• L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

     

    Premier Samedi du mois de Novembre, dernier Samedi des vacances et... j'ai fait le coup hier, oui je vais arrêter de tirer sur la corde et simplement vous présenter la fin de l'Otakompet' d'Octobre et le début de celle de Novembre. On a eu plus de 30 votes, ce qui est un bon score dernièrement, je suis plutôt content et permettez-moi encore et toujours de vous remercier de voter.

    Ce mois-ci a été plus un duel de robots cyborg qu'autre chose. Les filles ont été un peu délaissées à côté d'eux. Je me demande si ce sera encore le cas pour la compétition de ce mois.

    Je vous l'annonce, c'est une compétition spéciale Halloween ! Et quand on pense à Halloween on pense aux monstres, aux sorcières, aux bonbons, aux citrouilles, bref... aux choses horrifiques ! Et donc tout naturellement aux méchants personnages qui viennent hanter nos cauchemars ! Ce sera donc une compétition spéciale méchants qui nous attend.

    Et avant de vous présenter les cinq sélectionnés, voici les résultats de la compétition de ce mois.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    C'est hyper serré la tête de liste, comme d'habitude

     

    Ce furent 31 votes au total et avec sur les deux en tête un score extrêmement partagé. C'est Legu de Made in Abyss qui remporte cependant le scrutin. Il jouit forcément de la popularité de son animé du dernier mois. Genos fait un score hyper honorable pour un personnage moins dans l'actualité. Il montre qu'il devient ancré dans la tête des gens sur le long terme. C'est super... on le retrouvera en Janvier pour la compétition des deuxièmes !

    Lucy et Index font le même score, elles restent vachement en retrait. J'aurais peut être du choisir un autre personnage de Toaru Majutsu no Index pour représenter l'oeuvre... quant à Fairy Tail ça n'a peut être pas tant de fans que ça ? Ou c'est Lucy encore ? Les persos de ce manga ne font pas l'unanimité... je remarque que mes lecteurs n'élisent quasiment jamais de personnages de gros shonen.

    Yoshiko bon, c'est serré avec les autres mais elle a moins marqué les esprits que je pensais.

    Allez sur ce la nouvelle compétition ! Avec des personnages très attendus car ce sont des méchants ! Et j'en mets assez peu finalement les pauvres... alors que ce sont des personnages que j'adore. Toujours très fan des antagonistes moi... j'ai pas choisi des petits joueurs en plus, mais des cadors.

    Alors allons-y et tremblez, carcasses.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Dio Brando (JoJo's Bizarre Adventure)

    Pour commencer, voici l'antagoniste majeur des arcs Phantom Blood et Stardust Crusaders des aventures de JoJo's ! Le fabuleux Dio est un antagoniste extrêmement charismatique qui ne vit que pour sa suprématie et la fin de la lignée des JoJo ! Il devient vite une sorte de vampire surpuissant qui développera même un stand après avoir piqué le corps de Jonathan (c'est compliqué)

    Méchant cultissime tant dans son comportement que dans ses actes. Machiavélique, il fomente ses plans et y prend totalement part par le combat. Notamment grâce à son stand ZU WARUDOOOOOOO

    Totalement épique cette phrase. J'avoue que le personnage gagne beaucoup dans l'animé grâce à l'interprétation fabuleuse de son doubleur. Mais il est bien géré... souvent dans l'ombre, lançant des répliques géniales, il est super jusqu'au bout. J'adore ce méchant !

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    THE WORLD ! Tellement génial ce pouvoir.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Medusa Gorgon (Soul Eater)

     Sans aucun doute le méchant principal de Soul Eater est Asura. Démon représentant la folie c'est bien le thème du manga. Cependant la vraie méchante, celle qui l'a libéré, celle qui l'a contaminé au sang noir pour expérimenter ce qui se passe avec lui. Elle tire les ficelles de tout. Même morte, elle continue de tout maitriser car tout fait part de son expérience.

    Medusa est une scientifique, et ça se voit. Elle est curieuse, elle aime découvrir des choses, voir comment certaines agissent. Elle est aussi extrêmement intelligente, et a des plans bien ficelés. Même vaincue, elle revient sous la forme d'un enfant et arrive à faire danser les héros dans la paume de sa main.

    Machiavélique, charismatique, c'est probablement un des plus grands méchants que je connaisse toute oeuvre confondue tant tout ce qu'elle fait est maitrisé avec intelligence. J'adore cette femme.

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Ses pouvoirs sont aussi excellentissimes, meilleur combat de Soul Eater.
     

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Sôsuke Aizen (Bleach)

    Je parle de plus grand méchant de tout les temps, mais Aizen n'est pas mal non plus dans cette catégorie. Traitre, seigneur, Dieu, quel titre lui donner ? Il a tout prit. Il a tout maitrisé. Il a tout manipulé. L'histoire c'est aussi lui qui a tout créé.

    Alors c'est surtout vrai dans les premiers arcs, après il était un peu en retrait et quand il apparaissait, je l'ai trouvé un poil trop complaisant avec les héros. J'imaginais quelque chose de plus grand à son propos car c'est ce à quoi il a habitué. Si j'ai lu Bleach, c'est surtout grâce à lui, c'est lui qui m'a largement fait tenir et qui m'a subjugué. Il a fait le manga et une fois vaincu, force est de constater que le niveau a un peu baissé... dommage.

    Incroyable personnage, charismatique, fort, puissant, et encore un scientifique d'ailleurs.

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Cette domination d'un homme.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Béatrice (Umineko no Naku Koro ni)

    Umineko est un visual novel. Assez vieux d'ailleurs, je me demande si les jeunes générations le connaissent ? Car il a fait parler. Enormément. Tant son concept était bien ficelé... une scène de meurtre en famille, un peu à la Agatha Cristie, avec des complots, des trahisons, de nouveaux meurtres, du danger et des histoires de famille un peu louches. Mais en fond, il y a cette intrigue lié à la magie. Ferait-elle partie du complot ?

    Cette histoire de vérité, de magie, tout est maitrisé par Béatrice. Le héros Battler doit l'affronter et affronter ses faits en distinguer le vrai du faux dans cet univers maitrisé par la puissante sorcière dorée qui est donc la méchante des premiers arcs.

    Antagoniste majeure, elle arrive à nous prendre en pitié, on se fait avoir par elle et c'est pour mieux nous poignarder dans le dos. Encore un charisme certain pour un personnage qui cache en plus des secrets très très très sombres. Tout comme le jeu, elle s'avérera plus complexe qu'elle ne semble l'être...

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Un poigne de fer pour un charisme incroyable, encore une fois.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Père (Fullmetal Alchemist)

    J'avais plusieurs choix de nom... père ? Father ? Homonculus ? Petit être de la fiole ? Il n'empêche que ce petit être de rien, sans bras, sans jambes, qui n'était semblable qu'à une volute de fumée intelligente... est devenu la plus grande menace pour le pays d'Amestris et du monde. A l'origine même de ce pays, il a tout créé pour devenir la vérité, pour devenir Dieu, pour devenir encore plus que tout ça.

    Un plan absolument fabuleux, monté de toutes pièces par son esprit génial. Alors certes, il apparait peu, ses combats sont brefs et il est parfois moins intéressant en personnalité que ses "fils" homonculus. Mais il dégage sans aucun doute quelque chose, et ça me semblait juste de mettre le grand antagoniste majeur du manga dans cette compétition de folie.

    Une aura fabuleuse ce type.

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    La plus grande menace peut venir des choses les plus insignifiantes

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017

    Quelle menace choisissez-vous ?

     

    L'Otakompet' - Champion d'Octobre 2017


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre à 16:07

    Si Beatrice ne gagne pas, c'est une arnaque !!! GO BEATRICE

    2
    Malak
    Samedi 4 Novembre à 16:52

    Nenni. AIZEN est le seul true evil en chef de toute l'histoire de la japanimation. Qu'Otaclem fasse une catégorie champion de méchant faisait d'ailleurs partie de son plan.

    3
    Zaelen
    Dimanche 5 Novembre à 09:13

    Perso Aizen est au contraire un méchant que je déteste (et pas pour de bonnes raisons genre c'est le méchant). On en fait une espèce de méchant omniscient qu'a tout vu, tout prévu, tout fait... qui exsude l'arrogance par toutes les pores de la peau et qui bien entendu ne se trompe jamais.

     

    Et pourtant son plan est juste super foireux.

     

    Son plan s'est de créer un arranccar spécial qui puisse être utilisé pour sceller le bankai du chef du gotaï 13, puis de sacrifier une ville entière pour créer la clé qui lui permettra d'atteindre dieu (jusque là pas de soucis). Sauf qu'au cours de l'arc Hueco Mundo et, plus précisément, dans un flashback sur l'origine des wizards un petite phrase un peu anodine nous informe que le pépé Yamato a été promu après que son prédécesseur ait rejoint la garde de dieu.

    Si Aizen galère tellement a simplement atteindre dieu et son palais (vu qu'il passe pratiquement à poil), qu'il lui a fallu tout ça juste pour battre Yamato ; comment il comptait faire pour battre la garde de dieu (vu qu'ils sont censés être au moins aussi costaud) ?

    Je sais que c'est lié au côté manga prolongé et que ça n'enlève pas l'enjeu de cette guerre mais cette inochérence a juste détruit Aizen a mes yeux.

      • Malak
        Dimanche 5 Novembre à 10:15

        Ce qui a détruit Aizen, c'est seulement sa défaite àlakon et ses changements de formes successives jusqu'à devenir une horreur sans nom qui se fait détruire en deux minutes par la super attaque du héros... Pitoyable fin d'arc et pitoyable arrêt pour le méchant le plus charismatique de toute la japanimation. Kubo aurait dû continuer avec lui jusqu'à la fin ; ça nous aurait ainsi évité ces pseudos Quincy diaboliques alakon...

      • Zaelen
        Mercredi 8 Novembre à 22:07

        Question de point de vue je suppose : perso plus le perso est (supposément) craqué côté intelligence/manipulation moins je pardonne les trous et les erreurs bêtes.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :