• Haikyuu! 24 ou Décédé sur place

    Haikyuu! 24 ou Décédé sur place

     

    Arrrrrgh...

    L'épisode de Haikyuu!! de la semaine mais... JUSTE... L'EPISODE DE HAIKYUU!! DE LA SEMAINE, QUOI... j'en peux plus de cet animé qui me tue à chaque fois... purée mais qu'on en finisse parce que sinon je ne sais si je pourrai tenir...

    QUOI ? CA SE TERMINE LE PROCHAIN EPISODE ? NOOOOON JE VEUX PAS...

    L'épisode de cette semaine était sur le match de Karasuno contre Aoba Josai et sa fin... je n'aurai pas l'audace de vous dévoiler le gagnant dans cette introduction, mais quel qu'il soit, du début à la fin, c'était un vrai beau match d’anthologie comme on les adore dans les œuvres sportives...

    Mais il est fini... et Haikyuu!! à l'aube de sa fin aussi... d'un côté c'est terrible... de l'autre je vais me jeter sur le manga après donc j'ai hâte dans un sens...

     

    Haikyuu! 24 ou Décédé sur place

    C'était en tout cas bien le match de Tobio, tout ça...

     

    Du coup dans un sens je comprends bien l'ending qui n'est que sur Tobio, il est vrai qu'une bonne partie de la deuxième partie de l'animé était sur ce match, et donc assez focalisé sur le passeur... ceci étant je le redit, je n'aime pas les ending sur un seul personnage donc il me gêne à chaque fois. Surtout pour Haikyuu!! dont la force est justement de ne pas trop abuser de ses héros...

    Mais on s'en fout de l'ending... l'épisode... IL DECHIRAIT... là les équipes après l'épisode 23 étaient à égalité, 24 partout, sachant que pour gagner un match de volley il faut 2 points d'écart avec l'adversaire... la tension est à son comble et le match sur le point de se finir. Aucune équipe ne veut lâcher et aucune ne lâchera.

    La situation d'égalité est toujours vachement bien dans un animé de sport, surtout quand elle ne sort pas de l'ordinaire. Une égalité au volley ce n'est pas comme une égalité au basket, ça se tient... (je ne sous-entends rien sur Kuroko cette fois, ça m'est juste passé par la tête parce que Vendredi j'ai vu le match France V.S Serbie après Koh-Lanta et raaah cette fin de match était incroyable... on est pas passé loin d'égaliser et tout et... bref... et oui j'ai bien aimé Koh-Lanta c'est une émission que j'ai toujours beaucoup apprécié et... MAIS CE N'EST PAS LE SUJET...)

    Les échanges de ballon étaient beau en tout cas, chacun marquait ses points. Comme à l'épisode précédent, on ne s'attarde plus énormément sur les personnage à part un rare cas, j'y reviens vite, et on attaque vraiment le sport. Il y a toujours le cas Tobio/Oikawa, j'y reviens aussi... mais ça sert vraiment davantage le sport encore dans cet épisode-ci.

    Et tant mieux. Parce que les moments sont épiques. Il y a des fois j'aurais pu m'en ronger les ongles et les doigts en bonus tellement j'en pouvais plus de ce suspens. Très honnêtement je ne savais pas à quoi m'attendre... l'un ou l'autre aurait pu gagner... vu à quel point ils se donnaient...

     

    Haikyuu! 24 ou Décédé sur place

    L'animé rend super bien ses moments aussi, comme quand Nishinoya s'apperçoit que Oikawa va rater son service...

     

    Les retournements de situation sont excellents. Si j'avais du parier sur un vainqueur, j'aurais probablement dit Aoba Josai... ça me semblait malheureusement logique parce que Karasuno n'était pas totalement rodé et prêt à aller plus loin... il est trop tôt... mais bien sûr j'étais pour eux. Je pensais surtout aux terminales qui quittaient le lycée l'année d'après et c'était une chance d'aller aux nationaux...

    Puis là au fur et à mesure on arrive au résultat et je balance tout... c'est bien Aoba Josai qui gagne. FUCK. AH C'EST JUSTE HORRIBLE... mais quel match... les personnages auront bien été travaillé tout du long...

    Même sur la fin il y a des surprises, par exemple ce gars de Aoba Josai dont on ne connaissait rien, Akira. Il était un camarade de Tobio et il jouait peu pour l'équipe... on découvre qu'au sein de son équipe, il a su se trouver, trouver un talent et devenir un atout important pour ses camarades de jeu. C'était pas un énorme flash-back mais le personnage m'a semblé sympathique... il avait une relation compliqué avec Tobio...

    Mais j'ai trouvé ça très intéressant le fait que Tobio justement s’aperçoive que Oikawa a réussi là où il a échoué au collège en transcendant le talent de Akira. C'est un peu le repentir de Tobio ce match et il voit son ancienne équipe comme il aurait tellement aimé la voir avant... c'est beau... et au moment où il se sent mal, tout Karasuno est là pour le soutenir derrière et lui dire que maintenant c'est un mec bien... c'est encore plus beau...

    C'est pourquoi ce match était un peu pour lui, il devait montrer à ses anciens coéquipiers qu'il a changé et il a réussi, de belle manière avec ça... par contre je le redirai, j'ai eu un certain mal encore une fois avec le comportement de Oikawa, je vais m'expliquer...

     

    Haikyuu! 24 ou Décédé sur place

    Les têtes qu'ils lui font faire parfois...

     

    Soyons honnête. Si je n'avais pas connu un peu mieux Oikawa avant le match, je pense que j'aurais aimé son personnage. Parce que malgré tout il pense pas mal aux choses et est assez fourbe, c'est intéressant... mais tel qu'il est j'ai horriblement du mal à le prendre au sérieux... pourquoi en faire un bouffon hors match quand il pourrait être intéressant sur le terrain ?

    Pourquoi lui faire ce caractère si désintéressé par les choses ? Faire qu'il veut toujours faire son petit rigolo embêtant en taquinant les autres ? Je déteste ça... de plus, la personnalité peut intéresser, je ne dis pas... mais j'accroche vraiment pas à son idée de rager sur les génies comme il l'a fait sur le flash-back. Je trouve vraiment que dans un sport, comme l'a dit un joueur de karuta à lunettes que j'adore, les génies n'existent pas. Il y a des tonnes de manières de progresser...

    Ca aurait bien que Oikawa le voit au lieu de faire à la fin du match "Oh il me saoule trop..." en parlant de Tobio qui a su faire ses preuves en tant que passeur...

    Voilà donc... je le déteste pas... et je le dis, ce n'est pas un mauvais personnage... mais je ne l'aime pas. C'est dommage, mais vraiment il avait du potentiel... c'est comme son équipe, du coup, je l'ai déjà dit, je le redis rapidement, comme elle tourne énormément autour de Oikawa j'ai du mal avec. Le ciment qui les relie n'est pas stable, donc...

    Mais leur victoire n'est pas imméritée. Evidemment que je suis horrible pour Karasuno, mais les deux équipes ont bien joué dans les règles de l'art... mais cette amertume de la défaite... woah... on la sent bien à la fin. J'ai été assez secoué, comme mes joueurs préféré... c'est à la fois très bon parce qu'on se sent proche d'eux mais terrible... terrible...

    Ils ont du mal à se rendre compte... tout ces efforts pour perdre à la fin... être éliminé... tu le sens le coeur qui se déchire... c'est normal c'est un jeu qui leur tient à coeur et c'est jamais facile à passer une défaite... le public a beau t'applaudir on a beau te dire que tu as fait de ton mieux... bah... si c'était ça ton mieux t'aurais aimé être encore meilleur... bref ça fait mal et encore une fois, Haikyuu!! fait tout super bien passer...

     

    Haikyuu! 24 ou Décédé sur place

    Cette image fait bien ressentir les choses ouais... c'est toujours les vainqueurs qui seront mis en lumière après tout...

     

    Alors ensuite bah... dans les réactions j'avoue que tout l'après-match, oui, c'était terrible, mais il y a eu cette dispute entre Tobio et Shôyô je ne sais pas trop quoi en penser... j'ai du mal à m'expliquer moi-même pourquoi mais ce moment ne m'a pas trop plu...

    Je sais que la défaite est dure à accepter, surtout qu'on dirait que Shôyô a beaucoup de mal à encaisser ce genre de choses. Mais qu'ils se gueulent dessus c'était peut être trop ? Il faut bien souligner qu'ils gardent une relation à conflits, cependant ce n'était peut être pas le moment... je ne dis pas qu'ils doivent être fier et s'en foutre de perdre, mais cette scène précisément... non ça n'est pas passé.

    Sauf à la fin où Takeda est arrivé et les a rassuré et consolé un peu tout les deux. Nan sérieusement Takeda est trop sympa, je l'aime bien. Lui et le coach Ukai gèrent vraiment bien leur équipe. ET CA ME SAOULE DE LE SOULIGNER MAIS PUREEEEE... ILS ONT PERDU KIYOKO... ILS ONT BESOIN DE TON SOUTIEN... MANAGER. MA-NA-GER. JE TE COLLE LA DEFINITION LA : "Personne qui gère les intérêts d'un sportif ou d'un artiste."

    C'EST PAS JUSTE TOUT CE QUE TU FAIS PAS ? LE SEUL TRUC QUE TU AS FAIT DANS L'EPISODE C'ETAIT SERRER FORT CE QUE TU AVAIS DANS LA MAIN POUR MONTRER QUE OHLALA TU STRESSAIS... MAIS TU RESTES T'AS RIEN DIT. RIEN FAIT. ESPECE DE... DE POTICHE... MAIS TU FAIS HONTE A LA GENTE FEMININE...

    Pardon elle m'énerve. J'arrive pas à croire qu'au moment où ils avaient besoin d'elle et de mots pour consoler elle a rien fichu... là les gars... ils pleuraient quoi... sauf Tsukki parce que c'est un rebelle trop GAR wesh même qu'il salue même pas les arbitres avec les autres parce qu'il rage wesh.

    Mais... le dernier repas... ouais... j'suis tellement triste pour vous mes chéris...

     

    Haikyuu! 24 ou Décédé sur place

    OUIIIIN... JE VOUS AIME TELLEMENT ET J'AI TELLEMENT MAL POUR VOUS ;___;

     

    Pfff... ouais... du coup... qu'est-ce qui va nous être réservé pour conclure la saison ? J'espère que ça va relancer les choses pour les terminales surtout. Je ne doute pas que oui, le manga continue et ça se saurait s'ils ne jouaient plus... je suis convaincu qu'il y aura d'autres matchs à livrer.

    L'épisode 24 était vraiment très bon... très bonne fin de match... défaite dure mais... logique dans un sens... ils auraient pu gagner hein ? C'est sûr il y avait moyen, les deux équipes étaient à bout, tout aurait pu arriver. Qu'ils réussissent n'aurait été aucunement choquant. Mais ce n'est pas le cas donc j'ai plus qu'à pleurer avec eux...

    Les personnages sont bien traités... même Akira, un gars de Aoba Josai avait l'air sympa... Tobio a une conclusion assez belle avec son équipe. Ce n'est définitivement plus le roi du terrain tyrannique, j'aime qu'il ait changé... Oikawa me gêne encore, mais je le redis, je déteste pas le personnage... il est pas mal fait mais tellement pas mon genre.

    Défaite bien gérée, réaliste... je trouve que montrer qu'une autre équipe va sur le terrain après eux est bien, ça montre que la vie continue pour d'autres vainqueurs... ouais... juste la petite dispute Tobio/Shôyô qui m'a dérangé mais je ne vois toujours pas pourquoi.

    ... voilà... que dire... j'ai été triste et l'épisode était excellent... encore sous le coup je pense...

    Points forts : Défaite hyper bien gérée, persos sympas comme Takeda ou Akira, moments du match hyper hyper bons et palpables, trop d'émotions

    Points faibles : Oikawa m'a encore un peu dérangé, la dispute Shôyô/Tobio, KIYOKO JE LA DSFHSDHDES

     

    Haikyuu! 24 ou Décédé sur place

    POURQUOI TU TENTES DE TIRER HAIKYUU!! VERS LE BAS ESPECE DE... DE... RAAH

     

    Haikyuu! 24 ou Décédé sur place


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :