• L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

     

    Nous y sommes pour la fin de la compétition de Janvier ! Cette compétition où tout les personnages arrivés à la deuxième place pendant l'année s'affrontent pour retenter leur chance avec à l'issue la place sur le mur des vainqueurs de l'Otakompet'. Douze candidats pour les douze mois de l'année.

    On a pu avoir un assez bon nombre de votes et des résultats assez serrés. Le vainqueur est départagé mais pas de tant que ça. J'espère que c'est une compétition qui aura su vous accrocher. On va donc déterminer qui a gagné et puis on présentera, comme à notre habitude, les prochains candidats pour le mois de Février.

    Thématique spéciale encore une fois. Avec des candidats tout neufs et pourtant pas très principaux. Là c'est plus un pari car je ne sais pas si vous connaissez tout ce beau monde, les personnages sont obscurs, pas si principaux dans leurs oeuvres respectives. Mais les licences vous devriez en avoir entendu parler. Et au pire il y aura Sword Art Online. Allons voir.

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Mais en attendant on commence l'année avec du Shingeki no Kyojin !

     

    Et c'est sans discussion que ARMIN rejoint le mur des champions de l'Otakompet' ! Lui qui avait échoué à rien pendant la compétition de Juillet contre Makishima, à un vote près, finalement il a réussi à prendre sa revanche. La deuxième place reste assurée par Nanami qui échoue encore une fois tout près du mur. Mais comme elle est deuxième, rejoindra-t-elle la compétition des deuxièmes de l'année prochaine... ?

    Bon on y est pas. Par contre la suite est vachement plus serré avec Deadpool, Archer et Ryuuko qui se poussent sur la troisième place... belle performance, notamment de la part de Deadpool que je ne voyais pas arriver si haut. Il a ses fans le beau diable.

    On félicitera quand même tout le reste, même Daryun qui a réussi à obtenir une malheureuse voix. Les gens auront eu pitié ? C'était intéressant d'avoir plus de candidats que d'habitude mais un peu confusant non ? On va revenir à un format plus habituel...

    Et pour cette fois on va faire une thématique quand même ! J'ai voulu mettre en valeur des personnages qui sont peu apparus dans leurs oeuvres mais qui ont réussi par leur petite apparition à impacter l'histoire et les personnages principaux de l'oeuvre en question. Des personnages qui, même plusieurs chapitres ou épisodes après, sont encore cités et ont encore de l'importance.

    Des personnages qui peuvent même transcender leur mort pour aller au-delà. Et ça c'est beau. On y va.

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Shirou Fujimoto (Blue Exorcist)

    C'est le père adoptif de Rin et de Yukio. Un vieux prêtre qui a tendance à beaucoup rigoler et prendre les choses de façon toujours positive avec sourire et rire. Parfois un peu désaxé, il fume, il boit... on le prend facilement à la légère. Mais derrière se cache quand même un exorciste très talentueux et très puissant dont le démon serait bien sot de s'y frotter à moins d'être le suprême Satan...

    C'est un personnage vraiment sympa que j'aime beaucoup de par son côté protecteur et paternaliste avec les deux héros. Sa relation avec Rin est très belle et c'est cette relation qui va guider le héros à travers toute l'oeuvre finalement. Son impact est durable et tout les personnages importants ont plus ou moins entendu parler de lui.

    Donc il a une vraie présence en continue dans toute l'oeuvre malgré une apparition moindre. Et c'est assez fort, je ne suis pas un grand fan de Blue Exorcist, mais ce personnage je l'ai trouvé marquant.

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Cette classe tout de même qui peut le nier ?

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Marco Bodt (Shingeki no Kyojin)

    Encore un personnage de Shingeki no Kyojin... peut être plus oubliable ? Marco est pourtant arrivé septième dans la 104ème brigade d'entrainement, celle des héros. De par ses compétences de leader naturel au sang froid avec un bon discernement des choses. Il était largement promis à un bon avenir de soldat dans ce monde impitoyable de titans...

    Peut être que Marco a un impact moindre que les autres mais c'est quand même lui qui amène l'événement principal qui fera réfléchir beaucoup de soldats, notamment Jean, pour s'engager dans les brigades d'exploration. Il est symbolique d'un tournant majeur du manga.

    Personnage qui a pu ne pas laisser beaucoup de trace dans sa personnalité, il reste pourtant important et symbolique dans l'oeuvre, il me semblait normal de l'y amener. Et ça fera plaisir aux fans du Jean x Marco. Je sais qu'il y en a beaucoup.

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Oui Marco est un chic type de confiance, on peut lui donner des voix

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Maes Hughes (Fullmetal Alchemist)

    Si vous ne connaissez pas Fullmetal Alchemist, arrêtez ce que vous faites et allez vous renseignez dessus s'il vous plait. C'est mon manga préféré sans l'ombre d'un doute. Une avalanche de bons personnages et d'une intrigue extrêmement bien menée. Et un des personnages emblématique reste ce bon vieux Hughes. Très présent pendant tout le début de l'histoire, c'est le papa gâteau du manga. A fond sur sa femme et sa fille, il en parle dès que l'occasion se présente.

    Mais il a beau être un personnage léger et là pour l'humour, il n'en reste pas moins très intelligent et c'est même lui qui va résoudre un des mystères principaux de l'intrigue quasiment plus de 10 tomes avant les héros. Il va garder un impact très continu tout le long de l'histoire.

    Charismatique, très très attachant, il noue des liens avec tout les personnages qu'on aime et il est l'un des plus marquants du manga. Responsable notamment d'une scène mémorable et qui donne des frissons dans le manga, il a sa place dans cette thématique...

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Et bon, tant qu'on y est il tenait à vous montrer sa famille. J'avais pas le choix c'est Hughes.

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Sachi (Sword Art Online)

    L'épisode 3 de SAO m'a laissé des séquelles. Super bien rythmé et présentant une flopée de bons personnages attachants autour de Kirito. Même Kirito lui-même semblait plus attachant dans cet épisode par rapport à d'habitude. J'irai même à dire qu'il a une des meilleures, voire sa meilleure, relation avec une fille en la personne de Sachi.

    Cette petite est une fille timorée, piégée dans SAO comme les autres joueurs et membre d'une guilde très familiale avec des joueurs qui s'entraident, dont faire partie Kirito. Elle est très angoissée vis à vis du jeu et de la mort qui plane au dessus de la tête de chacun mais trouvera en Kirito un soutien très fort sur lequel elle comptera pour vivre encore longtemps dans le jeu. Un vrai lien se nouera.

    Sachi est très présente dans tout Sword Art Online et je trouve que c'est encore plus vrai dans le Light Novel où Kirito fait très souvent référence à elle sa guilde comme événement qui l'a marqué et qui a changé sa perception du jeu. Son impact est en effet davantage concentré sur la première partie mais il reste fort. Et moi, elle m'a bien impacté personnellement.

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Relève la tête Sachi, tu vaux mieux que beaucoup de personnages de cette oeuvre !!

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Masami Iwaswa (Angel Beats)

    Là aussi si vous ne connaissez pas Angel Beats, n'hésitez pas à y jeter un oeil. Personnellement cet animé a volé mon coeur et l'a réduit en cendres... j'ai rarement eu aussi mal en regardant un animé. Ca ne marche pas forcément pour tout le monde, j'ai entendu beaucoup de critiques négatives donc méfiez vous. Mais pour moi c'était en plein dedans.

    Cet univers est le quotidien d'adolescents qui sont morts et qui sont dans cet endroit entre la mort et le paradis. Ils attendant l’apaisement, de pouvoir reposer en paix. Un thème qui est franchement bien traité et qui est symbolisé, pour moi, par Iwasawa. Elle va démontrer au héros que reposer en paix, eh bien ça peut aussi faire du bien parfois.

    Son épisode m'a tué. C'est pour moi ce qui m'a fait rentrer dans Angel Beats définitivement. Les mises en scène et surtout la très belle chanson à la fin interprétée par Miyuki Sawashiro (une doubleuse magnifique) c'était parfait... quand j'ai envie de déprimer ça m'arriver d'aller réécouter ça. Un personnage qui laisse des traces, vraiment...

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

     

     

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Comme d'habitude ! Rameutez le plus de monde possible et faites élire votre vainqueur !

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Malak
    Samedi 4 Février 2017 à 19:39

    Ah bah, vu qu'on pouvait voter pour deux, je pensais qu'il y aurait deux vainqueurs. Quelle utilité de voter pour deux persos si y'en a qu'un seul qui gagne ? Si j'avais su, je n'aurai pas donner ma seconde voix à Armin pour laisser Nanami triompher.

      • Samedi 4 Février 2017 à 21:38

        Il l'avait précisé "Ca fait 12 participants, donc bien évidemment vous avez deux votes ! Votes pour les deux personnages que vous préférez... ou pas ? Sachant qu'il n'y a qu'un seul vainqueur peut être que vous jouerez plus stratégiques... ?" 

    2
    Samedi 4 Février 2017 à 22:42

    Tout à fait c'était précisé ! Il fallait y faire plus attention ! Enfin bon pour celle-ci je pense qu'il n'y aura pas de confusion.

    3
    Malak
    Samedi 4 Février 2017 à 23:20
    So be it j'ai mal lu, mais ça reste quand même absurde de pouvoir voter pour deux persos si au final il y en a qu'un qui doit gagner XD
      • Zangoose
        Dimanche 5 Février 2017 à 11:57

        C'est donc de ta faute si Nanami est pas passée ! ;_;

      • Malak
        Dimanche 5 Février 2017 à 15:38

        Non, y'avait plus qu'un écart d'une voix entre elle et Armin. Même si je n'avais voté que pour elle, elle ne serait pas passée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :