• Dagashi Kashi 11 ou Solide Snake

    Dagashi Kashi 11 ou Solide Snake

     

    Me faire bosser un Dimanche ? SERIEUSEMENT ?! Bon ok c'est aussi qu'il faut que je rattrape mon retard. D'autant que j'ai fait une erreur de calcul. Dans ma tête les animés de ce printemps ne commençaient pas cette semaine mais la semaine d'après.

    Ca va être la fête pour faire les review tout en finissant Ajin et Dagashi Kashi haha. Mais autant Dagashi Kashi ça ira, autant Ajin fait chier il manque encore deux épisodes.

    Ne vous inquiétez pas. Cette semaine on commencera au moins Hero Academia et Asterisk War saison 2. C'est prévu, ce sera fait. Le reste meeeeeeeeeh... on verra hein. C'est les vacances mais j'veux me poser, également... pensons à moi.

    DONC OUAIS... CECI DIT ON A VU L'EPISODE 11 DE DAGASHI KASHI... et franchement ça a fait du bien. Je m'explique...

     

    Dagashi Kashi 11 ou Solide Snake

    On va observer l'intrigue en mode furtif.

     

    La première réplique m'a fait juste d'emblée pas mal rire. Même si c'était pas forcément intentionnel, pour ma part c'était l'équivalent de "Hey au fait Hotaru, et l'intrigue dans tout ça ?". J'ai trouvé ça tout à fait énorme, on nous rappelle pourquoi elle est là, quel est le fil rouge de l'histoire. C'est tellement maladroit comme rappel mais ça marche bien... ça m'a fait rigoler.

    Et donc voilà ils s'interrogent, légitimement, ET C'EST VRAIMENT PAS TROP TÔT sur le pourquoi du comment. Parce que Hotaru veut, rappelons-le, que le père de Kokonotsu rejoigne son entreprise de confiserie mais le monsieur ne le fera que si elle arrive à convaincre son fils de reprendre la boutique familiale... bon... mais euh... pourquoi elle le veut lui tout spécialement ?

    C'est super légitime car le mec est pas super malin, il est même totalement teubé disons-le. Ca arrive tard mais au moins ça arrive... et ce début d'épisode permet de comprendre plus ou moins pourquoi dans une certaine bonne humeur et de bons gags. C'est tellement absurde... ils décident de l'observer discrètement dans une caisse pour comprendre pourquoi lui et pas un autre.

    C'est une première moitié d'épisode mais là où les parties qui prenaient une moitié entière étaient plutôt lentes et pas terribles, celle-ci passe bien. Elle est bien rythmée, entrecoupée de gags où Hotaru devient folle et a envie de friandises... et d'un flash-back sur Kokonotsu et Saya enfants.

    Toujours aussi adorables.

    Mais le fait de les voir enfermé dans une boîte pour espionner, c'est déjà un gag qui marche bien en soit.

     

    Dagashi Kashi 11 ou Solide Snake

    "!" Vous avez été repéré.

     

    C'est drôle parce que ça garde son caractère enfantin. C'est vraiment un délire d'enfant de se cacher dans une caisse pour observer en cachette quelqu'un. C'est vraiment ça qui fait aussi l'âme de Dagashi Kashi, c'est un aimé fait pour réveiller notre âme d'enfant. Et ça marche. Bravo.

    Par contre vlà la vision des gosses... t'as deux enfants qui rentrent dans un magasin. Le gars il veut bien faire, il veut offrir une chewing-gum à la fille sauf qu'il a pas l'argent. Et la fille elle agit comme une enfoirée du style "ha c'est ridicule j'aurais pas du trainer avec toi.". Finalement le papa de Kokonotsu lui offre discretos un chewing-gum et tout de suite la fille "OOOOH TU ME L'OFFRES ? TU ES GENIAL". MAIS VA TE PENDRE MINI CATIN. LE GARS IL EST ADORABLE IL AURAIT DU GARDER SON BOMBEC POUR LUI PLUTÔT QUE DE TE L'OFFRIR. BORDEL.

    Vision sexiste.

    A propos de sexisme ! (transitiooon), c'est moi où Kokonotsu était particulièrement chaud aujourd'hui ? Dans la caisse il rougit grave et touche même malencontreusement la poitrine de Saya (qui ne le frappe pas, c'est bien, de moins en moins tsundere)... bon. Mais dans la deuxième partie...

    Il attend à la gare avec Hotaru et elle lui demande s'il veut pas sucer. Alors lui mais j'arrive pas à le croire mais il pense vraiment à avoir une fellation ? NON MAIS SERIEUSEMENT ? Mais à fond dedans, il y croit à 100% c'est hilarant et à la fois hyper gênant.

     

    Dagashi Kashi 11 ou Solide Snake

    T'es un gros frustré Kokonotsu, il faut te calmer...

     

    Une deuxième partie plus faible, si je puis me permettre, par ailleurs. Mais qui reste assez sympathique et qui... fait aussi avancer l'intrigue... je crois ?

    On a un délire sur des bonbons et leurs origines... la limonade que les américains ont apporté au Japon et qu'ils prononcent "ramune"... ah l'accent nippon ! (bon je vais me taire dessus je parle anglais comme un sac. Un sac français. Channel. Ouuuh) C'est classique, c'est du bon Dagashi Kashi et du délire qui fonctionne un peu à moitié du fait de mes propres origines.

    Encore une fois c'est pas mes confiseries, je suis pas le public. C'est sûrement très drôle mais je passe à côté de la plupart des choses c'est évident...

    Quant à l'intrigue par contre bah... Hotaru dit qu'elle comprend que Kokonotsu a ses propres ambitions et qu'elle ne veut pas le forcer non plus... et elle part dans le train... qui s'en va alors que Kokonotsu reste à quai... alors qu'à la base c'est lui qui voulait le prendre pour aller en ville chercher du matos (très bon gag du coup, j'aime bien).

    Je sais pas ce que ça veut dire pour la suite. Mais si le dernier épisode consiste à ce que Hotaru soit partie et que les héros ressentent un vide et font tout pour la ramener je pète un câble. Parce que c'est sans originalité je l'ai vu 100 fois je vous préviens. J'adore Hotaru mais faites pas ça.

     

    Dagashi Kashi 11 ou Solide Snake

    Elle est drôle. Restez dans le plein humour sérieusement...

     

    L'épisode fait toujours aussi bien son job : ça divertit et ça ne m'ennuie pas.

    En plus on ramène l'intrigue, on l'introduit bien dans l'histoire de l'épisode et avec un bon rythme, parfait. Evidemment la façon d'en parler c'est hyper maladroit mais ça sert tellement l'humour. C'est drôle, ça reste aussi bien absurde comme il faut.

    Les personnages sont adorables. Effectivement le papa de Kokonotsu est moyen... oscillant entre un caractère aimable et sympathique et celui d'un gros adulte abruti qui m'exaspère, tout ce que j'aime pas. Je sais pas trop comment le prendre. Mais Kokonotsu bien que totalement pervers dans l'épisode il était de tout les délires... Saya très mignonne et j'adore son côté chanceuse abusée dans le flashback... puis Hotaru elle vole évidemment.

    Je m'attends vraiment à un bon final. Il n'y a pas intérêt à ce que je sois déçu je préviens tout de suite je peux mal le prendre. C'est un animé réussi, le travail est là, on va pas tout gâcher avec une fin drama qui ne servirait à rien.

    Si vous faites un drama, vous le faites bien en tout cas. Ne partez pas dans le cliché. Sinon je euh... je sais pas... mais je le ferai !

    Points forts : Très bon délire, première moitié impeccable, bon rythme, bonnes histoires, Hotaru <3

    Points faibles : Maladroit par moment, deuxième partie avec des histoires que j'ai pas trop compris

     

    Dagashi Kashi 11 ou Solide Snake

    Mais le pire c'est cette mini garce. Sérieusement mais je te la bafferais tellement fort.

     

    Dagashi Kashi 11 ou Solide Snake


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :