• Kiznaiver 03 ou Ca va faire mal

    Kiznaiver 03 ou Ca va faire mal

     

    Ouais je sais on pouvait difficilement faire plus cliché comme titre pour ce genre d'animé. Mais essayez de trouver des titres pour chaque épisode, c'est pas si évident que ça...

    Au fait n'oubliez pas ! Demain on ne se retrouve pas pour la nouvelle Otakompet' !! Bah oui, je rappelle la règle c'est le premier Samedi de chaque mois. Il faudra donc vraiment attendre le 7 Avril pour une nouvelle fournée. Je sais que c'est tard mais une règle est une règle... ce sera l'occasion pour Kuroko de remonter encore et de gagner peut être !!!

    Mais Kuroko n'apparait pas dans Kiznaiver. Donc parlons d'autre chose. Cet épisode 3 était globalement pas troooop mal... vraiment des points réussis que je vais soulever, parce que ça vaut le coup. Par contre des défauts évidents liés à l'apparition du nouveau personnage seront aussi à signaler. Et j'avoue que je ne trouve pas ça rassurant pour la suite.

     

    Kiznaiver 03 ou Ca va faire mal

    Déjà le début quand même... comment tu peux faire un début d'épisode aussi minable ?

     

    Soyons honnêtes. Le début c'est du foutage de gueule. C'est même pas pour l'humour, ce n'est pas drôle c'est sans aucun sens et ça m'a directement pas mal gonflé.

    Rappelons l'épisode précédent. Les Kiznaiver sont des personnes liées entre elles par la douleur, si une prend un coup, la douleur est répartie dans tout le groupe. Ces personnes que rien ne rassemble de base ont apprit à se connaitre à cause de la personne en charge du projet, Noriko. Je soulignais que cette dernière en voulant qu'ils révèlent leurs secrets les plus intimes voulait surtout leur faire dire ce que elle voulait et ce début d'épisode 3 me le confirme.

    Déjà on a la binoclarde, Honoka, qui en guise de fin choc à la fin de l'épisode 2 disait que son secret était d'avoir tué quelqu'un. Comment ça se résout ici ? "C'était une blague ! Vous m'avez cru ? J'ai quand même une personnalité pourrie hein ?".

    Mais bande d'idiots... qui a décidé d'écrire ça ? C'est pas drôle, c'est pas bien fait et ça ne me fait pas du tout aimer Honoka. Mais pas non plus la détester, ça m'a fait soupirer envers les scénaristes qui ont écrit ces lignes... en plus ça prouve vraiment que Noriko en avait rien à faire de tout ça, elle voulait juste que Katsuhira dise son petit discours et basta. Ca m'énerve vraiment.

    Heureusement que cet énervement a duré le temps de l'opening et s'est dissipé après. Notamment grâce à des personnages qui ont de vrais moments pour tisser des liens.

     

    Kiznaiver 03 ou Ca va faire mal

    Et là voilà. Oui. On a de belles scènes, sincères.

     

    Et je tiens à souligner en tout premier lieu la performance du personnage de Tenga, le bonhomme à lunettes ci-dessus qui est drôle, dynamique, versatile... qui est pas mal utilisé dans l'épisode mais à raison car il parle beaucoup, c'est sa nature, et agit aussi beaucoup. Un bel ensemble.

    Il est équilibré car pas trop débile... oh bien sûr il n'a pas des moments super malins, comme quand il tente de sauter d'un balcon à un autre pour glisser et tomber. Mais ça vient plus d'un caractère impétueux, téméraire. Moi il arrive à me mettre de bonne humeur. J'aime également son duo avec le héros, Katsuhira, qu'il tente de dynamiser un petit peu.

    Leurs interactions sont très sympas et sincères. S'installe une vraie relation assez complice entre eux, avec Tenga qui voudrait protéger Katsuhira contre son caractère trop jemenfoutiste. Il a bien du courage le caïd... quand Chidori s'ajoute au duo, ça donne le petit truc en plus qui manquait.

    Des dialogues. Bah oui, Katsuhira parle pas ou alors il parle pour sortir des phrases de gars un peu blasé. Ca fait bien du bien d'avoir des échanges constructifs aussi...

    Mais plus encore que Chidori. Cet épisode révèle, selon moi, que le groupe des Kiznaiver agit de façon intéressante et assez bonne. Il y a une vraie dynamique entre les personnages et j'ai l'impression que ça se crée davantage dans cette situation là que dans l'épisode précédent où ils étaient censés se rapprocher. Quand on fait les choses naturellement, c'est très cool !

     

    Kiznaiver 03 ou Ca va faire mal

    Ca marche plus pour certains que d'autres quand même

     

    Bon, après il faut avouer que vous prenez la binoclarde, Honoka... comme elle est renfermée on n'a pas grand chose sur elle. Tsuguhito le pseudo playboy aussi est pas super présent... mais encore lui ça va j'aime bien sa dynamique de gars qui n'aime pas trainer avec les "cassos" du lycée. Ca le rend pas sympathique mais ça lui donne un caractère concret qui peut bien marcher.

    Niko aussi a son dynamisme qui la rend très présente. Je suis pas super fan du cliché qu'elle est, mais au moins elle a un sourire et une bonne humeur qui arrivent à la rendre sympathique à mon égard.

    Mais on arrive quand même, et même pour Honoka, à chacun leur donner des petits moments et je pense qu'on peut s'identifier ou s'attacher à eux. Là ils ont pour mission de trouver le 7ème Kiznaiver, car il y en a bien un dernier qui n'était même pas là pour les présentations. C'est vraiment de l'escroquerie ces histoires, sérieusement.

    La recherche c'est cool, c'est rigolo. Ils courent dans la ville à se frapper pour tenter de repérer l'autre... d'ailleurs c'est reclarifié. Donc la douleur se répartit bien en chacun d'entre eux, mais je trouve ça bizarre qu'ils aient l'air de ressentir une baffe limite pareil que pour un camion qu'on se prend dans la tête. De même les douleurs "secondaires" c'est moyen aussi, je trouve que ça casse le projet. C'est peut être du chipotage mais je dis ce qui me dérange.

    Donc oui la poursuite du dernier Kiznaiver, c'est sympa. Tenga est fun, il a des bonnes interactions avec tout le monde... ça marche bien... puis on arrive à ce numéro 7. Aïe.

     

    Kiznaiver 03 ou Ca va faire mal

    On risque d'avoir un petit problème là...

     

    Vous vous souvenez du titre que j'ai mit pour l'épisode 1 ? "Masochistes s'abstenir" ? Bon... eh bah je crains que certains n'aient pas tenu en compte ma petite remarque...

    J'aime pas ce personnage. Je sais que encore une fois c'est purement personnel mais je sens qu'il va m'ennuyer, me gonfler... je le sens absolument pas DU TOUT.

    Parce que là où je voyais des Kiznaiver qui fonctionnaient bien ensemble. Même Honoka je le redis elle est effacée mais je vois quand même qu'elle s'intéresse à ce qui se passe, qu'elle est présente... là où je voyais une dynamique de groupe qui s'installe bien, j'ai l'impression qu'il va faire péter plein de trucs. Rien que pour le héros...

    Outre lui faire se faire péter des os en le faisant se jeter du pont sur la route, je sens qu'il risque d'instaurer une mauvaise dynamique avec lui. Alors que justement j'appréciais comment Katsuhira était secoué par Tenga... Chidori... voire même Niko... lui il va juste lui instaurer une philosophie de vie que je ne supporte pas, et qui peut très bien pourrir ce personnage qui a besoin de valorisation pour enfin devenir un vrai héros sympathique d'animé.

    C'est un masochiste, il a toute sa place dans l'oeuvre. C'est super logique. Mais voilà bien un délire qui ne m'amuse absolument pas. Je trouve ça répugnant et je ne trouve pas que ça ait sa place dans un contexte humoristique... ça marche mal.

    Là ce que j'ai aimé c'est Niko qui trouve son look cool. C'est sympa. Pour le reste, l'inclure je vais attendre de voir car je juge sûrement trop vite. Mais je le sens super moyen. Les coups de "Tu peux mourir s'il te plait ?" et l'orgasme quand il se fait mal... ça m'embête.

     

    Kiznaiver 03 ou Ca va faire mal

    On peut encore s'en débarrasser les gars, non... ?

     

    Outre ce personnage... qui s'appelle Hisomu ouais, apprenons les prénoms... je ne vois quand même pas trop où ça va en venir. Est-ce que ça ne sera que des petits épisodes comme ça ? Avec des missions simples ? Par exemple la mission prochaine sera "Faites les courses et préparez le dîner ensemble" ? Ou alors on cache une histoire bien plus grande encore.

    J'ai peur du manque d'ambition de la série. Que 12 épisodes annoncés moi j'aime pas beaucoup ça, si on veut faire un grand complot d'envergure avec un scénario de fou il faut plus que ça. En effet avec 7 personnages principaux plus d'autres par-ci par-là, pour installer l'univers il faut un bon paquet d'épisodes au début pour installer tout ça et envoyer un gros twist après pour basculer l'univers et tomber dans une aventure incroyable...

    Clairement j'ai pas l'impression d'être dans un gros animé. J'attendais vraiment que Trigger en fasse un, dans la lignée de Kill la Kill. Mais je sens qu'on va être dans le ptit animé saisonnier qu'on pourra facilement oublier, qui ne marquera pas. Et j'attendais plus que ça.

    Je ne suis pas DECU. Car après c'est bien, je prends du plaisir et j'aime les personnages. Mais je trouvais qu'on pouvait aller mais vraiment plus loin sur ce concept et cet univers...

    Points forts : Bon persos, bonnes interactions, le groupe s'installe naturellement, j'aime beaucoup Tenga

    Points faibles : J'attends toujours le scénar, le nouveau personnage j'aime pas du tout, le début de l'épisode m'a fait m'arracher les cheveux

     

    Kiznaiver 03 ou Ca va faire mal

    Pas de panique, pas de panique, je suis sévère mais c'est parce qu'un aussi bon truc, je m'attends à encore beaucoup mieux au vu du potentiel...

     

    Kiznaiver 03 ou Ca va faire mal


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mainate666
    Samedi 30 Avril 2016 à 09:07

    Pour le début de l'épisode, je pense que Honora a belle et bien tué quelqu'un et qu'elle rajoute "je blaguais" pour que les autres ne la prennent pas au sérieux. Ça explique que Noriko aie dit que les Kinzaivers ont réussi la mission. Où c'est juste un gros troll de trigger.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :