• Nanatsu no Taizai 19 ou

     

    Vous connaissez le blabla, formidable, tout ça, de quoi être presque blasé.

    Ceci dit moi je ne le suis jamais. J'adore regarder les épisodes et dire à quel point ils sont bien par la suite, l'animé m'emporte vraiment et là encore il réussi un bon tour de force en mettant parfaitement en avant Diane et surtout King car c'est autour de lui que tourne l'épisode.

    Les pêchés ont tous une histoire, quelque chose qui fait qu'ils sont qualifiés par le crime qu'ils auraient commis... comme par exemple l'avarice pour Ban le voleur comme on l'a vu dans son propre flash-back. Maintenant la Paresse pour King on se doute un peu de la raison depuis quelques temps... mais maintenant peut-être serait-il de savoir ce qu'il a fait de sa vie ?

    Et l'a-t-il vraiment passée seul ?

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

     

    Je dois admettre que quand même... d'un côté il y a les animés et de l'autre il y a Nanatsu no Taizai. Encore une fois, l'épisode de la semaine m'a juste subjugué...

    Cet arc est génial. Je trouvais l'arc du festival très sympa mais celui-là le surpasse mais beaucoup et montre que ce manga est vraiment une oeuvre incroyable qui va tout percer facilement... l'histoire est tellement bien faite... les personnages sont construits intelligemment et les retournements de situations sont fous, fous, fous.

    De toutes façons ça y est, le manga m'a eu, je suis en plein dedans, j'ai acheté les manga et les 7 tomes sortis en France sont déjà chez moi. La folie consumériste m'a eu mais vous ne savez quoi ? Je n'ai rien à regretter parce que ça me permet de lire cette histoire et de la découvrir une nouvelle fois sous une autre forme et avec des détails en plus.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nanatsu no Taizai 17 ou Sacrés Chevaliers

     

    Je n'ai pas de mots. Pas de mots pour dire à quel point cet épisode était énorme et formidable. C'est peut être même le meilleur depuis le début... la folie furieuse que c'est m'hébète totalement. La richesse de l'univers de Nanatsu et ses bons personnages qui ressortent vraiment pour le coup sont super bien mis en valeur ici...

    Voyez-vous la fin de l'épisode 16 où il se passe des tas de choses d'un coup à la suite si bien qu'on est comme emporté dans la tempête ? On a ça pendant tout l'épisode... les retournements de situation sont géniaux et l'action ne sera pas toujours là où on le pense.

    Tout ça pour nous laisser sur un final qui donne encore plus envie c'est magique. J'ai juste envie de continuer à voir encore et encore, je ne m'en lasse jamais. Je peux vous dire que ça arrive les épisodes d'animés que je regarde vaguement d'un oeil parce qu'ils m'intéressent vaguement... mais Nanatsu jamais. JAMAIS. Je sens déjà la grande place qu'il va avoir quand on s'attaquera aux top de l'année 2015 en Janvier prochain...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Nanatsu no Taizai 16 ou Crescendo

     

    Aussi sombre que ça puisse paraitre, cet animé ne pouvait continuer éternellement une ascension pharaonique dans la qualité qu'il entretenait depuis son début. L'intrigue viendra alors à s'essouffler, mettant en avant la faiblesse des personnages... la chaîne du bonheur viendra finalement se rompre et l'agonie envahir nos cœurs.

    Bienheureux est l'animé qui arrive à conserver son irrémédiable qualité de bout en bout mais celui-ci est rare et témoigne d'une oeuvre aux prouesses à n'en plus finir, au scénario solide et à ses enchainements qui ne lassent pas... ici c'est la fin de tout... on entame la longue descente vers les enfers des animés qui deviendront alors mauvais et nous marqueront en mal...

    Nous verrons donc comment Nanatsu no Taizai est parti pour se termine en nauséabonde putréfaction de l'enfer et comment il ne pourra plus jamais remonter la pente... ainsi se termine la grande qualité de l'animé et ceci pour toujours.

    ... c'est ce que j'aurais aimé dire pour changer mais non, c'est toujours aussi génial.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Nanatsu no Taizai 15 ou Cassage de groove

     

    Cet image-là me réchauffe le coeur alors je la mets ! Pourtant elle n'est pas représentative de tout l'épisode qui est finalement plutôt sombre... mais il a le mérite d'amener quelques avancements de l'intrigue et des bonnes scènes qui trainent ça et là.

    Oui vous avez cette review que maintenant, hier j'étais bien trop fatigué pour la faire ! Rien a voir avec la qualité de cet épisode, si ça peut vous rassurer.

    Nanatsu no Taizai est toujours autant le roi des rebondissements de la saison et du scénario calculé longtemps à l'avance. C'est malin, c'est bien fait... ça fait plaisir. Et le problème n'est donc une fois de plus pas dans l'histoire mais dans les personnages...

    Car oui il y a un problème... à mon goût en tout cas. Mais malgré ça, j'ai toujours autant envie de découvrir... et je pense que comme Haikyuu!!, j'irai probablement lire les scans après avoir terminé l'animé... ET OUI JE N'AI PAS ENCORE LU LES SCANS DE HAIKYUU!!... ça viendra, ça viendra, désolé d'être occupé, d'accord ?!

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique