• Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

    Détective Conan - Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

    Hey tout le monde ! Cette semaine vous l'avez remarqué il y a pas grand chose à reviewer comme je n'ai pas encore la décision entre Arslan Senki et Yamada-kun, j'attends l'épisode de ce dernier. Quant à Nisekoi et Monogatari ce sera la semaine prochaine ! Donc qu'ai-je à faire ? Les reviews globales ? Je vous l'avoue j'ai la flemme de me replonger dans les animés.

    Alors j'ai envie de faire quelque chose sur une œuvre japonaise qui me tient à coeur. J'en parlais dans les reviews de Magic Kaito mais j'ai bien envie de vous faire un classement des films de Détective Conan du moins bon au meilleur ! Soient 18 films sortis, sachant que le 19 est encore dans les salles noires nippones, je ne l'ai pas vu encore. (généralement c'est vers la fin d'année)

    Je sais que bon... ça débarque un peu de nul part mais c'est aussi mon blog, j'ai bien le droit de me faire plaisir de temps à autre, donc c'est parti ! Comme ça, si vous ne savez pas quel film regarder, ça vous fera une petite suggestion sympa ! Garanti sans spoils !

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

    Top certifié par les personnages de Détective Conan

     

    En effet je vais me faire plaisir dans ce top car Détective Conan est quand même une oeuvre qui compte pas mal à mes yeux. Si Pokémon est le premier animé que j'ai vu, je pense, Détective Conan n'est pas très loin, j'en dévorais les épisodes avec avidité sur France 3. Et si ce n'est pas mon premier animé, c'est pourtant le premier manga que j'ai lu, hé oui. Avec ses premiers tomes d'ailleurs.

    Bien que j'ai lâché pendant un moment après, pour me mettre à quelques FMA ou autres Naruto, Détective Conan est bien vite revenu dans mes lectures s'imposant comme un de mes manga fétiches. J'ai à présent jusqu'au tome 78 dans ma bibliothèque, je suis à ce point là. Un jour je comblerai mon trou entre les tomes 8 et 16 d'ailleurs... bon.

    Cette série compte vraiment beaucoup pour moi, elle m'a fait partager beaucoup d'émotion, j'aime beaucoup ses personnages malgré des caractères pas tant élaborés quand on prend un peu de recul. Ai Haibara est un de mes personnages préférés de tout les temps, ça risque de se voir.

    C'est vraiment un manga bien construit avec des mystères vraiment élaborés. Je sais qu'il a sa réputation de tirer trop en longueur avec des affaires n'ayant pas toujours voir avec l'intrigue : c'est vrai. Je trouve en effet qu'il en fait trop. Ceci étant il garde une très grande qualité et moi je prends toujours beaucoup de bonheur à le voir. C'est pour ça qu'en attendant les trop longs écarts entre les sorties des tomes, j'aime bien regarder un film une fois par an !

    L'animé est trop long, j'ai tellement pas envie de le voir... pour me payer une qualité plus que moyenne en plus, en terme d'animation, comme One Piece, non merci... on va donc s'intéresser ici aux longs métrages de 1997 à 2014, sachant qu'il en est sorti un par an, faisons le compte, ça fait bien 18 films. Ce sera donc un top 18... original !

    Je préviens par avance, ça souligne MES GOÛTS à moi et rien qu'à moi. Bien que je veux bien essayer d'être parfois objectif, ça reste très largement influencé par ce que j'aime. Ca se verra. Je juge surtout sur l'histoire et mon ressenti personnel.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

    N°18 : Private Eye in the Distant Sea (Film 17)

    Le dernier du classement est très récent. Je précise que oui, j'utiliserai les noms anglais pour une meilleure compréhension et parce que hé, il n'a pas été traduit dans notre belle langue de Molière (mais ça peut venir).

    Ce film a eu un succès retentissant, au Japon, étant le troisième film Conan ayant le mieux marché. Pour cause il met en scène un grand navire de guerre Japonais : Aegis. C'est le lieu de l'enquête, donc évidemment pour des habitants patriotiques assez attirés en plus par tout ce qui est militaire, ça allait effectivement en plein coeur du public très large. Et non pas simplement la niche Conan.

    On découvre qu'un espion est infiltré à bord, Spy X, en dénichant le cadavre d'un militaire. Notre jeune détective devra donc le trouver et comprendre le mystère derrière le meurtre de ce pauvre homme... pourquoi je mets ce film dernier ? Je le trouve extrêmement ennuyeux.

    Le mystère ne me fascine pas, les utilisations des personnages secondaires comme les Détective Boys, Heiji ou Haibara sont mauvaises selon moi, j'ai vraiment eu du mal à accrocher et j'avais plus l'impression que c'était une démonstration des pouvoirs militaires du bateau et du professionnalisme des militaires japonais dans les graves situations...

    Patriotique mais je ne me suis pas du tout senti concerné, voir exclu, je trouve qu'on oublie beaucoup de fondamentaux dans ce film très facilement oubliable. Et qu'est-ce que j'en ai marre de voir Ran en femme en détresse encore une fois...

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°17 : Captured in Her Eyes (Film 04)

    ... je pense que ça va pas mal se voir finalement... donc oui, j'ai vraiment beaucoup de mal avec le couple de Shinichi et Ran. Simplement parce qu'il n'a aucune aspérité, aucun fun, il est trop banal et bien trop convenu pour que j'y accroche... ce film le montre pas mal...

    On a une Ran amnésique dans cet épisode. En protégeant Satô, une inspecteur de police, d'un assassin qui a une dent contre les policiers, elle a vu le visage de l'homme mais choquée par les événements, elle en a perdu la mémoire. Conan doit donc la protéger de cet assassin qui souhaite éliminer Ran afin de se protéger et de continuer ses basses besognes.

    C'est vraiment très très moyen... j'ai horreur de la mièvrerie globale qui s'échappe du film... l'enquête est pas mal et franchement on a des personnages utiles, Haibara a un vrai rôle... Ran aussi pour une fois mais c'est beaucoup trop ennuyeux, j'ai horreur de cette romance qui m'a vraiment fait passer un moment loin d'être agréable... vraiment pas fan.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°16 : Jolly Roger in the Deep Azur (Film 11)

    Honnêtement il a tout pour plaire ce film. Les héros sont en vacances sur une île grâce à Sonoko, la meilleure amie de Ran. Il y a là une vieille légende d'un trésor pirate vieux de 300 ans qui y trainerait, rameutant alors les chasseurs de trésors en tout genre. Conan va devoir participer à cette chasse au trésor et bien sûr aider ses amis car Ran sera mise en fâcheux danger (encore).

    Pourtant ce film est un des plus détestés des fans. Parce qu'il est simplement mal agencé... l'histoire aurait vraiment pu être géniale mais elle a été mal exploitée avec des personnages secondaires qui ont un intérêt moindre... on va me dire que là encore j'ai un truc contre Ran, c'est faux. J'ai rien contre mais j'ai rien pour non plus, elle est vraiment ennuyeuse comme fille...

    Là encore elle est pas trop mal mise en avant, avec Sonoko, que j'aime bien également, mais c'est encore fait moyennement et une fois de plus trop de vedette revient au petit détective... ce qui me déplait le plus dans ce film c'est que basiquement le scénario était génial, surtout pour moi qui suit fan de pirates, mais au final c'était pas du tout à la hauteur des attentes...

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°15 : Magician of The Silver Sky (Film 08)

    Ce film j'aurais pu l'aimer. Franchement oui, il met en scène Kaito Kid que j'adore, une histoire qui n'est pas trop mal mais pfffff.... LA FIN LES AMIS CA M'A TELLEMENT... RAH...

    La situation est classique avec Kid qui menace une demoiselle de dérober son joyau. Elle demande de l'aide à Kogoro et par conséquent il va essayer de défaire le Kid avec Conan qui bien sûr va se charger de tout. Ce qui est très marrant au début c'est par exemple de voir Shinichi car c'est bien en lui que le Kid se déguise, c'est plutôt bien fichu.

    Mais toute la fin qui consiste à se faire poser un avion c'est LONG. Vraiment TROP LONG... j'ai trouvé ça interminable, c'est super qu'ils se soient documentés sur la façon de poser un avion mais... BON SANG J'AVAIS VRAIMENT PAS ENVIE D'EN VOIR AUTANT...

    Bref voilà pourquoi il est classé si bas malgré qu'il ait le Kid sur son affiche, c'est pas suffisant...

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°14 : The Timed Skyscraper (Film 01)

    Effectivement le premier des films est enfin là. C'est le premier donc voilà... les personnages sont pas si nombreux et moyennement utilisés, c'est finalement assez simple et on a peu de suspens et de vrai moments forts... il n'est pas mauvais en soi mais pas très marquant.

    C'est une histoire de bombes dissimulées dans la ville que Conan doit retrouver suite à des indices pour sauver ses amis qui sont du coup en danger de mort.

    Le film n'est pas super long, l'histoire ressemble finalement plus à un filler de Conan qu'à un grand film comme les autres. C'est pas super élaboré, l'enquête pas super fun. Ceci dit ça reste plutôt sympathique à suivre je dois dire. Donc je ne vais pas le déconseiller, pour quelqu'un qui veut voir à quoi peut ressembler Détective Conan, ça peut marcher.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°13 : Requiem of The Detective (Film 10)

    On passe la barre maintenant, pour moi tout les films qui vont suivre sont bons. Tous avec une histoire qui se laisse bien regarder, ça se joue vraiment beaucoup sur l'appréciation personnelle encore. Mais j'ai prit du plaisir à regarder chacun de ceux qui vont suivre.

    Le 10 par exemple j'ai adoré cette grande réunion, c'est un peu la fête parce que ça y est, 10 ans ! C'est plutôt fou pour un animé alors il fallait faire quelque chose avec un beau casting, ce qu'il y a ici. Heiji est là, le Kid aussi au détour d'un sentier... Kogoro a vraiment un rôle sympa... on a toujours Ran qui reste un peu femme en détresse mais bon... les détectives boys, Kazuha ou Haibara ne sont pas beaucoup mieux.

    Ca fonctionne quand même pas trop mal même si j'ai trouvé que l'enquête trainait en longueur par-ci par-là et qu'avec un aussi gros bon casting réuni en un seul film, j'ai l'impression qu'on est passé à côté de quelque chose... j'espère qu'on ne renouvellera pas ça avec le film 20 qui arrive d'ici 2016...

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°12 : Quarter of Silence (Film 15)

    J'ai un peu hésité avec le suivant pour cette place-là, pour moi ces films se valent plutôt pas mal mais on va dire que je préférais l'enquête du suivant...

    Plusieurs constructions sont menacées par un terroriste qui utilise des bombes pour les faire sauter. Conan va enquêter sur cette affaire dans un décor enneigé et tenter d'arrêter le coupable avant que les dégâts ne soient trop graves et soient meurtriers à grande échelle.

    J'aime bien ce film... dans son dernier tiers. C'est le problème de pas mal de films de Conan finalement, pendant quelques minutes on s'ennuierait presque au début puis à la fin tout explose, tout s'enchaine et on a des phases d'action juste incroyables, super fun, et bien faites.

    Ici vous rajouterez une scène Conan x Haibara adorable et une quand même bonne tension suite à une avalanche, c'est vraiment bien rendu. D'ailleurs le titre du film est excellemment bien choisi, en général les titres des films Conan collent parfaitement avec le thème et sont très significatifs. Je les aime beaucoup, ici c'est plutôt bien fait.

    Il est aussi à noter qu'il est sorti un peu avant les accidents de Fukushima et les scènes notamment d'inondation qui ont un rapport avec cet incident ont été enlevées des images... ce qui est compréhensif vu le choc de la catastrophe.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°11 : The Fourteenth Target (Film 02)

     Ici comme je l'ai dit pour la 12ème place, le problème se situe donc plutôt effectivement dans l'enquête du début un peu longuette, mais j'ai adoré la fin par contre.

    J'aime bien ce film qui n'a finalement pas tant de prétention. Il sait utiliser ses personnages principaux comme il le faut, surtout avec Kogoro et Ran, l'essentiel, ici. Le synopsis est également plutôt alléchant... un criminel qui avait été arrêté par Kogoro sort de prison et compte se venger en ciblant des proches de l'entourage du détective.

    C'est simple, c'est clair. Pour moi il n'y a pas à tergiverser et le tout donne une enquête vraiment sympa que je me suis surpris à aimer suivre. Malgré un point fanservice pas nécessaire, j'ai aimé le dénouement de l'intrigue, tout ce qui a suivi. Simple, sans fioriture et pourtant efficace.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°10 : Crossroad in the Ancient Capital (Film 07)

    J'aime bien Heiji et je suis surpris qu'il n'y ait si peu de films qui le mettent vraiment en avant... à part celui-ci il doit y avoir le 10... les autres il est vraiment trop en soutien plus qu'autre chose... et c'est dommage parce qu'il a du potentiel.

    Lui et Kazuha forment un couple que j'aime bien dans l'oeuvre : c'est pour moi ce qu'aurait du être le Shinichi/Ran. Avec du bon répondant des deux côtés, des caractères plus tranchés et une relation avec un petit peu plus d'aspérité et moins de mièvrerie même si on en a toujours. Ca reste Conan, et il faut savoir que Conan et le romantisme, c'est toujours guimauve...

    Le film est bon, bien mis en scène ! On se retrouve avec une ambiance finalement du Japon médiévale agréable et un Heiji qui s'y fond parfaitement. J'aime le fait que dans ce film Conan n'est vraiment pas le seul principal, il est bien soutenu par son camarade et c'est agréable.

    Malheureusement ça reste quand même avec un rythme plutôt compliqué sur son début, mais heureusement la fin est une belle apothéose. Je le conseille bien sûr.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°9 : Countdown to Heaven (Film 05)

     Ouiii je sais, je suppose qu'on va m'en vouloir qu'il soit aussi bas. Ce film est en effet souvent un des préférés des fans et pour de bonnes raisons je trouve. Parce qu'il met simplement en avant les antagonistes du manga : les hommes en noir.

    Comme Heiji je trouve ça dommage qu'ils ne soient pas si souvent revus ou mis en avant, mais leur rareté fait qu'on peut vraiment apprécier leur présence.

    Ici Conan, Kogoro, Ran et les Détective Boys sont invités à l'inauguration de tours grâce à Sonoko. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un meurtre se produit. Suite à ça s'ensuivront beaucoup de problèmes... explosion, incendie... et nos héros vont vraiment se retrouver en difficulté. Ajoutez à ça la présence de la terrible organisation, tout pète.

    J'aime bien ce film MAIS je trouve qu'en fait il n'est bon que pour ses moments avec les Hommes en Noirs. Haibara est dans un phase un peu difficile et ce n'est pas à ce moment là que je l'apprécie le plus, c'est plutôt la Haibara post-arc Haibara, début de l'arc Vermouth, c'est pas mes moments favoris avec elle... mais j'aime beaucoup l'utilisation des Détective Boys qui ne sont pas toujours super utiles... ici c'était bien le cas et quel plaisir !

    Ca reste un film qui bien sûr se laisse voir avec plaisir, je l'aime bien malgré tout ça. Il a ses excellentes qualités, que les fans restent en laisse.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°8 : The Sniper from Another Dimension (Film 18)

     Tiens voilà le petit dernier, sans compter bien sûr l'actuel qui sort au cinéma au Japon. Il raconte donc l'histoire d'un tueur en série qui agit au sniper. Ce sniper finira par prendre pour cible... Conan qui devra son salut à Masumi Sera, un personnage assez récent dans l'univers. Il faudra qu'il enquête avec la jeune lycéenne détective pour mettre la main sur ce dangereux meurtrier.

    J'étais vraiment, vraiment content d'apprendre que Sera allait tenir un rôle principal dans le film. C'est un personnage populaire et je comprends pourquoi. Elle met un coup de fouet avec un caractère très dynamique qui manquait finalement pas mal à Conan. Elle se distingue beaucoup dans la masse de personnages et en bien, j'avais vraiment hâte de la voir en action.

    J'étais content, c'était la première fois que je la voyais en animé, ça me faisait plaisir... mais là j'ai trouvé son rôle trop réduit ça m'a un peu déçu... j'ai adoré l'histoire, j'aimais bien la trame principale... le fait que ça reliait aussi pas mal à l'intrigue du manga était une excellente idée avec la fin très significative sur un mystère principal maintenant résolu dans le manga (attention ceux qui suivent les manga français vous allez risquer de vous spoiler un peu tôt).

    Quant au FBI c'était aussi sa première apparition mais elle est plutôt oubliable... vraiment dommage on aurait pu pousser les choses plus loin. J'espère vivement revoir Sera dans le 20 en personnage important (ça a l'air mort pour le 19).

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°7 : The Eleventh Striker (Film 16)

    C'est vrai que ce film peut paraitre un peu banal mais je l'ai beaucoup aimé parce que je trouve que c'est super sympa de mettre en avant la passion de Conan : le football. Parce qu'on sent cette passion rejaillir, c'est vraiment un sport que les personnages apprécient et les voir dans ce milieu, d'un certain côté, ça me donne vraiment le sourire.

    Même des véritables footballers sont venus participer aux films pour doubler quelques voix des joueurs, on sent une fois de plus que le film s'implique dans son sujet. C'est vraiment quelque chose qui est difficile à reprocher à Détective Conan, c'est vraiment très documenté sur le thème abordé et on y va vraiment à fond, mais parfois ils en font trop au détriment de l'histoire... (voir les films 8 ou 11)

    Ici j'ai juste adoré les différentes scènes. Conan doit arrêter des bombes placées dans des stades de foot qui risquent d'exploser pendant des matchs à cause d'un terroriste semblant avoir quelque chose contre ce sport (je peux comprendre mais quand même oh).

    Les scènes d'actions sont très présentes, il y a un vrai suspens à la fin, on a un grand rôle de Haibara que j'adore et des Détective Boys, c'est très très prenant sur toute sa longueur. Ce film n'a pas un scénario fou mais il accroche très facilement, j'en ai d'excellents souvenirs bien sûr. Plein de scènes Conan x Haibara alors que ça faisait longtemps ça m'avait fait du bien...

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°6 : Strategy Above the Depths (Film 09)

     Peut être que je vais encore surprendre à placer ce film si haut.. c'est vrai qu'il n'est pas fou quand on y repense... le climax étant un énième sauvetage de Ran... bon.

    Ca se passe sur un paquebot de luxe où les classiques personnages sont là (ceux qu'on retrouve à chaque film : Kogoro, Ran, Sonoko, les Détective Boys et Agasa) profitant de la croisière mais on se doute que tout ne va pas bien se passer : il y a un meurtre à résoudre.

    C'est vrai, l'enquête n'est pas la meilleure, l'action n'est pas folle. Mais pour moi il y a ce moment juste incroyable de Kogoro. Il faut savoir que mes personnages préférés sont Haibara et Kogoro dans Détective Conan. Ils sont trop opposés mais je les aime tout les deux autant.

    Et je crois que c'est la première fois que Kogoro pwned Conan sur une enquête. Certes avec un indice personnel mais QUAND MÊME... et ça me fait tellement plaisir de le voir autant mis en avant. Ce film est SON film. Et ça m'a fait tellement plaisir quand j'ai vu ce moment de résolution de sa part que c'est pour moi inoubliable, il est donc classé dans les meilleurs.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°5 : The Last Wizard of the Century (Film 03)

    Le voilà le fameux ! Oui bien sûr, j'adore ce film qui utilise parfaitement bien l'histoire des Romanov de l'ancienne Russie et de Raspoutine via Kid qui souhaite voler un Oeuf de Fabergé. C'est extrêmement bien construit et extrêmement prenant. J'adore cette histoire où là on a une bonne utilisation encore une fois des personnages...

    C'est aussi la première fois que Haibara apparait dans un film. Malheureusement je la trouve beaucoup trop en retrait pour son rôle, ça m'avait un peu déçu... les autres personnages étaient bien mieux mis en avant, pff...

    Mais l'histoire est excellente, l'enquête est géniale et le dénouement est parfait. Ca manque juste selon moi de grande action comme il y a dans beaucoup de films de Conan. Mais c'était un peu le problème au début, c'est qu'ils n'avaient pas encore l'habitude de mettre la grande scène finale qui est souvent à couper le souffle.

    Ceci dit ça n'enlève rien à la bonne qualité de ce film que j'ai adoré et qui reste parmi mes préférés.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°4 : The Lost Ship in the Sky (Film 14)

     Tiens, encore un film mettant en avant ce bon vieux Kaito Kid. Oui bien sûr que j'adore ce personnage très classe, ses apparitions sont un bonheur. Ce film est d'ailleurs un gros gros film fanservice pour ceux qui sont fans de lui car plus qu'un vol on voit surtout une alliance entre lui et Conan.

    Il s'agit d'un énième duel entre l'oncle de Sonoko et le Kid, ce premier voulant défier le deuxième pour tenter de le capturer une bonne fois pour toute. Mais ce vol sera compromis par un groupe de bio-terroriste qui va provoquer une prise d'otage importante sur le dirigeable où se passe l'action pendant tout le film.

    C'est vraiment très très bon, une sorte de huits-clos dans le dirigeable c'est super bien fait. Je sais qu'on va me dire que ce film est aimé des détracteurs de Haibara parce qu'elle se fait gilfer dedans, MAIS JE M'EN FOUS ET LA PERSONNE QUI A FAIT CA MERITE LA MORT.

    L'action est très bonne, encore une fois les Détective Boys sont bons, Kogoro est bon, Kid est excellent, Conan marche très bien aussi et on a une intervention pas énorme mais sympathique de Heiji qui grade un certain rôle dans le film. Ca se tient bien, l'histoire m'a accroché, les scènes aussi. Et même si c'est un énorme fanservice pour les fans du BL dans Détective Conan, ça m'importe peu, ça m'a vraiment accroché quand même. Et y avait bien du Conan x Haibara malgré tout.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°3 : The Phantom of Baker Street (Film 06)

    C'est souvent le préféré des fans et ça ne rate pas trop chez moi non plus, il est bel et bien sur le podium assez facilement. Son histoire est vraiment très bonne. C'est d'ailleurs le seul film me semble-t-il avec le père de Conan qui apparait.

    L'intrigue est extrêmement alléchante. Conan avec Ran et les Détectives Boys essayent un jeu vidéo un peu à la Sword Art Online où tu as vraiment la sensation d'être dans un autre univers. C'est un jeu d'enquête où tu dois débusquer Jack L'Eventreur dans un vieux Londres de l'époque de Sherlock Holmes et du Professeur Moriarty.

    Et pour le coup, ça tient vraiment toutes ses promesses... l'ambiance y est, il y a même les morts possibles vu que c'est virtuel... on a du Conan x Haibara, Ran n'est pas trop énervante et l'histoire est très très belle dans sa résolution, c'est vraiment assez émouvant.

    Vraiment très bien construit, objectivement, ce film a presque tout pour être le meilleur. Parce qu'il sait aller droit à l'essentiel, en bonne et due forme.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°2 : The Raven Chaser (Film 13)

     ... mais celui-là je le trouve encore meilleur... il est juste... incroyablement épique.

    Souvent les films Détective Conan sont faits pour attirer le public le plus large possible. Sortant au cinéma, ils doivent attirer du monde et donc ne pas plaire uniquement qu'aux fans puristes du manga. D'où les sujets plutôt ouverts et le fait qu'on ne s'intéresse pas tant à l'intrigue du manga. Dans ce film par contre, je ressens une grosse envie de faire juste plaisir aux fans.

    Le scénario met vraiment en avant l'organisation avec l'inclusion d'un nouveau membre créé exprès pour le film... je ne veux pas trop en dire mais la tension présente, le rôle de tout les personnages, policiers comme les Détectives Boys ou Ran... c'est fou...

    Et par rapport au film 5 les hommes en noirs sont bien plus présents jusqu'à la toute fin dans un climax exceptionnel qui est probablement le meilleur de tout les films. Il est à voir A-BSO-LU-MENT. Gin est là, Haibara est là, Conan est là, tout ça ça explose de partout dans un décor et une chorégraphie ahurissante. C'est le meilleur film de Conan sans l'once d'une hésitation.

    Dans le manga les meilleurs passages sont les affrontements entre Conan et l'organisation n'est-ce pas ? Il semble que ce soit bien le cas ici également.

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N°1 : Full Score of Fear (Film 12)

     Pourtant, malgré TOUT CA, ce n'est pas mon film préféré... non mon préféré c'est le 12. Et je sais que ça va surprendre largement car il a l'air plutôt imparfait non ?

    Mais j'ai vraiment été prit dedans. C'est le film où du début à la fin je me sentais impliqué. Souvent les personnages secondaires des enquêtes, qui ne sont là que pour les enquêtes, je m'en fiche un petit peu... et pourtant là j'ai adoré la diva qui n'est pourtant présente que pour le film.

    C'est l'histoire d'un grand orgue dans un opéra qui est piégé et qui peut exploser à la figure des joueurs (encore des histoires de bombes décidément, qu'est-ce qu'il y en a...). Kogoro et tout ce qui s'ensuit est appelé pour résoudre l'enquête et démasquer l'auteur des attentats, ce que s'attèlera bien sûr à faire Conan où il s'intéressera de près à tout ce grand spectacle et à la diva Reiko.

    Je ne révèle pas la fin, je ne dis rien sur ce qui se passe mais pfff... je trouve qu'il y a énormément d'émotion dans ce Conan. Et je n'ai jamais senti une connexion aussi forte entre Conan et un personnage secondaire que pendant ce film alors que bon... la musique c'est un peu le point faible du petit détective. Qui a pourtant l'oreille absolue, allez comprendre......

    Ca n'empêchera pas Haibara d'être bien présente avec une intervention extra à la fin, des bons moments avec Ran, les Détectives Boys, Kogoro ou les policiers... vraiment un film coup de coeur. Je ne résiste pas à vous passer la chanson Amazing Grace interprétée par Reiko qui me procure à chaque fois tant d'émotion.

     

     

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

    C'était TOP n'est-ce pas ? Plus qu'à attendre la suite...

     

    Je sais bien que cet article fait un peu "niche" et s'adresse surtout aux fans de Détective Conan mais j'en suis un et je voulais communiquer mon avis un petit peu. Ca me change je n'ai pas toujours l'occasion d'en parler, ça reste un sujet qui me tient à coeur !

    Je n'ai parlé que des films principaux bien sûr, j'aurais pu parler de La Disparition de Conan Edogawa qui est un film que j'ai vraiment aimé aussi. Bien que Conan m'a un peu frustré sur la fin, j'ai adoré Haibara et Kogoro qui étaient bien mis en avant.

    Nous n'avons plus qu'à attendre le film 19, il sortira d'ici la fin de l'année en DVD donc en sous-titrage également pour ceux qui attendent les subs comme moi. Il porta sur Kaito et j'espère qu'il sera à la hauteur du dernier film sur lui, le film 14. J'attends pas mal de voir ce que ça va faire.

    Et on approche bien du film 20. Est-ce qu'il sera exceptionnel ? Là est la question mais on reste bien sûr toujours curieux de ce qu'ils vont proposer. Il y aura peut être les hommes en noir de ce que j'ai cru comprendre, ça veut pas dire que ce sera exceptionnel, MAIS ça peut intéresser !

    Si jamais vous ne connaissez pas Conan remarquez, n'hésitez pas à vous lancer dans ces films malgré tout, chacun est censé être regardable même pour quelqu'un qui n'est pas fan de l'oeuvre. A chaque début il y a un résumé clair de la situation pour ne pas être perdu. Ca peut vous faire découvrir l'univers avec bonheur !

    Il ne me reste qu'à vous dire à plus tard pour d'autres review ! J'ai vraiment aimé faire ce top sur Conan, j'adore Conan ! Si vous aussi vous adorez, n'hésitez pas à me le dire, me dire ce que vous aimez, en parler un petit peu ! Ptêt que je ferai autre chose dessus par la suite !

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

    On salue tout le monde et on rend hommage au Conan x Haibara, MEILLEUR COUPLE

     

    Détective Conan : Top des films du 01 au 18 ou Sélection naturelle

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    KaitoKid
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 23:56

    moi mon film préférer c'est le Magicien de la Fin du siècle pour sa dimension historique et la première participation du grand Magic Kaito :) Film parfait ! eh bien content qu'il soit bien classer ^^

    2
    justdofun
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 11:12

    Grand Merci pour ce post très complet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :