• Haiyore! Nyaruko-san W 09 ou C'est cool les jeux de société

    Haiyore! Nyaruko-san W 09 ou C'est cool les jeux de société

     

    C'est vrai quoi, dans notre société moderne on oublie parfois comme les jeux de société bercent notre enfance et à quel point c'est cool d'y rejouer de temps à autres. Ouais c'est sûr, ça vaut pas une bonne partie de Fire Emblem Awakening sur 3DS mais... il faut savoir vivre avec son temps parfois !

    MAIS BON PARLONS DE L'EPISODE.

    Un épisode correct, quelques longueurs et passages chiants mais l'ensemble est pas mal. Je m'attendais à ce qu'on ait de la Cthune partout mais au final elle apparait peu et son passage est pas super chiant. Elle reste toujours un personnage que j'ai du mal à piffer mais bon...

    Dans cet épisode notre petite bande s'apperçoit que la porte sur l'autre dimension a été ouverte et que Cthune est de retour. La craignant, et c'est bien normal, ils la soupçonnent directement lorsqu'ils s'apperçoivent que leur école est sous emprise d'hypnose et se retrouvent confronté à un ennemi fort, puissant mais surtout... non-violent.

    Et ça c'est terrrrrrrible.

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 09 ou C'est cool les jeux de société

    "Vous ne savez pas ce que vous avez déclanché pauvres FOUS..."

     

    Faut quand même m'expliquer un truc. Oui je sais "va pas chercher de la logique dans nyaruko" blablabla... mais dans la mise en place de l'absurde faut une certaine réalité dans l'absurde, je me comprends. En fait quand ils arrivent à l'école et que tout le monde est sous hypnose... Comment ça se fait que tout le monde ait l'air d'être là depuis des plombes ? Mahiro et les autres sèchent le début des cours ?

    Nan voilà quoi, c'est bizarre qu'ils soient comme par hasard les derniers arrivés... enfiiiin... donc l'hypnose utilise un procédé très dur et cruel ! Il force ces jeunes adolescents, portes-bannières de la culture moderne et de la jeunesse à... A JOUER A DES JEUX DE SOCIETE. MAIS GENRE LES VIEUX JEUX QUE TA MAMIE OU TES PARENTS JOUAIENT ! Pas de télé, pas de console, RIEN. Ils... ils utilisent même ces euh... ces quoi ? Ah oui... des cartes...

    Mais les cartes ça sert à acheter des jeux vidéos, pas à poser sur une table en disant n'importe quoi enfin !!

    Honnêtement c'est quand même une bonne idée, Nyaruko est une série qui met beaucoup en valeur des thèmes de type culture geek/otaku avec les jeux vidéos qui sont absolus dans l'univers ou les doujins, les eroge... qu'ils foutent des jeux de société c'est BIEN. Surtout que même si c'est fait sous hypnose, bah les gens sont à fond.

    Et c'est drôle de jouer à ça, je vous jure !

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 09 ou C'est cool les jeux de société

    Vous voyez, le genre de jeu qui prend une toute autre dimension quand t'es plus vieux !

     

    Bon, après ils cherchent le responsable pour lui casser la gueule. Je passe les scènes de baston, elles sont pas trop mal et assez dynamiques, mais je l'ai assez dit, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans cet animé. Ils combattent juste des clones de feu ou quoi, peu importe.

    Ils arrivent donc devant le responsable de tout ça qui est un type de l'espèce de Cthuko on dirait bien et qui a un bouclier anti-violence qui tient grâce à sa volonté de fer. Ce qui empêche les coups de parvenir à lui, démoniaque. C'est bien parce que ça permet de régler ça avec (... dans une premier temps) autre chose que des échanges de coups et de flammes dans tous les sens : un défi aux jeux de société.

    Et c'est drôle ! Eh oui.

    C'est drôle parce que le mec il se vente d'être champion en tout mais se fait défoncer à chaque jeu par les conneries de Nyaruko ou la dextérité à la fourchette de Mahiro. Bah ce genre de blagues passent bien parce que bon, c'est pas exagéré, et ça sort pas de mon cul. Nyaruko qui est forte aux cartes ça a été montré quelques ép avant et Mahiro qui remplace les flèchettes par des fourchettes, cela va sans dire.

    Nan j'suis content, en plus ils jouent au mahjong. Pas très correctement, certes, mais ils y jouent.

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 09 ou C'est cool les jeux de société

    ET PAS DE REFERENCES A SAKI BANDE DE...

     

    Bien sûr comme il arrête pas de perdre le vilain perd sa volonté et Nyaruko lui donne un coup de pied. Après avoir révélé qu'il faisait juste une étude de marché sur le jeu de société (NE CHERCHONS PAS C'EST NYARUKO), Cthuko le brûle comme le demande Mahiro.

    ... LE BRÛLE SERIEUX ? Bon j'suppose qu'étant de l'espèce de Cthuko il a une certaine résistance mais... il hurle et tout... Berk c'est immonde et c'est Mahiro qui demande à ce qu'elle fasse ça ? Mais c'est horrible... 'fin ce mec était rigolo je trouvais, dommage qu'il parte comme ça mais bon, je savais qu'il serait pas important non plus et qu'on ne le verrait pas après cet épisode.

    Contrairement à Cthune qui arrive faire ch... qui arrive.

    La meuf elle me fait de plus en plus soupirer dans sa connerie parce qu'en fait... elle était tellement à fond dans son jeu vidéo qu'elle avait même pas fait gaffe qu'elle était enfermée dans une autre dimension. Et elle est revenue pour avoir un bonus dans son jeu. MAIS VA JOUER AU MAHJONG PTAIN.

    Puis elle voit que Nyaruko flirte avec Mahiro alors forcément...

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 09 ou C'est cool les jeux de société

    Et c'est reparti pour le show... (show, chaud, vous voyez ? hahahahahaha)

     

    HEUREUSEMENT CTHUKO VA ME L'EXPEDIER, MERCI MA CHERIE.

    D'ailleurs je pensais que l'ép serait sur elle la fois dernière et au final nan. Enfin c'est pas plus mal vu que c'est un épisode sur le groupe et personne en particulier, donc c'est une bonne chose. Je préfère quand ils font des épisodes de ce genre plutôt que sur l'un d'eux en particulier.

    Donc oui, Cthuko embrasse Mahiro sur la joue à 18 et quelques millimètres de la bouche CE QUI POUR SON ESPECE EST UNE PREUVE D'AMOUR. Donc Cthune s'envole vers d'autre cieux et Nyaruko pleure. Cool.

    N'empêche qu'en ce moment ça y va les bisoux hein... mais c'était mignon alors ça me déplait pas. Par contre c'est vrai que je préfère le Nyaruko x Cthuko. Cette saison ils y vont pas mal avec le Mahiro x Cthuko, à tel point qu'il est encore plus plausible que le Nyaruko x Mahiro, sérieux woh... et Hasuta alors ? Lui aussi il est amoureux de Mahiro quand même ! Mais le pauvre a rien...

    NON ME PARLEZ PAS DE LUHY...

    La preview du prochain ép donne pas envie, j'ai peur que ce soit un ép pas terrible terrible, beaucoup de bastons je crois, c'est pas bon signe.

    Points forts : C'était cool les jeux de société, le méchant était fun, épisode fun

    Points faibles : Passages de combat bof

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 09 ou C'est cool les jeux de société

    Si je vous jure en ce moment les bisoux ça y va, c'est des chaudasses les dames !

     

    Haiyore! Nyaruko-san W 09 ou C'est cool les jeux de société


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :