• Pourquoi Toaru Majutsu no Index eh bah c'est pas si nul que ça

     

    Bien, bonjour à tous, ceci sera la première analyse de mon blog. J'ai choisi de la faire sur Toaru Majutsu no Index. Pourquoi sur cet animé ? C'est très simple. C'est un animé que j'ai vu vraiment récemment, en fait je me suis fait les deux saisons et le spinoff, Railgun, pour pouvoir regarder Railgun S ce Printemps.

    Cela m'a prit trois semaines et demi à tout finir, donc pour une quantité de 72 épisodes, je trouve que je suis allé à un rythme relativement rapide. Et que donc j'ai plutôt bien apprécié cette série. Et c'est vrai ! Bon c'est sûr ça cassait pas des briques, il n'y avait rien d'exceptionnel, j'ai aimé mais sans plus. Par contre après avoir tout vu je me suis dit "Tiens mon petit Otaclem, et si tu allais voir sur le net ce que les gens pensent de cette série." Car oui, je le précise, je regarde des avis sur des séries après les avoir vu. C'est pas marrant si on les regarde avant.

    Et là c'est le drame. Que de commentaires de haine... quelle série détestée mes aïeux... j'ai été surpris, mais vraiment... c'est sûr qu'il y a des défauts mais... à ce point ?! L'histoire, les personnages, le héros, l'univers... beaucoup de choses sont vivement critiquées... Sincèrement je trouve ça injuste. Je peux concevoir qu'on puisse ne pas aimer, tout le monde à ses goûts. Mais c'est beaucoup trop critiqué négativement. Ca vaut plus qu'on ne le laisse croire. Et aujourd'hui je vais non pas tenter de vous faire aimer, mais peut être de vous aider à avoir un peu plus de recul sur cette série. Reprendre des arguments contre et essayer d'amener les miens.

    Ah, évidemment je préfère vous prévenir. Cette analyse comportera des spoilers, si vous comptez regarder la série, je vous conseille plutôt de visionner avant de lire ceci. Je vais m'axer sur la totalité des deux saisons. Railgun est un cas à part donc je n'en parlerai pas trop. Peut être une référence ou deux mais ce n'est pas le sujet.

    Voyons donc pourquoi cette série n'est pas aussi mauvaise que les commentaires le disent.

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique