• Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

     

    Ca y eeeest ! Certains animés rentrent dans leur dernière ligne droite ! C'est vrai que globalement il ne reste qu'à peu près 5 épisodes, c'est les derniers tiers donc les intrigues se dénouent. C'est cool et pour certains ça fait vraiment du bien (je te regarde Darling in the FranXX)

    Et globalement je dirai qu'après celui-là il reste quoi ? Deux ou trois articles pour ce printemps ? Il faudra déjà réfléchir à l'été qui arrive après car dans un mois on y est. Qui est la personne qui vient de me chuchoter Shingeki no Kyojin à l'oreille ?

    Bref avec la chaleur étouffante en ce moment ça fera du bien de se rafraichir avec les animés. Je rappelle aussi que je lance l'Otakompet' du mois de Juin... demain normalement ! Le thème ça sera probablement une Otakompet' spéciale 2011. Et si vous savez pas ce qu'il y a eu en 2011 préparez-vous à avoir des étoiles dans les yeux.

    Sur ce on repart.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Darling in the FranXX [19/24 Episodes]

    Relativement classique à ce niveau là de l'histoire, l'épisode 19 nous donne l'histoire du vieux scientifique, qui va nous permettre de mieux comprendre l'intrigue générale de l'animé. Le flash back explique comment l'humanité en est arrivé à ce degré de post-apocalypse, d'où viennent les monstres Hurleurs et pourquoi autant de tabou sur le fait de faire des enfants.

    C'est très bien expliqué, bien mené, on construit bien l'univers et on s'attacherait presque au vieux à la mâchoire d'acier. J'avoue que pas plus que ça pour ma part mais son histoire est bien. J'ai apprécié ces petits moments qui lui sont consacrés. Notamment son obsession pour la princesse des Hurleurs (qui elle n'est pas vraiment développée, mais je ne sais pas si elle le sera)

    Maintenant qu'on a tout compris, je pense qu'on se dirige vraiment vers le final avec l'attaque contre la princesse des Hurleurs, et probablement le renversement des gars au masque simiesque qui contrôlent un petit peu le monde.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Yowamushi Pedal : Glory Line [21/25 Episodes]

     Au prochain épisode, ce devrait être la fin de la deuxième étape des nationaux (d'ailleurs il restera 3 épisodes après, je me demande quel en sera leur contenu). Dans le 21 le suspens est grand pour savoir qui va la gagner entre Imaizumi, Midosuji et Shinkai junior qui se joint à eux. Je vous avoue le flash back de Shinkai et la grande perche m'a laissé totalement indifférent. Le personnage me passe tellement au dessus de la tête...

    Et pourtant avec tout ça + Hakone qui gagne absolument tout, ce serait juste logique que ce soit lui le vainqueur de l'étape. Prévisiblement c'est ça qui arrive et ça m'embêterait grandement. En secret j'espère Midosuji vainqueur, au pire Imaizumi ça me va bien aussi... mais si c'est lui comme ça arrivera sûrement pfff trop l'ennui.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Golden Kamui [08/12 Episodes]

     "Les meilleurs moments de l'épisodes sont clairement au début lorsque l'intrigue se centre autour du vieux samouraï qui tente de trouver le trésor. Distinctement il y a à peu près trois camps, celui du vieux samouraï, celui des héros et celui de Tsurumi le général à l'obus dans la tête. Cette bataille pour le trésor est passionnante tant chaque camp se retrouve confronté à l'autre à différentes reprises.

    Shiraishi assure une transition, parfois un peu rapide, entre les différents camps du fait de sa filouterie et sa versatilité, c'est un peu le personnage de l'épisode. De l'autre côté Sugimoto et Asirpa tombent sans le savoir sur un nouveau prisonnier au tatouage. Une intrigue moins dynamique pour l'instant qui peut vite éclater. On a en tout cas hâte de nouveaux moments de confrontation avec les charismatiques opposants qui s'imposent très vite dans l'histoire." résume OTACLEM qui n'a rien contre la pêche à la baleine mais qui apprécie aussi les bonnes bagarres.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

     Layton Mystery Tanteisha : Katri no Nazotoki File [07/50 Episodes]

    Tintintintintintiiiin RATMAAAAAN ! Tintintintintintin RATMAAAAAAAAAAAAN !

    Episode de Layton totalement tirée du jeu vidéo, c'est la première fois ! Ce n'est pas EXACTEMENT l'enquête qui est dans le jeu mais c'est le même principe. Un superhéros de la ville a disparu, et il a ses petites raisons, avec une belle référence à Batman. Apparemment l'épisode suivant sera une reprise aussi d'une autre enquête du jeu.

    Normal ! Sur 50 épisodes c'était bien sûr attendu. Et franchement l'épisode était sympa donc tout va bien ! Mais du coup je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir reprit avant l'introduction des 7 dragons ? Ca aurait plus logique pour les reprendre après dans leurs enquêtes respectifs. Ca aurait eu plus de sens pour ma part en tout cas.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [19/24 Episodes]

    L'épisode 19 a offert des scènes de combat d'une propreté folle... le studio s'est beaucoup donné dans l'animation. Tout les héros sont téléportés grâce au mage mystérieux en sécurité ailleurs tandis que Meliodas affronte seul les deux fondateurs du tournoi, les deux des Ten Commandments, le géant et l'ancien roi des fées.

    Il les massacre, toujours aussi abusé, puis là arrive le reste des Ten. Et le combat est encore plus dantesque mais cette fois dans l'autre sens : c'est Meliodas qui se fait dominer. C'est juste abusé, c'est juste des concours de vous savez quoi. Mais c'est quand même super beau et super prenant. Là c'est vraiment un bonheur d'action épique, on oublie l'histoire et les personnages pendant un moment.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Wotaku ni Koi wa Muzukashii [07/11 Episodes]

    Le début de l'épisode c'est un moment de jeu vidéo MMORPG avec les héros ! Avec tous les gags que cela implique sur le système du jeu, les puissances, les ennemis, et les relation conflictuelles entre les personnages. Bref c'est marrant, c'est sympa et ça permet effectivement de changer d'ambiance pendant une moitié d'ép. J'aime bien ce genre de gags.

    Puis la deuxième moitié, des échanges très simples en restos mais ça travaille toujours les relations amoureuses des personnages. Je suis très fan de Hirotaka. Le mec il a l'air de rien mais il est tellement gaga de son amoureuse, Narumi, en vrai. C'est trop mignon.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen [08/?? Episodes]

    Tiens c'est vrai qu'en lisant le dernier tome, je m'aperçois qu'en fait ce duel entre les team de Dojima et Joichiro c'était après un autre truc qu'ils ont zappé. Ils vont le réserver pour les épisodes à venir mais pourquoi ce décalage ? C'est un peu bizarre... mais ça ne me dérange pas, admettons.

    C'était très sympa. Bien aimé la conclusion où chaque équipe déclare que l'autre plat est meilleur. Et surtout qu'est-ce que j'adore l'évolution d'Erina qui ne s'arrête plus. D'abord au début en équipe puis plus tard dans l'épisode où elle se confronte à son père. J'adoooore. C'est un personnage qui ne fait qu'évoluer et dans un sens qui me plait beaucoup.

    Les héros vont donc se confronter au conseil des 10. Donc affrontements de plats dantesque en vue. (ça va être long aussi, bref)

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online [07/12 Episodes]

    Il se passe tellement pas grand chose dans l'épisode. Llenn/Karen recrute sa meilleure amie pour qu'elle se batte à ses côtés dans le nouveau tournoi. Pourquoi pas ? Mais c'est juste super rapide, je me demande si les moments qu'on voit où elle s'entraine très rapidement vont justifier de sa force (parce que j'imagine qu'elle va être super douée) pendant les moments à venir.

    Le reste c'est beaucoup de blabla que je n'ai pas trouvé forcément passionnant en attendant le début du tournoi. Il y a juste Pitohui qui fait le show que j'ai trouvé cool. Elle en a tellement rien à faire des autres, c'est cool. Elle joue quoi !

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Boku no Hero Academia 3rd Season [08/25 Episodes]

    Après la défaite des héros, les voilà qui doivent se rattraper et sauver Bakugo qui a été capturé par l'Alliance des Vilains. C'est assez classique dans les shonen le moment où les héros réunissent une team pour sauver un camarade perdu. OP a fait ça, Saint Seiya vous connaissez, Bleach a fait ça aussi... bon.

    Mais là où Hero Academia est malin c'est qu'il n'oublie pas que ses héros sont des gamins. Et tout le temps ça rappelle que ce qu'ils font est totalement débile. Ils le font quand même mais les gens qui valident ça sont très peu. Et surtout de l'autre côté, des adultes s'occupent de tout, avec les forces de l'ordre, de façon normale.

    Puis pour ne rien enlever on a des moments hilarants quand la team de secours, Midoriya, Iida, Momo, Todoroki et Kirishima se déguisent en racailles. Les têtes de Midoriya mais MISERE.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Tada-kun wa Koi wo Shinai [08/12 Episodes]

    Ca parle déjà de se quitter alors qu'il reste encore 4 épisodes......... DOUCEMENT...

    Mais c'est vrai que Teresa et Alex elles sont là que pour un an et après il faudra retourner au Luxembourg et je sais pas comment ça va finir..... est-ce qu'il faudra qu'elles partent pour toujours ou Teresa elle voudra rester parce qu'elle est amoureuse de Tada ? J'AIMERAIS TROP...

    Enfin Charles il est gentil mais... mais... c'est moins mignon..... dans l'épisode Tada et Teresa ils parlent sous le ciel étoilé, ils se confient c'est trop romantique, haaaaa... gâchez pas tout s'il vous plait ;___;

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Steins;Gate 0 [08/23 Episodes]

     TROP BIZARRE BON SANG... Okarin qui est d'un coup projeté dans l'autre ligne temporelle j'ai pas compris c'est hyper louche. Petit rappel : il y a deux lignes temporelles. Une où Okarin sauve Christina mais alors Mayuri doit mourir, et une autre où il ne la sauve pas et Mayuri reste en vie. C'est super cruel jusqu'au dernier épisode de Steins;Gate (le premier animé) que je vous ne spoil pas, allez voir.

    On avait démarré le 0 dans la ligne où Christina était donc morte et d'un coup voilà notre héros dans l'autre ligne. Bon ça fait super plaisir de revoir Christina (même si y a des attitudes qui ont pas changé omg les "arrête de me regarder tu me harcèles", elle est toujours autant.)

    Mais l'histoire commence à bien retourner le cerveau. Probablement un lien avec Amadeus, peut être un D-Mail a été envoyé, bref... je me pose bien des questions là. On chevauche les cliffhanger, ça ne s'arrête pas, c'est juste fou. Ca y va fort aussi niveau drama, pfwah... Steins;Gate tient le haut du pavé.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Yo, on balance le top, il y a du niveau !

     

    11 - Sword Art Online Alternative : Gun Gale Online (=)
    10 - Layton Mystery Tanteisha (=)
    09 - Darling in the FranXX (=)
    08 - Yowamushi Pedal : Glory Line (-4)
    07 - Golden Kamui (+1)
    06 - Shokugeki no Sôma : San no Sara - Toutsuki Ressha-hen (+1)
    05 - Boku no Hero Academia 3rd Season (-3)
    04 - Tada-kun wa Koi wo Shinai (-1)
    03 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (+3)
    02 - Wotaku ni Koi wa Muzukashii (+3)
    01 - Steins;Gate 0 (=)

     

    Le top change pas mal quand même, sauf à sa fin qui va probablement rester stable. Mais les 8 premières places je trouve que c'est vraiment du haut niveau de divertissement. Même la 9ème est top. On a vraiment eu une super semaine. Je m'ennuie pas, moi, devant mes épisodes. J'adore.

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond

    Je sais pas s'il y aura article la semaine prochaine, je vais voir comment je vais organiser ça. Pleurez pas on se revoit dès demain !

     

    Animés du printemps 2018 - On est tous à fond


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Vendredi 1er Juin à 16:56

    Puisque tu le mentionne en début de review, tu comptes faire le même format que l'année dernière pour SnK ? :)

      • Vendredi 1er Juin à 17:01

        A voir ! Comme c'est l'été c'est plus simple niveau temps pour le faire mais j'ai peur vu que ça se terminera vers Septembre... on verra bien, honnêtement je préfère ne pas confirmer maintenant !

    2
    Tenroku
    Vendredi 1er Juin à 17:07

    Ah t'es pas au courant ? Normalement elle devrait avoir 24 épisodes donc ça devrait se terminer beaucoup plus tard que Septembre (à moins qu'ils la coupe en 2 comme avec Food Wars), même si pour l'instant c'est pas encore officiellement confirmé, y'a quand même pas mal d'indices qui vont dans ce sens (petit teasing du perso à la fin de la saison 2, le trailer d'annoncement de la S3 qui laisse penser qu'elle ira jusqu'au tome 22, un leaker très fiable qui a confirmé qu'elle fera 24 épisodes, l'éditeur du manga aux USA qui a annoncé une manga-box qui comportera les volumes qui seront adaptés dans "la deuxième moitié de la saison 3")

      • Vendredi 1er Juin à 17:15

        Ah bon

        AH BON.

        Bon....

        Bah y a encore moins de chance que je la fasse sous ce format alors ! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :