• L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

     

    Ca y est ! CA Y EST ! C'EST LE MEILLEUR MOIS DE L'ANNEE ! C'EST LE MOIS DE NOËL. J'adore cette fête, j'adore cette ambiance, j'adore tout ce qu'il y a autour ! Désolé je ne serai pas parmi les cyniques qui cracheront dessus. Cadeau, famille, bouffe, neige, froid, tout ça ne me dérange tellement pas, bien au contraire c'est ce que j'aime. Même la neige ouais ! Surtout chez moi sous ma couette mais...

    Désolé pour cette semaine, il n'y a pas eu de reviews. J'étais juste beaucoup trop en retard sur mes épisodes, j'étais trop fatigué, bref pas envie de faire l'article. La semaine prochaine peut être, ça se fera.

    Pour l'heure c'est le premier Samedi de DECEMBRE. Et après ce mois spécial méchant on va envoyer sur le mois de Noël avec des nouveaux candidats ! Alors lequel de nos maîtres du mal a gagné la partie ?

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    On arrête tout ! THE WOOOORLDO !!!

     

    Fichtre. A ma grande surprise c'est Dio qui a gagné. Franchement oui surprise car c'est une oeuvre tellement vieille... et je pensais que le public de ce blog ne voterait pas du tout pour lui. Donc bravo mais très surprenant. Moi j'étais pour Medusa donc je suis dégoûté mais je commence à m'habituer. Mes favoris ne gagnent jamais à ce concours.....

    Surpris aussi du bas score de Père, je pensais que sur ce blog il y avait plus de fans de Fullmetal que ça, mais peut être aussi est-il moins charismatique que les autres. Beatrice est très iconique mais ça par contre je suis moins surpris, Umineko est excellent mais a moins d'actualité que d'autres. Je conseille quand même aux lecteurs d'aller jeter un oeil !

    Quant à Aizen je m'attendais plus à le voir gagner mais il a raté de peu. Pourtant c'est vrai qu'en tant que méchant charismatique il se posait là ! Mais le voilà échoué sur le podium, à rien de remporter la victoire. Cependant on le retrouvera dans peu de temps, en Janvier, avec les autres deuxièmes des compétitions. Peut être attend-il son heure encore un petit peu ?

    On félicite Dio quand même qui rejoint le prestigieux mur des vainqueurs et on s'attarde sur les nouveaux candidats, sapés pour Noël !!!

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Yuuki Konno (Sword Art Online)

    Ca faisait très longtemps qu'on me l'avait réclamé et je la mets enfin. Yuuki... mon crève coeur de SAO. Ceux qui ont suivi mes reviews de la saison 2 ont constaté à quel point j'aime cette petite. Elle m'a tué pendant la fin de cette saison et c'est, je pense, mon personnage préféré de l'oeuvre. Carrément.

    Jeune fille énergique et pleine d'entrain, elle est une combattante émérite à l'épée dans le jeu Alfheim Online. Asuna va la défier et va vite s'enticher d'elle au point de devenir une amie très proche et de rejoindre sa guilde. Elles vont combattre ensemble dans le jeu, et se rapprocher même IRL.

    C'est un petit peu traditionnel de proposer un personnage de SAO à cette période de l'année. Sinon a gagné en Décembre 2015, Asuna en Décembre 2016... est-ce que Yuuki va suivre ?

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Protégez ce sourire.

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Kumiko Oumae (Hibike! Euphonium)

    Très bonne comédie/drama lycéen.nne de ces dernières années, Hibike Euphonium a été aussi porté par son personnage principal, Kumiko, qui s'est révélé de plus en plus jusqu'à exploser en saison 2 où les sentiments qu'elle gardait enfouis se sont vus révélés. Avec un tel caractère, une telle émotion dans le jeu, j'avoue qu'elle m'a bien transporté.

    Joueuse d'euphonium, un instrument sisi, dans la fanfare du lycée, ce n'est pas forcément la meilleure mais elle s'en sort bien et se bat aux côtés de ses ami.e.s pour se hisser dans la médaille d'or des compétitions de fanfare du japon. Car tout se règle toujours aux nationaux.

    Je la pensais molle au départ mais cette petite mêle-tout m'a vraiment ému. La fin c'était très très fort si bien que j'ai vraiment aimé la saison 2 de Euphonium... de bons moments partagés avec elle.

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Sa coiffure est un bon délire aussi, je ne sais pas comment elle fait tout les matins...

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Link (Zelda Breath of the Wild)

    Un petit peu spécial, il n'est même pas habillé pour l'occasion... mais bon il a des oreilles d'elfe nous n'avons qu'à dire que c'est un elfe de Noël ! Mais cette fois j'ai prit un personnage de jeu vidéo qui a plus que marqué mon année 2017. J'étais obligé d'en parler. Car j'ai ADORE le jeu Zelda Breath of the Wild, c'est mon Zelda préféré et un de mes jeux préférés, j'ai prit un tel pied dedans... tant de libertés, tant de choses à faire, tant de personnages sympathiques...

    Alors certes, Link n'est pas celui qui a le plus de personnalité. Pauvre garçon muet, ça reste un chevalier noble et courageux toujours prêt à défendre le royaume d'Hyrule contre le vil Ganon, et sauver la princesse Zelda qui tente de le contenir dans le jeu Breath of the Wild.

    Chacun a son ressenti sur Link. Moi je l'aime bien, j'ai passé des heures et des heures avec lui dans le jeu, à le changer de tenues, à chercher des milliers d'armes pour lui, bref... j'ai tout fait, on a vécu une sacrée aventure et je tenais à le mettre ici avant la fin de l'année.

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    L'arc c'était tellement la meilleure arme.

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Minori Kushieda (Toradora!)

    Notre chère Minorin fera-t-elle mieux que Taiga l'année dernière ? Toradora est un animé de Noël ! Pour moi vraiment c'est un des animés qui respecte le mieux la fête dans les épisodes qu'il lui consacre. Ils sont excellents, ça fait évoluer tout les personnages par le biais de cet esprit de Noël si propice à la fête, au partage et au bonheur.

    Minorin est l'exemple même du personnage positif et hyperactif. Toujours là pour proposer des choses à faire avec un sourire qui fait chaud au coeur. Cependant ne vous attendez pas à un personnage stupide et qui ne peut pas avoir son propre drama. Elle aussi elle a un coeur, et lui aussi il peut ressentir des choses. Très forte et elle vous fera pleurer à la fin. Comme la moitié des personnages de toutes façons.

    Difficile de ne pas craquer pour ce personnage multifacettes dans cet animé culte, immanquable et extrêmement bien fait qu'est Toradora...

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Cette fille sait aussi largement bien arracher des crises de rires

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Rikka Takanashi (Chuunibyou demo Kai ga Chitai!)

    Chuunibyou c'est déjà relativement daté et c'est un animé qui divise ! Il y a des gens qui adorent et d'autres qui trouvent que c'est un raté. Ca ne fédère pas comme beaucoup d'autres animés de Kyoto Animation mais ça ne rebute pas. Beaucoup critiquent la relation amoureuse un peu niaise mais moi je trouve que c'est ce qui fait sa force.

    Rikka est une jeune lycéenne qui a un "chuunibyou", c'est à dire un délire qui consiste à vouloir se croire dans un monde magique, imaginer qu'on a des super pouvoirs. Bref un jeu plutôt typique du collège mais qui persiste chez elle et qui va la conduire à beaucoup de situations plus embarrassantes pour son entourage que pour elle.

    Elle aussi ne se limitera pas seulement à ça et va développer des relations géniales entre ses amies et ce qui deviendra son petit ami ! A travers deux saisons très prenantes. Encore un animé que je conseille si vous ne l'avez pas vu, c'est terriblement attendrissant.

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Et ce gif totalement hypnotique......

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Faites votre choix. Qui sera le Père Noël de cette année ?

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :