• L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

     

    Salut tout le monde, l'Otakompet' de Janvier est terminée ! Cette fameuse compétition qui laisse une seconde chance à tout les candidats qui sont arrivés deuxièmes pendant l'année. Ils se sont tous retrouvés pour espérer finir sur le fameux mur des champions.

    Parmi eux en plus, il y a deux candidats qui participent pour la troisième fois. Nanami de Danganronpa et Erina de Shokugeki no Sôma. Et les deux s'en sortent avec un score plutôt honorable. Voire encore mieux pour une, nous allons voir ça dans quelques instants avec les résultats. Mais bravo pour l'abnégation car ça finit par payer !! Mais il n'y aura qu'un vainqueur...

    Outre cela, on va également lancer la première compét originale de l'année avec que des nouveaux candidats qui vont s'affronter pour la prochaine place. Je le rappelle, l'Otakompet' est ouverte aux suggestions. Proposez des personnages pour y participer et on finira bien par les voir !

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Et voici les résultats de la grande compétition.

     

    MISERICORDE !!! C'est Nanami qui gagne la compétition ! L'éternelle deuxième ! On se souvient d'elle, elle a tenté sa chance en 2016 où elle a échoué. Elle a terminé deuxième et a échoué dans l'affrontement des deuxièmes places en Janvier 2017... ET LA ENCORE ELLE A TERMINE DEUXIEME. Il était logique de la retrouver ici et revanche est prise. La grande gameuse de Danganronpa 2 a prit sa revanche.

    Elle touche ENFIN le mur des champions. Et c'est Vegeta qui termine deuxième et qu'on retrouvera logiquement en Janvier 2019 (si on arrive jusque là !!). Le reste des personnages s'est bien battu, Reiner a voulu tenir tête mais ce n'était pas encore ça...

    Tout le monde a obtenu au moins un point, c'est un bel honneur. Encore une petite pensée pour Erina qui n'y arrive décidément pas... courage. Un jour peut être !

    Maintenant les nouveaux candidats !

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Jeanne d'Arc (Fate/Apocrypha)

    Héroïne de l'histoire de Fate/Apocrypha, Jeanne d'Arc y est invoquée sous le rang de Ruler. Elle jouera le rôle d'arbitre de la Guerre du Graal pour que celle-ci soit menée de façon juste et équitable et qu'elle n'ait pas de dérive. Mais bon forcément elle prendra quand même plus ou moins partie, et va même tomber amoureuse d'un participant. C'EST CA L'ARBITRE MONSIEUR LE JUGE ?

    Fidèle à son personnage historique, Jeanne d'Arc reste un personnage très pur mais qui, on le voit notamment dans son combat contre Jack l'Eventreur, n'hésitera pas à user des moyens les plus radicaux pour faire ce qu'elle juge être bien.

    Elle arrive à ne pas être plate et a ses bons moments. Mais sa romance la gâche un petit peu, elle n'était pas nécessaire. Ca use un peu aussi le personnage historique. Mais ça reste un emblème phare de la saga Fate, elle s'est hissée au rang de grand personnage de cet univers plus que trop étendu.

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    La pucelle d'Orléans reste guerrière, au moins ça fera honneur à cet esprit

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Megumi Tadokoro (Shokugeki no Sôma)

    Déjà un autre personnage de Shokugeki. Oui mais bon, Janvier est un petit peu à part. Et je fais ce que je veux. Et j'adore Megumi. Cette petite cuisinière démarre comme étant une sorte de sidekick de Sôma et on se dit qu'elle va surtout se cantonner à la suivre et à le "subir". Mais finalement, Megumi se révèlera être bien plus que ça.

    Elle prend le statut de vrai personnage lors de son affrontement avec le chef Shinomiya dans les examens en camp d'été, où elle va prouver sa valeur en tant que chef. C'est un personnage qui ne fera à partir de là que croître et gagner de l'indépendance, tout en conservant son amitié avec Sôma. Très timide, elle apprendra à gagner de la confiance en elle au fur et à mesure.

    Moi je l'adore, c'est un peu le personnage qui m'a fait beaucoup accrocher au manga. Je comprends que sa maladresse et son embarras fréquent peut agacer, mais je la trouve personnellement très mignonne ! Le manga peut encore se reposer sur elle !

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Oui tu es en compétition. Ne me fais pas honte s'il te plait.

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Zoro (One Piece)

    Effectivement. Encore un. Après Sanji, Tony Tony Chopper et Robin, c'est au tour de Zoro de tenter sa chance à l'Otakompet'. Est-ce ce célèbre personnage de l'équipage de One Piece va arriver à faire une meilleure performance que ses nakamas ? On va voir. Mais il a toutes ses chances. Sa très grande popularité va l'aider.

    Et pour cause. C'est un personnage solide dans tout les sens du termes. Très puissant au combat, sa personnalité rigide et droite lui permet également d'assumer comme un rôle de capitaine en second auprès de Luffy pour gérer l'équipage. Il prend au sérieux le terme de pirate et n'est pas du tout un enfant de coeur. Il aime ses compagnons, mais n'hésite pas à être très strict avec eux si nécessaire.

    Pourtant il n'en oublie pas d'être drôle. Référence à son sens de l'orientation désastreux ou son entêtement qui parfois provoque des situations hilarantes. Zoro est un personnage avec de multiples facettes qu'il est toujours super de suivre dans le manga ! Enfin s'il va dans la bonne direction...

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Cette classe. Juste. Cette classe.

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Phosphophyllite (Houseki no Kuni)

     Personnage principal de Houseki no Kuni, ou l'Ere des Cristaux, Phos porte le nom d'un minéral car... c'en est un. En effet c'est un monde où, suite à des chutes de météorites, la vie sur terre a évolué et les minéraux prennent vie sous forme humanoïde. Ils sont très convoités par les habitants des lunes alentours qui se sont créés, et doivent combattre pour ne pas se faire mettre en pièces et emporter.

    Phos est un personnage qui va vouloir se battre, c'est le petit dernier, il a besoin de faire ses preuves. Mais il n'a pas forcément la force nécessaire pour y arriver. Et finalement il découvrira qu'il y a d'autres moyens que le combat pour arriver à ses fins. Plus il avancera, plus il verra que le mystère autour des séléniens et des cristaux est épais. Et qu'il y a besoin d'en savoir plus.

    Et effectivement c'est nécessaire. Je veux en savoir plus moi ! L'animé offrait une extraordinaire performance d'animation et par dessus le marché une histoire passionnante. J'adore Phos et tout ce qui l'entoure ! C'était super...

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Ses expressions faciales c'est tellement génial, l'animé l'a tellement bien personnifié...

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Mahmud Tugrul (Shokoku no Altaïr)

    Encore un personnage de la saison d'automne, Mahmud est le héros de Shokoku no Altaïr, une histoire de royaumes qui s'affrontent à plusieurs échelles, tant guerrières que commerciales ou encore politiques. Une belle écriture qui par contre s'avérera avoir un animé rushé, au ras des pâquerettes, pas très beau et assez mal animé. Dommage, ce fut mal servi.

    Mahmud en est le personnage principal. D'abord immature, il découvre les fonctions de pacha, un grade important qui nécessite de riches responsabilités qu'il sera incapable d'assumer. Il va alors grandir, découvrir le monde et découvrir ce dont il est capable pour alors mériter pleinement son titre et ce qui va avec. Devenant une pièce maitresse des enjeux politiques du coin.

    C'est un brillant stratège et aussi un bon fauconnier. Symbole important bien évidemment. Parfois un peu plat et surtout parfois rageant car finalement il va arriver à mener à bien toutes ses stratégies, on se demanderait presque s'il n'est pas TROP fort ce blondinet ?

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    Il faut aussi avouer, le petit faucon au calme, ça donne une belle prestance.

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018

    On est parti pour une nouvelle fournée. A vous de choisir !

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2018


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    otamega
    Mercredi 7 Février à 04:49

    Tu es au courant que Houseki no Kuni est tiré d'un manga qui est bien avancé ? Lis le c'est vraiment pas mal et on est très avancé par rapport à l'anime.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :