• Haiyore! Nyaruko-san W 03 ou Gilghasuta

     

    C'est dans cet épisode qu'on remarque que Nyaruko est une série vachement bordélique quand même. C'est pas que je n'ai pas compris, c'est juste que waoh... c'est tellement le bazar que ça en devient bof. Là on sent les références et les blagues absurdes qui s'envoient à la minute, tac tac tac, ça s'arrête pas. Du coup bah ça devient un peu... faut le dire... chiant à suivre je suis navré.

    Ils ont voulu faire de l'action, à ce niveau c'était pas mal mais tout ce qu'il y avait derrière c'était moyen et du coup on a pas eu tant d'interaction entre personnages que ça. Le dernier ép en était rempli, il était très bon, bah là c'est un épisode "bof" comme on dirait dans le jargon.

    Et puis ça n'en finit pas de briser le 4ème mur, non sérieusement.

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Haiyore! Nyaruko-san W 02 ou Doigter un dragon

     

    J'étais tranquillement installé devant mon ordinateur dans un monde sain. Tout était parfaitement logique et il n'y avait aucune bizarrerie. Puis j'ai ouvert une vidéo pour regarder mon épisode de Nyaruko.

    Autant dire que c'était terminé et que je me suis plongé dans un délire complet où il n'y avait plus de place pour quoi que ce soit de sensé. J'ai voyagé dans une bilbiothèque se situant dans les pléiades (un amas d'étoiles de la constellation du Taureau pour les noob) où j'ai rencontré l'équivalent extraterrestre de Luffy et de Baggy le clown puis j'ai assisté à un excitage de dragon.

    ... finalement rien d'anormal lorsqu'on parle de Nyaruko.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Nyaruko-san W, soit la suite de Haiyore! Nyaruko-san... bon ils se sont pas trop foulés pour la suite hein ? Mais bon s'ils veulent être originaux...

    Je préviens d'ors et déjà, il vaut VRAIMENT mieux avoir vu le premier volet pour cette seconde série. C'est vraiment une suite assez directe, pour la compréhension c'est bien mieux. Dans les reviews, je ferais comme si vous aviez vu la première saison.

    C'est vraiment difficile de faire un pitch de Nyaruko, car c'est un animé extrêmement délirant, il n'a pas de ligne précise, c'est plus un amas de délires, souvent drôles je ne dis pas. Alors c'est l'histoire de Nyaruko, une Nyarlathotep (oui, c'est très basé sur la mythologie de Cthulhu) qui a pour mission de protéger la Terre, officiellement. En vrai elle est surtout tombée amoureuse de Mahiro, un humain, et a trouvé un prétexte pour être à ses côtés. Les deux sont vite rejoints par d'autres personnages hauts en couleurs : Cthuko, une créature élémentaire du feu qui est folle amoureuse de Nyaruko alors qu'elles sont de race ennemie. Puis Hasuta, une créature élémentaire de l'air qui ressemble vachement à une fille mais qui est un mec et qui plus est, un mec amoureux de Mahiro.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique