• L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

     

    C'EST DECEMBRE ! Noël ! Calendrier de l'avent ! Les cadeaux ! Les repas ! La famille ! Le froid, le gel, la nuit qui tombe trop vite, les contrôles de fin de semestre/trimestre, l'argent en masse que tu dépenses, les lèvres gercées, les..........

    RETENONS LE POSITIF. Car il ne faut pas en oublier un : nous entrons dans un nouveau mois et donc dans une nouvelle Otakompet' ! Qui s'ouvre aujourd'hui car nous sommes le premier Samedi du mois. Donc comme d'habitude, une nouvelle fournée de cinq personnages sera à découvrir ! Sur le thème de Noël bien entendu car j'adore Noël !

    Et découvrons qui a gagné l'Otakompet' de ce mois de Novembre. Qui avez-vous choisi pour représenter le mois pour cette année ? Bah encore une fois pas la personne pour qui j'ai voté mais je vais commencer à m'y habituer...

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    MORGIANA, NOOOOOON !!

     

    J'adore Morgiana, de Magi, donc c'est une déchirure de pas la voir qualifiée sur le grand mur des champions... j'adore Hinazuki de Erased ! C'est pas la question, vous avez suivi mes reviews sur l'animé donc vous êtes au courant ! Mais quand même je préfère Morgiana.... elle reviendra.

    Les garçons n'ont pas été très performants ce mois-ci non plus... Sanji s'est relativement bien débrouillé, les personnages des shonen populaires ont du mal apparemment... un jour je mettrai un gros personnage de Naruto pour vérifier comment ça se passe pour lui aussi. Shôyô vous l'aimez moins que Tobio qui avait fait mieux (9 votes) et Jôtarô c'est pas votre truc non plus. Je cerne un peu mieux le public que j'ai avec ces Otakompet' n'empêche.

    De fait j'espère que celle de Décembre vous plaira. J'ai essayé de calculer pour plaire au mieux au public et le déchirer dans un vote difficile ! Et toujours sur la thématique de Noël c'est parti !

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Xerxes Break (Pandora Hearts)

    Premier personnage venant d'un manga pas toujours assez connu : Pandora Hearts. C'est une oeuvre terminée, et même si tout le monde ne comprend pas vraiment la fin, ni les derniers arcs, c'était une aventure super plaisante à suivre, superbement bien dessinée et avec des personnages que je trouve mémorables... et Break en est un bon symbole.

    Il représente le Chapelier Fou, c'est probablement le meilleur combattant du manga. Ses pouvoirs ne sont pas très clairs, mais c'est trop fort quand il combat à l'épée ! Il est mystérieux, énigmatiques, mais cependant un vrai allié sur lequel les héros comptent beaucoup, alors qu'on n'est jamais si sûr de sa fiabilité en tant que lecteur...

    J'aime bien ce genre de personnage, c'est un peu le classique du gars sage mais aux allures et au comportement fantasque. Il est très intelligent et le manga et son déroulé repose beaucoup sur les actions qu'il va décider de faire.

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Qu'est-ce qu'on va lui offrir pour Noël ?!

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Yui Hirasawa (K-ON!)

    Un autre personnage de K-ON! arrive ! Après un si petit intervalle avec Mio... mais je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle représente un certain esprit de Noël ! Et qu'est-ce qu'elle est mignonne quand elle est habillée en Père Noël !

    Yui c'est l'héroïne de K-ON!, elle va rejoindre le club de musique alors qu'elle n'a aucune compétence pour la guitare. Elle va néanmoins s'accrocher et travailler jusqu'à savoir y jouer correctement et participer aux petits concerts lycéens donnés par le club. Elle sera une petite pile d'amour, de douceur et d'énergie qui va donner à K-ON! une vraie bonne dynamique.

    Ca reste un animé où la musique n'est pas forcément au premier plan mais qui propose des héroïnes au top. Yui est personnellement ma préférée mais le casting est assez diversifié pour qu'on arrive à s'attacher un peu à au moins une je pense...

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    NO NO NO NO NO VOUS NE VOTEREZ PAS POUR QUELQU'UN D'AUTRE

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Asuna Yuuki (Sword Art Online)

     JE VOUS ENTENDS CRIER LES FANS. Et Dieu sait qu'ils sont nombreux. Après Sinon qui a gagné son Otakompet', est-ce que Asuna en fera autant ? Je pense qu'elle a beaucoup de fans.

    En même temps, ça peut peut être se comprendre. C'est l'héroïne d'un manga, ou Light Novel, très populaire, elle se bat, elle est forte. Bien qu'elle ait joué la demoiselle en détresse/spectatrice pendant un moment, elle a eu un magnifique arc narratif avec sa mère et avec Yuuki... Asuna est en vérité un excellent personnage. Tant que Kirito n'est pas là.

    C'est personnel mais c'est ce que je pense sur Asuna. Au passage pour l'image ça vient effectivement d'un très beau fanart car l'image officielle de Noël était pourrie. Son apparence elfique aux cheveux bleus est pas terrible terrible... elle mérite mieux que ça.

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Et pitié qu'on garde des images badass pour elle

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Taiga Aisaka (Toradora)

    Diantre je n'ai pas encore mit de personnages de Toradora. Alors que pour moi cet animé est un vrai petit bijou, une vraie pépite de ce qu'on peut faire dans le slice of life avec des lycéens. Du beau drama, de la belle romance, de la belle vie de tout les jours représentée... des problèmes d'actualité qui peuvent toucher les jeunes... c'est top. Top de chez top.

    Et qui plus est je trouve que ça représente extrêmement bien Noël car les épisodes consacrés à cette fête dans cet animé sont très très marquants. Taiga est l'héroïne, petite de taille, c'est une petite brute tsundere qui est amoureuse d'un garçon pourtant très sage du conseil d'élève. Mais plus l'histoire avancera et plus son amour se transportera sur une autre personne...

    L'exemple d'une tsundere extrêmement réussi et d'un personnage qui saura vous faire à la fois rire et pleurer. Joyeux Noël.

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

     

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Rin Okumura (Blue Exorcist)

     Héros de Blue Exorcist, ou Ao no Exorcist pour les plus japonisans, il me semblait bon de mettre Rin en avant car d'abord j'aime bien cette image de lui sur Noël et en plus il faut rappeler qu'une nouvelle saison devrait arriver en Janvier ! Et c'est bien car Blue Exorcist ça ne paye pas de mine mais c'est une oeuvre tout à fait correcte avec de bons personnages. Il a juste connu une fin d'animé difficile car totalement inventée pour l'occasion et franchement mauvaise.

    Le manga continue et se vend très bien en France, c'est populaire. J'aime personnellement le dessin et ce qui m'avait attiré dans l'animé était justement le design de Rin que je trouvais très classe !

    Rien de formidable mais assez sympa. Rin est un héros attachant, il va vouloir devenir exorciste avec son frère Yukio. Alors qu'il est pourtant le fils de Satan en personne, ce qui lui confère des pouvoirs de flammes bleues aussi classes qu'efficaces. Je n'ai pas assez de gros souvenirs pour être exhaustif. Mais je sais que je l'apprécie bien !!

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Mais c'est qu'il ferait une superbe lumière de Noël !

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2016

    Qui sera la star sous le sapin cette année ?!

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 12:12

    Asuna est un piège à otaku sur pattes. J'en suis très conscient, mais... je suis un otaku, donc je m'y laisse prendre^^'

    2
    Lundi 5 Décembre 2016 à 06:12

    Oué ! Joyeux anniversaire L'Otakompet ! Putain, ça fait une Année que je lis tes Reviews, ça passe vraiment vite xD En tout cas, toujours un merci pour tes reviews ! Je propose pour le prochain Otakompet, je propose Moritaka Mashiro de Bakuman. Encore un joyeux anniversaire et à bientôt :)

     

    3
    Lundi 5 Décembre 2016 à 20:05

    L'Otakompet qui a un an et tu fais même pas un petit event genre un grand tournoi entre les 12 de l'année ? Ou alors à l'issue de 2016 ? Hmmm ?

     

    Bon en tout cas bonne sélection ce mois-ci et je proposerais bien un personnage d'un manga de Naoki Urasawa mais faudrait plutôt un mois spécial manga... Donc en attendant je proposerais Menma de AnoHana !

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 16:43

    Je retiens vos suggestions qui apparaitront dans un prochain Otakompet ! Bon peut être pas celle de Janvier car j'ai une spéciale à faire pour ce mois.

    Et oui effectivement les Otakompet' ont bien un an ! Merci beaucoup !! C'est cool d'y avoir pensé ! C'est vrai que je m'en étais aperçu mais je n'ai pas vraiment songé à le faire tellement remarquer..... et j'ai effectivement pensé à un tournoi avec les 12 vainqueurs de l'année... hm on verra ça pour 2017 !

    5
    pinpin
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:20

    "Asuna est en vérité un excellent personnage. Tant que Kirito n'est pas là."

    Aaah...Ce bon (mauvais) Kirito...Un vrai tueur à personnage féminin celui-là ! *sors loin*

    Sinon gg pour t'es 1 an d'otakompet.

    Pour ma part je vote pour Rin !

    Désolée, mais j'aime pas les tsundere, niark :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :