• Devil Survivor 2 10 ou Io man

    Devil Survivor 2 10 ou Io man

     

    Bon, je sais pas si j'ai été trop bon public mais j'ai quand même bien apprécié cet épisode. Même si certaines choses étaient clichés et attendues, ça m'aura touché. C'est un épisode qui traite et met en valeur le personnage de Io Nitta et son sacrifice pour l'humanité.

    On a également le combat contre le sixième septentrion, soit l'avant-dernier. Un combat qui sera vite plié par contre, vous allez voir... ah et bien sûr ça traite aussi de à quel point Yamato est un enculé de sa race. Plus ça va, plus il dévoile quel connard il est ce mec.

    J'ai souvent trouvé que les épisodes de Devil Survivor avaient une bonne trame scénaristique, qu'ils étaient assez bien écrits mais que souvent les mises en scènes n'étaient pas terrible. Ici ça fonctionne bien, les jeux de lumières tirent toujours vers le trop sombre, cependant les personnages sont bien placés et l'action est facile à suivre.

    Regardons cet épisode plus en détails !

     

    Devil Survivor 2 10 ou Io man

    Coucou on est les laissés pour compte.

     

    Revenons à la situation de départ. Makoto, ma chouchoute, a donc annoncé à Nitta qu'elle doit mourir pour qu'ils soient en mesure de vaincre le sixième septentrion. Après un petit déjeuner trop "oishiiii" riche en protéines préparé par notre albinos gay Alcor (WTF ?!!) elle part donc se faire buter pendant que Hibiki et les autres sont que dalle au courant et se contentent d'attendre pour assister au spectacle funèbre.

    C'est pas mal mais aussi assez vache quand même... Les JP's sont une organisation assez rude... et j'imaginais pas Makoto s'accorder à ce point avec ce qu'ils font... parce qu'on a bien deux groupes hein, les JP's puis la bande de Hibiki (cf l'image au-dessus) qui elle est au courant de rien. Et si le prof Fumi et Yamato évidemment je les vois bien jouer les bâtards, j'aurais imaginé Makoto plus rebelle, qu'elle s'oppose plus au sacrifice de Nitta...

    Alors revenons à la situation du pourquoi et du comment... en fait le sixième septentrion a la propriété de se répliquer à l'infini et donc c'est impossible de le détruire parce qu'il se répliquera immédiatement. La solution c'est donc d'invoquer un démon spécial et pour ça faut sacrifier Nitta...

    N'empêche, ce septentrion il me fait penser à la marabounta, dans Code Lyoko.

     

    Devil Survivor 2 10 ou Io man

    C'est trop ça en plus, il a les mêmes propriétés et le même look que la marabounta !

     

    BON MAIS IL FAUT REFLECHIR A CE QU'A EN COMMUN AVEC SUPER GLACE CETTE FAMEUSE MARABOUNTA... en fait... elle peut se reproduire, se dupliquer. Et qu'est-ce qui se duplique ?! Les cellules pendant la MEIose et la MITose. Mei et Mit... on enlève les lettres en communs et on a "et". C'est à dire le chiffre 520. 5 + 2 + 0 = 7. 7 a beaucoup de signification comme les SEPT PECHES CAPITAUX. Entre autre la GOURMANDISE. ET QUEL ALIMENT EST TRES GOURMANT ? Les glaces. ET VOILA LE SECRET DE CE SEPTENTRION.

    Fiouh.

    Sinon au fond remarquez qu'on s'en bat un peu les couilles vu qu'il est dégagé avant la moitié de l'épisode. Nitta ne fait qu'un avec un démon et invoque grâce à ça un dragon pacman qui bouffe le septentrion à une vitesse folle empêchant qu'il se reproduise assez vite. Bon bah voilà. Sauf qu'à ce moment là, l'esprit de Nitta se fait détruire et se perd dans le néant donc elle est comme morte, son corps possédé par un puissant démon.

    Et comme le démon il est vil et rebelle, il aime pas être utilisé et va dégommer le QG des JP's avec le corps de Nitta. Hibiki était parti le voir, normal c'est son amie il voulait la sauver. Mais Yamato, gros couillon, lui dit de la tuer. EST-CE QUE CE TYPE PEUT REFLECHIR ? EVIDEMMENT QU'IL VA PAS LA TUER C'EST SA COPINE.

    Mais du coup Hibiki se fait quand même bien rosser par le démon dans le corps de Nitta. Il est quand même sauvé de justesse...

     

    Devil Survivor 2 10 ou Io man

    "... en fait j'ai changé d'avis, tomber et crever c'est mieux !"

     

    Le pire c'est que c'est vrai, voyant que Yamato en profite pour envoyer un de ses démons buter Nitta, Hibiki le lâche et se laisse tomber, se faisant rattraper par Byakko heureusement pour lui.

    N'empêche que dans cet ép y avait un bon passage où Daiki tente de cogner Yamato, ce mec remonte dans mon estime même s'il fail et se fait défoncer en 2 secondes par Yamato.

    BON PAR CONTRE LA FIN EST ASSEZ PREVISIBLE ET CLICHE mais c'est quand même mignon.

    En fait c'est encore un manque d'originalité de Devil Survivor 2, ils font dans le gros classique : le héros voit sa belle possédée, son esprit est censé être mort et ne plus jamais pouvoir être ramené. Mais son pouvoir de héros est trop puissant ! Il arrive à lui parler dans une sorte de néant blanc et elle elle pleure, elle sait pas si elle doit revenir, c'est trop dur, un monde sans ses parents, etc.

    Mais comme c'est le héros il a aussi un pouvoir de persuasion moralisateur cool alors il la ramène et elle retrouve son corps et son esprit, elle est bien vivante. C'est un miracle, Hibiki le lapin prophète.

    J'avoue ça m'a un peu ému quand même cette scène parce qu'elle était réussie. Et ça a beau être un gros classique, quand c'est bien fait bah ça marche alors on est content.

     

    Devil Survivor 2 10 ou Io man

    Et c'est ainsi que débuta le Third Impact... EUH JE VEUX DIRE...

     

    Donc voilà ça se termine tout doux et tout gentil. Au final Nitta n'est pas morte et elle est en pleine forme pour le dernier jour et le dernier septentrion. J'suis content qu'ils gardent 3 ép pour la fin, ça leur permettra de faire quelque chose de pas torché et bien expliqué, s'ils se débrouillent bien.

    Par contre on a bien vu comme Yamato était un sale con. Et du coup, on sent que Hibiki risque vraiment de s'opposer à lui sur la fin avec ses amis. Peut être que la bande sera contre les JP's j'en suis pas certain mais... en plus le mec il dit qu'il les vaincra tous s'il le faut donc ça le dérange pas. J'ai adoré la façon dont il réceptionne Hibiki sur le sol avec des sceaux en "escaliers" sur lesquels il rebondit au fur et à mesure c'était vraiment cartoonesque.

    Mais il serait temps que quelqu'un lui donne une fessée pour qu'il aille au lit à ce con parce que du haut de ses 17 ans il commence à BEAUCOUP TROP gaver.

    Un épisode correct hein, réussi même si cliché et classique à MORT. Rien d'original mais c'est mené et assumé jusqu'au bout, avec une jolie musique sur la fin pour l'ambiance. Ils font ce qu'ils peuvent en s'investissant dans leur histoire donc c'est plaisant. Nitta est pas un personnage qui m'enchante, je l'ai pas trouvé super déplaisante là, un peu niaise mais c'est tout, pour un épisode centré sur elle, elle a pas beaucoup montré de bonne personnalité... mais ça se tenait quand même donc c'est un personnage correct.

    Allez, la suite risque de nous amener sur la fin et climax de l'animé. Ce 7ème septentrion sera peut être bien Alcor ? J'ai encore quelques doutes.

    Points forts : Bien mené et assumé, assez jolies scènes

    Points faibles : Classique et cliché, le coup du héros qui sauve miraculeusement sa dame....

     

    Devil Survivor 2 10 ou Io man

    Ce coco là a intérêt d'y passer avant la fin parce que là...

     

    Devil Survivor 2 10 ou Io man


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :