• Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

    Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

     

    Je dois admettre que quand même... d'un côté il y a les animés et de l'autre il y a Nanatsu no Taizai. Encore une fois, l'épisode de la semaine m'a juste subjugué...

    Cet arc est génial. Je trouvais l'arc du festival très sympa mais celui-là le surpasse mais beaucoup et montre que ce manga est vraiment une oeuvre incroyable qui va tout percer facilement... l'histoire est tellement bien faite... les personnages sont construits intelligemment et les retournements de situations sont fous, fous, fous.

    De toutes façons ça y est, le manga m'a eu, je suis en plein dedans, j'ai acheté les manga et les 7 tomes sortis en France sont déjà chez moi. La folie consumériste m'a eu mais vous ne savez quoi ? Je n'ai rien à regretter parce que ça me permet de lire cette histoire et de la découvrir une nouvelle fois sous une autre forme et avec des détails en plus.

     

    Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

    On commencera sur le point Peach

     

    Un résumé est plus que nécessaire mais je pense qu'on va faire partie par partie car sinon on ne s'en sortira plus tellement il y a de choses qui se passent... c'est un peu comme Kill la Kill, en un épisode on enchaine plein de moments de folie sauf que je trouve ça mieux organisé et encore plus fort que dans Kill la Kill, donc plus jouissif.

    Elizabeth s'était faite enlever avec Hawk par une Chevalier Sacré d'Hendricksen. Mais elle a facilement pu s'échapper de sa cellule à cause d'un coup du cochon qui a défoncé la porte. Dans cet épisode, on les voit qui vagabondent dans les donjons et notre princesse tombe sur ni plus ni moins que sa grande soeur : Margaret, enfermée dans une cellule du château.

    Là encore ça permet de voir que n'empêche, Elizabeth n'est pas une demoiselle en détresse banale et Hawk n'est pas qu'un cochon inutile... cette scène les met en valeur. On voit que malgré tout ses malheurs et sa faiblesse, Elizabeth n'abandonne jamais, elle a cette incroyable force de conviction qui fait qu'on est vraiment derrière elle alors que Margaret semble, elle, avoir complètement abandonné, restant de sa propre volonté dans sa cellule...

    On ne peut pas en vouloir à Elizabeth d'être en détresse, car elle essaye vraiment de se dépatouiller, de se sortir de là, elle fait de vrais efforts. Même quand la Chevalier Sacrée la retrouve pour la remettre en cellule, elle ne veut pas se laisser faire, bien que ce soit Hawk qui lui mette un coup, sacré bout de cochon, ça, un tueur !

    Malgré tout de leur côté l'avancée n'est pas énorme, Elizabeth revient en cellule, Hawk est téléporté on ne sait où et Margaret va peut être entrer en scène mais ça a l'air d'être une belle mise en place. C'est bien parce que les personnages sont attachants et du coup on ne manque pas d'intérêt pour ça, malgré que ce ne soit pas aussi badass qu'ailleurs...

     

    Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

    "BWAAAH BWAAAH TORNADE GEANTE !" "BWAH BWAAH JE L'ENFLAMME !!"

     

    Cette surenchère m'amuse vraiment au niveau des combats. Les combinaisons sont juste incroyables, je regrette que Gilthunder ne soit pas avec eux, on aurait eu une tornade de flammes électrique... mais vraiment trop stylé quoi...

    En effet, Guila et Hauser ont choisi de trahir leur camp pour défendre Diane qui était à bout, proche de la mort. Ils ont ouvert les yeux sur ce qu'ils devaient faire, voyant que la géante était vraiment gentille, et surtout pour Guila qu'elle a sauvé la vie de son frère. C'est intéressant de les voir se lever contre leurs anciens camarades surtout qu'on les suit tout du long.

    Après je vais être honnête, j'adore Guila, c'est ma préférée après Ban dans la série, et encore, mais pour le coup, elle a moins de présence que Hauser qui est formidable. Il mène vraiment cette petite révolution, il lance les assauts et agit beaucoup plus que la demoiselle qui ne fait vraiment que soutenir et se laisser guider par le monsieur.

    Après les deux sont souvent spectateur, mais je comprends l'auteur, c'est difficile de gérer autant de personnages sur le terrain, surtout qu'il veut mettre en valeur ses péchés qui interviennent les uns après les autres, que ce soit Diane dans l'épisode précédent ou bien Gowther et King... du coup les deux aident tant qu'ils peuvent mais ce ne sont pas eux qui sont fait pour être sur le devant de la scène.

    Mais parlons-en un peu justement des péchés car en effet, comme on l'a vu à l'épisode précédent, Gowther a senti Diane en danger et il arriver sauver non seulement la géante demoiselle mais aussi Guila, c'est bien. Tu montes dans mon estime.

    Et ce qui est intéressant est qu'on pourra bien sûr voir sa façon de se battre qui est extrêmement spéciale et spécifique... et très flippante.

     

    Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

    J'ai pigé pourquoi c'était le péché de la luxure... mindfuck.

     

    Il est de grand secours à Hauser et Guila, car ils étaient fichus s'ils devaient faire face seuls à Dreyfus, Gilthunder et Helbram... petite pensée à Jericho qui a bien morflé par contre, pauvre fille, elle a tout prit dans la figure et du coup elle est bien amochée avec la tornade de feu... je me demande d'ailleurs où elle a bien pu passer.

    Petit commentaire sur Gowther sinon. Au final de tout ce qu'il a fait je trouve le personnage très intéressant dans sa manière de combattre. Il est extrêmement dangereux dans le fait où il attaque l'esprit, il est capable de vous faire vivre vos pires cauchemars pour défoncer votre pauvre cerveau... c'est ainsi d'ailleurs qu'il s'attaquera à Dreyfus.

    Comme je le dis, ce pouvoir est bien parce qu'il amène des choses, le flash-back, j'y reviens, est bien mené et nous permet d'apprendre plus sur ce personnage. Et puis la façon de combattre est originale et permet de changer de ce qu'on a déjà vu. J'aime bien un peu cette manière indirecte de s'affronter, bien que je me demande si c'est pas difficile à pérenniser...

    Ce qui me rassure c'est que ce n'est pas absolu non plus. Dreyfus sera vraiment mis à mal au point de devoir s'écarter du combat, secouru par Gilthunder. Néanmoins, ça ne l'aura pas empêché de se sortir de cette torture mentale et de porter un coup dangereux à Gowther qui est maintenant d'ailleurs entre la vie et la mort. J'aurais été dubitatif qu'il arrive à vaincre un adversaire qui s'était montré si redoutable contre Diane... mais tourné comme ceci ça me va.

    Pas que je n'aime pas Gowther, ça va, il reste mou et pas si intéressant, mais ça va. C'est juste que ça me semblait plus réaliste et ça donne plus de classe à Dreyfus qui est un mec qui a quasiment tué deux péchés tout de même... ça remet vraiment un certain équilibre à la balance des forces que j'aime beaucoup. Et du coup Dreyfus est plutôt cool.

     

    Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

    J'aime son flash qui nous en apprend plus sur lui (et qui montre que le design de Hendricksen était plus cool à l'époque où il était jeune)

     

    Ca sera probablement encore exploité, mais son complexe face à son frère Zaratras, dont il aurait fomenté la mort, amène beaucoup pour le personnage... foncièrement pas mauvais, il s'est pas mal laissé emporté par Hendricksen qui plus ça va, plus parait intéressant à être manipulateur et terrible. Hâte de voir ce qu'il va faire lui, on a pas eu de nouvelle dans cet épisode.

    Mais merci à Gowther de nous avoir apporté ce passage, ce péché remonte franchement dans mon estime car il n'est pas aussi abusé que je le craignais... c'est juste sa façon d'être qui ne m’enthousiasme vraiment pas des masses... mais ce ne sera pas le seul péché à monter dans mon estime.

    Que diriez-vous d'un point King ? Car King intervient dans cet épisode... en effet, Gowther à terre, Dreyfus a beau avoir quitté le champ de bataille avec Gil... il reste Helbram pour faire face à Hauser et Guila. Pour défendre les corps mal en point de ses deux amis, notre bonhomme à la lance vient se battre et très honnêtement, prestation très réussie.

    King vient faire face à Helbram et là on apprend avec stupeur que le lien entre les deux est bien plus profond qu'on ne pouvait le penser... liés par leur passé, Helbram est en fait une fée, qui était semble-t-il sous les ordres de Harlequin le roi des fées, soit notre ami King.

    Tout ça pendant un combat extraordinaire, avec une animation réussie... je trouve que ce lien donne beaucoup d'impact sur les deux personnages... et donne une nouvelle dimension à Helbram qui est un antagoniste vraiment classe.

     

    Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

    Mais pour être honnête, sa forme fée n'est pas celle que je préfère

     

    Ouais, Helbram change encore de forme pendant le combat quand on fait la révélation de son lien avec King... je préfère bien sûr cette forme à celle où de l'arbitre du tournoi avec la voix insipide... mais je sais pas, je trouve que c'est légèrement moins classe que l'autre du vieillard avec une certaine bonhommie mais qui dégageait une vraie force de vétéran de guerre.

    Ca lui permet néanmoins de montrer sa force en utilisant des pouvoirs végétaux et pfff... mais voir les enchainements de ses pouvoirs et les contre de King avec sa lance, c'est juste incroyable. Le combat est vraiment très bon et moi j'aime mieux King à présent...

    Je pense que j'y reviendrai dans l'épisode suivant qui sera consacré son flash-back qui s'annonce très bon, mais j'aime mieux voir cette facette de King qui tente de prendre ses responsabilités en main malgré ses caractéristiques de loser... au début il m'énervait car était assez prétentieux et était très pleurnichard vis à vis de son histoire, maintenant bah j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui et je pense que je vais même pouvoir m'y attacher.

    Et ce que j'aime c'est que comme ses camarades, Diane et Gowther, il se prend des coups. On a enfin arrêté de voir l'invincibilité des péchés et il fait face à un vrai adversaire coriace. Ca donne beaucoup plus d'enjeux et d'implication dans le combat... mais bien sûr j'ai envie de le voir gagner.

    Mais tout semble si bien calculé dans les combats qui s'enchainent c'est incroyable, les ennemis sont forts, super bons et tout ce qu'on a envie c'est d'en savoir plus...

     

    Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

    C'est bien King, tu m'émeus, vraiment curieux de te voir à l'épisode suivant

     

    Bref que dire si ce n'est que cet épisode continue de me faire hausser la tension ?

    Tout ce qui se passe est bien fait, c'est une vraie grande bataille où les personnages sont mis en valeur les uns après les autres, nous permettant de vraiment nous y attacher et nous intéresser, que ce soit d'un côté comme de l'autre, voir même d'un côté entre les deux...

    C'est tout ce que j'aime, c'est ça que je veux voir dans un shonen, pourquoi j'en ai pas plus ?! Parce qu'avec on a des affrontements à couper le souffle avec des déferlements de pouvoirs puissants... et ça aussi on en profite un maximum.

    J'ai adoré les interventions de tout le monde et je veux en savoir plus... Pas grave que Meliodas et Ban soient peu là, on les verra plus tard... l'intrigue avec Hendricksen et Arthur ? Ca ne ressortira que plus fort encore après... même les petits faibles Elizabeth et Hawk ont de bons moments, la maitrise du récit, c'est tout ce qui ressort ici.

    A partir de là, que voulez-vous que je critique ? Je suis devant une oeuvre qui démontre toute la puissance de ses moyens dans une animation franchement jolie... j'ai juste hâte que ça continue, là je tire juste mon chapeau, bravo l'artiste.

    Points forts : Tout, les personnages, King, Gowther, Hauser et Guila, Dreyfus, Helbram, Elizabeth, Hawk, mon dieu et la mise en scène, tout, tout

    Points faibles : Les fans pas contents

     

    Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène

    Et ceux-là au milieu de cet affrontement fou... courage les gars !!

     

    Nanatsu no Taizai 18 ou La luxure entre en scène


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :