• Nanatsu no Taizai 22 ou Hawk péché des restes

    Nanatsu no Taizai 22 ou Hawk péché des restes

     

    Qu'est-ce que ça fait plaisir... il fait encore froid certes mais le soleil revient petit à petit sur nos contrées, nous apportant chaleur et bonne humeur... allez savoir pourquoi il nous donne de l'énergie et ça fait beaucoup de bien. Du coup pourquoi ne pas se motiver à se faire un petit épisode Nanatsu no Taizai ?

    Mais a-t-on vraiment besoin de motivation pour ça ? Cet animé tellement formidable nous a encore offert un épisode de qualité très forte. Cet arc touche bientôt à sa fin, ça se sent beaucoup car nous arrivons dans les derniers combats contre le grand antagoniste.

    Trop hâte de savoir sur quoi ça va déboucher, il se passe plein de choses super folles... et encore une fois il y en a tellement que c'est dur de savoir où commencer... pour cette fois on va dire par le début car on a terminé la review dessus la semaine dernière, embrayons sur ce même sujet.

    Les fans de Ban, venez voir, ceux qui l'aiment moins euh... aussi ?

     

    Nanatsu no Taizai 22 ou Hawk péché des restes

    On reprend donc sur le combat où nous étions restés

     

    Alors que Hendrickson était revenu, activant ses pouvoirs pour réveiller ses démons cachés en les Nouveaux Chevaliers Sacrés, Ban et Hawk s'étaient retrouvés face à une corne qui semble porter la voix des déesses. Ces dernières voulant bien exaucer le voeu de Ban, ressusciter Elaine, à une seule condition : qu'il tue Meliodas.

    Désirant plus que tout au monde faire revenir son aimée, le renard de l'avarice part alors sérieusement tuer le dragon de la colère. Et c'est sur ça qu'on reprend. On nous offre un bon combat, court, normal, rapide, il n'y a pas grand chose à dire dessus, c'est pas ouf non plus (j'ai préféré leur combat dans le tournoi par exemple).

    Mais c'est leur relation qui est intéressante et forte. Ban aime vraiment bien Meliodas mais son amour pour Elaine est encore bien plus fort... j'aime bien ce qu'il dit, qui est finalement assez révélateur de ce qu'il fait... que Elaine est tout ce qu'il a et un monde sans elle n'a aucun sens à ses yeux... peut être que ça explique son air blasé, le fait qu'il ait toujours l'air de prendre les choses à la rigolade... en fait il est plutôt fragile quand on voit à quel point ça l'affecte comme ça... oui, Ban est fragile.

    Après évidemment que le blond va pas se laisser tuer, je peux pas lui en vouloir pour ça, mais quel roi des trolls... "Je te laisse me tuer... MAIS PAS TOUT DE SUITE.". Il avait déjà fait le coup avec Arthur ou Gilthunder au début de l'animé, il aime bien faire croire ce petit salopard... donc oui il réussira à reporter ce combat et faire venir Ban avec lui mais le meilleur ça reste Hawk.

    Sans rigoler ce cochon est juste incroyable, tout ce qu'il dit est juste... il est drôle oui mais aussi avisé et intelligent et... Hawk...

     

    Nanatsu no Taizai 22 ou Hawk péché des restes

    Ce cochon est un grand personnage, mais vraiment

     

    Ca existe dans les histoires de ce genre les petites mascottes qui ne servent à rien... mais pas Hawk... Hawk il a une vraie opinion, il juge les gens, il est moralisateur et participe à tout. C'est un personnage à part entière comme peuvent l'être les autres... pas fort non, mais on va dire que c'est comme Elizabeth. Elle ne se bat pas, ça ne l'empêche pas de participer activement avec de la présence.

    J'adore le fait qu'il veuille raisonner Ban, et il a tout à fait raison... "une voix sort de cette grande corne et toi direct tu la crois ?"... c'est vrai mec, il est pas super malin pour le coup... alors que Hawk lui est vraiment très très fort... tu sens même une relation entre lui et Ban... ce dernier arguant que ce n'est pas son ami mais sa tête semble dire autre chose...

    Il participe même à remettre Meliodas sur pied et l'amener à la suite de la bataille, je suis juste en total respect pour lui, ce cochon est formidable et cet épisode le mettait vraiment en valeur. Je le répète, ce n'est pas une mascotte, c'est un véritable personnage, reconnaissez-le comme tel. D'ailleurs vous verrez je suis certain qu'il a bien des mystères de cachés....

    Ceci fait la bataille ne se concentrera pas qu'autour de Hendrickson car avant il y a tout un tas de démons à arrêter. La plupart des Chevaliers Sacrés s'en sont transformés et si, grâce à Gowther, Guila a été sauvé, ce n'est pas le cas de Jericho... alors plusieurs choses un peu bizarre.

    D'abord c'est très bien d'être un peu centré sur elle, mais dans le combat à un moment on voit l'intervention des assassins qui avaient été mandatés pour tuer Gowther... Tenroku m'en a parlé mais là sans le savoir on trouve vraiment qu'ils sortent de nul part et disparaissent vite après... ensuite le frère de Jericho... pourquoi il a été introduit dans l'épisode précédent par la preview bizarrement ?

    C'est un peu bizarre, on dirait presque qu'il débarque, là encore on sent que l'animé éclipse certaines choses et c'est un petit peu dommage...

     

    Nanatsu no Taizai 22 ou Hawk péché des restes

    Au final Ban va la sauver quand même, ce qui est logique et ironique

     

    La scène où elle manque de tuer sans le vouloir son frère est très forte je trouve cependant. Elle hurle vraiment d'horreur, c'est hyper intense et on est content quand Ban intervient pour extraire ce démon en elle et la sauver de tout ça. C'est vrai qu'il fait un petit peu solution miracle notre péché de l'avarice tant sa capacité à dérober ce démon intérieur des gens est efficace contre les démons.

    Mais c'est bien, ça permet à vraiment tout le monde de s'y mettre et voir autant de personnage du casting combattre pour la même cause c'est un vrai bonheur.

    Il faut que je parle aussi de King, bien entendu... ce pauvre King... ouais j'ai vraiment plus grand chose contre ce personnage, j'étais bien en empathie avec lui lorsqu'il devait tuer Helbram... ce dernier de toutes façons n'était plus rien, il pouvait juste réclamer à son meilleur ami de le tuer une bonne fois pour toute... vraiment c'est horrible...

    Comme la scène de Jericho plus haut c'est vraiment quelque chose qui prend aux tripes je trouve, on ressent beaucoup pour ces personnages qu'on a fini par aimer d'une façon ou d'une autre au fil des épisodes, cette bataille est vraiment réussi...

    Le méchant est de ce fait bien géré également. En effet souvenons-nous de la fois dernière, nous l'avons laissé en compagnie d'Elizabeth dont il voulait se servir pour son plan diabolique de ramener les démons, créatures supérieures dont il fait partie à présent selon lui... et d'ailleurs c'est Dreyfus, son ancien camarade, qui se met sur son chemin.

    Là on aura droit à un beau duel entre les deux... MAIS VRAIMENT... C'ETAIT UN BEAU COMBAT MAIS... SA FIN... C'EST PAS POSSIBLE...

     

    Nanatsu no Taizai 22 ou Hawk péché des restes

    Mais ce pauvre Dreyfus sérieusement...

     

    Je trouve sa mort juste vraiment nulle... aucune classe, rien, c'est super horrible... mais du coup comme la mise en scène est bof, j'ai pas ressenti autant que je le devrais... c'est à dire que je devrais être hyper triste parce que j'aime ce personnage et je le trouvais super travaillé jusque là mais je suis davantage dégoûté plutôt qu'autre chose... ça me blase.....

    J'espère honnêtement que c'est assez rushé et qu'en manga ça rendra mieux car là je suis déçuuu, cet animé m'avait habitué à tellement mieux... la mort de Helbram avait tellement plus d'impact par exemple... pfff...

    D'ailleurs c'est quand même fou que des gens meurent, je vous jure que je n'étais pas habitué... dans ma tête on était dans un esprit One Piece avec tout le monde qui survit à chaque fois mais en fait pas du tout. Ce qui n'est pas plus mal bien sûr. Chacun son idéologie... mais pfff Dreyfus qui meurt... comme ça... alors que selon moi il avait encore des choses à faire... JE SUIS TROP DEGOÛTE...

    En plus Elizabeth est blessée par les contrecoups du combat... elle ne peut compter que sur les péchés pour la protéger et... oui ils vont le faire. C'est un superbe combat qui s'amorce avec nos cinq péchés capitaux (Merlin et l'autre n'étant pas là) qui viendront botter les fesses de Hendrickson. Et bien que ce dernier résiste super bien aux coups, il se fait vachement dominer.

    Je le trouve toujours assez classieux et surtout j'attends de voir si ça va amener une explication au sang de démon... au fait qu'il soit en partie démon comme Meliodas... ce point mériterait vraiment des grands éclaircissements et j'espère que l'animé le fera.

     

    Nanatsu no Taizai 22 ou Hawk péché des restes

    Parce que mine de rien il y a beaucoup de voiles noirs sur les démons dans cet animé

     

    Mais quoiqu'il en soit je me demande vraiment quel sera l'élément de ouf qui relancera l'histoire car ça sonne tellement comme bataille finale d'oeuvre... mais je sais pourtant que le manga continue et de toutes manières il y a 3000 choses à approfondir. Je suis juste super curieux de savoir comment ça se relancera. Et si ça n'est pas fait dans l'animé, je continue d'acheter le manga...

    Cet épisode sera très loin de m'en dissuader. Je l'ai kiffé, il était tellement bien fait, on sentait que les péchés étaient totalement dépassés par tout ce qui était en train de se dérouler... tout ces ennemis, ces gens dont il faut s'occuper... c'est de la folie. Et pourtant tout se passe bien, tout est organisé, chaque personnage a son moment...

    On ne fait pas de temps mort, on fait en sorte que tout soit résolu et même si certaines choses semblent surgir bizarrement comme le groupe d'assassin ou le frère de Jericho, on arrive à avoir des bonnes scènes malgré tout... sauf franchement la mort de Dreyfus pour laquelle j'émets un grand regret.

    En tout cas je salue qu'on mette encore en avant Hawk, pour moi ça reste un excellent personnage, je suis trop fier de ce cochon, c'est un des meilleurs... hm... ça vous plairait qu'en review globale je mette un top des meilleurs personnages ? Ca pourrait être intéressant de faire ça...

    En tout cas il ne reste plus que deux épisodes... waoh ça passe tellement vite... DEJA LA FIN... ET ON AURA PAS DE SAISON 2 AVANT LONGTEMPS ETANT DONNE QU'IL N'Y A QUE 13 VOLUMES (je crois) DE SORTIS AU JAPON... dommaaage...

    Points forts : Très très bien géré, Hawk excellent, Ban très classe, combat de folie, Jericho et son frère c'était hyper intense, King et Helbram aussi

    Points faibles : La mort de Dreyfus honnêtement ça passe pas comme ça, beaucoup de choses qu'on sent faites trop rapidement

     

    Nanatsu no Taizai 22 ou Hawk péché des restes

    Mais c'est maintenant la dernière ligne droite, il n'y a plus qu'à laisser faire (ce genre d'image c'est sûrement un c/c du manga mais tellement cool quand on cherche des screen à faire)

     

    Nanatsu no Taizai 22 ou Hawk péché des restes


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Mercredi 18 Mars 2015 à 22:23

    Alors pour le combat Dreyfus vs Hendrickson, je n'y suis pas encore arrivé en scans mais on m'a dit que Griamor (le fils de Dreyfus et protecteur de Veronica) était censé se joindre au combat.

    Sinon excellent épisode comme d'habitude, je crois bien que celui-ci est mon favoris ! La partie de Ban m'a donné des frissons (l'OST y est pour quelque chose) et le combat des 5 Péchés vs Hendy était HYPE !

    Bien que l'anime prenne quelques libertés par rapport au manga, ça enlève rien à sa qualité et je trouve que c'est tout de même une très bonne adaptation ! :)

    En tout cas NnT a été une très belle surprise et je compte bien suivre les scans chaque semaines une fois que l'animé sera terminé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :