• L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

     

    On aura vécu une belle Otakompet' encore ce mois-ci ! Mais elle va devoir laisser sa place à une autre, c'est passé assez rapidement vous ne trouvez pas... ? En tout cas voici l'article de l'annonce du vainqueur et des nouveaux candidats. Je précise que vous pouvez suggérer des candidats pour les prochaines Otakompet' en commentaire !

    Zangoose l'a fait et mainate s'est lâché aussi ! Bon j'ai pas tout mit mainate hein ! Pas à pas !

    Et avec tout ça bientôt la fin du printemps et l'annonce du blog pour l'article intersaison. Tout ça arrive courant semaine prochaine. Si en plus je peux faire un ou deux article sympa, ça serait cool... mais tout d'abord le vainqueur du moins de Juin !

    Et ça a été assez serré pendant un moment !

     

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Mais résultat sans réelle surprise !

     

    Sur 45 votes, c'est Kaori qui en remporte le plus ! Et elle rejoint le mur des vainqueurs de l'Otakompet' ! Et j'en suis ravi car j'adore Kaori ! C'est vrai que j'aurais préféré Archer mais bon soyons honnêtes, j'ai fait un regroupement de tueurs dans ce groupe, ce mois-là... je lui ai pas facilité la tâche avec un des persos les plus forts de l'année 2015... Kaori..

    Donc félicitations à elle ! Elle le mérite bien, hé oui ! N'empêche qu'en dessous c'était super serré entre Subaru et Shiroe qui se sont collés tout du long de la compét ! Franchement je suis surpris que Subaru parvienne à vaincre son rival sur la fin ! Je n'en attendais pas autant de ce personnage ! Mais c'est chouette car Re:Zero vaut le coup. Animé de la saison !

    Diane est au plus bas, j'ai pas été forcément cool avec elle de la mettre qu'avec des poids lourds mais hey c'est un personnage que je pensais super populaire. Et elle l'est de toutes façon, elle ne démérite pas au score, je trouve, elle s'en sort bien.

    Alors voilà ! Kaori est la septième à rejoindre le mur des vainqueurs ! C'est de plus en plus prestigieux ce truc, dites donc... j'aime bien.

    ET MAINTENANT ! LA NOUVELLE SELECTION ! Et encore une fois du lourd. Du très lourd.

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Armin Arlert (Shingeki no Kyojin)

    On en attendait un de personnage de SnK. Bon bah voilà je n'y vais pas par quatre chemins hein. Au fait je précise que je suis PARFAITEMENT à jour dans les scans du manga donc c'est pas la peine d'en parler, je demande à ne pas spoiler dans les commentaires !

    J'ai choisi Armin car c'est un de mes personnages préférés dans l'animé. Et que sur le blog lorsque j'ai reviewé SnK je n'ai pas cessé de le défendre contre les gens l'insultant de tout les noms car il se montrait lâche, un peu pleurnichard... on a prouvé avec ce petit qu'il n'y a pas que la badassitude qui compte mais aussi le cerveau. Et il en a ce blondinet, un beau cerveau.

    Il fait preuve dans le manga de réflexion et de stratégie sans pareil. Il montre des réelles capacités d'adaptation et une fiabilité à tout épreuve. En plus de ça c'est juste un super brave type avec un énorme coeur et qu'est-ce qu'on l'aime Armin... mais qu'est-ce qu'on l'aime... c'est juste le personnage le plus fiable de tous, sur qui on sait qu'on peut s'appuyer. Love Armin.

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Et quoiqu'on en dise. Badass... il arrive à l'être.

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Shogo Makishima (Psycho-Pass)

     Ceci est une suggestion (très bonne) de la part de mainate666. Le méchant de l'animé Psycho-Pass, un animé que j'ai beaucoup aimé et que je me souviens avoir dévoré en deux ou trois jours en étant totalement captivé par cet univers très bien construit.

    Et si l'histoire de cet animé est si géniale, c'est aussi grâce à Makishima qui est un opposant à la société actuelle, une sorte d'anarchiste révolutionnaire qui arrive à lutter contre le système. Etant imperméable au système de psycho pass qui détecte chez les gens leur potentiel de criminalité, il en profite pour renverser tout ça à l'aide d'attentats, de terrorisme, de meurtre...

    Et il le fait avec charisme et intelligence redoutable. Il sait où il va, il sait ce qu'il fait. C'est un plaisir de voir nos héros s'opposer à un type d'une telle envergure et l'affrontement n'en sera que plus intense. Sans aucun doute, Makishima est ce qui a propulsé Psycho-Pass dans les incontournables de l'animé Japonais.

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Il est lààà. Il vous regarde. Il vous scruuuute.

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Ochako Uraraka (My Hero Academia)

     Il serait quand même de bon ton de représenter la saison actuelle du Printemps aussi un petit peu et pourquoi pas la fraiche Uraraka pour faire le job ? Un des personnages principaux de My Hero Academia, elle représente très bien le renouveau du shonen qu'offre ce manga.

    C'est à dire utiliser les codes habituels mais les retourner et les mener dans un sens tout à fait original. Ce manga qui raconte l'histoire d'aspirant super héros qui affronteront des vilains redoutables dans leur apprentissage, en devant rester une classe unie... j'adore totalement. J'accroche depuis un moment à ce manga qui est déjà un classique.

    Uraraka est une des camarades du héros, Midoriya. Très dynamique, fraiche, le sourire toujours aux lèves et la bonne humeur apparente, elle a aussi un pouvoir de gravité très efficace qui lui permet de soulever des objets ou même elle-même. Mais si elle l'utilise trop intensément, ça lui donne la nausée...

    Drôle, elle a la pêche, elle n'est pas niaiseuse, elle est à fond dans tout ce qu'elle fait. Elle donne le sourire, elle fait juste du BIEN. Et ça c'est bien Uraraka !

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Et pour vomir des arc-en-ciel comme ça, il n'y a bien qu'elle et les gnomes de Gravity Falls.

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Makoto Kowata (Flying Witch)

     Toujours dans la veine des animés du Printemps, je voulais vraiment qu'un personnage vienne représenter la surprise de la saison, l'animé que je ne pensais pas qu'il serait aussi bon : Flying Witch.

    Ca fait bien longtemps qu'un slice of life aussi tranquille et posé ne m'avait pas à ce point conquis. L'histoire simple d'une jeune sorcière qui passe un séjour dans un village de campagne paisible en compagnie de son cousin, sa cousine... sa soeur délurée viendra faire un petit coucou. C'est un monde très joli, très fantastique qui s'offre à nous...

    Et vraiment j'aime tout les personnages. Un super casting, très reposant. Makoto est l'héroïne et joue bien ce rôle. Pas aussi dynamique que Uraraka mais le même sourire constant aux lèvres. Une dose de bonne humeur et de vie simple, sans prise de tête. Cet animé fait vraiment du bien, je suis très très content de l'avoir regardé...

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    En plus c'est super botaniste. Elle cueille des mandragores ! Styléééé !

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Tomoko Kuroki (Watashi ga Motenai no wa Dou Kangaetemo)

     Purééée mais ces titres à ralloooonge. Donc Watamote hein. Bien sûr.

    Tomoko est l'héroïne de Watamote. AKA l'héroïne la plus bizarre, la plus répugnante, la plus malsaine, la plus effrayante qui soit. Et pourtant misère mais elle est attachante malgré tout cette idiote... c'est l'archétype de la fille sans amis qui voudrait être populaire mais qui ne fait rien pour arriver à ça. Tellement mise à l'écart qu'elle méprise les gens. Elle est aussi de fait frustrée sexuellement.

    Elle passe son temps à regarder des animés, lire des manga, écouter des musiques. Se complaire dans des activités solitaire. Elle ne sort pas, elle a très très peu d'amis... ses relations avec les autres sont catastrophiques tant son manque de communication est grand.

    BREF. Un perso dont il est facile de s'identifier (pas entièrement par pitié) par petites tranches. Héroïne d'un animé mythique. Encore un incontournable de l'animation. Il faut le voir. Tomoko est devenue un véritable emblème. Et c'est bien mérité. Sa doubleuse fait un travail formidable en bonus.

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

     

    Ending absolument épique

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

    Priceless selection

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2016

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 2 Juillet 2016 à 16:49

    Merci d'avoir mis un de des personnages que j'ai suggéré :)

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 02:09

        Pas de soucis ! Il y en aura même sûrement d'autres d'ailleurs dans ceux que tu as proposé dans les prochains mois !

    2
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 01:30

    Il est temps ... Je suggère mon perso préféré ... Il est née le 8 août ... (Oui j'avoue avoir attendu juste pour ça :D)

    Le perso solitaire et asocial ... Bon j'arrête de faire un suspense de merde car sa sert à rien xD

    Je propose, le seul et l'unique ... Hikigaya Hachiman ...

    Et gg pour le vainqueur de ce mois çi ... Mais c'est vrai que tu as vraiment proposé du lourd ce mois ci 

    En tout cas ... Je suis pour Urara ... Et juste pour savoir ... Tu comptes rewiew quoi cette saison ? Merci et à plous !

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 02:11

        Hachiman est un personnage que j'aime tout particulièrement aussi. Il sera donc bien là, ta proposition est large acceptée.

         

        Sinon tout sera annoncé courant semaine prochaine. Probablement Mardi tout sera dit !

    3
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 13:02

    Go go go Tomoko !

    Mais la compétition est rude ce mois-ci, j'aime 4 des 5 personnages (en fait, il n'y a que Flying Witch que je n'ai pas vu, donc...).

     

    Je propose Morgiana de Magi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :