• L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

     

    Le mois de Mai est terminé et comme les deux derniers c'était un mois spécial superhéros ! Après les victoires de Batman et de Harley Quinn, nous allons voir quel héros va les rejoindre sur le mur des champions ! Cette fois ce sera quelqu'un d'autre qu'un héros de DC Comics ! ... bon en même temps pas le choix étant donné que je n'ai proposé que du Marvel pour le spécial Avengers.

    Très peu de votants mais c'est assumé, tant pis. Je ne regrette pas, ça fait partie des choses que j'aime donc je le propose malgré tout ! Ca me fait plaisir.

    Pour le mois de Juin, le dernier avant les grandes vacances d'été (haaaaa), j'ai encore une thématique à vous proposer : les animés de 2011. Vous allez voir à quel point 2011 a été riche en animés devenus cultes et aimés. Et encore j'ai du faire des sacrifices, c'était vraiment une année génialissime. Vous connaissez plusieurs des personnages à venir.

    En attendant, voyons le résultat de notre "Infinity War" du blog.

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    Bon eh bien c'est sans appel.

     

    Avec 7 votes pour lui, Thanos gagne le match contre tout les superhéros. Le méchant du dernier grand film Avengers remporte la victoire. Il a encore cheaté avec ses pierres d'infinité lui, ce n'est pas possible !! Beaucoup de héros à égalité (ça va être chiant je vais devoir choisir pour le concours des deuxièmes.) et le pauvre Thor qui n'a que 2 votes.

    Pourtant il est génial Thor, vous avez quoi avec lui ?! En plus il n'a pas eu un petit rôle dans le dernier film, c'est pas du Captain America ça...

    Thanos rejoint en tout cas le mur des champions, après Harley Quinn, encore un méchant qui l'emporte je remarque. Mais j'avoue que je m'y attendais quelque peu, il était très bien géré dans le dernier film.

    A présent on va se concentrer sur l'année 2011 ? C'est fou de constater comme cette année a produit beaucoup de mes animés préférés. Et ça fait déjà 7 ans que j'en suis tombé amoureux. 7 ans et je les aime toujours, voire plus encore qu'au premier jour. C'est pas magnifique ça ? <3

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    Chihaya Ayase (Chihayafuru)

    Je crois que je bassine tout le monde sur ce blog avec Chihayafuru depuis l'ouverture de celui-ci. J'en fait référence régulièrement car c'est pour moi le meilleur animé sportif qui existe au monde. Je maintiens encore cette affirmation. J'achète toujours le manga avec ferveur et l'annonce de la saison 3 a empli mon coeur d'une indicible joie.

    Héroïne de l'oeuvre, Chihaya représente la passion du jeu de karuta, un jeu de mémoire et de réflexe très intense sur 100 poèmes Japonais. Elle est folle de ce jeu et y consacre sa vie et son temps. D'une grande beauté, elle ne joue pas dessus, son obsession fait juste peur à son entourage.

    Après ça reste un shojo donc il y a des histoires d'amour sous-jacente avec deux mâles notamment qui lui tournent autour (#TeamArata !!!!) mais elle n'en a tellement rien à faire. Et c'est ça qui fait toute sa force. Le karuta, c'est la vie.

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    "VOUS ALLEZ VOTER POUR MOI TOUT DE SUITE !!!!"

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    Akemi Homura (Puella Magi Madoka Magica)

     Mais oui. 2011 c'est aussi l'animé de Madoka. L'animé qui a remit le concept de Magical Girl au goût du jour, l'animé qui a montré que ces histoires pouvaient avoir un aspect beaucoup plus sombre ! (bien que Cardcaptor Sakura avait déjà montré des côtés cool)

    Là c'est juste beaucoup de drama, avec des morts, avec des enjeux, avec des démons et des complots mettant en jeu le monde lui-même. Homura dans tout ça ce n'est pas l'héroïne maaaais elle a un rôle assez majeur qui se décide surtout vers la fin de l'animé.

    L'air simple, poker face qui ne montre pas vraiment d'émotion, ce visage et cette attitude veulent peut être témoigner de quelque chose de plus profond qu'une simple personnalité. Elle a beaucoup de choses à cacher et cet animé va le révéler à travers un scénario complexe et bien pensé. Profitez-en je ne dirai pas du bien d'un animé de SHAFT tous les jours.

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    Bitch please !!!

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    Saber (Fate/Stay Night)

     Je mets Fate/Stay Night car c'est son animé d'origine. Mais 2011 c'est aussi l'apparition de mon animé préféré de tous les temps : Fate/Zero. Hé oui, c'est là que je me suis lancé dans cette histoire juste... OH BON SANG FATE/ZERO QUOI... vous voyez l'image ci-dessus ? Tout est parti de là, j'ai juste vu Saber dans cette pose et je me suis dit "oh elle a l'air cool, le dessin est chouette, on va s'y intéresser."

    Et après un Fate/Stay Night vieux de 2006, je me suis lancé dedans. Et quel pied. Mes personnages favoris, des réflexions qui me marquent encore aujourd'hui, des combats dantesques, des références à l'histoire que j'adore. Bref c'était magique. Je suis tombé amoureux du premier épisode et là encore je ne me lasse jamais de revoir cet animé fabuleux.

    Saber en est l'héroïne, c'est aussi le symbole de l'univers Fate. Il s'agit de la réincarnation d'Arthur Pendragon. Elle se bat en tant que servant dans la guerre du Graal. Une guerre où 7 mages invoquent des réincarnation de personnages légendaires pour combattre et remporter alors le Graal, qui leur permettra de réaliser un voeu. C'est incroyable, c'est ma passion. 2011 les gens.

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    EEEEEEEEEEEXCALIBUUUUUUUUUUUUUR !!!!!

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    Rintarô Okabe (Steins;Gate)

     Mais oui, amis qui bavez sur Steins;Gate 0. Ca faisait 7 ans déjà que cet animé nous manquait. Car Steins;Gate est également un animé de 2011. Bon sang mais quelle année !!!

    Steins;Gate c'est un animé encore avec un sacré scénario à base de construction de machine temporelle, voyage dans le temps original grâce à des SMS et des micro-ondes, en passant par des bananes... bref c'est génial et tellement bien construit. Et ça ne serait presque rien sans le génial héros charismatique qu'est Hououin Kyouma. Rintarô Okabe. Okariiiiin ! Tuuuutuluuu !

    Scientifique génial, obsédé par sa passion de voyage temporel, il croit aussi être poursuivi par une organisation secrète. Déluré, excentrique, il n'est quasiment pas inhibé et exprime tout ce qu'il pense à travers des gestes et des postures géniales. Voire même des expressions...

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    EL PSY CONGROO.

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    Menma (AnoHana)

     Alors je vais être plus précis. Son nom c'est Meiko Honma et le nom complet véritable de l'animé c'est
    Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai. Très honnêtement je n'avais pas le courage de le faire tenir sur l'image, vous comprenez pourquoi.

    Mais vous vous souvenez de cet animé de l'été 2011 ? Celui qui nous a tous fait pleurer mais pleurer comme c'est pas permis. Ce petit animé d'une bande d'amis séparés par la mort de leur pote qui vont se retrouver grâce au fantôme de celle-ci... waoh. Rien que ça vous imaginez le drama que ça peut engendrer. Chacun se retrouve, chacun est confronté à la mort de leur proche et...

    Bon sang et Menma c'est tellement l'innocence et la mignonneté. Elle fait profiter l'animé d'une force émotionnelle sans borne. Je n'ai pas envie de vous spoiler mais la fin est une des scènes les plus belle et émouvante que j'ai vu dans un animé. Je sens presque encore le goût de mes larmes de ce jour-là.

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    Cet animé a aussi un des meilleurs opening du monde.

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018

    Voilà à vous de voter et honnêtement bon courage car là j'ai mit du niveau.

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2018


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :