• Aoharu x Kikanjû 10 ou Problème de genre

    Aoharu x Kikanjû 10 ou Problème de genre

     

    Peut être que je dois le préciser mais la rentrée est arrivée, pour moi comme sûrement beaucoup d'entre vous. De fait j'ai moins d'heure pour écrire les reviews, en journée c'est juste pas possible là donc elles seront souvent le soir, exactement comme pendant l'année en fait...

    Puis peu importe, de toutes façons du moment qu'elles sont là... surtout quand on parle de Aoharu x Kikanjû, l'animé que tout le monde aime et que tout le monde attend !

    Non en fait c'est toujours autant l'animé oubliable de la saison qui n'est pas assez bon pour maquer et pas assez mauvais pour qu'on s'en souvienne, du coup ça passe entre les mailles du cerveau. Ceci dit on va quand même faire un effort et voir comment ça avance, comment ça fonctionne sur cet épisode où on a teasé la révélation du sexe de Hotaru à ses camarades.

    J'aurais pu parier le scénario.

     

    Aoharu x Kikanjû 10 ou Problème de genre

    Cet épisode de la misère, super prévisible...

     

    L'épisode précédent faisait suite au grand tournoi d'airsoft auxquels nos trois héros ont participé et se sont fait malmenés par Midori. Hotaru en déprimait un peu mais à son lycée, sa meilleure amie a su lui remonter le moral à coup de belles phrases et d'action. La voilà remontée à bloc, prête à retrouver ses deux camarades et surtout leur avouer la vérité : elle est une fille.

    C'est présenté comme l'épisode de cette révélation et évidemment comme tout ce genre d'épisodes, CA NE SERA PAS REVELE. Il ne fallait pas rêve mes agneaux.

    Honnêtement c'était l'épisode de l'ennui. Le précédent avait moins de personnage et moins de contenu, mais avait un potentiel de divertissement bien mieux que celui-là où il y a des parties que je trouve d'un ennui à cause d'une chose : leur prévisibilité.

    Dès que Hotaru est rentrée chez Masamune j'ai su que ça n'allait pas marcher sa révélation de son sexe, je le savais dès l'épisode précédent vu qu'on sait que le blond veut une équipe de 2 et donc virer la miss travelo... c'est déjà établi...

    Et c'est ce qui va se passer. Elle s'apprête à le dire et là t'as Masamune qui demande si elle aime l'airsoft. PENDANT TOUT LE DISCOURS, au demeurant très sympathique, DE HOTARU DANS MA TÊTE JE ME DISAIS "il va te virer. il va te virer." et effectivement...

     

    Aoharu x Kikanjû 10 ou Problème de genre

    La tête qu'elle tire quand elle se fait dégager, c'est trop fort

     

    Le pire de tout c'est que je le savais et pourtant je savais aussi que la décision du blondinet n'avait pas le moindre sens. Oui il a eu une ancienne partenaire qui a arrêté l'airsoft parce qu'elle s'est faite harceler, tout ça, à cause de Midori vraisemblablement. Et donc Masamune a peur que ça arrive à Hotaru qui justement aime l'airsoft, il faudrait pas la dégoûter.

    MAIS HONNÊTEMENT. ELLE VA PAS SE FAIRE MALMENER. ELLE EST BADASS, ELLE SAUTE PARTOUT, SI MIDORI TENTE DE LUI FAIRE UNE CLE DE BRAS, HOTARU ELLE SE RETOURNE ET LUI COLLE UN POING, QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE LOGIQUE A DEUX FRANCS ?

    Ca manque de seeeeens, heureusement Tôrû se rebelle un peu contre Masamune en disant qu'il a fait n'importe quoi, ce qui est vrai, et qu'il aurait pas du la virer. Mais pfff, c'est vraiment un développement forcé par le pathos j'aime pas ce genre de scène, ça rend détestable le blond qui pourtant n'est pas un mauvais personnage en soi, mais sur cette scène il me fait lever les yeux au ciel.

    Et avec tout ça le secret de Hotaru reste un secret, ce n'est VRAIMENT PAS intéressant là. Encore une fois ça n'a rien apporté. Et la révélation n'apportera vraiment rien avec tout ce qui vient de se passer, avec Hotaru virée de l'équipe... elle est déjà au plus bas, donc on sait que les conséquences de sa révélation ne seront pas néfastes...

    Puis toute la fin alors là euh... autant j'aimais bien comment ça commençait, autant tout le reste j'ai trouvé ça horriblement ennuyeux et lourd. Mais looourd.

     

    Aoharu x Kikanjû 10 ou Problème de genre

    En même temps regardez qui vous faites intervenir...

     

    Au début, Hotaru arrive à l'hôpital où travaillent Midori et Fujimon dans le but de casser la tête de Midori pour se venger. Jusque là c'est cool. Illégal et stupide, mais c'est bien, c'est marrant et ça entre dans le cadre de justice de la demoiselle.

    Mais après ça part dans des délires où il semble que Midori va apprendre une sorte de leçon à Hotaru mais C'EST PAS SON RÔLE...

    On le cadre comme méchant maléfique il y a 2 épisodes. Montrant quelqu'un qui répond "rien du tout." quand on lui demande s'il ressent quelque chose par rapport à ses immondices. Il est catalogué, c'est bon et tant mieux, c'est assumé. Je suis désolé, ce n'est pas le personnage qui est censé apprendre des choses à Hotaru, en tout cas pas de cette façon...

    Il n'a pas à l'emmener dans un petit bar maid airsoft bunny girl je ne sais quoi avec Fujimon pour boire un verre et faire un cliffhanger en disant qu'ils vont s'affronter pour voir. J'AI VRAIMENT L'IMPRESSION QU'ON DERIVE AVEC LES PERSONNAGES CA NE VA PAS DU TOUT...

    Masamune devient lourd et presque détestable et Midori... reste détestable mais on lui ajoute quasiment une personnalité j'ai l'impression. Il est censé être un gros sadique... ou alors c'est un plan pour faire plonger Hotaru et dans ce cas oui. Mais pfff, quelle idiote elle est de le suivre et de l'écouter.

    Surtout que l'endroit où il l'amène est vachement bizarre et louche. J'ai vraiment rien compris à cette fin, ça part n'importe comment.

     

    Aoharu x Kikanjû 10 ou Problème de genre

    Connaissant les personnages, c'est une scène d'une absurdité totale...

     

    Vraiment le manque de logique, la prévisibilité de certaines chose et un statut quo qui continue d'être... tout ça ne m'a vraiment pas enchanté, je ne suis totalement pas fan de cet épisode.

    En soit il plonge l'animé dans un nouveau drama sans réelle excuse. Tout semble forcé, alors qu'on résous un problème à l'épisode 09, ici on semble en créer un nouveau gratuitement. Certes préparé car ça fait un moment qu'on voit Masamune résolu, mais très mal justifié.

    Le comble est atteint quand Midori s'en mêle. Qu'il soit ramené, soit, et puis c'était bien introduit en plus, l'idée était amusante. Mais qu'il prenne l'initiative d'aider Hotaru ainsi, ça m'a vraiment lourdé. Ca contraste trop avec l'opposant qu'on donnait au 8ème épisode.

    J'attends de voir la suite de toutes façons, il ne reste que 2 épisodes, il va falloir conclure efficacement mais je pense que ça terminera sur une gentille happy end. Ca m'étonnerait que ce soit le genre d'animé qui fera une saison 2 un jour.

    J'espère...

    Imaginez si je dois reviewer la suite, au bout d'un moment on s'emmerde...

    Points forts : Quelques bonnes répliques et bons passages sur Tôrû, Hotaru qui veut défoncer Midori

    Points faibles : Masamune, Midori qui contraste avec ce qu'il est, les scènes sont prévisibles, c'est pas logique, le scénario semble forcé

     

    Aoharu x Kikanjû 10 ou Problème de genre

    Tôrû semble être vraiment LE personnage de l'animé, le meilleur. Qui l'eut cru...

     

    Aoharu x Kikanjû 10 ou Problème de genre


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :