• Boku no Hero Academia 13 ou Deux de tension

    Boku no Hero Academia 13 ou Deux de tension

     

    Bon. Je sais je bash encore sur le manque de rythme et de vitesse. Mais c'est le dernier épisode et ça condense bien les critiques générales qu'on peut faire sur cet animé qui ne nous a pas assez laissé voir l'oeuvre telle qu'elle devait être représentée. Quelque chose qui se base sur un rythme intense livré à la vitesse d'un escargot... triste.

    Heureusement que ce qu'on nous laisse est de qualité. Sinon à quoi bon voir Hero Academia ? C'est le final il faut finir sur quelque chose de GRAND ! A l'image du manga qui est d'une qualité toujours aussi bonne et qui dépasse, selon moi, le cadre de shonen standard. Il va tellement plus loin que les codes habituels, il va tellement plus haut que beaucoup d'autres de son genre...

    On peut râler sur cet animé, mais j'aime d'amour l'oeuvre. C'est très très fort... et ça aura une saison 2 ! Qui sera peut être plus rythmée, plus travaillée. J'espère en tout cas... on rediscutera encore de ça dans l'annonce à venir ! (semaine prochaine, à peu près)

     

    Boku no Hero Academia 13 ou Deux de tension

    Là les Vilains sont encore là. Et ils ont soif. Soif de saaaaang !

     

    La menace principale des vilains a été abattu à l'épisode précédent. Nomu, une créature artificielle faite pour vaincre All Might aura tenté sa chance. Mais All Might est allé au-delà de ses limites et est parvenu à le défaire. Mais la menace n'est pas écartée. Les autres vilains sont toujours présents en nombre et les élèves de la classe A ne sont pas tiré d'affaire pour autant.

    Et surtout All Might est largement affaibli par son dernier assaut. Il n'est plus capable de bouger sans exposer son secret : sa faiblesse apparente. Il compte sur l'abandon des Vilains suite à sa démonstration de force maaaais ça ne se passera pas comme ça.

    Jusqu'au bout on a des méchants qui restent crédibles et qui ne lâchent pas leur but. Je pense aux principaux bien entendu, comme Shigaraki et le gars de fumée euh... apprenons les prénom oui c'est Kurogiri. Bon c'est pas évident.

    Mais même les sbires semblent se réveiller. CA FAIT QUAND MÊME UN PEU TARD... On a ce vilain qui a un pouvoir électrique qui fait face à Momo, Denki et Jirou. Je pense que cette scène qui crédibilise un peu les sous fifres aurait eu sa place davantage avant. Là ça fait quelque chose qui arrive sur le fil, qu'on a décidé de rajouter. Comme si l'auteur s'était dit "ils sont quand même passé pour des cons...".

    Alors il rajoute cette scène avec un vilain qui réfléchit et ne se laisse pas avoir à un piège de gosse. C'est largement fait pour les crédibiliser à tel point qu'on voit les ficelles.

     

    Boku no Hero Academia 13 ou Deux de tension

    Ca permet aussi de pas montrer que les gamins sont hyper supérieurs même si bon...

     

    Et sinon ouais on avait aussi un vilain qui maitrisait l'électricité. Moi j'adore ce pouvoir je trouve ça super classe eh bah ça sera même pas davantage utilisé. Grmpf. (bon pour la défense faut avouer que c'est du déjà vu x1000 donc originalité je veux bien)

    Les Vilains auraient donc quand même été capables de réussir leur plan : tuer All Might et défaire les gosses. Ils n'étaient vraiment pas loin. Mais là, ok, c'est un peu le code shonen : la cavalerie qui arrive au dernier moment sauver la situation.

    Iida a réussi à ramener le renfort désiré, tout les profs débarquent. Midoriya a pu gagner du temps et n'est pas passé loin d'y laisser sa vie (comme par hasard à 2 seconde près !) et à la fin tout le monde est sauvé. Les profs ont leur moment badass. La démonstration de pouvoirs et certes assez rapide, ça déroule son pénis sur la table, mais c'est classe.

    J'aime bien le superhéros avec les balles, c'est toujours bien fichu. A la fin Shigaraki et Kurogiri arrivent à s'en aller malgré tout grâce aux portails. C'est bien une défaite pour eux.

    La scène des profs aurait peut être mérité d'être plus longue. Dans le manga je dis bien. Pour les mettre davantage en valeur dans l'utilisation de leurs pouvoirs. Je trouve toujours ça intéressant quand on repère mieux les personnages grâce à ce genre de scène. Là c'est trop rapide...

     

    Boku no Hero Academia 13 ou Deux de tension

    Ils sont classieux donc justement il faut les utiliser !

     

    Le bilan de la bataille est en tout cas très cool ! Car ça montre que si l'univers de Hero Academia est joyeux, optimiste, avec des élèves qui tentent de se découvrir en devenant de superhéros... l'univers n'est pas si rose que ça. Moi c'était vraiment la sensation que ça m'avait donné.

    C'est à ce moment là où je me suis dit que ouf. L'auteur a vraiment une histoire, il a vraiment quelque chose à raconter, un scénario avec des opposants sérieux qui ne jouent pas selon les règles. La mort est belle et bien présente.

    Ca se renforce avec la scène de Shigaraki quand il parvient à revenir à sa base. Qui semble parler à un patron, une entité supérieure qui contrôle le bousin dans l'ombre. Déjà non seulement le patron a la voix de Rider de Fate/Zero (mais c'est qu'on l'entend souvent en ce moment <3), mais en plus il dégage une aura. Un maître du mal qui contrôle ce qui se passe et arrive à rebondir. Là où Shigaraki ne demande encore qu'à mourir. Un peu comme Midoriya.

    Et là aussi du côté des héros, ils prennent conscience du monde dans lequel ils sont. Superhéros c'est s'exposer au danger. Les ennemis sont pas tous des rigolos. Mais bon grosso modo les élèves ont déjà ce ton sérieux et ce côté badass au combat.

    J'ai bien aimé les ptits persos secondaires qui disent qu'ils se sont débrouillé de façon astucieuse comme le gars à la queue ou la fille invisible.

     

    Boku no Hero Academia 13 ou Deux de tension

    Allez prendre un screenshot d'une fille invisible d'ailleurs. C'est pas facile.

     

    J'adore l'entité de la classe. Une bonne mentalité et des bonnes relations qui s'installent. Même Bakugou durant ce petit arc a réussi à se montrer plus réfléchi et à mieux s'intégrer. Bon je ne l'aime pas, c'est clair mais j'essaye de reconnaitre ses quelques qualités...

    Des nouvelles des profs qui sont amochés. Pensées pour Eraserhead qui a été trop génial... c'est cool de mettre en valeur ceux qui protègent les jeunes. La police aussi est bien valorisée. Je trouve ça important.

    Au final on va terminer la saison sur ces passages posés où Midoriya se retrouve une fois de plus en miettes aux côtés de All Might. J'avoue que c'est dérangeant que notre héros ait un pouvoir qui le réduit en charpie à chaque utilisation... moi ça me dérange et j'aimerais bien plus de maîtrise. Je comprends que justement l'auteur veuille montrer que c'est un gros gros pouvoir et difficile à maitriser.

    Mais là ça fait beaucoup de fois où se défonce les os quand il l'utilise, c'est pas très rigolo...

    Il a toujours ses bonnes interactions avec All Might, ce dernier est toujours aussi génial. Tu sens qu'il y a une proximité entre lui et Midoriya qui est très forte mais qui reste très professionnelle, pas si démonstrative que ça (en tout cas du côté du grand superhéros). L'auteur a une telle maitrise...

    Et réussir à développer si vite la classe et à faire repérer les personnages, je trouve que c'est encore mieux que la classe de Assassination Classroom... (qui se termine et qui a des ép finaux géniaux. Déjà que j'étais tout retourné dans le manga mais là ohlala)

     

    Boku no Hero Academia 13 ou Deux de tension

    Bon il y a toujours ce type j'arrive pas à rentrer dans son délire (encore que là c'était drôle de voir tout le monde qui s'en fichait) mais j'adore son costume !

     

    Cet animé n'est pas une réussite. Je suis désolé, l'oeuvre est un carton. Je l'ADORE. Ca marche super bien en France, ça marche super bien au Japon, et ça le mérite. Les manga sont trop cool à lire et en plus ils comportent plein de bonus rigolos qui ne sont pas négligeables. L'auteur soigne son univers avec ce qu'il faut comme humour et comme sérieux.

    Mais surtout, il l'avance vite. Pas besoin d'une trop longue intro de l'univers pour envoyer le scénario sérieux. Ca arrive dès le tome 2. Mais dans l'animé ça arrive tard... trop trop dommage. On s'ennuie presque à cause de ça à certains moments. Vraiment 2 tomes et demi pour 13 épisodes mais NON. Peut être est-ce à cause de la saison 2... ?

    Apparemment c'est vraiment un modèle que je vois de plus en plus ces histoires de scinder les animés. Au lieu de faire des grosses saisons de 25 épisodes, on découpe en deux. Peut être plus facile à faire pour le budget... moi j'aime bien quand il y a de gros animés... par exemple JoJo's Bizarre's Adventures, la saison qui commence va faire 39 épisodes. Bah j'adore, il faut !!

    Ca se perd de plus en plus. Alors oui, peut être que ça privilégie des bons scénarios et des bonnes animations. Mais ici, est-ce que c'était le cas ? Bof...

    Je suis quand même content d'avoir vu ce manga que j'aime beaucoup beaucoup animé, en couleur, avec une OST qui est très bonne, des animations très correctes... j'aurais prit du plaisir et je ne le nie pas. Et j'ai vraiment hâte de continuer là-dessus !

    Points forts : La fin du combat badass, les méchants sont cool, All Might et Midoriya sont un duo génial, j'adore les élèves de la classe

    Points faibles : Trop long et étendu, les profs pas assez présents, c'est très cliché la cavalerie au tout dernier moment, on voit les ficelles qui sont trop larges

     

    Boku no Hero Academia 13 ou Deux de tension

    Les Héros sont de vrais Héros. Et ça j'adore.

     

    Boku no Hero Academia 13 ou Deux de tension


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :