• Haikyuu!! Second Season 24 ou L'homme du match

    Haikyuu!! Second Season 24 ou L'homme du match

     

    Euh... Kya ?

    NON MAIS JUSTE... QUEL EPISOOOOOODE... ohlala mais le précédent me semblait mou et m'avait dérangé mais là on a juste ce que j'appelle le meilleur moment de match de tout Haikyuu!!. Il y avait tout là-dedans... personnages, tension, dialogues, animation, mise en scène... tout parfait. PARFAIT. JUSTE C'ETAIT PARFAIT.

    La gestion était incroyable et ça avait beau être le final, il restait encore des twists, des changements, la fiesta... j'ai... pffff... l'auteur a été très bon quand il l'a écrit. Je trouve également que ça conclut de façon parfaite cet affrontement final entre les équipes de Karasuno et Aoba Josai. Et peu importe quel en est le vainqueur. Ce qui compte était vraiment le contenu en lui-même du final.

    C'est de la beauté pure. Je ne sais pas à quoi ressemblera le 25ème et dernier épisode mais là on a atteint un SOMMET. Faudra qu'ils fassent aussi bien en saison 3.

     

    Haikyuu!! Second Season 24 ou L'homme du match

    Oui Takeda... Kiyoko... vous n'avez pas l'air au courant ? Saison 3 cet automne.

     

    Oui Kiyoko ne sert à rien comme d'habitude, c'est toujours bon de le rappeler. Il faut trashtalker un petit peu sur elle, c'est important dans Haikyuu!!, on a besoin de ça. Rappelons-le, Kiyoko est la manager de l'équipe de Karasuno. On a aussi tendance à l'oublier, on comprend pour quoi. (ce personnage est d'une inutilité absolue)

    Et oui une saison 3 arrive en automne. C'est très sympa. C'est confirmé, officiel, donc d'ici Octobre on aura la suite des aventures de nos champions de volley. Je me demande ce que ça couvrira, ça va très vite rattraper les chapitres. Est-ce que ça veut dire que Haikyuu!! se termine bientôt, le manga ? Kuroko no Basket faisait trois saisons après tout... à voir, à voir...

    On en revient à cet épisode FORMIDABLE. A l'épisode 23 nous étions resté en plein troisième et dernier set entre les équipes de Karasuno et Aoba Josai, en demi-finale des sélections aux nationaux. Une revanche ultime pour nos héros qui avaient déjà perdu contre eux.

    L'épisode s'était plus concentré sur Aoba Josai et c'était plutôt mou... j'étais déçu car l'ami Kentarô semblait plein de potentiel mais il ne m'a pas vraiment passionné. Dans l'épisode 24 il était présent mais... comment dire... sans beaucoup de présence non plus ? Il ne parle pas assez ce personnages et n'a pas une grande sympathie comme Aone de Datekô, ça ne l'aide pas...

    Le début qui le montre quand même avec le joueur numéro 6, avec qui il s'était engueulé, est bien. Ca conclut bien leur petite prise de tête, et ça donne toujours de la dimension à leur relation, c'était utile sans être chiant et long. Ok !

     

    Haikyuu!! Second Season 24 ou L'homme du match

    Bon après le numéro 6 il est rentré qu'il est aussitôt ressorti mais c'est pas grave...

     

    Aoba Josai est plutôt bien mis en valeur de façon générale. C'est vachement plus juste que dans la saison 1, ça valorise le travail d'équipe. Que ce soit chez eux ou chez Karasuno, Oikawa a, pour une fois, une phrase très juste. Ce n'est pas un joueur de génie qui fait la différence, c'est l'équipe de 6 joueurs, le volley est bien un sport collectif.

    Voilà je ne reste pas fou de l'équipe, je ne l'aime pas trop, mais elle s'est éloignée de la vision que j'en avais à la saison 1, c'est à dire trop tourner autour de Oikawa. C'est cool. Vous partez la tête haute, tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice.

    Du côté de Karasuno bah je me disais que ça allait super tourner autour de Shôyô et Tobio et vous savez quoi ? Mais même pas... ils sont mis en valeur, clairement, mais je trouve pas qu'ils l'ont été de façon particulière. Sérieusement, mais Tadashi a eu autant de bons moments dans ce match.

    OUI TADASHI. MON BEBE. IL REVIENT OMG. SUR LE TERRAIN. Oui les scores sont ultra serrés et Aoba Josai prend trop d'avance... pour casser leur rythme ils ramènent leur passeur de GENIE. Car oui Tadashi est génial mais de bout en bout. L'assurance qu'il a prise est formidable. Il est formidable. Et même si son service a été contré, il garde la foi. J'adore son caractère à ce petit.

    C'est comme un bébé qui prend son envol. Quel plaisir de l'avoir vu avoir un dernier petit moment dans ce match où il a eu un rôle exceptionnel. Lui qui a failé en saison 1, là il a juste fait trembler le terrain. Un hommage NECESSAIRE.

     

    Haikyuu!! Second Season 24 ou L'homme du match

    MAIS CET HOMME LES AMIS. CET HOMME.

     

    Globalement mais Karasuno a été IMPRESSIONNANT dans cet épisode... il y a juste deux personnages pour qui j'ai des regrets et ce sera mon moment "défaut" de l'épisode. Juste frustré de ce point de vue là, vous me direz ce que vous en pensez.

    D'abord Nishinoya. C'est un super libéro, ça fait depuis le début qu'il est dit comme génie au même titre que Tobio ou Shôyô. Or ça fait un moment qu'on ne l'a plus vu faire de mouvement particulièrement balèze et je pense que cet épisode était l'occasion de le faire. Le problème étant que Daichi a prit un peu sa spécialité, c'est à dire la réception du ballon.

    En l'occurrence à un moment de l'épisode, ultra décisif car balle de match de Aoba Josai, Oikawa envoie son service tueur. Et c'est Daichi qui le réceptionne et sauve Karasuno pour ce point. Bah je sais pas, dans un sens je me dis que j'aurais peut être préféré voir Nishinoya le faire. Il est libéro c'est aussi son job... après ça passe parce que ça prend son sens avec les épisodes précédents sur Daichi.

    Par contre ce qui aurait pu prendre également son sens c'est de voir Tsukki mettre davantage en oeuvre tout ce qu'il a apprit en début de saison. Et ça n'a pas tellement été le cas je trouve. Pire encore, il sort du terrain pour la fin du match. Aouch ?

    Bah pour moi c'est pas logique, dans une saison on doit voir une certaine continuité et logique, même si c'est de l'adaptation. A mon sens c'est pas logique ce qu'il a fait. Mais là encore c'est pardonnable. Car... C'EST FUCKING SUGA QUI LE REMPLACE OH MON DIEEEEEEEEEEEEEEEEU

     

    Haikyuu!! Second Season 24 ou L'homme du match

    Ce type est une telle merveille, je suis amoureux.

     

    Bon sang que je l'aime. Personnage préféré, les enfants.

    Il entre en jeu encore une fois dans une heure décisive où il faut casser le rythme de Aoba Josai. Le score est en leur faveur de 24 à 23, c'est à dire qu'encore un point et les ennemis gagnent. ET PFFF. SUGA SAUVE LE GAME EN FAIT.

    Il est ultra malin et au final c'est sa stratégie qui paye... donner des conseil à Tobio... puis il se donne à fond dans le jeu en réceptionnant le ballon et en faisant de bons services. Réellement c'est l'homme de fin de match et je suis bluffé que Shôyô n'ait pas été plus que ça mis en valeur.

    Il l'est. ET ENCORE HEUREUX JE PENSE. Il fait des coups formidables et marque le point final qui donnera la victoire à Karasuno (YEAAAAAAAAAAAAH ! pardon). Tobio j'ai adoré les petits défis lancés à Oikawa. Ce dernier s'est cru un peu bon et derrière il prend pas mal dans la figure.

    Ca aussi c'est un très bon parallèle avec la relation Oikawa/Tobio qui a lieu depuis la saison 1. Cependant elle sera davantage résolue au prochain épisode vu le final de celui-ci donc je n'irais pas plus loin sur ce sujet mais ça sera intéressant.

    Mais clairement oui. Le dernier point du match est fou. Quand la balle circule entre les deux camps avec une tension tout à fait palpable... j'ai adoré.

     

    Haikyuu!! Second Season 24 ou L'homme du match

    Oikawa il a craqué mentalement par contre, j'crois...

     

    Ouais c'était surtout magnifique le fait que tout le monde ait vraiment participé... Tanaka a fait une magnifique réception... Asahi des attaques d'une puissance... et même du côté de Aoba Josai on ne peut pas enlever à Oikawa le talent qu'il a eu pour renvoyer la balle de son côté... et pourtant il reste humain et n'a pas su réceptionner celle de Shôyô dans son coup final.

    Nan puissant. Les émotions étaient énormes. C'est un des plus beaux moments d'animé de sport, vraiment. Car tout y était. Vraiment le public était à fond... les personnages ont TOUS participé, c'est ce qu'il fallait pour une fin de match parfaite. Et quel bonheur de voir Karasuno triompher.

    J'adore cette équipe. Une équipe de héros d'une puissance sympathique impressionnante. C'était merveilleux, fantastique. J'aime Haikyuu!!.

    Un bilan fantastique pour cet épisode qui se classe selon moi dans les meilleurs. Un talent incroyable de mise en scène, tout était parfaitement calculé.

    Dire que ça se termine bientôt... cette saison sera passée bien plus vite que je ne l'aurais pensé. Des belles surprises, que ça. Et cet épisode le symbolise bien.

    Points forts : Match exceptionnel, tout le monde a été bon, pas de fausse note, dernière balle en jeu incroyable, moment de sport fou, Suga magique

    Points faibles : Tsukki et Nishinoya, petit regret de pas les avoir vu davantage

     

    Haikyuu!! Second Season 24 ou L'homme du match

    Wah ce tableau de la défaite sur la fin aussi... tu la sens bien...

     

    Haikyuu!! Second Season 24 ou L'homme du match


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pshyy
    Lundi 21 Mars 2016 à 22:45

    Ça sent la fin de saison...

    Même si je continue de lire le manga et que je sais que l'animé reprends en octobre, c'est quand même triste non? '-'

    Haikyuu est tellement bien foutu comme adaptation *-*

    Pour Nyo je pense qu'ils ont voulu "varier" vu que dans la s1 il avait eu son "moment de gloire" quand il avait rattrapé le ballon avec le pied (aah ce moment epic, c'te classe! )

    Oikawa m'a bien fait rire xD en même temps vu la tension qu'il devait y avoir...imaginez si des petits malins en face vous ferez de pareils coup xD

    2
    Mercredi 23 Mars 2016 à 15:59

    J'ai moi aussi adoré cette épisode, et il y à Iwaizumi qui ma beaucoup impressionné, même si je m'y attendais un peux vus que s'est l'As de leur équipe, mais sérieusement réussir à renvoyer la balle de Yamaguchi, j'était trop contente et en même temps pas du tout. Par ce que j'aime bien Yamaguchi et voir qu'il à réussi son service c'était géniale mais quand j'ai vue que Iwaizumi à réussi à l’arrêter, j'était un peux déçu quand même mais je ne lui en veux pas trop car Iwaizumi  est l'un de mes personnage préféré et bien sur c'était évidement que Yamauchi ne pouvais pas réussir son service indéfiniment dans le match contre Aoba Josai.

    Mais bon au final il on renporter le match et je suis impatiente de regarder le dernier épisode de la saison 2 pour s'avoir se que Oikawa et Kageyama vont se dire...Mais POURQUOI ? Pourquoi en Octobre la saison 3 et pas plus tôt ? Pourquoi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :