• Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II

    Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II

     

    Il y a des animés comme Tokyo Ghoul où on a quelque chose de globalement très moyen et où on va quand même chercher les bons côtés pour se donner envie de continuer de visionner... il y en a des comme Magic Kaito où le principe de base est bon mais il lasse avec le temps... il y a des animés comme Death Parade qui sont très sympas et durent le temps qu'il faut...

    Et il y en a des comme Nanatsu no Taizai. Des animés qui vous impactent tellement qu'ils sont bien partis pour vous marquer à vie tant la qualité et la puissance de réalisation sont au rendez-vous, servant une histoire royale servie sur un plateau d'argent...

    Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? On va juste aller servir les compliments et compliments, l'épisode était formidable... Juste mention spéciale à Hawk et Elizabeth en particulier parce que pfff... envoyez l'épisode s'il vous plait...

     

    Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II

    Et quoi de mieux que de commencer avec un Ban infiniment classieux ?

     

    Allez, rappel rapide. Hendrickson avait absorbé les pouvoirs du démon pour se rendre une créature mi-humaine, mi-démon, un peu comme Meliodas il semblerait. Mais il doit faire face à toute la coalition des péchés capitaux mais aussi des chevaliers sacrés qui se sont retournés contre lui. Il se retrouve mis au ban par Ban (haha) et révèle caché derrière lui le cadavre du démon gigantesque que Ban avait tué dans la forêt des fées.

    On reprend à ce moment là avec un moment que j'ai trouvé super classe où Ban démonte "Hendy" en disant bien haut et fort que c'est lui qui avait tué le démon et c'est vrai et ça le fait trop, ce genre de remarque avec la belle action derrière je kiffe...

    Ban de toutes façons c'est le plus classe de tous... il a les répliques percutantes, il est libre, imprévisible, badass et son pouvoir d'immortalité lui permet de prendre tout les dégâts possibles sans jamais décéder du coup il s'en fout absolument de toutes les attaques, ça le rend trop encore plus badass...

    Mais nous ne sommes pas là pour louer Ban ce n'est pas la star de cet épisode. On va s'intéresser à l'intrigue car l'histoire de l'univers a l'air vraiment profonde et super intéressante notamment au niveau des démons que cherche à ramener notre cher antagoniste. Ils restent un vrai mystère, et on dirait qu'il en existe plusieurs sortes... le rouge que Ban avait décimé mais également un gris encore plus moche que notre vilain va d'ailleurs utiliser pour se transformer une fois de plus.

    En effet son stade humain + démon se transforme en humain + démon rouge + démon gris, donc du coup il devient vraiment, VRAIMENT, fort...

     

    Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II

    Et en tout cas le changement de look est vraiment radical.....

     

    Je disais, c'était vraiment dans les débuts de la série, que vu la puissance des péchés, quand un ennemi sérieux s'opposera à eux il faudra vraiment qu'il soit absolument mega fort pour qu'il leur oppose un tant soit peu de résistance... que dire ?

    Hendrickson dégage une aura de puissance folle. Une fois le sang du démon gris absorbé, il acquiert une nouvelle forme et un nouveau pouvoir qui lui permet de balayer n'importe quel obstacle sur sa route, le déchainement de ses capacités est ahurissant... il est capable de faire tomber une neige noire, si ça te touche tu meurs instantanément...

    Comme méchant il est convaincant. Ce n'est pas un Aizen, ce n'est pas une Medusa, ça n'empêche qu'il est très bon... en plus tu sais qu'il a quelques sentiments, déjà parce qu'il parle de Dreyfus et qu'il regrette qu'il ne soit pas là, cette simple phrase le rend un petit peu plus humain... et puis on a l'impression aussi qu'il est possédé par quelque chose une force supérieure...

    Ca rajoute encore plus de mystère et encore plus de choses qui étoffent l'univers et ce qu'on a envie de savoir, j'adore tellement quand y a des tas de zones d'ombres qui s'éclaircissent petit à petit pour qu'elles projettent une nouvelle ombre sur autre chose...

    Le combat en tout cas est magnifique, ce déferlement de personnage qui vient attaque Hendrickson est génial, il n'y a pas que les péchés capitaux qui viennent se mesurer à lui... tout les autres sont là... tout les personnages ou presque ayant eu un rôle dans l'animé veulent l'empêcher de nuire et j'avoue que j'ai cru que certains allaient crever plus d'une fois...

     

    Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II

    Du côté des Chevaliers Sacrés ou des assassins je me suis vraiment dit qu'un allait trépasser...

     

    Mais finalement non, ils se font juste défoncer mais dans une moindre mesure car ils terminent uniquement blessés, ce qui est déjà pas mal en soit, mais bon... même Diane... King... Gowther... Ban... Meliodas... ils ne peuvent rien face à lui... il peut donc parvenir à Elizabeth...

    ET LA.

    CETTE SCENE.

    CE PERSONNAGE.

    Voyez-vous Meliodas est fichu, Hendrickson va le tuer disant que plus personne ne peut lui venir en aide..... et c'est là qu'intervient.... HAWK... CE COCHON... CE HEROS... MAIS VOILA MEEERDE C'EST TOUT CE QUE J'AI DIT LA SEMAINE DERNIERE... C'EST UN PERSONNAGE JUSTE FOU. INCROYABLE.

    Un personnage juste là pour faire mascotte mon oeeeeil... il protège Meliodas au péril de sa vie et surtout... BORDEL DE MERDE. NOOOOOOOOOON... HAWK MEURT DANS CET EPISODE...

    Ca aurait pu tomber sur beaucoup de gens, d'ailleurs ça l'est j'y reviens, mais non c'est tombé sur Hawk mon petit Hawk mon chéri oh mon Dieu alors là c'est juste une horreur. Ca déclenche toute l'apocalypse et les révélations en rafale qui viennent après, je ne sais même pas par où commencer... déjà c'est une morte affreusement horrible...

    Parce qu'on a bien fait en sorte qu'on s'attache encore plus à ce cochon à l'épisode précédent, on a montré à quel point il était dévoué, gentil, fort et appréciable, là lui faire ça c'est dur... honnêtement j'étais pas bien, c'est un décès vraiment affreux...

     

    Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II

    Bon sang, qui eut cru que j'aurai autant d'affection pour un cochon ?

     

    Et tout ce qui s'ensuit c'est incroyable... logique mais la donne change à tellement de niveau... et surtout scéniquement c'est superbe, ça fait ressentir des choses... et c'est quand même une force qui fait qu'on adore tous cet animé : il nous fait ressentir des émotions. Et il le calcule parfaitement bien car c'est fait exprès bien évidemment.

    On a peur quand Hendrickson avance avec son pouvoir imbattable... on pleure quand Hawk meurt, sérieux même Ban il chiale c'est horrible, on s'émerveille à l'éveil d'Elizabeth, on est en colère quand Meliodas s'énerve, on est totalement impliqué et ça c'est exceptionnel.

    Elizabeth s'éveille au pouvoir des déesses. C'est une sorte d'envoyée des déesse qui a des pouvoirs de guérison miraculeux. La façon dont c'est montré est belle, on voit tout se recouvrir d'herbe et de fleurs sous une immense et radieuse lumière... d'ailleurs pendant un moment j'ai cru que l'apparition de lumière provenait de Meliodas qui déclenchait un pouvoir mais non... c'est bien Elizabeth...

    J'adore cette fille, je l'adore vraiment. On s'en fooout qu'elle se batte pas c'est pas un poids du tooout, mais j'ai déjà fait assez de compliments et j'ai déjà dit ce que je pensais d'elle dans d'autres reviews, je ne reviens pas sur ces points mais je trouve que ce point lui donne vraiment un poids supplémentaire, ça explique beaucoup de choses et ça donne envie de l'apprécier encore plus.

    Et si elle maitrise bien ce pouvoir de guérison, elle pourrait s'en servir à de nombreuses reprises, c'est juste ooouf, ça lui fait un oeil bizarre mais franchement à part ça...

     

    Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II

    En plus sa mèche sur l'oeil j'avais jamais réfléchi au fait que ça pouvait cacher un truc, moi, je pensais que c'était juste pour le style...

     

    Tout le monde est guérit, boosté, le combat est donc bien relancé et on se prépare pour un final explosif où Hendrickson va morfler sévère. Et là Nanatsu on peut le dire sera pratique parce que tout ne doit pas forcément être réglé, on sait qu'il y aura une saison 2, c'est évident, ça marche tellement bien... donc ils peuvent largement se permettre la fin ouverte.

    J'espère qu'ils en profiteront pour la faire la plus fun possible... mais quand même... il y a des points de cet épisode je me demande comment ça sera résolu... parce que j'ai dit plein de trucs positifs, ET L'EPISODE L'EST... mais il y a trois points que je trouve discutables.

    Premièrement : Hawk est mort, on l'a dit et on a même insisté sur le fait que malgré le pouvoir de Elizabeth on ne peut pas le ressusciter. Suite à certains retours et résurrections, j'ai peur qu'ils finissent par le faire. Et même si au fond ça me dérangerait pas tant que ça parce que j'aime ce cochon, scénaristiquement ça nous prendrait pour des cons ou ce ne serait pas assumé.

    Deuxièmement : Veronica est de retour ? Alors LA je suis choqué. La soeur de Elizabeth était en effet laissée pour morte. Et si sa mort avait plus de mise en scène dans le manga, ça me semblait plié, d'ailleurs je crois que ça avait pu choquer tout le monde... et là on la voit de retour comme ça, qui regarde au loin les lumières de sa soeur.

    On a très bien expliqué comment elle avait guérit le docteur près de la prison de Ban et Meliodas à un moment, mais ça n'empêche, sa soeur on l'avait bien vu mourir c'est bizarre... c'est un pouvoir qui marche quelques minutes après ? Genre là Hawk en fait il est mort mais si on attend quelques minutes il sera remit sur pied ? C'est bizarre ce délais...

    Troisièmement : Gowther. Juste... Gowther.

     

    Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II

    Fun à prendre ce screen avec la tête qui vole...

     

    Vous la voyez cette image ? Clairement ? On voit parfaitement le corps de Gowther au cou saignant parce que la tête est partie, séparée du reste du corps. Hendrickson tue Gowther, il le décapite. On est bien d'accord ? Je suis choqué. PERSONNE. Je dis bien PERSONNE n'a relevé ça. Dans l'épisode bien sûr.

    Autant pour Hawk alors là c'est drame, pleurs, même Ban y va de ses larmes... mais Gowther tout le monde en a eut absolument RIEN à foutre. Ok, moi aussi je préfère Hawk à Gowther, MAIS LES MECS UNE REACTION CA N'AURAIT PAS TUE, MOI J'ETAIS STUPEFIE... J'ATTENDAIS UNE EXPLICATION, UNE ILLUSION QUELQUE CHOSE COMME CA...

    Mais non rien... alors là j'attends de voir et j'espère qu'on aura une explication valable, il semble éveillé dans la preview, je veux comprendre ce qui lui est arrivé. C'est vraiment la scène à controverse de l'épisode, faut vraiment que ça amène quelque chose...

    Ceci dit, c'est certes un point qui me dérange, mais l'épisode reste exceptionnel... la mort de Hawk me bouleverse, Elizabeth j'ai envie de la serrer dans mes bras, j'ai trouvé Ban trop classe, Hendrickson était très réussi et j'adore quand tout un casting de personnage se bat ensemble pour la même cause où chacun y va de sa petite intervention...

    Des voiles se lèvent, d'autres s'installent, on est vraiment curieux d'élucider les mystères de cet univers qui n'arrête pas de nous en donner de nouveaux avec un plaisir malin certain. Et moi bah j'adore ça... hâte du final et d'un autre côté, triste parce que ça va se terminer...

    Points forts : HAAAAAAAWK TROP GENIAL CE COCHON, Elizabeth je t'aaaime, Ban t'es classe, mon dieu quelle réussite à tout point de vue

    Points faibles : ... bon sauf pour la scène de Gowther qui me dérange, il me faut des explications, et Veronica c'est UN PEU facile

     

    Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II

    Non mais j'aime bien le personnage, donc ça m'arrange en quelques sortes, mais ça reste facile

     

    Nanatsu no Taizai 23 ou Tout est bon dans le cochon II


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zangoose
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:42
    Juste quelques réactions :

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH HAAAAAAAAAAAAAAAAWK

    Et

    WHAT GOWTHER

    Et

    FUCKING ELIZAGOD OMGOMGOMGOMG


    Voilà.
    2
    Tenroku
    Vendredi 27 Mars 2015 à 22:11

    Pour Gowther, je pense que la raison pour laquelle les autres chevaliers n'ont pas réagis quand il s'est fait décapiter, c'est parce qu'ils sont pas censés savoir que c'est Gowther puisqu'il n'avait jamais été vu sans son armure ...

    3
    Elzaya
    Dimanche 29 Mars 2015 à 18:45

    Ouais mais tu me diras, à l'épisode où il combattait Dreyfus il avait été éventré et il a survécu donc bon

    4
    Dimanche 29 Mars 2015 à 19:56

    Bah les autres péchés l'ont vu quand même ! Et je suis d'accord mais entre le coup d'épée dans le ventre et la décapitation...... c'est pas pareil... enfin je trouve ça bizarre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :