• Animés du printemps 2018 - Sur le pont

    Animés du printemps 2018 - Sur le pont

     

    C'est bas d'utiliser cette image pour l'illustration de Darling in the FranXX dans les en-têtes d'article ? Oui probablement. Mais j'ai choisi donc pas de discussions et on continue l'aventure ! Après une semaine d'absence on va reviewer les animés vus cette semaine ! Je suis bien rattrapé partout et plutôt à jour pour votre plus grand plaisir, on a profité des jours fériés !

    Je précise que, sans être sûr à 100%, je pense que la semaine prochaine sera aussi une semaine sans review. Etant donné qu'au Japon aussi ils ont leur dose de jours fériés, avec la Golden Week, il y a des chances d'y avoir des épisodes qui sautent. Et s'il y a peu d'épisodes à reviewer, aucun intérêt de faire un article dessus.

    Les précisions étant faites, on va pouvoir commencer ! Ca faisait longtemps, certains animés ont bien avancé, d'autres pas du tout, certains auront même reculés ? C'est ce qu'on va voir dans notre article sponsorisé par l'ending fou que nous a montré mainate666 l'autre jour. J'en reviens toujours pas.

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pont

    Darling in the FranXX [16/24 Episodes]

     Un seul épisode à rattraper cette semaine pour Darling. On entre dans une deuxième moitié donc le nouvel opening a tout à fait sa place. Et en plus je le trouve bien. Il s'accorde bien avec la musique, les images sont chouettes... on est positif !! Ca change !!!

    Après c'est pas non plus la folie l'épisode 16. Après la grosse bataille du 15, les héros sont plus ou moins délaissés par le "Papa", le gouvernement en fait, ce qui semble être une sorte d'épreuve pour eux (?). Livrés à eux-mêmes, ils doivent tout gérer, même trouver la nourriture pour ne pas dépérir. Ce qui est notable c'est l'évolution de certains personnages.

    02 qui est plus sociable et se mêle au groupe. C'est bien, même si j'ai toujours du mal avec, le personnage gagne de l'évolution, c'est toujours cool. On n'oublie pas notamment aussi Kokoro qui coupe les cheveux de Mitsuru, changement de look définitif donc, et l'embrasse après. Eh bien eh bien ! Pas de surprise mais ça peut être chouette si la romance est bien gérée. Episode pas trop négatif donc ! Mais franchement donner comme arc narratif au gros, après s'être fait largué par sa partenaire, le coup de "je mange moins pour résister... mais en fait j'peux pas ouin", pfffff, pourquoi relier ça à la nourriture ? Je sais que Darling n'est pas le seul animé à tomber dans ces bêtises mais pffffffffffff

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

    Yowamushi Pedal : Glory Line [18/25 Episodes]

     Deux épisodes : les 17 et 18 pour Yowamushi Pedal. Qui content un petit peu la même chose, c'est à dire l'attaque du lycée de Kyoto, celui de Midosuji. En tête de la course, il fait une soudaine accélération pour prendre la tête du peloton et foncer vers l'étape de montagne et surtout la fin de la deuxième étape. Naruko lui colle aux fesses et Hakone tente de suivre.

    C'est cool car je m'attendais vraiment à ce que ce soit du Onoda V.S Manami, mais on arrive sur un moment plus original, et je préfère ça ! Le gagnant reste donc assez mystérieux et ça va se jouer entre Midosuji, les champions de Hakone, et Onoda/Imaizumi qui viennent rejoindre Naruko. A part ça en vrai pas grand chose de plus à dire. Si ce n'est que Naruko s'affirme vraiment cette saison, c'est cool !

    Et Sohoku arrive un peu trop facilement à rejoindre le peloton de tête aussi, je trouve un peu. Ca aurait pu être plus ras de cul que ça.

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

    Golden Kamui [05/12 Episodes]

     "Intéressante direction que prend Golden Kamui. Non content de donner toujours de vraies informations sur les habitudes traditionnelles, tant dans les coutumes sociales qu'alimentaires, des aïnous, il continue de faire ressentir ces situations de soldats d'après guerre qui ne savent comment reprendre pied dans la vie normale, en témoigne cet officier avec un obus coincé dans le crâne qui fait un bon antagoniste.

    La chasse au trésor continue et les prétendants grandissent. Chacun veut réunir les tatouages des prisonniers pour créer cette fameuse carte et mettre la main sur le pactole. Le groupe des héros continue de se former et se solidifier avec la belle évasion de Sugimoto l'immortel. Les personnages sont très bons et on a un vrai plaisir à suivre l'animé." explique OTACLEM, à fond dans l'histoire.

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

     Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File [05/50 Episodes]

    Ce petit animé a eu aussi deux épisodes que je vais commenter. Mais clairement on reste sur quelque chose sans prétention. Logiquement ça se passe après les événement du jeu vidéo d'ailleurs non ? Ou alors en plein milieu ? J'hésite toujours un petit peu. Mais j'trouve ça vraiment chouette qu'en 5 épisodes ils ne font que de l'inédit, je pensais tellement qu'ils reprendraient beaucoup de choses du jeu...

    C'était... sympa ? Le 4 franchement moyen, avec le diamant volé qui l'a été grâce à des calculs de folie sur des événements de rebonds, de geai voleur dressé... pffff... c'est là que la phrase type de Katrielle : "la réalité rattrape toujours la fiction" me semble un peu grosse. Niveau réalisme on est chaud là.

    L'épisode 5 était plus sympa, avec le mec qui se croit hyper chanceux avec une flèche mais que tout était un coup monté... c'est mignon mais ça reste bisounours. Ca ne l'est pas toujours donc c'est pas grave mais pour le coup l'épisode avait un petit peu trop de miel.

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [16/24 Episodes]

    Pour ce qui est de Nanatsu no Taizai, les deux épisodes offrent un contenu bien différent, mais aucun est inintéressant, c'est un animé qui garde sa bonne qualité ! Limite je me demande d'ailleurs si ce n'est pas mieux de le voir en animé que le lire en manga ? Car tout ça je l'ai lu bien sûr.

    L'épisode 15 qui offre un point de vue sur Dreyfus, possédé par un démon, qui est capturé par le frère du Roi, capitaine de gardes d'élites. Il arrive à s'échapper, assez facilement d'ailleurs finalement. Il n'y a pas tellement de combat mais ça permet de toujours mieux voir les méchants à l'oeuvre donc ça m'intéresse. C'est surtout l'information sur Gowther qui serait ptêt un méchant à la fin qui semble importante.

    J'ai préféré l'épisode 16. C'était génial ça touche beaucoup à la relation Diane/Elizabeth qui est super bonne, bien installée et juste de pure amitié. J'ai adoré, c'est bien mis en scène des deux côtés malgré l'amnésie de Diane. Super efficace. Un vrai plaisir !

    Donc oui je prends toujours mon pied avec cet animé qui arrive à un nouveau tournoi d'ailleurs. Classique vous avez dit classique ?

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

    Wotaku ni Koi wa Muzukashii [04/11 Episodes]

    J'adore cet animé. Tellement de chaleur là-dedans, tellement mignon... j'ai beaucoup aimé l'épisode 3 pour sa pyjama party notamment qui était pleine de moments mignons comme tout, avec surtout nos deux héros, Nifuji et Momose. Je pensais pas que leur couple marcherait bien comme ça, j'avais trop peur qu'on soit surtout dans des clashs et des oppositions mais beaucoup de moments les rassemblent.

    L'autre couple est sympa, même si certains moments sous alcools m'ont un peu gêné dans l'épisode 4. J'aime quand même leurs personnalités.

    Et que dire de la fin de l'épisode 4 d'ailleurs et les sourires des deux héros. Qu'est-ce que c'était un bisou fait sur le coeur ce moment là. J'adore. Le graphisme aide beaucoup je trouve les dessins et les couleurs somptueux dans cet animé.

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

    Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen [05/?? Episodes]

    Nous pouvons dire sur les épisodes 4 et 5 qu'ils s'accordent autour de la même histoire donc je vais en parler en un seul bloc : c'est la préparation et le commencement du duel entre Hayama et Sôma. En effet les héros doivent tous affronter un membre du conseil des 10 pour continuer leurs examens, sinon ils sont virés. Sôma, lui, doit affronter son rival qui a apparemment rejoint le conseil, du côté des méchants.

    On apprend bien vite en vrai que c'est surtout du chantage de la part d'Azami, le papa de Erina. Mais bon Hayama avait pourtant de l'allure en méchant, c'est limite dommage ! C'est sympathique de revoir Kuga, le spécialiste de la cuisine chinoise, Dôjima qui est toujours dans le coin dans ce manga décidément.

    Mais voilà je trouve quand même que c'est super longué ce moment. Et encore l'animé a un bon rythme mais dans le manga ça m'avait paru interminable cette cuisine autour de la viande d'ours...... peut être aussi que ça manque de personnages que j'adore vraiment ?

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

    Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online [05/12 Episodes]

    Animé le moins intéressant de la semaine, clairement. J'aime plutôt bien le style du jeu GGO, ça permet vraiment des moments de stratégie que j'aime, qui pousse à la réflexion, l'anticipation, la prévention, mais ça part totalement en sucette dans ces épisodes pour aller dans le yolo et le n'importe quoi. Encore l'épisode 4 admettons. Ce sont les héros, ils ont des capacités plus spéciales, pourquoi pas. Mais déjà le cliffhanger est horrible.

    Il fallait s'arrêter sur M qui va peut être tuer Llenn, pas s'arrêter sur Llenn qui déjoue sa tentative et M qui pleure comme un gros bébé suppliant qu'on le tue pas. Ce personnage est passé de suite au statut ridicule et super gênant. NON CE N'ETAIT PAS DRÔLE DU TOUT... Pitohui par contre elle est passée au statut ultralouche, c'est intéressant à la limite.

    Et tout le reste de l'épisode 5 où Llenn botte les fesses de l'équipe en lice mais PITIE. C'EST N'IMPORTE QUOI C'EST JUSTE DE LA CHANCE ET DES FACILITES DE SCENARIO... je sais qu'on est censé trouver ces moments classes et épiques mais là j'ai juste vu Llenn profiter de l'écriture qu'on lui donnait sans cohérence. C'est dommage...

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

    Boku no Hero Academia 3rd Season [05/25 Episodes]

     Il a fait parler de lui, l'épisode 4 de Hero Academia. C'est la mise en scène d'un gros combat de Midoriya contre un des vilains qui attaquent les jeunes de Yuei, pour protéger un ptit loup qui était dans un coin reculé. Alors j'trouve ça un peu dommage parce que moi je ne trouve pas ce combat si fabuleux... l'ennemi n'a vraiment aucune vraie personnalité, il n'a même pas un pouvoir si intéressant, tout ne repose que sur la force brute et la détermination, y a pas de stratégie... l'image de fin où le ptit garçon est là "Mon héros !" pour Midoriya par contre c'est culte, c'est très très bon, j'avoue ! Mais dommage que ça vienne d'un combat que je trouve, pardon, pas si bien que ça. Même si l'animation est là.

    C'est bête mais j'ai préféré le combat plus simple des élèves de la classe B contre le mec qui laisse échapper du gaz somnifère. Ca repose sur l'entraide, la stratégie et l'utilisation intelligente des pouvoirs de chacun. C'est plus ça que je préfère, et en plus ça a mit en valeur des petits personnages qui méritent de la mise en avant.

    Je ne parle pas de la classe monstrueuse du prof Eraserhead quand il explose un vilain pourtant avec des pouvoirs très puissants. J'adore Eraserhead !

    Très bons épisodes néanmoins, cet arc d'attaque des méchants est vraiment cool. Sacré tension qui se dégage de tout ça.

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

    Tada-kun wa Koi wo Shinai [05/12 Episodes]

    On m'a demandé de faire court alors j'vais faire des efforts...

    D'abord y a eu l'épisode 4 qui était sur le président du club de photos, Hajime ! Il se prépare à rencontrer son idole ! Sauf que son idole c'est aussi sa camarade de lycée, avec qui il se dispute, Hinako. Mais il le sait pas ET JE SAIS PAS POURQUOI PARCE QUE CA SE RECONNAIT QUAND MÊME... Et elle elle l'aime mais elle veut pas lui dire la vérité... JE SAIS PAS POURQUOI D'AILLEURS C'EST JUSTE QU'ELLE VEUT PAS TROP AVANCER... bref c'était marrant parce qu'à un moment Hajime il échange ses vêtements avec Tada et Tada a l'air trop bête j'étais morte !!

    L'épisode 5 c'était le show de cuisine de Kaoru ! Comme il est fort pour faire à manger, il fait le plat de leur choix à ses amis et ça a l'air troooop booooooooooon. C'était un épisode pour montrer que Kaoru c'est vraiment l'ami de Tada et ils s'entendent trop bien, c'était mignon ! Et y a eu une scène où ça parlait d'amour dans les bains du côté des filles et des garçons, va y avoir des couples entre chacun d'entre eux en fait c'est trop fou !!!

    J'ai trop aimé quoi !!! J'ai été claire ?!

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pontAnimés du printemps 2018 - Sur le pont

    Steins;Gate 0 [05/23 Episodes]

     Ce qui est génial dans cet animé c'est que tu sens qu'il se construit quelque chose. En soi... ces épisodes sont relativement vides. C'est surtout Okarin qui a du mal avec l'application Amadeus car savoir que Kurisu est morte et lui parler quand même via l'IA ça a un côté horrible... on a aussi l'affaire avec une petite fille qui aurait voyagé temporellement avec Suzu et qui serait, plus vieille, à l'époque des héros...

    Moeka est là et ça sent jamais très bon quand Moeka est là. Les personnages évoluent chacun tout doucement, certains arrivent... bref.

    Ca se met en place. Et tu sens qu'à un moment quelque chose va péter. L'intrigue va venir et ça va juste chauffer. J'aime beaucoup le casting et j'avoue que les moments de grâce sont surtout avec Suzu et Daru qui forment un duo père/fille adorable.

    J'aime bien la nouvelle personnage, Hiyajô mais je trouve juste que sa romance avec Okarin est un peu superficielle et peut gâcher sa personnalité. Je peux aussi me tromper et que ça se révèle formidable mais pour l'instant je n'ai qu'une mauvaise impression de ce côté là.

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pont

    Eeeet maintenant vous connaissez. C'est l'heure des tip top de la semaine !

     

    11 - Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online (-1)
    10 - Layton Mystery Tanteisha (-1)
    09 - Darling in the FranXX (+2)
    08 - Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen (-2)
    07 - Yowamushi Pedal : Glory Line (+1)
    06 - Golden Kamui (+1)
    05 - Tada-kun wa Koi wo Shinai (-1)
    04 - Wotaku ni Koi wa Muzukashii (+1)
    03 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (=)
    02 - Boku no Hero Academia 3rd Season (=)
    01 - Steins;Gate 0 (=)

     

    Ca bouge peu sur le haut du classement mais le reste par contre il se passe des choses ! SAO passe dernier, excusez-moi mais les derniers épisodes sont vraiment pas bons... Darling fait un peu d'efforts alors je l'encourage mais j'ai peur que l'animé redescende vite aussi... pour le reste ça ne se joue pas à grand chose, c'est assez qualitatif, franchement ! J'ai du mal à me décider pour le top 5...

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pont

    Quand on ne sait pas gérer l'humour, ça en devient juste gênant.

     

    Animés du printemps 2018 - Sur le pont


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Alex
    Dimanche 13 Mai à 16:00
    Très bone review comme d'habitude, darling in the Franxx depuis quelques épisode c'est plutôt bon, on développe la relation entre les personnages, Golden kamuy plutôt bon sa avance lentement mais sûrement. Dommage que tu regarde pas Tokyo ghoul re bon il essaye de rattraper la merde qu'il ont fait avec la saison 2 ( la en ce moment je lis le manga et ma foi la saison a été la meilleur pour l'instant comparé avec le manga c'était plutôt fidèle. Bon j'écris aussi ce comme taire pour te dire même si tu le sait déjà mais le film Fate stay night heaven's feel vient de sortir sur Wakanim (Enfin), bon moi je le regarde en streaming c'est pas bien mais bon... J'achèterais les bluy-Ray quand il sortiront sinon qu dire du film c'est le plus beau film d'animation que j'ai vu de ma vie pour l'instant. Je sais que tu ne porte pas Shiro dans ton cœur mais je trouve que ces dans cette route qu'il a le meilleur traitement. Enfin la classe assassin à son heure de gloire sa c'est cool, les combats sont toujours aussi épique, l' ost de qualité et bon quand on revoit tout les personnages... Le fan qui est en moi ne peut contenir sa joie.
    Quand tu Verras le film j'espère avoir ton avis la dessus. Sur ce bonne fin de week-end
      • Lundi 14 Mai à 21:45

        Navré, Tokyo Ghoul:re ne me dit rien. De toutes façons je ne connais pas assez l'histoire de base (la vraie, pas l'immondice du studio Pierrot) pour savourer vraiment ce sequel.

        Possible que je fasse une review spéciale pour Fate/HF, comme je l'ai fait pour le film d'Illya. J'ai bien le film, il faudra attendre que je prenne un moment pénard pour le voir en bonnes conditions !

        Merci pour ton commentaire en tout cas, ça fait toujours plaisir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :