• Haikyuu! 14 ou Tadashi V.S Kiyoko

    Haikyuu! 14 ou Tadashi V.S Kiyoko

     

    Eh bien les amis, ce n'est pas rien ce qui se passe dans l'épisode... certains personnages qui sont sur le côté à regarder depuis longtemps vont enfin se décider à se sortir les doigts du cul. Ils vont enfin émerger de leur tanière pour offrir des possibilités de développement et d'attachement. Eh oui, je parle bien du toutou à Tsukki et de la robotic's manager. Enfin les voilà qui tentent de faire des CHOSES.

    Et sinon bah oui, c'est bien l'épisode de Haikyuu!, on garde le sempiternel épisode du Mardi que nous n'allons pas oublier, le petit moment de volley chouette de la semaine. D'autres animés seront reviewés dans les trois prochains jours, donc il y a Free!, entre autres... mais aussi deux nouveaux. Lesquels alors là... un indice, l'un d'eux pourrait bien se dérouler à Tokyo.

    MAIS JE N'EN DIT PAS PLUHUHUS ! Dans l'épisode du jour, nos héros de volley vont se préparer pour un tournoi préfectoral dont le vainqueur aura un ticket pour se rendre aux nationaux du Japon. Enfin l'objectif zenkoku (nationaux en japonais donc) est lancé. C'est pas trop tôt !

     

     

    Haikyuu! 14 ou Tadashi V.S Kiyoko

    Même qu'il se passe des choses au Lycée et c'est cool

     

    A proprement parler il n'y a pas de grosse intrigue ou de ligne directrice à l'épisode. C'est surtout les personnages qui se bougent pour s'entrainer, pour parler de stratégie et avoir des interactions souvent en 2 par 2 avec d'autres afin de développer les relations mais aussi l'environnement. C'est très bien, d'autant que ce n'est pas ennuyeux, les 24 minutes environ passent rapidement et bien.

    C'est ça que j'entends par dialogues actifs, mon cher Sword Art Online. Des dialogues où les personnages offrent des facettes de leur personnalité en exprimant clairement des émotions via des dialogues qui peuvent être explicatifs mais qui sont aussi riches personnellement pour les gens qui parlent.

    De plus, c'est aussi géré pour qu'un dialogue ne dure pas trop longtemps, au risque de s'ennuyer et ça permet aussi d'accéder à plusieurs personnages. Parce que oui, quand on relie plusieurs personnages à l'intrigue, on peut avoir plusieurs versions de développement et d'explications et c'est beaucoup plus fun et distrayant. Voilà, Haikyuu! n'a pas un univers aussi riche, aussi beau et aussi bien pensé que SAO, n'empêche que pour le coup, c'était bien mieux à voir sur cet épisode.

    Enfin je vais pas m'étendre là-dessus sinon je vais me faire démonter par les fans.

    Nous approchons enfin du tournoi et les choses se mettent en place, Daichi en tant que bon capitaine organise un peu tout ça avec le nouveau coach qui est motivé, le gars quand même se couche super tard et se lève super tôt pour allier volley et son travail, c'est honorable...

    Daichi nous montre en tout cas qu'il connait aussi bien la capitaine de l'équipe féminine de volley. J'ai trouvé ça intéressant qu'il y ait des relations entre club comme ça, et du coup j'ai envie qu'ils deviennent un peu plus potes avec cette équipe, ce serait intéressant pour Shôyô qui justement a passé sa scolarité du collège à s'entrainer avec l'équipe féminine... puis ça ferait peut être des shippings pas gay...

     

     

    Haikyuu! 14 ou Tadashi V.S Kiyoko

    Les gars ils sont désespérants, tu le vois mater un magazine, vu leurs têtes tu te dis "oh les coquins avec leur porno !" et en fait ça parle de volley... MES PAUVRES...

     

    En plus, vu leur relation, tu le sens qu'il y a quelque chose entre Daichi et la capitaine de l'équipe féminine, c'est chouette... bon je trouve que Daichi a mauvais goût parce que la fille est pas vraiment jolie, mais en même temps, l'auteur a pas l'air de savoir faire des jolies filles, je peux comprendre...

    C'est vrai que dans ce genre d'histoire, on aime bien avoir un peu de romantisme de temps en temps, et il faut voir les choses en face, vu que c'est surchargé en population masculine, comment blâmer les fangirls de se faire des couples gay ? D'autant qu'entre le Shôyô/Tobio ou le Nishinoya/Asahi pour ne citer qu'eux, elles sont orientées.

    Mais c'est pour ça qu'une ou deux filles, voilà, histoire de faire des petits couples sympa, ce serait bien. Daichi en plus, on sent que des choses se préparent autour de lui, il pourrait sauver la mise. Mais j'ai peur vis à vis de son ancien camarade qui parle de lui au début de l'épisode, tu le sens la relation proche qui se transforme en rivalité et en tension un peu gay dans un match futur ?

    Tu le sens hein. Sinon ouais, Kiyoko on comptera pas sur elle pour apporter du romantisme à l'équipe. Tout le monde la kiffe mais au fond, personne l'aura jamais vu que c'est comme si vous essayez de draguer un mannequin dans une vitrine de magasin. Il vous répondra pas...

    POURTANT ELLE ESSAYE DANS L'EPISODE... eh oui, c'est pas un épisode hyper romantique mais elle va tenter de se dégager pour une fois de la foule et d'agir, de faire quelque chose. Mais ce n'est pas la seule. Tadashi qui était aussi mit sur le côté va agir. Alors... lequel des deux fera la meilleure chose ? Lequel des deux va réussir à provoquer un bon développement de personnage ?

    LES JEUX SONT FAITS.

     

     

    Haikyuu! 14 ou Tadashi V.S Kiyoko

    AAAAAAAAH NON PAS TOI TANAKA AAAAAAAAAAH

     

    Voilà ce qui se passe, donc tout le monde dans l'équipe s'entraine de tout son coeur pour le tournoi à venir, les stratégies sont nombreuses, tout le monde fait de son mieux. Mais de loin, Tadashi et Kiyoko regardent tout les joueurs s'entrainer avec passion et ils se disent peut être "hé, j'ai rien fait depuis le début de l'animé, il serait peut être temps de me bouger le fion, peut être, non ?".

    Et c'est ce qu'ils font. ENFIN. Maintenant jugez de qui se sera le mieux débrouillé...

    Tadashi entend les remarques de Tsukki, comme quoi les autres de l'équipe sont stupides, ça ne sert à rien de s'entrainer, il est trop tard de toutes façons. Et pourtant, après il va tout seul voir un des gars de l'équipe de l'association du quartier, que Karasuno a déjà affronté lors du passage de l'arrivée de Asahi et Nishinoya. Il va lui demander de lui apprendre à faire un service flottant, plutôt efficace.

    Donc Tadashi passe outre les remarques de son Tsukki adoré, démontrant par-là même qu'il pense qu'il a tort. Et il veut faire de son mieux, emporté par la passion de l'équipe. Le personnage gagne donc des points en montrant qu'il arrive à réfléchir par lui-même et à prendre des initiatives pour son bien et celui de l'équipe, BRAVO.

    Maintenant parlons de notre manager, Kiyoko. Celle-ci va... dénicher une banderole d'encouragement de l'équipe, la rafistoler et leur montrer en leur disant bonne chance... prouvant euh... qu'elle arrive à se décoincer le cul ? ...

    NON MAIS MEEERDE QUOI... elle est manager. Personne ne l'a obligé, c'est son rôle d'encourager l'équipe, pourquoi c'est si dur pour elle alors ? Elle entraine rien, le coach fait tout, même Takeda en fait plus qu'elle alors qu'il n'y connait rien, je comprends pas, je comprends pas... à quoi est-ce qu'elle sert ? Pourquoi sa présence ?

    C'est... pfff ouais je suppose que c'est comique de les voir chialer parce qu'elle les encourage mais je trouve ça aussi tellement pitoyable et stupide... c'est vraiment CA le personnage ?

     

     

    Haikyuu! 14 ou Tadashi V.S Kiyoko

    On se met pas dans un état pareil pour dire "bonne chance" quand on est manager de l'équipe...

     

    Je suis désolé, accusez-moi de favoritisme, mais voilà, Tadashi grand vainqueur là. LUI, il change un peu et se bouge montrant enfin du potentiel, on va se dire que ça servira dans des matchs futurs en étant concret, ça fait vachement plaisir de le voir aller contre la pensée de Tsukki qu'il suit comme un petit chien...

    Mais Kiyoko, NON QUOI... zéro, raté, c'est pas un développement de personnage. Elle fait pas son job. Ce n'est pas une bonne manager, c'est juste dommage. Je regrette vraiment ce qu'ils en ont fait...

    Le reste de l'épisode voilà, c'est ce que j'ai dit, beaucoup d'interaction de personnages et de développement. On entrevoit d'autres équipes mais pour être franc, ce n'étaient pas des passages assez forts pour que ces équipes soient marquantes, on va attendre de voir les matchs qui vont commencer au prochain épisode, je pense.

    Ca reste toujours super bien, pour le coup c'est sauvé grâce à des personnages qu'on a pas trop l'habitude de voir mis en avant, mais j'avoue que voilà, c'était encore l'occasion d'explorer l'univers du lycée et ça n'a été que survolé. On voit quelques passages, mais c'est succin, on retombe toujours sur l'équipe et ce qui se passe entre eux. Moi j'aimerais bien savoir si derrière, ça va les cours.

    J'aimerais bien voir s'ils ont des camarades en dehors du club de volley, parce que voilà, c'est toujours pareil, ils trainent qu'entre gens du club, c'est restreint, c'est mesquin. On sait pourtant que dans un lycée on sociabilise avec d'autres élèves de la classe, et je reproche parfois à ces manga ou animé de sports de toujours oublier ces détails.

    Je sais, on regarde pour le sport et les exploits sportifs, on va pas s'encombrer de tout ça, mais voilà, ça me plairait davantage, d'autant que je connais des manga qui le font très bien... Chihayafuru par exemple... ou même Ookiku Furikabutte où ils arrivent à emmener dans leur folie du baseball d'autres personnes pour faire les pompomgirls ou les équipes de supporters... bref il y a un environnement qui joue BIEN.

     

     

    Haikyuu! 14 ou Tadashi V.S Kiyoko

    D'façon même dans le club y a ce passage qui m'a fait rire avec Ennoshita qui se barre mais ça faisait tellement "ouais bon t'as de la chance d'être perso principal, moi je suis à peine tertiaire..."

     

    L'épisode était typiquement un épisode de transition. Le match contre Nekoma terminé, on fait un petit épisode et on reprend sur le tournoi de préparation aux nationaux. J'en avais déjà parlé, j'aime bien ce genre de passages, mais bon, on peut mieux faire.

    Ca aura eu le mérite de voir un peu plus des personnages sympas... Tadashi évidemment, je sais pas, j'aime bien ce personnage... ce doit être par rapport à ses mimiques ou sa façon de parler, mais je le trouve mignon et j'ai trouvé ça adorable cette petite initiative...

    Sinon bah il y a la capitaine du club de volley féminin. J'aime bien et j'aimerais vraiment en savoir plus de ce côté, ne nous montrez pas une petite facette d'une chose de cette façon là...

    Puis Kiyoko no comment, j'en ai assez dit, c'est un personnage désespérant et je ne pense pas qu'il faille s'attendre à autre chose de pertinent de sa part. Son caractère n'est pas fait pour ce rôle. Une manager ne doit pas être coincée et timide, c'est trop contradictoire. Dommage...

    Episode globalement sympa à regarder, des petits gag bien cool. Tanaka m'a vraiment bien fait rire, Asahi aussi parce que j'adore son caractère de victime alors qu'il est grand et viril. L'humour de Haikyuu! est toujours aussi bien fichu, c'est une force à ne pas perdre !

    Maintenant on va avoir des vrais matchs à enjeux, j'ai hâte de voir ça et j'espère que Tadashi pourra jouer et montrer les conséquences de son entrainement, vas-y Tadashi !

    Points forts : Certains persos mis en avant comme Tadashi ou la capitaine du club de volley féminin, c'est rigolo, des interactions utiles, Shôyô et Tobio sont toujours efficaces

    Points faibles : Kiyoko est désespérante, quitte à faire de la transition autant montrer plus de choses sur le lycée, environnement pas assez exploité

     

     

    Haikyuu! 14 ou Tadashi V.S Kiyoko

    En plus la fille, elle a la voix de Chihaya, si c'est pas bon signe pour son avenir, ça ?

     

    Haikyuu! 14 ou Tadashi V.S Kiyoko

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :