• Death Parade 07 ou Scénario qui tue

     

    Alors là c'est vraiment intéressant. Dans cet épisode de Death Parade on a clairement l'idée d'un scénario, en tout cas de quelque chose qui pourrait servir de twist, arrivant rompre le monotone qu'on gardait jusqu'à présent avec les duos de morts se faisant juger aux bars.

    Je me disais que oui, il y avait beaucoup de personnages dans l'opening, que ce serait difficile à mettre en place avec tout ce qu'ils ont installé au début mais vous savez quoi ? Dans cet épisode ils y arrivent de très bonne manière. Tant et si bien que l'épisode était vraiment bon. Il a plein de promesses pour la suite et les différents protagonistes ont des rôles bien définis.

    Reste à savoir où ça va aller mais c'est bien parti et la suite n'augure que du bon. Mention spéciale à Decim qui est toujours très chouette... mais je ne commencerai pas ma review sur lui.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Death Parade 06 ou Le voisin d'à côté

     

    Puttez vos mains up, on termine notre semaine animé avec la review de l'épisode de Death Parade, qui en arrive à sa mi-saison d'ailleurs. On arrive à la moitié à peu près partout je m'aperçois, j'ai envie de dire, tant mieux. Trop hâte du printemps.

    Mais bien sûr pas pour que finisse Death Parade qui est toujours bon et qui surprend encore à renouveler sa formule tout en la gardant identique. Variant juste les personnages et un petit peu le style du procédé, qui reste fichtrement intéressant.

    Je n'en dirai pas plus dans l'introduction mais je vous invite à continuer pour voir un peu comment on peut toujours trouver d'excellents moyens de faire de nouvelles choses intelligentes avec quelque chose qui est pourtant blasé sur une grande répétitivité. Attention les yeux, le jeu commence.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Death Parade 05 ou Mort ou pas ?

     

    Cette semaine dans Death Parade nous accueillons de nouveaux personnages ! On verra comment arrivent ceux-ci exposés depuis un moment dans l'opening et on verra ce qu'ils apportent. Avec ça on examinera un peu l'univers en expansion.

    Ce fut un bon épisode comme d'habitude, bien qu'on change le système. On aura en effet deux personnes qui se présenteront au jugement... cependant... !

    J'ai globalement bien aimé. Même si Death Parade est un animé assez calme, il établit bien son concept une fois encore et on a droit à des jolies scènes très stylées de Madhouse qui est toujours bon au niveau des effets du visuel. Ce studio sait enjoliver ses animés.

    Je vous propose donc de venir faire un tour dans cette industrie qu'est la mort.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Death Parade 04 ou Pauvres bébés

     

    Voilà pour le plaisir des yeux et du cerveau l'épisode Death Parade de fin de semaine. Oui, je sais, il arrive là alors que le nouvel épisode arrivera demain, mais c'est pas grave, ça vous le remettra en tête... bien que vous n'en avez pas besoin puisqu'ils n'ont pas de continuité... BREF.

    On reste encore dans ce fameux schéma du duo qui vient être jugé au bar de Decim. Mais on change encore un peu la formule histoire de ne pas lasser, tout en gardant ce qui fait le bon schéma des premiers, on a une dynamique qui reste efficace !

    Les cas de cette semaines sont intéressants, un peu plus que ceux de la semaine dernière mais d'un certain côté un peu moins attachant. On a un bon traitement de personnage néanmoins pour quelque chose qui se fait sur un seul épisode. Allez, faites filer la roulette.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Death Parade 03 ou Split

     

    C'est comme nous en avons maintenant prit l'habitude à Death Parade de clore cette semaine d'animé avec son épisode du Samedi qui est commenté quasi une semaine après sa sortie...... sur ce ! Qu'est-ce qu'il a de beau à nous offrir ? Quel chemin prend-il ?

    Comme espéré et comme prévu, il reste sur un schéma plutôt standard par rapport à son premier épisode, néanmoins ça n'en fera pas un mauvais épisode, bien au contraire, il était très bien. Le principe est toujours aussi bon, et on peut voir comment va fonctionner le duo de Decim et de Kurokami qui vont tenir le haut de la scène.

    Et bien sûr on va parler du cas de l'épisode avec une fois encore deux personnes intimement liées mais pas forcément de la façon dont on pourra le croire... et là encore, nous allons bien voir que Death Parade sait vraiment être malin.

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique