ! Sois pas dubitatif monsieur j'ai une barrette qui sert à rien !

     

    Avant de passer à l'épisode, plantons d'abord le décor d'accord ? Donc voilà, Nisekoi je l'ai dit plus haut j'ai lu le manga, je dois avouer que ce qui m'attirait dedans au tout début c'étaient deux raisons. D'abord c'est sa qualité graphique. Les dessins de ce manga sont vraiment beau... les personnages sont détaillés, jolis, il y a d'excellents designs et en plus le style se veut, faut bien le dire, assez moe, ça marche plutôt bien. Y a juste Raku, le héros, qui a cette barrette en forme de croix que je trouve juste INUTILE... mais il fallait un signe distinctif à la con je suppose.

    L'autre chose qui m'a attiré c'est aussi l'histoire qui sort un peu de l'ordinaire. Raku et Chitoge, les deux héros, sont le fils et la fille respectivement de deux leader d'un groupe de yakuza. Pour éviter une guerre des clans avec leurs hommes, ils vont demander aux deux de faire semblant de sortir ensemble alors qu'ils ne peuvent pas se piffer.

    C'est vachement bien comme pitch de départ, avouons-le, l'idée est excellente. J'aimais bien l'idée que les deux ne s'aimaient pas, mais malheureusement ça revient surtout du côté de la fille qui sera la seule qui peut taper parce que un homme qui frappe une fille, booouh pas bien.

    Bref ce n'est pas grave ! L'idée est bien, elle est rondement bien menée dans ses débuts. Ca va tendre à devenir un harem ultra classique sans grand intérêt par la suite mais le départ est tellement chouette... dans la construction ça m'aura quand même rappelé To Love-ru, un autre manga harem du shonen jump où tout est ultra classique. Mais j'avoue que Nisekoi maîtrise mieux son histoire et ses personnages.

    Alors que To Love-ru maîtrisera beaucoup mieux son fanservice. CHACUN SES ATOUTS QUOI ! Et non ce n'est pas des tomes de To Love-ru Darkness dans ma bibliothèque... MAIS NON ENFIN...

    Bon, sur ces bases on devrait avoir un animé chouette et dynamique quand même. Alors allons-y et faisons nous plaisir sur l'épisode 01 de Nisekoi !

     

    Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......

    Quels sont ces étoiles qui... hein ?

     

    ...

    ...

    ...

    ...

     

     

     

    ...

    ...

    "... hé ? Pourquoi c'est si silencieux ici ? Original ? Bah original ? Mais t'es à terre... oulala qu'est-ce qui t'arrive... zut... petite soeur ! Hé la petite soeur !" appelle OTACLEM, paniqué en voyant son original à terre c'est quoi ce bazar ?

    Ouiiii ! C'est moi ! Eh bien me voilAAAAH ? GRAND FRERE OTACLEM ? POURQUOI T'ES A TERRE ? IL EST EVANOUI... IL EST MORT ! MORT !! TU L'AS TUE ? MAIS TU ES UN MONSTRE...

    "Mais non, il est juste K.O... c'était silencieux, OTACLEM s'est inquiété... et à terre il a trouvé l'original... j'avoue qu'il ne comprend pas tellement..." répond OTACLEM plutôt décontenancé par la situation.

    Quel est ce raffut ? Pourquoi la petite crie comme ça ?

    "Elle crie tout le temps..." soupire OTACLEM en voyant Kuroko arriver par téléportation.

    MAIS FAUX... ET GRAND FRERE EST MORT...

    "Mais non il est juste dans les pommes..." essaye de rassurer OTACLEM parce que bon là elle commence à être usante.

    Ah pauvre onii-sama... hm, tiens, il regardait quelque chose pour sa review... qu'est-ce que c'est que ça ?

     

    Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......

    Tiens tiens, Nisekoi... voyons donc les secrets de cet animé...

     

    Ohhh le début est trop bizarre dites donc...

    "Oh le style du mini-film noir et blanc pour l'intro et le flash-back du passé est pas mal mais c'est extrêmement bizarre le début qui suit, il n'y a pas de transition, pas de présentation..." analyse OTACLEM en regardant l'épisode.

    Ca manque de narration, le héros pourrait nous faire partager sa vie au lieu de nous montrer tout ça directement, c'est confus, il est chef cuisinier ? C'est un animé de cuisine ?

    "Attendez attendez j'ai trouvé les trois premiers tomes dans les manga de l'original... au moins là ils expliquent mieux la situation dès les premières pages..." fait remarque OTACLEM en sortant les tomes.

    Dites les copains, vous ne trouvez pas que c'est bizarre tout ces effets ? Les personnages sont jolis mais les couleurs sont super étranges...

    Si ce n'était que les couleurs mais regardez les décors, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pourquoi les personnages bougent de cette façon aussi ?

    La fille elle arrive avec une tartine dans la bouche, c'est du cliché ça... et dites donc qu'est-ce que les événements font bizarres quand ils sont animés comme ça... dans le manga que le clone 10438 a amené, ils ne font pas ça...

    "Non, tout ce qui se passe dans l'épisode est dans le manga, ça le suit bien, à part un ou deux tout petits détails mais... mais on dirait que c'est une parodie en voyant à tel point ils bougent... est-ce que ceux qui ont fait cet animé ont prit les choses au sérieux ?" questionne OTACLEM, dubitatif devant ce qu'il voit.

    Je me posais la même question MAIS REGARDEZ COMMENT ON PASSE D'UNE SCENE A L'AUTRE BRUTALEMENT, SANS TRANSITION C'EST SUPER DESAGREABLE A SUIVRE...

    "Oh non ils passent des scènes amusantes à la va-vite c'est dommage ça aussi..." grogne OTACLEM en voyant passer ça en accéléré en 1image/secondes...

     

    Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......

    "Quel dommage, ces scènes montraient bien les divergences entre Raku et Chitoge et leurs différentes manières d'agir tout en faisant de bons gag avec les animaux..." se plaint OTACLEM.

     

    Hé ! Hé !! Je comprends pas quelque chose les copains, pourquoi ils enlèvent plein de gentils gag amusants du manga et qu'ils font des effets presque parodiques super pas marrant du tout ? J'arrive pas à saisir...

    C'est parce que tu es une enfant tu n'es pas à même de saisir les subtilités et références... mais oui c'est idiot, ce qui est drôle ils l'enlèvent ou le passent très vite... alors que pourquoi ne pas adapter même les petits gag bonus de fin de tome ? Tout ça n'a pas le moindre sens !!

    En plus j'arrive pas à comprendre la logique des choses ! Pourquoi Raku il perd son pendentif alors qu'il est énorme comme tout, il devrait le sentir s'il le fait tomber pas vrai ? Pas vrai ?!

    ... si... mais ça ça ne vient pas de l'animé, bref. En tout cas quelle relation... les deux sont en grosse animosité pour pas grand chose et hahaha ! Chitoge frappe la tête de cet impudent ! Bien fait !

    "Bof, c'est encore cette parité homme/femme qui n'est pas respectée, une tradition des animés japonais... mais regardez plutôt tout ce qui se passe... il y a des discussions avec des effets de lumière partout... des herbes dessinées bizarrement... oulala et Raku..." s'affole OTACLEM en voyant tout ce bazar.

    Ces déplacements de corps... les effets de lumière à travers la grille...

    Les confettis qui s'échappent quand ils parlent... la pluie qui coule sur les personnages et qui font un effet comme s'il pleurait alors que la situation n'y est pas...

    "Mais qu'est-ce que c'est que ce..." commence OTACLEM avant d'être brutalement interrompu.

    BORDEL !!!

    "Ah le revoilà..." marmonne OTACLEM pas content d'avoir été coupé dans son élan.

    Grand frère !!!

     

    Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......

    C'EST DU SANG QUE J'AI ENVIE DE PLEURER LA...

     

    NON MAIS C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI CE QUI SE PASSE LA... Putain mais je suis très sérieux, je me réjouissais à voir cet animé et quelle PUTAIN DE DECONFITURE...

    "C'est un style après, original, on peut pas tellement leur reprocher de..." débute OTACLEM avant de se faire encore interrompre mais c'est pas bientôt fini oui ?

    DE PAS PRENDRE AU SERIEUX L'OEUVRE ? Oui, je sais, Nisekoi n'est pas un grand manga, je l'ai dit plus haut c'est un harem d'une banalité affligeante. Mais déjà qu'il n'y a pas énormément de choses, qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi on tente pas de lui donner de relief plutôt que cet... aspect... parodique horrible là ? SERIEUSEMENT JE NE COMPRENDS PAS, ILS ONT FOUTU EN L'AIR L'UNIVERS SI BIEN DESSINE ET SI ATTRAYANT ET GENTIL...

    D'après ce que je lis, c'est le style du studio Shaft qui veut ça... il a fait tout les Monobakotagokakakomotagatotari...

    Un truc dans le genre oui... Mais un style ça S'ADAPTE. Je sais que Shaft aime faire les choses de façons originale, le directeur a quand même réalisé Madoka Magical Girls qui...

    IIIIH PAS CET ANIME... IL A TELLEMENT GÂCHE LES MAGICAL GIRLS OUIIIIN...

    ... qui était un animé particulièrement original sur les Magical Girls en changeant le concept oui... mais pfff je sais qu'on doit apposer sa patte lorsqu'on adapte quelque chose... mais s'il vous plait... j'arrive pas à prendre au sérieux l'animé de cette façon... où sont passé les bons gag ? Qu'est-ce que c'est que ces PUTAINS DE SCENES ?

    POURQUOI JE PRENDS PAS DU PLAISIR A VOIR L'ADAPTATION D'UN MANGA QUE J'AIME ? C'EST QUOI CE CAUCHEMAR ? CETTE MAUVAISE SURPRISE ?!

     

    Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......

    ET JE M'EN FOUS QU'IL Y AIT YUKI KAJI OU KANA HANAZAWA DEDANS, CA FAIT PAS TOUT... (mais ça fait plais' !)

     

    Oh bon sang je ne me remets pas de cet épisode... pourtant c'est un moment où l'histoire est BIEN... on s'amuse à voir Raku et Chitoge se disputer... la scène où ils doivent s'occuper des animaux est MARRANTE... et là non...

    Ils veulent pas bon sang de merde... ok je vais être cool... Oui c'est un style, vous êtes libre d'aimer et de trouver ça marrant et original. Mais grand Dieu je déteste ça moi. J'ai l'impression que ça se fout complètement de la gueule du manga comme une insulte... quelle horreur...

    "Bon bah il a reprit la forme hein... on va y aller..." signale OTACLEM qui aurait voulu faire une review complète tiens.

    Tant mieux ! Parce que c'est nul là, pas envie d'en voir plus que ça...

    J'vais revoir l'épisode 01 de Chuunibyou saison 2, moi...

    Je me demande si tout va continuer comme ça... avec les mêmes effets, ces mêmes décors sans aucun sens et ces mêmes actions totalement exagérées, abusées... parodiques quoi...

    C'est ça le mot, il n'arrête pas de revenir mais c'est CA... TELLEMENT CA... C'EST CE QU'ON FERAIT SI ON VOULAIT ADAPTER LE MANGA DE FACON PARODIQUE... et Dieu que ça m'énerve... les scènes ont AUCUNE transition c'est horriblement brutal. INTEGREZ UNE NARRATION...

    Je peux pas vous recommander ça... on va regarder les épisodes suivants pour déterminer s'ils continuent de faire les cons mais ne regardez pas ça... allez jeter un oeil au manga, il est chouette dans ses premiers chapitres surtout, et les dessins sont très beaux... mais pwah... je suis CHOQUE, je m'attendais tellement pas à ça...

    Points forts : Les personnages sont beau et leurs couleurs jolies (ça s'appuie surtout grâce au manga mais bon), l'opening est une chanson sympa, l'histoire qui reste présente et qui est cool.

    Points faibles : CES DECORS... CETTE ANIMATION... CES ELEMENTS PARODIQUES... CES GAG EN MOINS... CES SCENES QUI VIENNENT COMME SI C'ETAIT UN 4KOMA... AAAAAH !!!

     

    Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......

    Pitié améliorez les prochains épisodes... pitié pitié pitié pitié.....

     

    Nisekoi 01 ou Shaaaaaft.......


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Janvier 2014 à 22:58

    Hum bon bah je vais peut être pas le regarder finalement °°

    Bah c'est pas nouveau, généralement les adaptation manga > animes sont vraiment moins bonnes que l'oeuvre originale. Personnellement j'en viens à redouter qu'on adapte mes mangas préférés à la vu de ce que ça donne généralement [Enfin ... Au moins les personnages sont beaux graphiquement, là]

    //

    "monsieur j'ai une barrette qui sert à rien !"

    Mr LAIN IWAKURA !

    2
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:39

    Bon, bah, changement de plan, j'vais sans doute pas regarder du coup xD. (de toute façon j'ai ma dose de "comique" avec Sekai Seifuku, Bouryaku No Zvezda, qui m'a pas déplu.) 

    ...Mais là... Là... Tu viens de me faire HORRIBLE peur. Un anime que j'attends depuis pas mal de temps... Qui est un manga que j'adore... Va être adapter par le studio Shaft... (aussi fait par le même réalisateur.) Non, par pitié, ne gâcher pas ça... Pitié... Enfin...*tousse* Les graphismes sont vraiment beaux mais ... Mais voilà, je pense pas que si les décors sont aussi étranges sa va bien me plaire xD. 

    (oh, le signe distinctif des personnages principaux... Mais si vous avez plus d'imagination ré-utilisez, enfin...! -évitez juste la capuche avec des oreilles de lapins, s'il vous plaît.-)  

    Merci de ta review, sa pourra éviter à certains de désespérer face à une mauvaise adaptation x). 

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:13

    Bah, Shaft n'a pas fait que des grosses bouses quand même, non ? [si ?] 

    Faut pas oublier qu'ils ont Madoka [et effectivement les monogatari]. Mais bon c'est vrai que leurs animes ont toujours un ton très très très parodique je trouve. 

    Kuromimi, tu parles de quel manga ?

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:20

    Justement, comme j'ai pas vu ces deux là je prends très vite peur. 

    Kagerou Project (renommer Mekaku City Actors) qui sort en Avril. 

    5
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:37

    Au niveau des monogatari, je te rassure, moi non plus. De tooute façon, toute adaptation reste à redouter, particulièrement manga > anime ou anime > VN.

    Par contre VN > anime, ça pose rarement des problèmes [hormis pour des trucs comme togainu ni chi, mais bon c'était du nitro+chiral à la base, alors fallait pas s'attendre à une grande adaptation ...]

    //

    Ah ouais, j'en avais entendu parler, mais comme j'ai jamais vu l'oeuvre originale et que je savais même pas ce que c'était à la limite ... [remarque je me suis toujours pas renseignée dessus]. Je le regarderais peut être, mais bon, avec tous les trucs qu'on a ce printemps, je verrais xD [Atelier escha & logy, Akuma no riddle, Inugami-san' [UN JOUR ON AURA UN YURI SERIEUX. ONE DAY.] et Mushishi 4, rien ne fait le poid à côté de ça *-*]

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:12

    Je pense que ça a réussi à un peu me rassurer, même si les adaptation en animes peuvent décevoir en effet xD. 

    C'est déjà mieux que d'avoir de l'espoir pour rien... 

    Moi c'est l'inverse. Rien ne pourra porter atteinte à Kagero Project xD. (bon... Je dois parler un peu trop vite là, mais bon, vu que j'ai déjà repérer pas mal de choses en Avril.) 

    -il me semble d'ailleurs qu'avant d'être un manga et une série de chanson KagePro est un Light-Novel...- 

    En tout cas, merci de m'avoir répondu ~ ! 

    7
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 21:33

    Shaft n'égale pas forcément mauvaise qualité, c'est juste que je n'aime pas leur style avec les décors en manque de perspective et les effets ultraexagéré au ton parodique.

    Après on retrouve pas ça partout, je n'ai pas vu les Bakemonogatari&cie, par contre j'ai beaucoup aimé Madoka Magical Girls.

    Sinon au passage ouais Sekai Seifuku c'est génial, les 2 premiers ép sont très bons !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :