• L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

     

    Bonjour les loulous ! Toujours de retour car oui c'est bien le premier Samedi du mois et donc bien l'Otakompet'. Comme je l'ai dit sur le twitter, je ne fais pas d'articles de reviews cette semaine car je n'ai pas grand chose de neuf à dire. A part que l'épisode de Hero Academia est surcoté. Oui c'était épique, après le combat était un peu abusé non ?! J'sais pas... pourtant vous savez comme j'adore ce manga, c'est vraiment de mes préférés du moment...

    Cette semaine on va juste clore l'Otakompet' d'Avril, qui présentait parmi les meilleurs personnages de la saison précédente. Mais on va également ouvrir celle de Mai ! Et qui dit Mai dit superhéros ! C'est le cas depuis un moment et on continue avec cette fois une spéciale Marvel car Infinity War est sorti. Et autant j'ai beaucoup de respect pour DC, mais autant là la Justice League on va l'oublier, à côté de ce film juste fou auquel on a eu droit.

    Alors je ne vais pas spoiler, vraiment je vais tout faire pour être le moins exhaustif possible sur ce film et je vous demanderai de faire pareil dans les commentaires si vous le voulez bien ! Et j'vais aussi vous demander de suggérer des personnages car ça fait encore un moment que je n'en ai pas eu de nouveaux de proposés et ça me ferait plaisir... de vous faire plaisir !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    En attendant on a encore eu un mois super serré

     

    Ca s'est joué à rieeeeen ! Tant et si bien que je n'avais pas de bannière toute prête car personne entre Chise et Violet ne se démarquait vraiment. Ca s'est joué à rien. Si on avait terminé quelques jours avant, c'est Chise qui aurait gagné... mais vers le début du mois Violet avait vraiment la tête. Donc c'est minime, ça s'est joué à un point près ! Bravo à toutes les deux mais c'est finalement notre poupée rédactrice de lettres qui gagne l'Otakompet' !

    Bisous à Chise quand même, qu'on retrouvera en Janvier prochain, et une pensée pour les trois autres qui se sont retrouvés bien en-dessous. Midosuji a tenté de se défendre mais ce n'était pas assez. Je crains que les personnages de Yowamushi Pedal ne soient pas hyper populaires.

    Allez ! Maintenant on se consacre à une autre des mes adorations : les superhéros. J'adore Hero Academia ce n'est pas pour rien, les mythes de superhéros ça me fascine et c'est vrai que je penche un petit peu pour Marvel, bien que j'adore DC, vraiment aucun n'est mieux que l'autre, c'est juste moi qui ait mes préférences pour une franchise.

    Et Marvel au cinéma, c'est le MCU et c'est la grande saga de Avengers qui trouve, en tout cas pour l'arc des pierres d'infinité, sa phase finale au cinéma. Avec le grand méchant qu'est Thanos qui va affronter le groupe des héros qu'on suit depuis 20 films et 10 ans : les Avengers.

    Juste une folie la première partie. J'ai vraiment beaucoup aimé. Je n'en dirai pas plus, je ne vais pas détailler, mais c'est direct dans mon top 3 du MCU. Et on va parler donc des héros Marvel de l'année.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Black Panther (Marvel)

    Il aurait été malvenu cette année de ne pas parler de Black Panther, l'identité de T'Challa, roi du Wakanda, pays fictif d'Afrique dans l'univers Marvel. Un personnage noble avec un costume génial et tout un univers construit autour fascinant. Qui reprend des idées de la culture africaine. Un film que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Très très bon mais surtout grâce au casting secondaire (j'ai adoré Shuri et j'aime aussi beaucoup le méchant, Killmonger)

    Evidemment le succès a été juste énormissime. Dépassant même Avengers aux Etats-Unis, c'était assez surprenant. C'est quand même un superhéros """mineur""" de l'univers. Mais c'est vrai que dans ce qu'il représente et sa prestation très cool dans le film Civil War, il a gagné des galons et maintenant on voit mal les choses se faire sans lui.

    Puis son film était réellement bon. Surcoté ? Je sais pas... peut être ? Ca reste une de mes origins story préférées de l'univers... je le situe un peu en-dessous de Thor mais au-dessus de Dr.Strange je pense.

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Quelle action ! Quelle claaaaaasse !!

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Thor (Marvel)

    Héros iconique de Marvel et un des plus puissants de l'univers du MCU, Thor a eu trois films à lui dans cette saga. Dont un sorti tout récemment, Thor Ragnarok. Si vous me connaissez, vous savez que le premier Thor est un de mes films préférés de superhéros. Ce n'est pas au goût de tout le monde, je sais que tout le monde n'est pas fan, mais moi à part la love story j'ai trouvé ça très cool ! Après bon...

    Le 2 était clairement moins bon... et Ragnarok... bon sang je sais que ce film a été adoré mais Ragnarok a un gros problème pour moi. C'est beaucoup trop marrant. Ah ça c'est sûr ça l'est mais au point que j'en étais gêné et... ça déconstruit trop Thor, tout le mythe autour... limite on ridiculise la chose. Et paradoxalement c'est aussi un des films les plus dramatiques du MCU... et c'est ça qui m'énerve car je pense que ça aurait pu être formidable si on l'avait traité en tant que film dramatique qui annonce bien Infinity War derrière... là on aurait eu quelque chose de grand... ici bon... non j'ai pas aimé. Dommage.

    Thor reste cependant un super personnage. Je l'aime beaucoup. Vraiment beaucoup et purée... quel rôle il a dans Infinity War j'ai adoré beaucoup de ses scènes. Surtout dans les dernières, vous savez très bien de quoi je parle.

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Les effets électriques de son marteau mais ce Dieu de la foudre de la badassitude !!

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Thanos (Marvel)

    Infinity War est sorti. Je trouverai ça dommage de ne pas en profiter pour proposer Thanos. Grand méchant annoncé depuis le premier Avengers, donc depuis plusieurs années. Ca fait un moment qu'il est assit sur son trône à regarder les choses évoluer. On attendait qu'il se bouge. C'est chose faite : il va récupérer les pierres d'infinité pour obtenir les pouvoirs de l'univers.

    Je l'ai dit j'ai vraiment pas envie de spoiler Infinity War mais mon DIEU. C'est le personnage qu'il ne fallait pas rater et ils... en l'ont pas raté. On a toujours dit que les méchants Marvel étaient pas terribles (exception pour Loki, Killmonger, et aussi le Caïd et Killgrave dans les séries) mais lui ils en ont prit soin.

    Juste je l'aime beaucoup. Je n'ai pas trop envie de m'attarder sur son histoire, ses motivations, puis ses scènes mais sachez juste que j'ai tout aimé. C'est un GRAND personnage et il n'a pas à rougir d'affronter les Avengers dans cette Otakompet. Je crains même qu'il leur colle la pâtée.

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Il débarque et ça... ça nous donne le sourire.

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Hulk (Marvel)

    On parle souvent de puissances avec les superhéros Marvel, tout ça n'étant qu'un concours de pénis géant, et souvent dans les premiers on va mettre Hulk. Parce qu'en force brute clairement il est le plus fort, le plus incroyable. On l'a toujours dit. Quand on a un Hulk, ça fait très mal. Tout le monde le connait, un géant vert inarrêtable, la transformation du Docteur Banner lorsqu'il s'énerve.

    Dans le MCU il n'a eu qu'un seul film (moyen je trouve) à cause des droits qui appartiennent en partie à Universal. Mais il est apparu dans les Avengers classiques et aussi récemment dans Thor Ragnarok. Je n'ai rien contre sa présence dans Ragnarok hein, mais certaines scènes aussi vraiment je... hgn.

    Et j'aime bien Hulk ! Je trouve en plus que plus ça avance, plus il devient un PERSONNAGE intéressant. Notamment le Dr.Banner. Et c'était pas gagné car de loin au début c'était le personnage que j'aimais le moins. J'aime bien ce qu'ils en ont fait. Je ne sais pas si par contre il aura de nouveau des films un jour.

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Mais franchement dans Thor Ragnarok, Hulk... pfffff......

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Gamora (Marvel)

    Une figure féminine va venir clore cette compétition. J'avais hésité avec Black Widow, ça devait être elle à la base, mais je me suis dit qu'on attendra que son film sorte. Gamora a quand même plus d'actualité avec les Gardiens de la Galaxie 2 (très sympa !) et le dernier Avengers où elle a quand même tenu un certain rôle étant donné sa relation avec Thanos qui est annoncée dès le premier Gardien de la Galaxie.

    Je l'aime beaucoup Gamora ! Pareil que d'autres, au début ce n'était pourtant pas gagné mais alors là avec ses derniers films je l'ai trouvé géniale ! Des gardiens c'est même peut être ma préférée. Comme tout le monde j'adore Groot alors j'hésite un peu. Rocket aussi... AH J'ADORE TROP LES GARDIENS DE LA GALAXIE CA M'EMBÊTE.

    Bref je ne vais pas m'attarder, c'est la fille de Thanos. Elle se rebelle contre son père dans le premier film des Gardiens pour rejoindre le groupe de Starlord et vivre des aventures déjantées avec. Forte et d'une pugnacité juste folle, vraiment une héroïne à ne pas chercher.

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    J'adore ce gif !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018

    Allez c'est parti pour la compétition superhéroïque de l'année !

     

    L'Otakompet' - Champion d'Avril 2018


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :