• Kill la Kill 15 ou Epic Motherfucker

    Kill la Kill 15 ou Epic Motherfucker

     

    C'était un épisode TROP TROP cool. Sérieusement comment je l'ai kiffé de sa race !

    Et oui il y aura un épisode reviewé ce Samedi. J'me prends pas de pause, je préfère continuer de prendre un peu d'avance ! (puis l'épisode était vraiment chouette, il donnait envie...) Par contre c'est en prévision d'un jour où je pourrais peut être être trop fatigué cette semaine. On verra bien comment ça va se goupiller !

    Mais j'ai choisi Kill la Kill parce que je me disais que ce serait un bon épisode qui donnera envie d'en parler. Bah mon petit vieux je me suis pas trompé, c'est vraiment super bien ! Beaucoup de BONNE baston, des bons personnages, des bonnes situations, on n'a pas le temps de s'ennuyer !

    J'ai vraiment beaucoup aimé, pour plein de raisons ! Et je vois très peu de défauts...

     

    Kill la Kill 15 ou Epic Motherfucker

    Bon y a lui qui a une sale gueule mais à part ça...

     

    Sur le précédent épisode nous avions donc le début du raid scolaire où toutes les écoles se faisaient défoncer par Satsuki et ses troupes, tandis qu'en parallèle, Ryuuko récupérait les morceaux de Senketsu dispersés parce que Nui a fait la salope dans l'épisode 13. Il n'en manquait un : porté par Satsuki en personne.

    La dame ayant rejoint ses troupes à Osaka qui résiste encore et toujours à l'envahisseur.

    Bon j'ai qu'une chose à dire sur cet épisode : c'est grandiose. L'action est super soutenue, l'animation très dynamique, ça bouge tout le temps, quelle bataille mon Dieu...

    En plus ça s'enchaîne super bien, il a plusieurs variantes et tous les personnages cool qui sont là depuis le début interviennent ! Oui j'ai dit cool donc pas de Nui, pas de famille de Mako, YAHOOOO ! ... ah y pas de Maiko non plus, j'aurais aimé la revoir... bon ça restera un personnage épisodique hm...

    Je suis quand même content que dans les écoles envahies par Satsuki il y en ait une qui résiste plus ou moins bien. Ok le gars est détestable mais au moins il fait un adversaire assez valable. J'aurais aimé voir Satsuki galérer un peu plus que ça tout de même. Au moins la mettre en danger pendant quelques secondes ça l'aurait fait. Mais non, il fallu qu'elle dégaine son épée et tout le monde se barre, ouaaais.

    Et heureusement, Uzu se fait pas encore niquer son combat (Nui lui avait déjà fait le coup) et s'occupe du gars d'Osaka avec sa nouvelles armure. J'en profite pour dire que je préfère les nouveaux costumes du conseil des 4 maintenant, sauf pour Houka, ils sont plus seyants.

     

    Kill la Kill 15 ou Epic Motherfucker

    GATCHAMAN GOOO !

     

    Avant de reparler du combat, j'ai quand même une petite remarque à faire sur un point que j'ai soulevé à plusieurs reprises dans ces 14 dernières reviews de Kill la Kill (ça en fait des reviews...). J'avais déjà parlé de cette histoire de Ryuuko qui serait la seule vraie combattante de l'animé et que c'était dérangeant.

    J'avais pas tort. C'est à dire que dans l'épisode il y a une sorte de faux-semblant avec les autres personnages gentils. Donc pour remettre la situation : le gars d'Osaka est finalement vaincu par Uzu qui l'a bien enculé. Dans le vrai sens du terme, avec son bâton de kendo oui, sans déconner, c'est trash.....

    Et c'est là qu'arrive Ryuuko pour défoncer Satsuki mais aussi les Nudistes, le groupe de Aikurou et Tsumugu, qui viennent en renfort. A partir de là on a l'illusion de plusieurs V.S mais c'est vraiment illusoire, ne nous leurrons pas. Dans l'épisode il n'y a que Ryuuko qui se bat véritablement, dans un combat magnifique que je ne regrette pas, mais vraiment les autres n'ont pas d'heure de gloire.

    J'adore Tsumugu et j'aurais voulu le voir agir plus. Ses apparitions sont trop succinctes... il est toujours super bon à chaque fois qu'on le voit mais il ne combat pas à fond ! Il faudrait le voir dans un véritable combat. Mais c'est pas pire que Aikurou qui fiche vraiment rien, honnêtement, il est juste là pour l'humour. Et Mako aussi c'est pas pareil mais... j'y reviens vite attendez un peu.

    Le fait est qu'on sait après que le véritable but de Satsuki était de faire sortir les Nudistes de leur trou pour les anéantir parce qu'ils procurent des armes aux autres écoles qui permettent de lutter contre les uniformes cheatés. Mouais, un peu tarabiscoté. Mais pourquoi pas, mais alors c'est eux qui ont fait le char couvert de viande de kobe dans l'épisode précédent du coup ? Quelle disgrâce...

     

    Kill la Kill 15 ou Epic Motherfucker

    Vous me direz, vu la gueule des machines de combat avec lesquelles ils partent à l'assaut... si si c'est bien une machine de combat dans laquelle il est là...

     

    BON CECI DIT TOUT CA EST UNE REMARQUE ACCESSOIRE car Ryuuko est un personnage plein de ressources qui se bat de façon très bonne et versatile. Du coup toute l'action était... waouh ! Quel combat ! Et on va donc parler de ce magnifique affrontement entre elle et Satsuki.

    Dans l'épisode 03, elles s'étaient déjà affronté une première fois, toutes deux dans leur kamui respectif et c'était assez fun, j'avais trouvé ça assez bien d'après ce dont je me souviens. Mais là c'est carrément dix mille fois meilleur ! Là il se passe plein de trucs dans ce combat ! Ca s'enchaîne des coups, ça change d'environnement, ça utilise des endroits aux alentours et ça parlote bien aussi.

    J'avoue, j'ai du mal à retenir les discours... c'est que ça ne m'a pas marqué tant que ça mais vous savez ça ne veut pas dire que les dialogues sont mauvais, ça aidait à mieux s'immerger dans le combat et c'était assez fascinant.

    Donc Ryuuko ayant récupéré après un joli coup son gant (toujours pas compris cette histoire de gant aussi, à la c'était pas une partie du costuuume), le combat débute. J'ai vraiment kiffé. C'est prenant de ouf. Elles se battent à l'épée, Ryuuko change de forme plusieurs fois, ils montent sur la grande tour de Osaka, elles volent, Satsuki monte sur Nonon pour atteindre notre héroïne...

    C'est juste génial. Y a pas de temps mort trop chiant, les discussions sont toujours parsemées d'action, on a un véritable débat d'idée et de convictions par les coups. Et comme ce n'est pas juste un combat épée contre épée, c'est encore mieux... il y a diverses stratégies, divers retournements de situations...

    Parfois je me plains que Kill la Kill va trop vite, et à juste titre, mais pour ce combat ils sont parfaits. Il est pas trop long mais dure assez longtemps pour qu'on en profite un max et que ce soit intense. Ca c'est de la bonne bagarre et franchement, est-ce que ça dérange encore quelqu'un qu'elles soient à moitié nues ?

    On en a tellement rien à foutre.

     

    Kill la Kill 15 ou Epic Motherfucker

    Franchement, elles font de bonnes rivales les deux, leur combat est absolument génial

     

    Puis un autre point, intimement lié au combat, que j'ai trouvé franchement chouette, c'étaient les diverses relations entre personnages qu'on a eu tout au long de l'épisode.

    Entre tout le monde ! Ca m'a bien plu ! Rien que par exemple un rapide dialogue entre Houka et Nonon quand Houka plaisante sur le fait que Uzu et le chef de Osaka ça faisait combat de signe et que la demoiselle faisait "Han c'est amusant ça" bah je sais pas mais il y a de la complicité.

    Il y a besoin de tout ça. Même entre Tsumugu et Ryuuko, Aikurou et Ryuuko... bien sûr Satsuki et Ryuuko mais aussi Satsuki et Nonon... vraiment tous étaient super bien mixés...

    Mais évidemment. Le meilleur. Leeee meilleur. C'est Ira et Mako mais JE SAIS... ENCORE MAIS J'Y PEUX RIEN J'ADORE... regardez l'épisode. A chaque fois que Mako apparait et que Ira est là, il ira la remarquer. A CHAQUE FOIS. Il en a rien à foutre de Ryuuko, il n'a d'yeux que pour Mako et avouez que là, ça commence à faire pointer les oreilles d'un shipping. Je suis désolé, il est toujours dessus. Pourtant il sait qu'elle est faible, qu'elle n'aidera pas vraiment Ryuuko, mais il est toujours devant elle.

    Il n'a pas l'air de vouloir lui faire du mal nan, il... s'en préoccupe quoi. Et à mes yeux je trouve ça super mignon. Quand elle s'interpose entre Ryuuko et Satsuki pour dire un truc, il est là "Idiote..." et puis il va se pointer devant elle quand elle prend l'arme de Ryuuko mais ne la touchera pas...

    Sérieusement c'est soi une sorte de grand frère pour elle, ou alors carrément un amant qui a besoin de la protéger et d'avoir son amour... Sérieusement, venez tous derrière moi et encourageons Ira à se déclarer là, parce que c'est plus possible il ne va plus tenir ! VAS-Y IRA ! FAIS-LE ! VOUS SEREZ HEUREUX !!

     

    Kill la Kill 15 ou Epic Motherfucker

    Bon par contre c'est plutôt à sens unique parce que Mako a l'air plus intéressée par Ryuuko que par lui...

     

    Quoiqu'il en soit, sur plusieurs plans, l'épisode était génial. Je suis content que le combat se solde plutôt par une égalité qu'autre chose. Ryuuko a réussi à foutre un poing à Satsuki ce qui était chouette ! Ouais l'épisode m'a pas refait aimer Satsuki mais je la déteste toujours pas, en tout cas pas autant qu'avant. Je sais pas, je pense que je peux bien l'aimer cette petite... même si à la fin elle part, péteuse, en disant que de toutes façons son objectif est réussi.

    Pardon mais elle naïve ou stupide là ? Nonon a détruit la base et alors ? Les Nudistes vont bien, ils peuvent repartir de l'avant, c'est un peu bizarre comme fin de bataille...

    Ca restait super épique ! Super cool ! J'ai adoré cette grande bataille. Kill la Kill à l'apogée de son action. Ca c'est de la vraie bagarre bien amenée, pas comme la phase de Ryuuko contre le conseil des 4... et en plus ça donne toujours super envie de voir la suite, même si le combat est fini, parce qu'on nous promet des révélations...

    Donc là on pourra vraiment partir en partie 2 de Kill la Kill. Pas étonnant on arrive à un épisode 16 qui est souvent source de twist. Je suppute (et espère) un nouvel opening. On verra quand on y sera !

    En tout cas, super bon épisode, j'ai adoré ! J'aime cet animé quand il part par-là, il est vraiment bon !

    Points forts : Quelle bonne bagarre ! Quels bons persos qui interagissent bien ! Quel plaisir, quel enchainement, grand épisode

    Points faibles : Bon, seulement Ryuuko se bat, dommage, les autres "gentils" n'ont pas la part belle

     

    Kill la Kill 15 ou Epic Motherfucker

    Attention, vous pouvez lâcher un commentaire. Uzu vous rega... ah bah non il s'est crevé les yeux ce con...

     

    Kill la Kill 15 ou Epic Motherfucker


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Janvier 2014 à 23:48

    Un aussi bon épisode m'avait manquer ;w:. (pas de fille casse pied et de parents qui servent à rien, ouf.) et j'ai réussie à sortir un "excellent" à la fin de l'épisode. en plus des combats bien menés, classes et pas trop longs ni courts, ont a les relations comme tu l'as si bien dit, qui font siiii plaisir xD. (j'étais sure que tu allais sortir un jour ou l'autre un shipping de Mako et Ira xD, mais vue toute leurs interactions dans l'épisode, c'est pas surprenant xD.) Les dialogues et petits détails par ci par là font du bien, en plus comme toujours c'est drôle...Après je ne me plaindrais pas trop du manque de présence des autres alliés (hormis Mako, Mako c'est un cas à part xD.), vu qu'on les voit déjà plus que d'habitude. (d'accord, soyons francs, c'est pas bien compliquer, mais ça fait déjà plaisir.) Et moi qui craignais qu' Uzu se fasse (encore) envoyer balader et ne puisse pas combattre, et bah non xD. La nouvelle édition des costumes est classe aussi. Surtout celle de Nonon qui ressemblait à ...Tout sauf un costume...Mais celui d' Inuta... Et d'Aikuro...Enfin, ça fait partit de l'esprit déganté, j'vais rien dire xD. Bref, super épisode, et super review, comme toujours ! ...Vivement la suite T-T. (j'avais trop envie de commenter, c'était pas possible de me taire, désoler xD.) 

    2
    Dimanche 26 Janvier 2014 à 14:56

    Te retiens pas si tu veux commenter ! Tout le monde peut donner son avis !

    Mais oui c'était un très bon épisode. Les costumes sont un peu trop "robotisés" à mon goût mais moins qu'avant donc bon... Nonon justement je trouve que ce qui est bien c'est qu'on voit son aspect humain et j'aime mieux les voir dans les images !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :