• L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

     

    C'est la fin de ce mois spécial dessin animé américains ! Un mois que j'ai bien aimé faire car j'étais effectivement dans ma petite période. Et encore j'ai du me limiter pour les personnages à mettre car j'aurais adoré mettre du Gravity Fall... du Star Butterfly... du Mystermask... bref.

    On va découvrir le vainqueur ! Etant donné le blog je trouve que c'est le vainqueur attendu, mais du reste, les résultats me surprennent aussi ! Quant au nombre de votants, je suis aussi ravi car j'en attendais quasiment que la moitié. Donc merci à la trentaine de personne qui sont venus donner leur avis, vous êtes des amours <3

    Et pour ce mois d'Avril qui arrive, je vous envoie une sélection qui correspond plutôt aux animés récents, qui sont arrivés cette saison. Le mois de Mai sera un autre spécial superhéros, comme les deux années précédentes. Avec Avengers Infinity War j'ai pas tellement le choix. Je pense même qu'on va avoir un spécial Marvel (parce que bon désolé pour DC mais va falloir se reprendre)

    En attendant je vous balance les résultats que vous attendez, c'est parti !

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    On félicite l'avatar !

     

    C'est notre Korra nationale qui l'emporte donc ! Ravi car Avatar est mon dessin animé préféré qui soit ! J'adore également sa suite, et je pense que ça apporte un côté moderne qui a su marcher. Avec un vrai propos, la saison 3 m'avait surtout bien marquée à ce niveau là avec de super méchants...

    Après je suis surpris de voir Kim Possible 2ème ! J'avais hésité à la mettre car je pensais qu'elle aurait 0 votes, c'est un vieux personnage. Mais les fans sont présents ! Et je suis content pour elle car elle représente bien ce côté girl power, avec Korra et Raiponce ! Raiponce qui a sa série TV peut être un peu trop récente pour marquer les gens. Je vous la conseille, elle est extraordinaire ! Vraiment.

    Picsou je le voulais plus haut. C'était mon préféré..... il reviendra un jour. C'est le best personnage au monde. Perry aura été encore moins bien... Phineas et Ferb sont déjà moins à la mode ?

    Bien, je vous offre ma sélection de ce mois-ci. Ca reste toujours personnel, mais n'hésitez pas à suggérer des personnages que vous souhaitez voir !

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Chise Hatori (Mahoutsukai no Yome)

     Mon animé préféré de cette saison et même de celle d'avant, un véritable coup de coeur pour cet univers de magie, de fées, d'Angleterre et de Chise ! J'ai été véritablement séduit par le principe et l'histoire n'a fait que grandir depuis. J'achète le manga et j'ai hâte de découvrir ce qui attend les héros après les fabuleux 24 épisodes auxquels nous avons eu droit !

    Chise est l'héroïne de cette histoire. Au début totalement perdue, vendue comme une esclave, c'est Elias, un mage, qui va la recueillir car il sent en elle une Slay Vega. Un être avec une très forte connexion à la magie. Il en fera sa disciple et au fur et à mesure, elle va grandir, devenir plus assurée, au point que c'est elle qui prendra les choses en main.

    Attachante, on ne peut que s'identifier à elle. C'est en sa compagnie qu'on découvre l'univers et en sa compagnie qu'on se l'approprie.

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Elle devient très vite super indépendante.

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Akira Midosuji (Yowamushi Pedal)

    Présent depuis la première saison dans cette grande histoire sportive de cyclisme, Midosuji est l'antagoniste de l'histoire. Rapidement leader de l'équipe de vélo de son lycée, il affrontera les héros dans les nationaux de cyclisme au Japon. En utilisant des plans absolument vicieux, n'hésitant pas à mentir et tout faire pour déstabiliser ses adversaires.

    Il a tout eu. Dialogue avec le héros pour qu'il comprenne mieux la beauté du vélo. Flashback super touchant avec sa maman. Défaite et remise en question. Et pourtant ça reste toujours une sale race super sadique. Totalement assumé, c'est un personnage super. Il se passe toujours quelque chose quand il est là.

    Ca ne l'empêche pas d'être très talentueux à vélo. Mais il a quand même des délires un peu dég.

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Meilleur personnage de l'animé. Enfin je crois.....

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Violet Evergarden (Violet Evergarden)

    Violet provient de l'animé éponyme, par Kyoto Animation. Et comme quasiment toujours chez Kyoto Animation, c'est un animé super soigneux avec des dessins et des décors qui fourmillent de détails visuels, d'effets de couleurs et de lumière fabuleux. Mais s'il ne se contentait que de ça...

    Non ça ne s'en limite pas. C'est aussi l'histoire de Violet, ancien soldat de guerre, qui a beaucoup tué et qui maintenant va partager les sentiments des gens en devenant une "poupée" dont le travail est d'écrire et livrer les lettres qui partagent les émotions. Ce faisant, elle va elle-même apprendre ce que sont les émotions et ce que signifie la dernière phrase de son Major. "Je t'aime".

    Animé très très beau et qui est plein de petites histoires, Violet est le parfait pont entre chacun des personnages. On la voit évoluer, se transformer et bon sang on finit par pleurer avec elle...

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Un de mes personnages coup de coeur de la saison. Sans hésiter.

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Kotarô Kashima (Gakuen Babysitter)

     Kotarô c'est le petit frère de Ryuuichi. Il est tout petit, mais avec son grand frère ils ont perdu leurs parents et sont recueillis par une mamie qui va prendre soin d'eux, même si elle n'aime pas le montrer. Ryuuichi va notamment s'occuper de la crèche de l'école, hors ses heures de cours, où il prendra soin de son petit frère Kotarô et des autres petits enfants avec qui il fera connaissance.

    Kotarô c'est une petite boule d'amour. Pas très vif, il est cependant plein de passion pour son grand frère qu'il suit partout, et pour la vie elle-même. S'extasiant devant les livres ou des poussins en train de naitre, il est un petit curieux.

    Ca reste un petit enfant qui pleure quand il se sent seul, qui va jouer à faire des bêtises avec les autres petits loups de la crèche. Mais dans l'animé, il vous fera craquer plus d'une fois avec ses attitudes naïves, enfantines, mais tellement pleines de gentillesse et d'amour. Hoooon, il va me manquer celui-là.

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Rohlalalaaaaa mon petit choupinet

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Hinata Miyake (Sora Yori mo Tooi Basho)

     Je voulais un personnage de cet animé. Car pour moi il fait partie aussi des perles de cette saison. Une fantastique odyssée par des lycéennes qui veulent faire quelque chose de leur jeunesse et participer à une expédition en Antarctique, au Pôle Sud.

    Finalement j'ai choisi de faire représenter cet animé par Miyake qui est celle de la bande de quatre qui est la plus grand boule d'énergie. Rigolote, toujours le sourire, c'est la bout en train. Tout en restant bien sûr fiable et intelligente. Elle ne va pas au lycée mais s'en sort quand même par elle-même pour aller à la fac.

    En effet, elle a été dégoûté par ses camarades du lycée et a préféré ne plus y retourner et se prendre en main avec un petit boulot et en travaillant ses leçons seules. C'est une super histoire qui est bien représentée par la demoiselle. Je pense notamment à l'épisode où ses anciennes camarades tentent de reprendre contact avec. Sa réponse est assez originale et bien vu. Un très bon personnage !

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Je pense que c'est la plus appréciable de l'animé, mais la bande est fabuleuse

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018

    Allez c'est reparti. On se retrouve le 5 Mai pour les résultats !!

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2018


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :