• L'Otakompet' - Champion de Décembre 2017

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2017

     

    Bonjour, bonsoir ! Nous sommes le 6 Janvier 2018 ! C'est le premier Samedi de l'année et accessoirement le premier du mois ! Et qui dit premier Samedi du mois dit ? Otakompet' bien entendu ! Effectivement c'est bien l'heure de lancer la nouvelle compétition de personnage et de conclure celle spéciale Noël. Alors est-ce que le personnage de Sword Art Online va encore représenter le mois de Décembre ?

    Ce sera à voir dans deux minutes. En attendant je vous rappelle que vous êtes libres de suggérer des personnages dans les commentaires ! Dites-moi qui vous aimeriez voir concourir pour l'Otakompet' et je tâcherai d'exaucer vos voeux, rien que pour le mois prochain.

    Pour l'heure c'est le premier Samedi du mois. C'est donc le mois de la revanche ! Tout les deuxièmes de l'année vont s'affronter dans une compétition acharnée. Je vais tâcher de tous vous les rappeler. Mais avant voici les résultats de Décembre !

    Pour rappel, le Grand Bilan 2017 est toujours disponible à la lecture !

     

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2017

    Ce fut serré mais une fois de pluuuuus...

     

    Et c'est Yuuki qui remporte la compétition du mois ! Il s'en est fallu de peu car il y a quelques jours encore, Link était au-dessus d'elle, ce qui m'a surpris soit dit en passant. Mais je suis content car si vous avez suivi mes reviews de Sword Art Online 2, Yuuki est mon personnage préféré !!

    Elle va rejoindre Sinon et Asuna sur le mur des champions. Chacune ayant remporté la compétition du mois de Décembre, c'est quand même cocasse.

    Notons le bas score des autres candidates. Pour Kumiko et Rikka à la limite les animés ne sont pas SI connus que ça mais... Minori ? Toradora ? Vous êtes durs, je m'aperçois que cet animé n'est plus tant vu que ça dans ce cas... ça me surprend car c'est quand même un incontournable. Si jamais vous ne l'avez pas vu, allez voir Toradora et vous regretterez de ne pas avoir voté pour Minori !

    Maintenant Link est numéro 2... ça veut dire qu'il revient immédiatement. En effet il va concourir avec tout ceux qui sont arrivés deuxièmes au fil des mois. Oui même Janvier, ça veut dire que Nanami revient pour sa troisième Otakompet' ! Alors allons-y, lançons les hostilités et bon courage à tous ! Je précise que certains étaient arrivés deuxième égalité, j'ai départagé à la tête !

    Vous avez deux votes ! Départagez bien pour vos deux préférés ! Il n'y aura cependant qu'un vainqueur à la fin du mois. Soyez stratèges aussi ? (ah et comme je suis un flemmard je recycle tout, comptez pas sur moi pour retaper chaque présentation)

     

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2017

    Nanami Chiaki (Danganronpa)

     Bon c'est en vérité Danganronpa 3 : The End of Kibougamine Gakuen Despair mais franchement c'est long. Et j'aurais très bien pu mettre Danganronpa 2... bref. Deuxième personnage du jeu vidéo éponyme à tenter sa chance à l'Otakompet'. Kirigiri avait réussi à rejoindre le mur, est-ce que Nanami en fera autant pour ce mois-ci ?

    Cette saison, Danganronpa avait 2 animés non sans lien entre eux. Despair et Future, et dans la partie Despair, Nanami tenait un rôle prépondérant, nous dirons même qu'elle était quasiment l'héroïne. Dans le deuxième jeu, qui n'a pas eu d'adaptation, elle tient un assez gros rôle aussi dont je ne dirai pas plus pour ceux qui voudraient s'y tenter.

    C'est l'Ultime Gameuse, elle a un talent pour les jeux vidéos, mais elle ne se limite pas qu'à être bonne dessus, c'est aussi une amie formidable qui ne fait que penser au bien être de ses camarades. Soucieuse de bien faire pour eux, c'est un peu elle qui va tous les réunir. Symbole d'un certain espoir, elle porte haut les couleurs de Danganronpa. C'est aussi une personne intelligente, qui a un petit talent de détective et de réflexion. Comment ça vous ne l'avez pas remarqué ? Regardez Danganronpa 2.

    Elle est formidable, c'est un personnage que j'adore. Hé. C'est même mon préféré de toute la série. Je l'aime énormément et qu'elle gagne bah... ça me dérangerait pas hein !

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2016

     

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

    Masami Iwaswa (Angel Beats)

    Là aussi si vous ne connaissez pas Angel Beats, n'hésitez pas à y jeter un oeil. Personnellement cet animé a volé mon coeur et l'a réduit en cendres... j'ai rarement eu aussi mal en regardant un animé. Ca ne marche pas forcément pour tout le monde, j'ai entendu beaucoup de critiques négatives donc méfiez vous. Mais pour moi c'était en plein dedans.

    Cet univers est le quotidien d'adolescents qui sont morts et qui sont dans cet endroit entre la mort et le paradis. Ils attendant l’apaisement, de pouvoir reposer en paix. Un thème qui est franchement bien traité et qui est symbolisé, pour moi, par Iwasawa. Elle va démontrer au héros que reposer en paix, eh bien ça peut aussi faire du bien parfois.

    Son épisode m'a tué. C'est pour moi ce qui m'a fait rentrer dans Angel Beats définitivement. Les mises en scène et surtout la très belle chanson à la fin interprétée par Miyuki Sawashiro (une doubleuse magnifique) c'était parfait... quand j'ai envie de déprimer ça m'arriver d'aller réécouter ça. Un personnage qui laisse des traces, vraiment...

    L'Otakompet' - Champion de Janvier 2017

     

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    Vegeta (Dragon Ball)

    Bah quoi ? Dragon Ball Super est en cours après tout. Donc Vegeta est un des personnages principaux de Dragon Ball ! Prince plein de rage, il est le mari de Bulma, père de Trunks et de Bra (qui ?) et c'est l'éternel rival du héros de la série, Sangoku !

    C'est pas moi qui le dit c'est la page Wikipedia. Bien sûr je connais rapidement Vegeta mais je n'ai jamais rien lu ou rien vu sur Dragon Ball alors c'est compliqué pour moi de vous en parler. A vrai dire je connaissais vite fait Trunks et je viens d'apprendre à l'instant que c'est son père alors pour vous dire. Bref en tout cas il m'a été suggéré alors je vous le propose à l'Otakompet' !

    Bien sûr que je peux mettre des personnages que je connais pas. J'espère que je ne fais pas offense aux fans de Dragon Ball par contre... vraiment excusez-moi j'y connais rien et j'avoue ne pas avoir le courage de m'y lancer... c'est sûrement très bien hein... ! Et ça fera office de personnage pour ceux qui ne sont pas trop à fond dans le trip actuel... ! Puis euh... j'crois qu'il est dark et classe donc il est bien je suppose ? Votez pour lui !

    L'Otakompet' - Champion de Février 2017

    WAAAH ! Euh... C'EST VEGETA ! C'est un saiyen d'ailleurs !

     

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2017 (en vrai)

    Erina Nakiri (Shokugeki no Sôma)

    Oui, elle a déjà participé à une Otakompet' et a terminé deuxième égalité ! J'ai eu envie de lui redonner sa petite chance. Pourquoi pas ? Je rappelle qu'il faut au moins 6 mois entre deux Otakompet' pour revenir.

    Voici une cuisinière d'un talent infini qu'on appelle le "palais divin", ses papilles gustatives sont entrainées depuis l'enfance à repérer la meilleure cuisine qui soit. Spécialiste dans la haute gastronomie, Erina est une impératrice qui siège au prestigieux conseil des 10 de l'académie de cuisine Tootsuki. Elle aura une aversion particulière pour Sôma, le héros de l'histoire, qu'elle juge indigne de faire partie de cette académie et tentera de lui mettre des bâtons dans les roues. Elle est assez hautaine, élitiste, quand elle mange un plat, elle a de drôles de visions comme un gorille qui se baigne dans une source chaude. Preuve de son grand talent ?

    Ou alors elle est camée. Dans le manga elle ne fait que s'améliorer et je trouve que c'est de bon ton de la remettre à l'Otakompet' à ce moment-ci.

    L'Otakompet' - Champion de Mars 2017 (en vrai)

    Elle arrive à être classieuse quand même cette péteuse.

     

    L'Otakompet' - Champion de Avril 2017

    Wolverine (Marvel)

    Héros connu de tous. Sincèrement je pense qu'on a tous déjà entendu parler de ce mutant qui se bat à l'aide de griffes qu'il sort de ses mains. C'est un des superhéros les plus célèbres. Et ça se justifie par une certaine classe dans la bestialité de la façon de se battre. Sa férocité au combat couplé à un superpouvoir de guérison, ça botte des fesses !

    Wolverine a aussi eu son film cette année, avec Logan ! Avec Hugh Jackman qui est l'image iconique, à présent, du mutant. Qui était franchement sympa et une belle conclusion pour le personnage, j'en ai été franchement très ému... autant ses films solos ne sont pas terribles d'habitude, autant là waoh !

    Si on a des représentants du MCU ou du DC Universe, Wolverine lui sera plutôt le représentant de l'univers X-Men qui est à part (avec Deadpool, les 4 Fantastiques...). Mais il a clairement ses chances de par sa popularité. Et puis on le voit tout le temps. Parfois un peu trop quand même. Il y a d'autres X-Men qui valent le coup. (Diablo... Kitty Pryde... ;_; )

    Mais on l'aime quand même et je sais que le public sera content d'avoir ce repère !

    L'Otakompet' - Champion de Avril 2017

    Il a ses manière bien à lui, ouais... !

     

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2017

    Yuusuke Makishima (Yowamushi Pedal)

     J'adore Yowamushi Pedal ! Je trouve que comme animé de sport il est EXCELLENT ! Avec un énorme casting développé, plein de personnages charismatiques, des techniques et des situations qui se renouvellent toujours... ils ont réussi à créer une émulation autour des compétitions de cyclisme qui m'impressionne. Moi qui ait toujours trouvé le Tour de France ennuyeux à mourir...

    Dans cet animé, Makishima se distingue par un caractère plutôt détaché, mais qui sera pourtant un parfait mentor pour le héros. Cool dans toutes les situations, il a un sang-froid et un sens des valeurs sportives que j'affectionne bien. Il ne va jamais se mettre en avant de lui-même, mais ses performances, sa personnalité font qu'il est un trop bon personnage.

    Ses interactions avec le héros produisent de superbes scènes, il ne dit pas grand chose mais il est emprunt d'une certaine sagesse qui fait qu'on a envie de compter sur lui ! C'était pas gagné pourtant avec une chevelure pareille...

    L'Otakompet' - Champion de Mai 2017

    Sacrée paire de fesses quand il se met en danseuse !

     

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2017

    Reiner Braun (Shingeki no Kyojin)

    Grosse révélation de cette saison 2, Reiner a occupé énormément de rôles et a révélé toute sa personnalité honnêtement complexe dans les épisodes. Soldat sur qui on peut compter, guerrier puissant, il a été emblématique du grand bouleversement de la saison ! Alors je ne compte pas spoiler outre mesure mais disons qu'il a causé du grand chambardement.

    Au-delà de ça dans les scans il a continué de se complexifier et d'être génial à suivre. C'est une révélation de l'oeuvre, au-delà de bien d'autres personnages. On sent qu'il renferme dans sa coquille beaucoup de secrets. Il est difficile à cerner mais passionnant à observer !

    L'Otakompet' - Champion de Juin 2017

    Si ça c'est pas un mec badass franchement ?

     

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Motoko Kusanagi (Ghost in the Shell)

     Drôle de prénom, Motoko ! On préférera l'appeler Major ! Je ne connais pas bien Ghost in the Shell, je n'ai rien vu dessus, même pas le film récent qui sort justement bientôt en DVD... donc désolé si je suis trop approximatif dans ce que je dis ! Mais on a là un personnage qui a été interprété par Scarlett Johansson et ça, ça ne peut que lui apporter des points.

    Ghost in the Shell c'est un univers où le lien entre homme et machine est plus complexe que jamais ! Dans le futur lointain de 2029, il existe des cyborgs, des âmes humaines dans un coquille mécanique plus vraie que nature des corps humains ! Le Major est donc un de ces cyborgs, chef d'une escouade qui est censé enquêter pour faire respecter la justice !

    J'en sais assez peu sur Motoko mais elle a une réputation badass, qui sait se battre, mais aussi un côté assez érotique intéressant et qui serait bien exploité dans ses nombreuses oeuvres dont les thèmes et la complexité la font entrer au panthéon des oeuvres de l'animé Japonais !

    L'Otakompet' - Champion de Juillet 2017

    Ce genre d'image est tellement classe !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2017

    Alibaba Saluja (Magi)

    Héros de Magi, personnage principal, c'est un solide gaillard qui a toujours le sourire aux lèves. Il représente une sacrée dose d'espoir dans l'univers de Magi. Originaire de Balbad, il est d'ascendance royale et le montrera de plus en plus au fur et à mesure que l'histoire avance.

    Il apprend à se battre, à se défendre, mais aussi à parler avec assurance, à affirmer ses convictions ! C'est un des personnages qui évolue le plus dans cette grande épopée qui est d'ailleurs sur sa fin en ce moment...

    Il fait vivre de superbes moments, donc peut être que son charisme naturel vous fera voter pour lui ! Est-il votre roi ? (j'écris n'importe quoi quand je réécris mes articles moi)

    L'Otakompet' - Champion d'Août 2017

    J'aime beaucoup ce gif, je trouve qu'il en jette !

     

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2017

    Genos (One Punch Man)

    Ca faisait longtemps que nous n'en avions pas parlé sur le blog. Mais oui, je mets en valeur un nouveau personnage de One Punch Man, la série que j'ai reviewé et que je trouve toujours un peu surestimée.

    Genos est un cyborg. Avec Legu décidément c'est le mois... fidèle à son professeur, il vit pour se débarrasser des dangers qui menacent la terre ou la population. Impressionné par la puissance de folie de Saitama, il cherchera à devenir son disciple et le suivra dans ses aventures.

    C'est la caution humain de l'animé, ironiquement. Il joue un peu le vrai héros qui fait de son mieux et se donne à fond pour aider la veuve et l'orphelin. Ca ne se passe pas toujours bien... il a des passages ou des dialogues avec Saitama qui sont juste hilarants.

    L'Otakompet' - Champion de Septembre 2017

    Après il est quand même complètement classieux au combat.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Sôsuke Aizen (Bleach)

    Je parle de plus grand méchant de tout les temps, mais Aizen n'est pas mal non plus dans cette catégorie. Traitre, seigneur, Dieu, quel titre lui donner ? Il a tout prit. Il a tout maitrisé. Il a tout manipulé. L'histoire c'est aussi lui qui a tout créé.

    Alors c'est surtout vrai dans les premiers arcs, après il était un peu en retrait et quand il apparaissait, je l'ai trouvé un poil trop complaisant avec les héros. J'imaginais quelque chose de plus grand à son propos car c'est ce à quoi il a habitué. Si j'ai lu Bleach, c'est surtout grâce à lui, c'est lui qui m'a largement fait tenir et qui m'a subjugué. Il a fait le manga et une fois vaincu, force est de constater que le niveau a un peu baissé... dommage.

    Incroyable personnage, charismatique, fort, puissant, et encore un scientifique d'ailleurs.

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Cette domination d'un homme.

     

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    Link (Zelda Breath of the Wild)

    Un petit peu spécial, il n'est même pas habillé pour l'occasion... mais bon il a des oreilles d'elfe nous n'avons qu'à dire que c'est un elfe de Noël ! Mais cette fois j'ai prit un personnage de jeu vidéo qui a plus que marqué mon année 2017. J'étais obligé d'en parler. Car j'ai ADORE le jeu Zelda Breath of the Wild, c'est mon Zelda préféré et un de mes jeux préférés, j'ai prit un tel pied dedans... tant de libertés, tant de choses à faire, tant de personnages sympathiques...

    Alors certes, Link n'est pas celui qui a le plus de personnalité. Pauvre garçon muet, ça reste un chevalier noble et courageux toujours prêt à défendre le royaume d'Hyrule contre le vil Ganon, et sauver la princesse Zelda qui tente de le contenir dans le jeu Breath of the Wild.

    Chacun a son ressenti sur Link. Moi je l'aime bien, j'ai passé des heures et des heures avec lui dans le jeu, à le changer de tenues, à chercher des milliers d'armes pour lui, bref... j'ai tout fait, on a vécu une sacrée aventure et je tenais à le mettre ici avant la fin de l'année.

    L'Otakompet' - Champion de Novembre 2017

    L'arc c'était tellement la meilleure arme.

     

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2017

    Je rappelle encore ! Deux votes ! Choisissez bien !!

     

    L'Otakompet' - Champion de Décembre 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :