• Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

    Fire Emblem Awakening, le jeu du moment

     

    Jeu qu'on ne présente plus tant il s'est fait un nom depuis sa sortie. Très fameux et très populaire, Fire Emblem est un tactical RPG se déroulant dans une contrée au style moyen âgeuse heroic fantasy où les armées sont sous forme de personnages tous distincts et personnalisés qui combattent sous vos ordres.

    Ce jeu est développé par Intelligent System et vous pouvez le retrouver en jeu Nintendo sur 3DS exclusivement. Console qui d'ailleurs est parfaite pour ce jeu qui n'en demande pas plus. (bien que le côté 3D, comme tous les jeux 3DS en fait, ne sert absolument à rien et comme tout le temps on laisse le bouton 3D sur off).

    Ca a fait un carton absolument énorme. Que ce soit les joueurs ou les critiques, tout le monde adore ce jeu, l'histoire, les musiques, les personnages, ah les éloges vont bon train c'est sûr.

    J'dois dire que pour y avoir joué des heures ça les vaut absolument.

     

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

    Gaius, l'assassin voleur fan de sucreries !

     

    J'ai dévoré ce jeu, dès que je l'ai eu. Le pire c'est que je l'ai acheté un peu avant mes partiels ce qui n'était pas malin (ça ne m'a pas empêché de réussir je vous rassure).

    Je l'ai assez rapidement fini et pour la petite histoire trop rapidement parce que J'AI MANQUE DES PERSONNAGES... ah je vous jure dans ce jeu si vous faites pas gaffe hein... j'ai honte parce que j'ai en plus manqué deux personnages très cool, c'est à dire Gaius et Tharja. J'en ai hooooonte oui oui. J'ai recommencé et j'ai géré avec eux, voilà.

    Tout le monde vous le dira c'est super addictif, dès qu'on prend le jeu on veut continuer, passer à la prochaine bataille, jongler avec les personnages... comment ça se fait ? J'ai pas vraiment d'idée... je suppose que c'est parce qu'on s'attache tellement à tout ces personnages qu'on aime les faire interragir dans une partie, se faire des films, s'imaginer des interactions... moi j'ai pas arrêté pendant le jeu en tout cas.

    Je suis pas trop là pour faire une analyse du jeu à proprement parler car des tas de gens peuvent le faire mieux que moi et je suis pas un très grand gamer je viens juste donner mes impressions générales qui sont globablement toutes positives. C'est mon premier tactical RPG et c'est une très bonne première expérience...

     

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

    Tharja et Libra, la première fois j'étais concentré sur Libra et j'ai tué Tharja sans faire trop gaffe putain les remords que j'ai

     

    Je pourrai vous parler de l'histoire qui a réussi à me faire porter jusqu'au bout. Elle est pas prise de tête du tout et pourtant elle offre de multiples surprises. On s'intègre dedans hyper facilement, j'ai adoré du début à la fin. Aucun passage ne m'a ennuyé puisqu'à chaque fois on avait de nouvelles batailles et dans ces batailles des choses se passaient dans nos têtes étant donné qu'on imaginait des choses pour nos troupes !

    Ce que j'ai préféré c'est les personnages et les possibilités qu'ils offrent. Il faut faire des duos, absolument, rapprocher les personnages entre eux et débloquer des scènes que j'appelle "shipping" car ce sont des petits dialogues où les personnages discutent. Il y en a plusieurs, des tas de compatibilités différentes. Toutefois tout personnage ne peut pas discuter avec tout le monde, excepté l'avatar.

    C'est un peu dommage mais il y a assez de conversations pour être comblé. Pas autant que je le voulais parce que j'aurais aimé voir des choses genre par exemple à un moment je voulais mettre Chrom avec Anna mais pas possible quoi...

    J'adore les relations qu'ils entretiennent et surtout le fait que certains peuvent se marier !! Et là t'as des tas de choses super mignonnes et différentes ! Puis quand arrivent les enfants du futur hanlala... honnêtement j'adore ces enfants ils sont aussi adorable que géniaux et forts en baston...

     

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

    Sumia et Lissa qui s'amusent bien sur le champ de bataille dites donc...

     

    Chaque fois que je débloque une conversation je m'imagine des tas de trucs entre les personnages, des tas de scènes différentes... j'adore me faire ces petits films.

    En plus quand vous avez terminé le jeu il y a des tas de petites quêtes annexes et vous pouvez débloquer encore quelques nouveaux personnages qui me font dire que personne ne crève au final dans ce jeu c'est-y pas mignon. D'ailleurs j'ai pas débloqué tout le monde. La mission de Wallhart est bien difficile, j'ai eu du mal dessus...

    Ma première partie je l'ai faite en mode facile puis j'ai vite commencé le mode difficile pour débloquer mes persos que j'avais manqué. Tu vois la différence quand même. PAR CONTRE JE SUIS DESOLE MAIS J'AI ESSAYE... j'aime pas le mode lunatic. Pourquoi ? Bah à titre personnel... je peux comprendre qu'on le fasse pour le challenge... mais je suis pas très friand de ça...

    Je joue à ce jeu, moi, pour voir mes personnages se parler, qu'ils discutent entre eux... rajouter un peu de challenge je dis ok avec le mode difficile mais de là à risquer de les perdre définitivement... même si tu peux recommencer jusqu'à y arriver... je sais pas ça ne me plait pas trop... je suis pas là pour faire mon warrior, je veux juste jouer et voir mes petits évoluer les uns avec les autres, je cherche rien d'autre dans ce jeu...

     

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

    Un fanart adorable avec Zelcher et son fils, Gerome !

     

    Et JUSTEMENT ! Je fais cet article pour une bonne raison ! Faire partager ma joie des personnages préférés ! C'est pourquoi j'ai fait un top 15 de mes personnages favoris de Fire Emblem ! 15 parce que 10 ce n'était pas assez... même là il y en a beaucoup que je voudrais mettre encore mais 15 ce sera suffisant quand même...

    Let's go !

     

    Le top 15 de mes personnages préférés à moi de Fire Emblem Awakening  

     

    N°15 - Severa, la tsun cynique

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Severa c'est la fille de Cordelia. Dans mon jeu c'est aussi la fille de Stahl. C'est une fille très... euh... à la personnalité très forte on va dire... oui bon c'est une grosse tsundere. Mais dans son style j'aime bien... elle se bat super bien en plus, sans rire j'adore ses capacités. Ce que j'ai aimé c'est comme elle en impose parmi les enfants du jeu. J'adore sa relation avec Brady, particulièrement avec qui je conseille de la marier parce que leur couple est sympa. J'ai pas énormément combattu avec elle mais pour le peu que j'ai fait, j'ai bien aimé. Dans ma team des enfants, c'est une de ceux qui s'en sort le mieux alors qu'elle débutait un peu. Je l'apprécie beaucoup et j'ai encore envie de découvrir d'autres choses sur elle via les conversations du jeu !

     

    N°14 - Libra, le moine travelo

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bien que par sa faute j'ai manqué Tharja dans ma première partie, je ne serais pas rancunier car c'est un personnage qui m'a beaucoup aidé dans les combats. Sa personnalité ne m'enchantait pas plus que ça mais néanmoins j'ai bien apprécié ce qu'il faisait. Surtout dans ma partie difficile où ses capacités de soigneur et de combattant m'aidaient pas mal. Très solide c'était une force sûre sur laquelle je pouvais bien m'appuyer. J'aimais bien sa relation avec Virion aussi, qui croyait que c'était une fille. Eh bien non, mais j'avoue que la première fois j'y ai cru aussi... dans ma partie il est marié avec Palne et j'ai bien aimé leur respect mutuel. J'avoue que je les avais mit ensemble un peu parce que je trouvais rien d'autre de bien mais c'est sympa, sans plus mais sympa !

     

    N°13 - Virion, le kéké distingué

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un peu comme Libra, je ne suis pas fan de sa personnalité. Ses airs de piètre dragueur bof... surtout que j'ai jamais trouvé son physique particulièrement en accord avec ce trait de caractère ce qui m'a toujours dérangé. Sa classe archère aussi était moyenne parce que c'est une classe qui reste toujours assez fragile dans le fait où c'est toujours dérangeant qu'il ne puisse pas répliquer quand on l'attaque. Néanmoins je me suis attaché à lui parce que malgré tout, il a toujours fait un super job. Efficace, sans bavures, il arrivait à passer entre les filets de l'ennemi et est devenu sans que je le vois venir un grand atout dans ma première partie où, avec Miriel, ils formaient non seulement le premier couple du jeu pour moi mais aussi étaient diablement efficaces. Un de mes meilleurs duos dans le jeu, sincèrement ils étaient bien solides. C'est pour ça que je l'aime finalement beaucoup le Virion...

     

    N°12 - Palne, ce matin, un lapin...

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai un grand respect pour Palne qui m'apparaissait franchement hideuse et repoussante au début. Finalement elle s'est bien démarquée dans les combats et les conversations pour devenir un personnage auquel je me suis bien attaché. C'est une femme très digne, très classe et aussi assez badass. Ce que j'adore c'est l'inventivité de la créature, elle se transforme en un gros lapin bien brutal qui explose les ennemis. J'ai totalement accroché au principe et c'était super fun de se battre avec elle. Etant donné son apparence je me suis dit que c'est bien qu'elle aille avec une autre erreur de la nature : Libra comme je l'ai dit plus haut. Mais je me moque, je me moque, néanmoins je les aime beaucoup. J'aime bien la relation qu'elle entretient avec son fils c'est mignon, leurs conversations sont très sympas. Elle offre beaucoup dans le jeu et c'est un personnage sur lequel on peut compter facilement dans les batailles !

     

    N°11 - Anna, la vile voleuse vénale

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah Anna... ce qui lui manquait pour que je l'adore à mort c'était d'autres interactions avec les membres du groupe... elle n'en a qu'avec l'avatar et qu'avec Tiki. Sûrement parce que, d'après ce que j'ai lu, elle apparait dans d'anciens Fire Emblem fréquemment, tout comme Tiki justement. Je suis super triste parce qu'elle a un potentiel de caractère très bon et qui aurait été super dans les conversations. J'aurais bien voulu la mettre avec Chrom au début du jeu, j'étais parti sur cette idée mais on pouvait paaaas... pourtant une reine comme elle ça m'aurait bien fait rire. C'est vraiment le point qui a fait que c'est un personnage que j'adore mais... pas assez quoi. Sa personnalité cupide m'aura bien amusé. Et c'est également une super bonne combattante sur laquelle on peut compter, aussi bien en soin qu'en combat, elle est très solide et j'ai compté sur elle jusqu'à la toute fin !

     

    N°10 - Iñigo, un danseur dragueur

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Iñigo c'est aussi un des enfants du jeu, celui de Olivia. Dans mon cas c'était celui de Olivia et de Frederick (un couple très cool d'ailleurs mais Olivia a beaucoup de bonnes possibilités de couples je trouve, elle est trop mignonne !). Bah c'est un enfant qui s'est montré diablement efficace rapidement. Au début j'avais un peu galéré dans la mission pour le récupérer mais il en valait la peine. Il s'est montré par la suite sympa et efficace. Tiens pour la petite anecdote, chaque enfant a les cheveux de la couleur de sa mère d'habite sur les artwork... sauf chez Iñigo parce que Olivia a les cheveux roses. Alors ou bien elle les teint ou bien... bref. Remarquez que des cheveux roses pour lui ça l'aurait rendu assez gay, déjà que ses capacité de danseur l'aident pas... mais je suis méchant, il est cool et il a des dialogues marrants avec les autres enfants, j'adore sa relation avec Lucina et Brady. C'est le premier enfant que j'ai monté au lvl20 d'ailleurs. Je me suis bien attaché à lui durant les combats.

     

     N°9 - Lucina, le fantasme bizarre

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Evidemment je ne l'oublie pas, elle a beaucoup de succès, normal c'est un peu l'héroïne féminin du jeu. Je me demande d'ailleurs si elle prendra la place de Chrom dans le Super Smash, mais nous n'en sommes pas là... évidemment que Lucina tape dans l'oeil, elle est jolie, forte, intelligente mais aussi mignonne, sensible, émotive... elle a beaucoup de qualité, beaucoup de charme. En combat c'est pas une bête mais... ça va, elle fait aussi bien son travail. Ce qui me dérange un poil c'est la grosse popularité du couple entre l'avatar et elle. Alors, je nie pas, moi aussi ça me dérangerait pas de marier mon avatar avec elle, elle est trop jolie et cool, ce serait bien chouette. Sauf que voilà c'est la fille de Chrom qui vient du futur, on la connait alors que c'est qu'un bébé venant de naître... c'est assez malsain au fond et ça me dérange. Peut être que je le ferais quand même dans une partie mais bon voilà... ça reste un super bon personnage que j'aime beaucoup. J'ai bien envie de l'exploiter dans une nouvelle partie pour voir bien ce qu'elle vaut parce que je n'en ai malheureusement pas trop eu l'occasion. Trop moyenne en combat jusque là. Sinon dans les enfants j'adorais m'imaginer qu'elle ait une sorte de harem de mec entre Iñigo, Brady et Laurent qui voulaient se mettre avec elle. Au final je l'ai mise avec Iñigo mais je me faisais des films vraiment marrants...

     

    N°8 - Donnel, le Magicarpe livré avec sa casserole pour cuire

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce type est effrayant. Déjà au début tu galères pour l'avoir parce qu'il faut le faire grimper de niveau dans une mission. Or si tu l'envoies dans un combat, un coup suffit à le tuer souvent. Donc il faut l'envoyer pour pile achever un ennemi sachant que Donnel ne fait perdre que un ou deux PV, C'EST DONC BIEN COMPLIQUE. Bizarrement j'ai mieux réussi dans la partie difficile que facile, allez savoir pourquoi... par contre après... une fois qu'on le fait changer de classe ça devient un monstre. A tel point que maintenant, l'envoyer seul contre une armée ne me dérange pas, c'est un person super puissant. Je l'ai mit avec Sully dans le jeu, j'ai trouvé ça sympa leur relation. Mais en fait Donnel a des relations sympas avec à peu près tout le monde, il veut toujours apprendre des autres, en savoir plus. Ce qui explique d'ailleurs plutôt bien comment se fait-ce qu'il devienne si fort au bout d'un moment. La seule chose qui m'a dérangé chez lui bah... c'est son accent. C'est mignon un moment mais ça devient assez lourd au final l'accent paysan. Y aurait fallu que Maribelle lui apprenne à bien causer en lui apprenant les bonnes manières aussi...

     

    N°7 - Maribelle, la noble au parapluie dans le cul

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous voulez que je vous dise... ça va vous sembler bizarre mais la première fois que j'ai vu Maribelle j'ai su que ce serait ma femme. Son comportement hautain et la façon dont elle me causait ah... je sais pas... je me suis dit "Oh toi, attends-toi à avoir de mes nouvelles plus tard". Puis les choses sont devenues ce qu'elles sont, je l'ai aimé, elle m'a aimé, on s'est marié et on a eu des enfants. J'adore Maribelle, c'est ma première femme je peux que l'aimer. Même si elle a une personnalité un peu hautaine richou bah ça va, elle est pas abusée et franchement elle se consacre bien aux autres. Un peu trop d'ailleurs, les rumeurs disant qu'elle serait lesbienne pour Lissa BAH NAN HEIN, C'EST MA FEMME QUOI. En combat vu que je l'ai beaucoup faite combattre à mes côtés elle est vite devenue forte, mêlant magie et soin, c'était efficace et j'ai fait un bon duo avec elle. Son look est assez fun aussi, elle est élégante. Non je sais pas, j'ai eu une sorte d'amour qui s'est développé pour elle. C'est pas un personnage super super recherché mais moi elle m'a vite plu et je ne regrette pas de m'être marié avec elle...

     

    N°6 - Brady, le menhir qui pleure

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     ... et une des raisons pour lesquelles je ne le regrette pas c'est d'avoir eu Brady comme fils. Il fait un grand frère juste PARFAIT pour Linfan, ma fille. Je conseille à tout le monde de se marier avec Maribelle pour qu'elle l'ait comme frère parce que c'est juste... wah j'adore. Sa personnalité colle bien à un grand frère attentionné et cool. Il est parfait pour ça. Et il est aussi super fort tiens. Il a pas hérité de mes compétances pour rien. J'adore les relations qu'il a avec chaque enfant que j'ai testé... Iñigo, Linfan, Lucina, Severa... Severa surtout, le couple qu'ils font... OUI QUOI. JE DIS OUI. Non, Brady est vraiment super génial, il a l'air d'un gros dur bien taciturne mais il est super sensible et pleure facilement... moi c'est un personnage qui m'a touché. Du coup comme sa personnalité était formidable c'était génial de s'imaginer des choses avec lui durant les combats. Le fait que ce soit mon fils évidemment ça a beaucoup apporté au final vu que je me suis bien rapproché de lui... là ce ne l'est plus dans ma seconde partie et ça me rend bien triste. Mais je l'aime quand même mon Brady, je le considèrerai quand même comme un fiston à moi !!

     

    N°5 - Henry, le papa modèle ^^

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Henry ce qui m'a fait beaucoup l'aimer c'est un souvenir de bataille surtout. En fait il était seul, il y avait des tas d'ennemis et je devais le rejoindre parce qu'on s'était séparé. C'était très galère et plein apparaissaient partout je croyais vraiment que la mission serait finie pour lui. Mais non il ne s'est pas laissé démonter. En fait c'est surtout parce qu'il a eu un bol incroyable et qu'il a évité plein de coups mais il a TOUT DEFONCE. Mais vraiment j'étais super impressionné. Il a passé les lignes adverses en récupérant quelques PV avec ses sorts tout en explosant les ennemis puis finalement il a tenu jusqu'à la fin de la bataille. Mais depuis c'est devenu un super allié. Et j'aime aussi sa personnalité bien sûr, déjanté et un peu taré dans sa tête, il est amusant. Ses traits de caractères lui donnent une certaine originalité et permettent des dialogues amusants. Dans ma première partie je l'ai mis en couple avec Zelcher, c'était sympa, sans plus. Là je le teste avec Olivia et je dois avouer que je suis bien fan de ce couple, leurs dialogues sont très choux. Ca reste une valeur sûre en combat en mêlant une personnalité que j'aime. Un personnage que je kiffe utiliser et qui a beaucoup de bonnes choses à offrir. Plus qu'on ne le croit vu qu'il serait un papa modèle. Ca aussi ça me fait faire plein de films... surtout avec un gosse comme Gerome dans ma première partie oulala...

     

    N°4 - Miriel, la badass cachée

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quand j'avais parlé de Virion, je disais que lui et Miriel formaient un des meilleurs couple du jeu en combat... en fait ça tient surtout grâce à Miriel qui est d'une FORCE mon Dieu... déjà pour moi elle esquive tout, puis elle fait de ces retours de flamme... sa puissance m'a impressionné. En quelques combats elle est devenue une des meilleurs. Je crois qu'elle est dans le top 3 de ceux qui ont buté le plus d'ennemis à la fin de ma première partie. Ah non mais je n'ai pas de mot pour exprimer le respect que j'ai pour cette femme. Elle ne paye pas de mine mais c'est une terreur sur le champ de bataille. Ceci associé à son côté strict, intelligent, intransigeant... c'est une super magicienne quoi. Mais quel bonheur de combattre avec elle... même dans la deuxième partie... j'ai l'impression d'avoir un super allié quand elle est là. Je l'imagine donner des conseils, mener des troupes et exploser les ennemis autour d'elle sur le champ de bataille. J'ai bien aimé aussi la mettre avec Virion parce que justement c'était pas du tout le genre de femme à tomber sous le charme d'un coureur comme lui et c'était finalement bien amené. Miriel est rapidement devenu un de mes personnages favoris du jeu, sûrement celui avec lequel je préfère combattre, honnêtement.

     

    N°3 - Nowi, la loli qui te fait sentir pedobear

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ah Nowi... j'ai un peu craqué dessus (en terme affectif je vous arrête de suite) pour son côté mignon... c'est un peu bête, elle fait fille hyperactive mais malgré tout elle met de l'ambiance... elle apporte vraiment de la joie et je trouve que c'est quelque chose de très important... elle aussi elle sait avoir de superbes relations avec tout le monde. J'ai l'impression qu'elle déride chaque personne avec qui elle discute et en bien. Je l'ai mise avec Lon'zu, je trouvais ça approprié car il me semblait d'être quelqu'un qui avait besoin d'une personne pour Nowi, une personne qui apporte de la joie et le sourire. Même sur les combats c'est une des meilleures combattantes. Bon, c'est sûrement le fait qu'elle soit un dragon, sa fille et Tiki le sont aussi et elles aussi se battent super bien, c'est toujours d'une grande aide donc. Je suis très fan d'elle, son côté sensible et enfantin sont très choux. Elle a une conversation avec Tharja qui montre aussi qu'elle a une certaine profondeur et qu'elle n'est pas stupide. J'ai bien envie de la câliner encore celle-là... merci à elle pour la joie qu'elle me procure dans le jeu, j'attends encore de me battre à ses côtés !!

     

    N°2 - Linfan, la fille chérie d'amour à son papa

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et son papa, c'est moi, ALORS GARE A CELUI QUI LUI FAIT DU MAL PARCE QUE SINOOOON... Bon. Voilà vous avez peut être compris pourquoi Linfan se trouve ici. Bah c'est ma fille et je suis très fan de ma fille. Elle est TROP mignonne quoi. Quand elle combat, quand elle parle avec les autres, quand elle bouge, quand elle sourit... oh j'adore cette petite, j'ai envie de l'avoir avec moi toute ma vie !! En plus la petite était amnésique et elle ne se souvient que de papa... et ça c'est moi ! Donc bon je craque quoi... je crois qu'avec elle je succombe au syndrome du papa. Ma fille c'est la plus belle et les garçons on regarde avec les yeux. Non j'ai pas pu me résoudre à lui trouver un mec... j'ai peur qu'il lui arrive du mal quoi. Même si elle sait bien se battre, ça il n'y a pas de problème, elle a hérité de talents de papa et maman. Dans ma première partie sa mère était Maribelle et c'était plutôt cool, elle prenait bien soin d'elle, même si Maribelle semblait dérangée au début. J'ai bien aimé comme ça a évolué. J'adore chaque ligne du dialogue de Linfan, elle est malicieuse, gentille, attentionnée et mignonne. J'ai envie de combattre encore plus avec elle !! Tiens et c'est le seul personnage du jeu avec qui l'avatar ne peut pas se marier... BAH OUF QUAND MÊME HEIN. En tout cas, bisoux ma chérie, papa t'embrasse !! Là aussi il est clair que m'imaginer une vie de famille avec elle c'est mignon comme tout...

     

    N°1 - Tharja, stalkeuse de mes rêves

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que voulez-vous que je vous dise... Tharja est un personnage TELLEMENT fait pour moi... Je me FRAPPE de l'avoir manqué la première fois. Elle est IDEALE comme fille sérieusement. Déjà elle réunit plein de choses que j'adore. Elle est un peu associale, elle est d4rk, elle est mignonne, elle est sexy puis enfin elle a une personnalité folle amoureuse stalkeuse et j'aime beaucoup ce trait de caractère chez un personnage. Si en plus c'est sur moi alors là je suis conquis quoi. Oui, je me suis bien sûr marié avec elle dans la deuxième partie que j'ai faite, ce fut le coup de foudre absolu. Là, les films que je m'imagine avec elle, vaut mieux pas que j'en parle, hahahaha... AHEM... non par contre comme je suis pas mega avancé il faut que j'avance pour voir ses relations avec d'autres mais j'ai déjà expérimenté avec Gaius, Nowi et Henry et c'est pas mal, ça va. Surtout avec Nowi où j'ai trouvé que c'était super adorable. Comme beaucoup de choses se rapportent à moi dans ses conversations bah ça ne me flatte que d'autant plus. Ah cette fille mais... waoh... dès que j'en ai fait connaissance j'ai été soufflé, je vous jure un vrai coup de foudre. Oh ça ne veut pas dire que je n'ai plus Maribelle. Mais disons que ce serait bien que la polygamie soit autorisée dans ce jeu que je puisse avoir les deux. Donc voilà, Tharja est ma préférée du jeu parce qu'en plus de réunir des tonnes de choses que j'aime elle est badass. Que voulez-vous de plus ? Juste un petit regret, j'aurais aimé qu'elle en donne "plus" lors de la demande en mariage, là elle avait pas l'air si contente que ça, pas assez à mon goût. Mais bon je suppose qu'elle le montre plus au lit... MERDE JE L'AI DIT...

     

    ***

     

    Et voilà, ceci conclut ce top 15. Bon je vous avoue c'était surtout le pourquoi je voulais faire l'article hein, j'adore faire des top donc voilà, j'en profite. Petit regret pour certains personnages que j'aime et que j'embrasse même si j'ai pas pu les placer comme Chrome, Vaike, Lissa, Gaius, Cordelia, Zelcher et encore plein d'autre...

    L'avatar aussi, mais l'avatar c'est dur de le juger. En fait comme il est présenté comme amnésique c'est une vraie page blanche sur laquelle on arrive à bien imprégner notre personnalité. De ce fait on se met vraiment bien dans sa peau et c'est une bonne performance. Peut être que c'est un atout important du jeu le fait qu'on se sente vraiment ÊTRE l'avatar à force de jouer.

    Conclusion : Fire Emblem Awakening c'est BIEN. Je suis bien content de profiter d'un tel jeu. Entre ça et Animal Crossing je suis bien gâté en attendant la sortie de Pokémon X/Y... J'ai encore plein de choses à découvrir... Déjà Noire la fille de Tharja puis d'autres personnages à débloquer comme Aversa par exemple qui m'intéresse. D'ailleurs peut être que découvrir ces persos ferait changer le top, mais pour l'instant il est bien comme il est et j'aime toujours ces personnages.

     

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction

    Epouse-moi et reste avec moi pour toujours *-*

     

    Fire Emblem Awakening, Tactical addiction


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Emblempowa
    Jeudi 29 Août 2013 à 18:18

    Yep, je me permets un commentaire...Déjà, pour prévenir, je suis une fan de FE de la première heure en Europe, j'ai joué à tous les FE, y compris ceux qui ne sont pas sortis du Japon(si tu veux, Awakening est le 13ème jeu si tu le savais pas). Et il y a un truc que je comprends pas...Tu joues en mode débutant ? (les personnages ne meurent pas) Dans ce cas, c'est pas vraiment à Fire Emblem que tu joues, je m'en excuse ^^' C'est assez illogique quand même. Enfin.(enfin, je veux dire, si je meurs à la guerre, je ressuscite pas pour la bataille d'après, si tu vois ce que je veux dire ?)

    Perso, ça me fait plaisir de voir que des nouveaux arrivants apprécient autant la série...(si je peux te conseiller, FE7 est à mes yeux le meilleur, mais il faut aussi partie des plus difficiles malheureusement)Qui a plus de 20 ans quand même !

    Au niveau des soutiens, je sais pas si t'as remarqué, mais quel que soit le père, le soutien père/enfant du futur sera le même à quelques expressions près. Pareil pour Linfan et ses potentiels frères ou soeurs. Et concernant Nowi, je te conseille le soutien avec Vaike, que j'ai beaucoup aimé parce qu'en fait, c'est l'effet "quand deux persos au caractère gamin se rencontrent, on se rend compte qu'ils sont super matures en fait". On découvre une autre facette des deux...Et pour une fois, le S n'est pas présenté de la même façon, c'est moins à l'eau de rose, c'est plus émouvant je dirais.

    Pour Lucina, je peux te le dire d'office, c'est un vrai monstre, elle surpasse largement son père avec un peu de chance...Mais je sais pas trop comment ça se passe, je joue essentiellement en mode expert donc bon. Mais si tu ne l'as pas fait, entraine-là ! Falchion, une épée-héros, un épieu et c'est parti pour la tuerie en parant à toutes les éventualités.

    Tharja \o/ Je crois qu'elle fait l'unanimité, même si moi j'ai plus craqué sur Lucina, j'adore son caractère dérangé. Par contre, Noire est difficile à récupérer en mode expert :S 

    En bref, moi j'attends qu'on aie des nouvelles du crossover Fire Emblem x Shin Megami Tensei...Ils vont sûrement s'amuser à mettres des pégases dans Tokyo, ça promet. Awakening est excellent, mais c'est loin d'être le meilleur de la série, donc si un jour tu as du temps à occuper, les autres FE sont des perles(au niveau de la difficulté, FE8 - The Sacred Stones - est sûrement le plus facile avec Awakening ^^)et tu ne devrais pas regretter!

    2
    Jeudi 29 Août 2013 à 19:11

    Haha, oui je sais, j'ai souvent lu et on m'a souvent dit que FE, si on voulait vraiment jouer au jeu il fallait jouer dans le mode où quand un personnage meurt eh bah il meurt.

    Mais je suis comme ça, j'aime me faciliter les choses. Plus que les combats et la strat je m'intéressais à l'histoire et aux caractéres des personnages et pour découvrir ça de bonne manière je me suis dit que jouer dans un mode plus simple serait plus plaisant. Je pense avoir prit une bonne décision et ça ne m'a pas empêché de refaire une partie plus tard dans un mode plus adéquat cette fois mieux concentré sur la stratégie et les combats.

    J'essayerai bien ton combo avec Vaike et Nowi ! J'avoue que je n'ai pas testé ce duo mais ça m'intéresse ce que tu dis ! J'essayerai de toucher aux autres FE si tu me le conseilles, la série m'a beaucoup accroché avec cet opus.

    3
    Emblempowa
    Vendredi 30 Août 2013 à 15:28

    Ben, c'est aussi que dans tous les autres jeux c'est comme ça, alors, c'est sûr que ça risque de te faire bizarre si tu fais les autres jeux...Parce que t'as pas le choix dans les autres, donc forcément, frustration et obligé de recommencer la map quand un allié est vaincu...ça marche aussi pour les NPC recrutables.

     

    Moi, je m'intéresse aux deux, et c'est vrai que je fais beaucoup de parties dans l'unique but d'avoir tous les soutiens...(imagine la galère avec ce jeu, avec les enfants et les soutiens qui changent parfois en fonction de si le père est l'avatar ou Chrom...)C'est vrai que dans les anciens jeux, les soutiens ne servaient pas à grand-chose en combat, juste des petits bonus de stats, ici, c'est beaucoup plus intéressant, obligatoire même si tu fais un mode stratégiquement éreintant. Mais je te conseille vraiment d'essayer au moins une partie où les persos meurent, c'est super gratifiant de finir une map avec tout le monde en vie!(je te déconseille le mode expert pour commencer de cette façon bien sûr, c'est presque infaisable, même en connaissant bien la stratégie qu'il faut utiliser). Le scénario le plus soigné est, je dirais, celui de FE9/FE10, le plus émouvant de ceux sortir en Europe, celui de FE7 en mode Hector, et celui d'Awakening est le plus nostalgique ^^

     

    Et puis, bon, essaye d'imaginer la puissance de Nah...Vaike est pas forcément très rapide, mais vu que les capacités sont améliorées chez l'enfant, sa force est juste incommensurable. (par contre du coup, la map après la fin du jeu avec Aversa est galère). Et si tu l'as pas fait, Vaike/Zelcher est amusant aussi.(Tous les soutiens que j'ai faits avec Vaike sont bien en fait^^)Et j'aime bien les soutiens d'Iñigo aussi. (Lissa/Avatar fait ressortir  côté peste de la princesse)

    FE8 est plutôt facile et agréable à jouer, comme je l'ai dit avant, et tu as un avantage non négligeable par rapport aux autres jeux, tu te déplaces entre les missions comme dans Awakening, même si parfois les monstres te bloquent la route. (C'est pour ça que c'est facile, très rapidement tu as la tour de Valni qui te permet d'entraîner tes unités et même de gagner de l'argent à certains étages) En bonus, tu as en fait deux scénarii, ou plutôt le scénario se sépare en deux parties, Ephraim ou Eirika. Ils se rejoignent bien sûr après, mais ça permet deux parties différentes quand même(le mode Ephraim est plus simple il me semble). Par contre je te conseille d'essayer une émulation, c'est un jeu de GBA donc très dur à trouver. Après, il y a les excellents opus sur Gamecube et sur Wii, mais il faut avoir les consoles quoi. Et ils sont pas évidents à trouver non plus, obligé de passer par internet...

    4
    steclem
    Mardi 1er Avril 2014 à 21:21

    Salut, je suis fan de FE meme si j'ai pas joué à tous (notamment les premiers, pas faciles a trouver) et je me permet un petit commentaire très court pour te conseiller mon soutien favori: Lon'zu/Zelcher. Ce soutien m'a énormément plus car Lon'zu est un personnage que j'apprécie, et ce soutien permet d'en apprendre beaucoup plus sur lui. Et à pert pour Nowi, je suis tout à fait d'accord pour ton classement !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :