• Free!: Eternal Summer 01 ou Un an était long

    Free!: Eternal Summer 01 ou Un an était long

     

    WOUHOOOU ! Ca faisait longteeeeemps !!

    Bon les amis ! C'est Vendredi et voilà la surprise ! On commence les animés de l'été ! DIRECT ! TOUT DE SUITE ! Avec celui qu'on attendait avec impatience, c'est Free! ! Plus exactement : Free! : Eternal Summer, c'est long alors on va appeler ça plutôt FES... euh... HEEE ATTENDEZ C'EST QUOI CE DIMINUTIF... C'EST ENORME !

    C'est génial, je fais un diminutif à l'animé et ça me fait déjà rire, ça commence bien non ?

    Il vaut mieux que je fasse ça maintenant car ce week-end, je suis en road trip à la Japan Expo, du coup le blog sera évidemment absent d'articles pour ces deux jours, mais on reprendra dès Lundi avec, j'annonce, c'est comme ça cadeau, le premier épisode de Sword Art Online II de reviewé !

    EH OUI ON SE LÂCHE C'EST L'ETE, ON Y VA QUOI ! PAS DE CHICHIS ! CHOUCHOUS ! BOISSONS FRAAAAICHES !

     

     

    Free!: Eternal Summer 01 ou Un an était long

    Invitons-nous à un peu de plaisir !

     

    NOUS SOMMES PARTIS ! Alors Free!, c'est un animé qui en arrive à sa deuxième saison, la première est arrivée il y a un an à la même époque de l'année, je l'avais même entièrement reviewé sur le blog ! C'est l'histoire d'une bande de lycéen, Haruka, Nagisa, Rin et Makoto, qui lorsqu'ils étaient enfants étaient dans le même club de natation où ils ont gagné un relais tous ensemble... quelques années plus tard, une fois lycéens, l'histoire semble se répéter.

    Rin qui était parti en Australie est revenu dans un lycée différent de ses trois comparses. Mais il a perdu goût à la natation et la compétition... pour lui redonner, les trois fondent un club de natation où ils recrutent avec eux un dénommé Rei, et sont managé par Gou, la soeur de Rin. Après moult péripéties et aventures, le club devient performant et arrive à participer à un tournoi de relais où à la dernière minute, Rin arrive et y participe (ce qui était dég pour Rei).

    Les amis d'enfance se sont retrouvés, la bonne ambiance est revenue et nous allons peut être profiter d'un nouvel été où tout sera beau, tout sera chaud... à moins que...

    A moins que je sais pas, ça finira par arriver mais l'ambiance est franchement au beau fixe dans l'épisode. Si on a quelques moments qui donnent des pistes, tout se passe dans la bonne humeur et permet de se réintroduire de belle manière dans l'animé, dans son univers et de vite se familiariser de nouveau avec les personnages. Tout les personnages.

    Notre club de natation où nous sommes ravis de tous les revoir ou presque ! Nagisa toujours aussi fun, Rei je n'en parle même pas ! Et puis Haruka qui m'a fait rire aussi dans l'épisode avec son addiction à l'eau, qui plonge dès qu'il le peut ! Gou et son adoration pour les muscles masculins ! C'est génial !

    Puis on a d'autres comme Rin, et son club de natation de son lycée avec le capitaine Hisok... Seijuurou ou bien encore le petit Nitori, toujours aussi peu sûr de lui... mais ici ce sera surtout propice au changemeeent...

     

     

    Free!: Eternal Summer 01 ou Un an était long

    Eh ouais, dernière fois qu'on va voir ce personnage alors...

     

    Eh oui, une nouvelle année scolaire commence, dans Free!, et donc les troisièmes années s'en vont, avec Seijuurou, le capitaine du club de natation de l'école de Rin... il était sympathique alors bon, dommage, mais ça me fait pas non plus tant mal, il a jamais été hyper développé non plus. Mais voilà, son départ va provoquer des choses importantes parce que déjà premièrement, Rin devient le nouveau capitaine.

    Excellente idée d'un poste à responsabilité pour lui, d'autant qu'il a l'air de s'en tirer du peu qu'on a vu. Ca va lui donner de nouvelles choses à faire, l'idée de s'épanouir de nouveau, je suis content pour lui. Le personnage pourra encore être bien traité cette saison, si c'est bien fichu comme la saison dernière, parfait. Mais ça va aussi construire une équipe rivale.

    Hé oui, de toutes façons ça se voit dans l'opening (j'y reviendrai sur ça), on voit que Rin va constituer une bande pour son groupe de natation et on s'imagine facilement qu'ils seront les rivaux de nos héros. On sait qu'il y aura Nitori, tant mieux, il est fort sympathique, et il y aura aussi ce nouveau personnage qui sera important semble-t-il et qu'on voit à la fin de l'épisode, mais ça faudra en reparler plutôt pour l'épisode 02.

    Ce renouveau pour moi, ça veut aussi dire qu'on risque d'avoir pas mal de sport cette saison, et c'est chouette parce que le sport j'aime ça. Un peu de compétition, un peu de mâles qui se donnent que diable ! La saison dernière ça en manquait un petit peu et c'était dommage. On va peut être se rattraper, d'autant qu'on connait bien tout le monde.

    J'ai eu vraiment un plaisir à énorme à revoir mes chouchous... parce qu'ils me font toujours bien rire, tous... Nagisa, Rei et Gou mais quel beau trio, quel moteur efficace... l'animé tient tellement autour d'eux, pour moi... bon évidemment pas en profondeur mais pour le dynamisme et les dialogues, c'est vraiment les plus efficaces.

     

     

    Free!: Eternal Summer 01 ou Un an était long

    J'ai bien aimé que Nagisa imite Rin, par exemple, il le fait bien en plus !

     

    Puis lorsque le club de natation essaye de recruter et qu'il y a la chorégraphie des mecs qui arrivent sur scène un par un, appelés par Gou et que chacun met en avant sa plus belle partie musclée, ça m'a fait super rire. Mais encore plus les réactions du public...

    Haru arrive et là "WOOOOH...", Nagisa toujours "O_O" puis là Rei et "-_-". J'étais juste mort, puis après ils ont continué sur Makoto et je trouvais que ça pétait un peu l'effet. Ca aurait été vraiment drôle, et dans l'esprit, qu'ils aient la même réaction que tous sauf Rei. Bon, ça n'enlève rien à ce dernier qui était toujours aussi bon dans l'épisode.

    Puis cette scène reste toujours aussi rigolote. Et elle me fait apercevoir d'une chose, c'est que je n'en ai vraiment plus rien à fiche du fanservice dans cette série. Il est présent mais vraiment je m'en fout, il ne nuit rien du tout. Ok j'ai tiqué sur un plan cul vachement osé de Seijuurou mais ça passe. Je le rappelle, dans ses débuts, l'animé a connu des huées disant que bouh, kyoani qui fait du fanservice pour les femelles, comment osent-ils, où est le moe ?

    Y a plus à parler de ça, Free! a su fait ses preuves maintenant.

    Bon l'épisode était de réintroduction donc il y a peu de choses concrètes mais l'événement de Rin capitaine est important. Puis il y a cette piste donnée où on voit sous la pluie Rin demander à Makoto et Haru s'ils savent quoi faire de leur avenir, qui en effet approche. Vu que son capitaine est parti, notre petit requin se rend probablement compte que pour eux aussi, c'est imminent.

    Sauf que le moment sert à rien, Haru ne sait pas, il aime que l'eau, et Makoto c'est pareil. Connard. PARDON MAIS IL M'ENERVE AVEC SES SOURIRES ET SES FAUX-SEMBLANTS, TAIN OUI JE DEBORDE OK... il a rien fait de mal dans l'épisode, ça va, il est juste toujours sans personnalité, c'est tout, je vais pas m'énerver sur lui dès le premier épisode quand même...

     

     

    Free!: Eternal Summer 01 ou Un an était long

    En plus il a eu une émotion au début ! Comme... dans la première saison... où on l'a vu aimer les chats et aller chercher Haru... woah... incroyable.

     

    On a pas trop vu Ama-chan sinon, mais le coach Gorou est toujours cool ! Bon sa coupe restera toujours chelou et moche selon moi, mais j'aime qu'il croit en ses rêves maintenant grâce aux jeunes. MÊME SI BON UN TYPE QUI RACHETE ET RESTAURE UNE PISCINE TOUT SEUL EN AUSSI PEU DE TEMPS J'AI TROUVE CA VACHEMENT BIZARRE... PUIS ON PEUT RACHETER UNE PISCINE MUNICIPALE AVEC DE QUOI L'ENTRETENIR EN VENDANT UN BATEAU DE PÊCHE... ?

    Un beau bateau alors......

    Enfin bon voilà, belle ambiance avec Rin qui est sympathique mais alors... on voit l'impact de la première saison pour lui, là il est adorable avec Haruka et les autres, j'ai trouvé ça agréable. Il a su se prendre en main, maintenant il ne rage plus... vous voyez, c'est ça un bon développement, le personnage passe par différentes stades le mettant en rapport avec son passé et à la fin il change et devient un bon.

    Je pense qu'il sera encore chamboulé dans cette saison avec son statut de capitaine et le nouvel arrivant, mais ça, ce sera pour les prochains épisodes.

    Pour ce qui est du reste, techniquement c'est toujours impeccable. On va pas répéter la qualité de Kyoto Animation sur le design... la scène de la piscine avec des pétales de fleurs de Sakura était splendide. L'effet est magnifique. Sinon la scène de la petite course entre Haru et Rin était un peu moyenne par contre à certains passages. Où tu vois juste les têtes bouger, bon, de la facilité.

    Niveau opening, sympa, sans plus. Le premier j'avoue que je ne le kiffais pas tellement non plus, alors ça reste dans le même plan, ça passe. Mais je sens que ça fera comme à la première saison, je finirai par le passer.

    L'ending par contre, il est cool et marrant ! Je l'aime moins que le premier qui avait un rythme et des images qui me plaisaient bien plus (il était même dans le top 5 de musiques de l'année 2013). J'aime quand même celui-là et certains passages sont vraiment très marrant ! Rin est vachement osé encore une fois là-dedans !

     

     

    Free!: Eternal Summer 01 ou Un an était long

    T'es fière de toi, ma salope ?

     

    Reprise réussie pour Free!, en tout cas ! Ca pourrait devenir un rendez-vous estival qu'on attend avec impatience... même si à moins qu'on arrive sur une grosse compétition, eh bien ça sera la dernière saison...

    Parce que c'est la dernière année au lycée de la plupart des héros... je vois mal faire un Free! avec une partie à l'université et une partie au lycée ou alors c'est encore après... mais ça me semble abusé... OU ALORS ON FAIT UNE TROISIEME SAISON DE FREE AVEC NAGISA, REI ET GOU EN HEROS OH COMMENT CA SERAIT TROP BIEN !!

    Mais faut pas rêver, donc à moins qu'on se lance dans une longue compétition, ce sera probablement la fin. Mais ne présageons de rien et voyons la suite. Concluons.

    La réintroduction est bien, on se refamiliarise tout de suite avec les personnages comme si nous les avions quitté hier, c'est un plaisir de les revoir. On retrouve ce qui fait leur personnalité (sauf pour celui qui n'en a pas, trouvez lequel), ce qui fait qu'on les aime et qu'on aime l'animé. On a de l'humour, du fun, du sport, ce qu'il faut pour retrouver l'essence même de Free!, ce qui faisait qu'il a surpris.

    Maintenant Free! atteint une étape plus difficile. Il ne peut plus compter sur son effet de surprise. Il a prouvé sa valeur et a su conquérir le coeur de bon nombre de spectateurs, mâles ou femelles. A présent le but est de transcender cette qualité pour faire un animé encore meilleur. Utiliser tout les bons éléments pour aller jusqu'au bout du projet et nous donner quelque chose qui sera alors inoubliable...

    Points forts : On les retrouve tous, ça fait trop plaisir, bonne ambiance, Rin est gentil on sent l'effet de la s1, très drôle grâce à Nagisa et Rei

    Points faibles : Perso je peux pas saquer Makoto alors ses gueules "^_^" m'ont gâché l'épisode, il s'est rien passé d'énorme

     

     

    Free!: Eternal Summer 01 ou Un an était long

    ENCORE ! ENCORE ! VIVEMENT LA SEMAINE PROCHAINE ! BIS !!

     

    Free!: Eternal Summer 01 ou Un an était long

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Juillet 2014 à 02:10

     La flemme est vraiment une nuisance...(dire que je voulais commenter les articles concernant Haikyu et celui pour la saison qui arrive...Ou plutôt qui est arrivé...(quoique, si c'est pour ajouter encore un encouragement à reviewer Tokyo Ghoul faudrait mieux pas...(surtout vu que les deux dernières saisons à peu près tout les animes qui m'ont fait de l'oeil aux premiers épisodes ou que j'ai excessivement conseillé m'ont déçu haha.) *tousse* Je m'égare...J'vais donner mon avis rapidement, parce que pour une fois j'suis motivée.

    LE PREMIER ANIME QUE J'AI VU DE LA SAISON....Ça faisait trop longtemps, décidément ça fait du bien un épisode de Free. ...Même si ça ne change rien, il fait trop chaud. Mais, mais premier épisode, c'est toujours lent, et celui là je l'ai pas vu passer. Même si comme tu l'a dis, rien d'extraordinaire, c'est juste la préparation du terrain pour la suite, sans doute par rapport à leurs projet d'avenir, le nouveau, et le rôle de capitaine de Rin (l'ancien capitaine je l'aimais bien moi, c'dommage...Enfin, il m'a un peu traumatiser avec la fin d'un certain épisode mais j'adore son seiyuu, donnnnc...), dont le changement fait plaisir en effet. Même si ça se voit, qu'il a changer, qu'il rage moins mais...La scène des pétales de fleurs de cericiers dans la piscine était magnifique,et dès qu'il pleut, il faut que Rin "gâche" si j'ose dire la précédent bonne ambiance, je sais que c'est normal, mais voilà, on sent encore le frénétique Rin x). (je sais que c'est son rôle les scènes comme ça, mais quand même, la manière dont il le dit était...Assez frustrée, légitime mais un peu trop frustrée. -foutue empêcheur de tourné en rond et faiseur de drama, même si ça marche bien...- D'ailleurs, pourquoi inclure Makoto ? Il sert à rien Makoto, laissez le dans un coinnn o_o ! Incluez plutôt Nagisa et Rei et...Gou tient. Tient, ça serait bien qu'elle est un grand rôle dans cette saison, un plus grand rôle parce qu'elle le vaut bien elle é_è".) Après...Je suis juste totalement d'accord pour la scène de nage Haru/Rin : C'était pas du tout ça. Et les bandes roses/bleus derrières eux, awhhh...Mais pourquoi ? (ça doit être plus facile, certes, mais on a vu bien mieux...) Faites que ce ne soit pas ça toute la saison s'il vous plaît -v-. 

    Et sinon, que dire ? Tu a déjà tout citer, le début j'ai pas hyper aimé avec leurs présentation, enfin, Makoto oblige...Mais mec tu sert à quoiii TWT ?! Rei toujours excellent, Gou et Nagisa aussi, Haru et Rin bien sur,reste à voir le nouveau et l'évolution de Nitori, et des autres tient, pourquoi pas. (Makoto aura peut être une autre magnifique histoire à nous raconter : La dramatique mort du poisson qu'il a pu admirer une fois dans un aquarium.) L'imitation de Nagisa était super, le kidnapping de Rin aussi, la piscine en fleur était magnifique (KyoAni, KyoAniii...) et ça promet de bonnes choses, comme toujours avec Free. 

    Quant à l'opening et à l'ending...Je préfère ceux de la première saison, largement. (même si l'ending...Trop entendu, mais au moins il était bon.) Et là visuellement l'ending...Bah, au moins il innove, mais encore là aussi je le trouve moins bon ;w:. 

    Et pour ajouter une parenthèse fanservice, j'ai pas trouvé ça flagrant. (de toute façon fangirl que je suis... même si ça justement...Free est pas du tout un anime ou je fangirlise ._. .) sauf la présentation du début, même si c'est bien passer grâce à Rei particulièrement x). 

    Merci bien pour cette review qui m'a rappeler ce bon épisode, j'ai hâte d'avoir le prochain et la prochaine review *^* ! Bonne continuation et ....*pleure* Bonne Japan Expo ! 

    2
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 21:42

    Merci pour le commentaire, c'est sympa de voir qu'on s'entende quand même sur certains points...

    Rin casse pas vraiment l'ambiance pour moi, c'est juste une partie qui en joue, mais il ne me dérange pas, j'aime bien ce personnage qui a vraiment gagné en maturité après la saison 1...

    J'ai moi aussi hâte de voir la suite de Free! en tout cas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :