• L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

     

    L'Otakompet' du mois est terminée ! C'est le premier Samedi de Mars et qui dit premier Samedi du mois nous dit, nouvelle fournée de cinq personnages ! Et cette fois nous aurons quelque chose de plus actuel avec que des animés en cours en ce moment.

    J'ai essayé de faire quelque chose avec des animés plus ou moins anciens et datés et surtout avec des personnages beaucoup plus secondaires, pour changer. Ca n'a pas aussi bien marché que d'habitude mais merci énormément de continuer à participer et à voter, ça fait toujours plaisir de voir où va l'opinion de tout le monde.

    En plus il y avait un nouveau personnage de SAO. Alors est-ce qu'après Sinon et Asuna, Sachi va tout rafler et rejoindre ses copines dans le Mur des Champions de l'Otakompet' ?!

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Eh bien noooon !

     

    Sachi se place troisième ! Donc pas de vainqueur de Sword Art Online cette fois. Bon pour sa défense c'est un personnage qui n'apparait qu'un seul épisode (et qui pourtant est meilleure que beaucoup d'autres personnages qui sont là souvent, cherchez l'erreur). On saluera Marco et Fujimoto qui sont assez éloignés l'un de l'autre mais qui obtiennent le même nombre de votes.

    C'est Iwasawa qui loupe la première place ! Pas de très loin, elle s'est bien rattrapée sur la fin... mais là aussi c'est un personnage qui est vraiment peu apparu mais qui a su marquer donc super performance qui me montre que les fans de Angel Beats sont encore là. Quelque part. Je vous vois ! Et vous avez raison cet animé est super...

    Mais la victoire est pour Hughes ! J'avoue FMA est mon manga favori donc je suis content. Hughes n'en est pourtant pas mon personnage préféré (même s'il se classe bien), mais il marque tout le monde, c'est un des plus mémorables... content pour lui. Il s'est très vite démarqué et a été iratrapable par les autres. Belle victoire du papa poule !

    Maintenant on passe à la sélection de Mars ? On est reparti pour quatre semaines !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Satou Kazuma (KonoSuba)

     La saison 2 de cet animé hilarant qu'est KonoSuba est en cours en ce moment. Le héros en est Kazuma, un garçon de notre monde contemporain qui va mourir et qui se réincarnera en un aventurier dans un monde heroic fantasy. Seulement il n'est pas un héros comme les autres. Il ne se laisse pas faire et est extrêmement égoïste.

    Si une fille se moque de lui, déesse ou non, il va tout faire pour lui faire payer ! Si une le frappe, il lui renvoie le poing dans la face ! Bref ce n'est pas un héros de harem qui se fait marcher dessus ! Ca ne l'empêche pas d'être quelqu'un de foncièrement gentil qui va aider son prochain et qui aura une vraie bande de camarades avec qui tisser des liens autour de lui.

    Il est drôle, a des réactions disproportionnées, c'est un super anti-héros. Il a beau aussi essayer de faire de son mieux, sa stat de chance n'est pas si haute qu'il le pense à mon avis... vu les gens qui viennent l'entourer, c'est pas demain la veille qu'il vaincra le Roi Démon. Ou alors par maladresse.

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Il développe des pouvoirs de fou furieux !!!

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Hikari Takanashi (Demi-chan wa Kataritai)

     Vampire de son état, Hikari a intégré un lycée comme une fille normale. Il faut dire que la société ne comporte que peu de "demi", ces créatures surnaturelles tels que les vampires, les dullahans, les succubes ou encore les reines des neiges (sisi). Les demi tentent quand même de s'intégrer malgré leurs particularités et notre petite Hikari le fait à merveille.

    Dynamique, une petite pile montée sur pattes, elle n'en reste pas moins diablement attachante. Toujours là pour faire rire et distraire, mais aussi émouvoir. Elle a des véritables convictions et un franc parler avec les autres qui l'honore. Sa relation avec son professeur de biologie passionné par les demi est également très amusante avec une complicité bien assumée. J'ai du mal avec certaines relations prof/élève trop proches mais là c'est très bien dosé.

    Et bien dosé c'est ce qui définit Hikari ! Un personnage à qui on s'attache facilement et qui ne gave jamais comme ne nous ennuie jamais. Un plaisir à suivre.

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Mais si ça peut être sympa un vampire ! Il n'y a pas que Twilight dans la vie !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Hanabi Yasuraoka (Kuzu no Honkai)

    Surnommée Hana, c'est l'héroïne de Kuzu no Honkai, un animé... spécial. Qui va assez loin dans ce qu'il veut montrer à propos de la sexualité. Ca ne montre évidemment pas de scène érotique mais à peine, vraiment... nous avons affaire à des gens torturés en même temps, il faut bien qu'ils se fassent plaisir.

    L'animé aborde les relations amoureuses et affectives au lycée de façon assez forte et réaliste. Avec des personnages qui expriment beaucoup ce qu'ils pensent et qui vivent de vrais tourments intérieurs. Par exemple Hana. Elle est amoureuse de son ami d'enfance plus vieux qu'elle devenu prof. Mais ce prof est amoureux d'une autre prof qui elle est une nymphomane sadique. Pour soulager ses pulsions, Hana sort avec Mugi qui lui est amoureux de la sadique nymphomane. Les deux se font plaisir mutuellement, n'allant jamais jusqu'au point fatidique mais l'approchant à chaque fois.

    Sauf que Hana en a marre de sa condition et veut se venger de la prof en montrant qu'elle est une séductrice mais se faisant s'enfonce dans sa propre solitude. Bref. C'est un personnage bien écrit, malaisant et plein de tourment. On aime ou on aime pas, je trouve qu'elle marque cependant le spectateur.

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Mais sur quoi va-t-elle encore penser cette fois... ?

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Vegeta (Dragon Ball)

    Bah quoi ? Dragon Ball Super est en cours après tout. Donc Vegeta est un des personnages principaux de Dragon Ball ! Prince plein de rage, il est le mari de Bulma, père de Trunks et de Bra (qui ?) et c'est l'éternel rival du héros de la série, Sangoku !

    C'est pas moi qui le dit c'est la page Wikipedia. Bien sûr je connais rapidement Vegeta mais je n'ai jamais rien lu ou rien vu sur Dragon Ball alors c'est compliqué pour moi de vous en parler. A vrai dire je connaissais vite fait Trunks et je viens d'apprendre à l'instant que c'est son père alors pour vous dire. Bref en tout cas il m'a été suggéré alors je vous le propose à l'Otakompet' !

    Bien sûr que je peux mettre des personnages que je connais pas. J'espère que je ne fais pas offense aux fans de Dragon Ball par contre... vraiment excusez-moi j'y connais rien et j'avoue ne pas avoir le courage de m'y lancer... c'est sûrement très bien hein... ! Et ça fera office de personnage pour ceux qui ne sont pas trop à fond dans le trip actuel... ! Puis euh... j'crois qu'il est dark et classe donc il est bien je suppose ? Votez pour lui !

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    WAAAH ! Euh... C'EST VEGETA ! C'est un saiyen d'ailleurs !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Atsuko Kagari (Little Witch Academia)

     Héroïne de Little Witch Academia, elle est surnommée Akko ! Jeune fille qui n'a pas de prédisposition magique mais qui veut absolument devenir une sorcière, pour suivre les pas des son idole : Chariot. Ainsi elle intégrera une école de magie. Problème : n'ayant aucun talent à part celui d'être incroyablement maladroite, elle rate dans beaucoup de choses qu'elle entreprend.

    Mais elle est super sincère et avide de découvrir de nouvelles choses. Sa passion et son engouement la rendent extrêmement attachante. A mes yeux en tout cas. Je sais que sa bêtise et sa maladresse en agacent quelques uns...

    Little Witch Academia c'est aussi un très beau projet, d'abord indépendant par des jeunes animateurs qui l'ont réalisé grâce à un financement participatif, c'est devenu un animé en cours de 25 épisodes réalisé par Trigger et absolument magnifique avec une animation à couper le souffle. On espère que le scénario va suivre derrière !

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Pauvre Akko... elle fait de son mieux je vous jure... !

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Sélection originale non ? Vegeta fait bizarre au milieu de tout ça.....

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Mars 2017 à 17:28

     Je vote Kazuma, parce que Konosuba est juste beaucoup trop bon, je pense d'ailleurs que Konosuba est un de mes animés préféré, je rigole tellement devant que je ne peux que le conseiller !

    Sinon, pour le mois prochain, j'aimerais bien voir Ranma de ... Ranma 1/2 '-' Je veux voir si les gens se souvienne de notre cher Ranma

    Des bisous et à la prochaine !

      • Samedi 4 Mars 2017 à 20:51

        Merci pour ton commentaire et ta suggestion ! Il y a de fortes chance que Ranma vienne pointer le bout de son nez dans les mois à venir je pense !

        Moi je ne dis pas qui je supporte. Je ne biaise pas !

    2
    mainate666
    Samedi 4 Mars 2017 à 17:59

    Cette sélection est horrible. j'hésite entre Kazuma, Hanabi et Akko que j'adore. Je pense que je vais choisir Kazuma, car il encore plus génial cette saison que pendant la première.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :