• Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

     

    Salut à tous ! Ca faisait un bail que nous n'avions pas reviewé les animés de la semaine. Les indisponibilités ont fait que je n'ai pas pu être disponible la semaine dernière. (heureusement le weekend j'étais là pour parler de SnK, mais...) Du coup on a prit pas mal de retard et pas mal d'animés ont bien avancé pendant ce temps...

    J'en ai commencé plusieurs justement. Et on va parler de ça aujourd'hui ! Continuer ceux dont on parlait déjà dans le premier article et voir ce qu'on a trouvé de neuf. J'ai un peu suivi d'ailleurs les recommandations du dernier article en allant voir quelques épisodes. Merci donc à vous, Malak et mainate666, toujours fidèles au com !

    Malheureusement si on récupère pas mal de nouveaux, on va perdre Alice to Zouroku. Il n'est pas mauvais mais j'ai trop de mal à m'impliquer dedans, c'est DOMMAGE. Mais on fera sans. Désolé pour ceux que ça pouvait intéresser, mais j'ai pas envie de me forcer à regarder un animé... ça restera toujours pour moi du plaisir.

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Boku no Hero Academia Saison 2 [04/25 Episodes]

    On commence avec les épisodes 3 et 4 de My Hero Academia, la saison 2, qui a pour mission toujours de compenser une saison 1 assez molle, qui adaptait poussivement la version papier pourtant excellente de cette oeuvre. Pour le moment ça vaaaa, même si on sent quelques lenteurs. Dans l'épisode 3 qui terminait la course entre élèves, ça se voyait notamment à certains moments de discussion. Dans le manga si c'est une case, ça passe encore, mais quand on voit un personnage parler de sa stratégie en pleine course avec les gens autour qui restent droits comme des piquets... bah c'est nul. Faut qu'ils bougent, c'est une course quoi, à la fin...

    L'épisode 4 aussi avait quelques longueurs sur sa fin, pour l'instant je reste critique vis à vis de l'animé. Mais on va reconnaitre une belle animation et un ton toujours aussi bariolé et agréable à l'oeil. Même si je ne suis pas toujours ok pour certains effets visuels comme dans les explosions du champ de mine ou le pouvoir de Deku.

    On a quand même, outre l'aspect adaptatif, deux épisodes géniaux où les personnages sont déjantés. On profite agréablement de la classe des héros avec l'utilisation originale des pouvoirs des uns et des autres. Les épreuves comme la course ou la bataille de cavaliers ne sont pas originales en soit, mais leur utilisation et leur mise en scène fait qu'elles sont palpitantes et magnifiquement bien utilisées.

    J'adore Deku ! Ochaco est très bien aussi dans l'épisode 4... Bakugou est toujours aussi vénère mais c'est comme ça qu'on l'aime ? (enfin si on l'aime.)

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Yowamushi Pedal : New Generation [16/25 Episodes]

     Ok, on se retrouve avec là une valeur sûre ! Et... elle continue de l'être. Sincèrement J'ADORE Yowamushi Pedal. Ca ne faiblit pas, il y a une telle foule de personnages merveilleusement bien utilisés... quel bonheur de voir tout ce monde interagir. Dans l'épisode 15 il y a notamment la fin du camp d'été des héros qui confirment bien leur team de 6. On réintroduit aussi le dégoûtant mais génial Midosuji et un nouvel acolyte. Ce dernier on verra bien en course ce qu'il donnera.

    Il semble que si dans les saison 1 et 2, Midosuji avait sa rivalité avec Imaizumi, là c'est Naruko qui va se confronter principalement à lui. Il se place en tant que nouveau rival du rouquin. Malheureusement je trouve que c'est un peu trop mis en avant et que du coup l'arc narratif de Naruko pour les nationaux semble plié : il va affronter Midosuji, ça va être dur, mais il va le battre. Je le vois comme ça... j'espère qu'ils ne feront pas n'importe quoi avec notre Midosuji (déjà qu'il change tout le temps de look). J'adore ce personnage qui a tout eu pour se repentir, flash back émouvants, discussions avec le héros, mais qui reste fidèle à son caractère de "méchant". Parfait.

    Sinon déjà les nationaux quand même. C'est arrivé vachement vite ! On sent que l'auteur avait vraiment hâte de refaire cette grande course. Moi j'adore, c'est un passage que je kiffe, mais j'espère que ce n'est pas trop précipité... il y aura à faire entre les nouveaux de Hakone et nos personnages... je suis toujours pas convaincu du petit nouveau dans le groupe de héros d'ailleurs. On sent aussi son arc narratif se dessiner : sa fébrilité et sa foi en son équipe. A voir... ça me fait quand même peur qu'on ait beaucoup moins de "hime hime" cette saison.

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Re:Creators [03/22 Episodes]

    "Bonjour. Je suis 10436, clone de l'original, et je suis chargé de vous reviewer Re:Creators. Un animé au concept original mais à l'histoire pas forcément facile à saisir. C'est l'histoire d'un jeune homme qui voit débarquer dans son monde, réel, des personnages issus d'univers fictifs. Une fille d'un animé, une autre d'un jeu vidéo, une d'un animé magical girl, etc. des personnages qui doivent s'adapter au monde réel où ils ont été créées, découvrir qu'ils viennent de l'imagination de créateurs.

    Dans ce monde ils gardent pourtant leurs pouvoirs qui ont un côté d'ailleurs davantage destructeurs, comme on le constate avec la Magical Girl dans l'épisode 2. Ils cherchent à rencontrer leurs créateurs, peut être changer le monde dans lequel ils vivent. Ce sont des thématiques très bonnes qui sont en plus portées par des personnages haut en couleur avec de bonnes personnalités. On notera un excellent chara design qui travaille les expressions pour rendre les personnages attachants.

    A cela ajoutez une animation irréprochable, très belle, très travaillée, avec des scènes d'action fluides et dynamiques, Re:Creators est clairement un animé qui marquera cette saison. Le bémol serait une histoire qu'on ne comprend pas bien encore. Quid de cette arrivée dans le monde réel ? Quel est l'objectif des personnages présents ? Les motivations ne sont pas claires et il le faudra pour qu'on s'implique dans l'histoire. Fort heureusement, 22 épisodes c'est suffisant pour développer un récit épique qui saura nous emmener dans des scènes palpitantes." termine OTACLEM plutôt convaincu par l'animé.

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Shingeki no Kyojin Saison 2 [04/12 Episodes]

    Review de l'épisode 3 

    Review de l'épisode 4

    Ohlalalalala. L'action est là. Le château est prit d'assaut. DEFENDONS-LE. MONTJOIE ! SAINT-DENIS !

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Tsuki ga Kirei [03/?? Episodes]

     Ok, ok, ok. OK. OKAY. N'en jetez plus. Je suis convaincu. C'est ULTRA MIGNON cet animé ohlala mais mon petit coeur palpite. Une petite romance entre collégiens normaux, avec un chara design très beau, très doux, très mignon... woh je suis tellement dedans.

    Sincèrement j'adore. Alors c'est vraiment un animé tranche de vie, en comédie scolaire. Il n'y a pas tellement d'humour, pas tellement de drama, pas non plus de scénario sérieux qui cherche à philosopher ouvertement sur des problèmes de la vie... c'est juste des ados, de 3ème, qui se découvrent et qui vont avoir une petite romance...

    Kôtarô et Akane, les héros donc, sont super réussis... tout deux un peu timides, ils ont leur caractère et amis différents. Ils se retrouvent dans la même classe et un petit quelque chose va se passer. C'est génial, il y a des scènes tellement bien faites... par exemple au restaurant quand les deux familles se tombent dessus... le petit tournoi sportif où les deux ont un sort assez similaire... puis l'épisode 3 et sa fin oh mon dieu comment attendre la suite ?

    C'est très touchant, c'est MIGNON. Je pense que le ressenti sera différent suivant les personnes mais moi je suis conquis tellement c'est à croquer cet animé...

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    SukaSuka [03/?? Episodes]

     Alors exceptionnellement je préfère utiliser le surnom de cet animé plutôt que son titre entier. Pour quelle raison allez-vous me demander ? Car son titre entier c'est "Shuumatsu Nani Shitemasu ka ? Isogashii desu ka ? Sukutte Moratte Ii desu ka ?" ET C'EST BEAUCOUP TROP LONG. Alors on l'appellera SukaSuka.

    C'est l'histoire de Willem, dans un monde post-apocalyptique. Ce monsieur serait le dernier survivant de l'espèce humaine, rien que ça. Le monde est pour la majorité composé de créatures bestiales anthropomorphiques. Un peu comme les hommes bêtes de Zero kara Hajimeru. Sauf qu'au lieu d'être détestées bah là elles dominent le monde.

    Willem va pour bosser comme gardien dans une sorte d'orphelinat qui renferme des enfants déstinés à devenir des armes. Ces enfants à l'allure humaine sont des créatures fantastiques. En effet il y a des trolls, des fées... y a de tout. Cette allure humanoïde fait penser aux trolls de Re:Zero (salut Rem !!) par exemple pour donner une idée.

    Jusque là ce qui se démarque surtout pour moi est l'ambiance avec les enfants de l'orphelinat. Je ne suis pas encore totalement convaincu par les personnages et l'univers. C'est sympa, il y a une vraie bonne histoire et j'aime bien Willem. Mais c'est un animé qui doit encore faire ses preuves. Il a son concept encore une fois original et novateur, mais ça ne suffit pas. Les flash-back de Willem restent quand même un bon point d'accroche et je suis curieux d'en savoir plus encore sur son passé.

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Eromanga-sensei [03/?? Episodes]

    Salut !! C'est la petite soeur ! Otaclem m'a confié finalement cet animé parce qu'il en peut plus... il en peut plus... de rigoler dessus. BON... IL EXAGERE C'EST PAS SI DRÔLE... c'est sur la passion de ceux qui écrivent des Light Novel ! Des romans au japon, qui sont beaucoup écrits par des lycéens à force j'ai l'impression dans les animés.....

    Les épisode 2 et 3 servent à présenter des personnages ! Le 2 il présente une camarade de classe de Sagiri, la petite soeur. La camarade elle s'appelle Megumi et elle est bizarre...... elle veut faire revenir Sagiri en classe et va donc chez elle et parle avec le grand frère Masamune et parle que... que...

    DE BITE

    ...... MAIS PARLE PAS COMME CA........... DANS MA REVIEW EN PLUS..... sinon dans l'ép 4 il y a une auteur rivale de Masamune... Elle s'appelle Elf ! Elle a les oreilles pointues... et son hobby c'est...

    JOUER DU PIANO A POIL !!!

    T'AS DECIDE D'ÊTRE LOURD. Oui bon. Mais franchement c'est bien cet animé ! Les personnages se prennent pas au sérieux, il y a des conversations vraiment bien ! Et c'est pas toujours qu'à but humoristique comme par exemple l'écriture de Light Novel qui doit se faire par motivation et jamais par travail ! Ca c'est trop bien ! Et la petite soeur Sagiri est vraiment mignonne... bon sauf quand elle frappe son frère parfois c'est un peu lourd aussi...

    Mais globalement on retrouve tout ce qu'il y avait de bien dans Oreimo ! Et ça ça fait plaisir !

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    DanMachi : Sword Oratoria [02/12 Episodes]

     Bon c'est comme SukaSuka. Là le titre est beaucoup trop long ("Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden: Sword Oratoria" si vous le voulez). Donc on va se contenter du diminutif qui signifie bien ce que c'est : un spinoff de DanMachi. Un animé que j'avais plutôt apprécie en 2015, avec un univers où des guildes sont dirigées par des divinités qui envoient dans aventuriers faire des quêtes dans un grand donjon avec des créatures dangereuses.

    Si dans l'original on suivait une guilde plutôt low cost avec Bell et Hestia, ici on a forcément une des plus prestigieuses. Centré sur le personnages que jugement Bell aime : Aiz. Une fille balèze, belle, qui ne montre pas ses émotions, que tout le monde adore, BREF, le genre de personnage super chiant sur qui il aurait mieux fallu ne jamais revenir.....

    Je trouve cet animé lourd. J'ai peur franchement. J'aime bien ce côté "autre point de vue" sur l'histoire. Mais tout le casting, quasi entièrement féminin, n'est là que pour faire des blagues sur les seins où le corps des filles. C'est hyper sexualité, le côté épique et original du monde est viré... on veut faire de l'humour mais c'est tellement LOURD.

    Faut vraiment que j'aime DanMachi pour continuer mais c'est dur. Je ne vois personne de vraiment attachant dans le casting, ça en deviendrait inquiétant, non... ?

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Zero kara Hajimeru Mahou no Sho [03/12 Episodes]

    J'aime beaucoup cet animé ! Pourtant au niveau de l'histoire je ne suis pas sûr de tout comprendre, je veux dire : c'est une quête pour retrouver un bouquin. Mais après euh ça n'a pas l'air d'aller beaucoup plus loin. On explore un monde fantastique où les sorcières sont chassées, où il y a des hommes-bêtes qui sont engagés comme mercenaires et pas aimés... bref.

    Mais pourtant cette visite marche bien grâce à Zero la sorcière et au mercenaire homme-bête. Quel bon duo ! Les deux personnages ont des délires ensemble, mais ils se respectent, ils s'apprécient, ils ont des dialogues humains. Ca leur arrive de se disputer. Chacun écoute l'autre et prend en compte ce qu'il lui apporte. Ca marche tellement bien ! Ca se voit surtout dans l'épisode 3 je trouve, où on note qu'il y a vraiment cette bonne complicité.

    On a aussi l'introduction plus avant du blondinet sorcier qui n'est pas passionnant mais pas désagréable. Il apporte un ton d'innocence peut être nécessaire au vu de la maturité des deux autres personnages. Puis son engouement et sa petite histoire dans l'épisode 2, c'était appréciable !

    Vraiment cet animé n'a rien d'exceptionnel, mais l'ambiance dégagé par le duo principal fait qu'il est génial à regarder ! Sincèrement j'adore !

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Little Witch Academia [16/25 Episodes]

    Alors je vais passer rapidement sur l'épisode 16 ! Il était très bien, on découvre la famille de Lotte, puis il y a une malédiction qui arrive dans un délire totalement improbable... Akko doit la conjurer, c'était un épisode 100% délire qui ne se prend pas au sérieux ! On aime ou on aime pas, mais j'adore le parti prit et l'inventivité des contextes. C'était sympa et en plus scénaristiquement ça permet de mettre en exergue le caractère impatient de Akko et lui fait développer une nouvelle feuille.

    Car oui ! Son bâton, hérité de Chariot "du Nord" (haha) possède un nombre de feuilles qu'il faut activer pour qu'à la fin Akko puisse rétablir la magie dans le monde. C'est sympa, c'est cohérent. Et on apprend tout ça de façon bien expliquée dans un épisode 15 très axé scénario ! Parfait ! Sauf que je ne sais pas vous mais j'ai trouvé cet épisode 15 très très bizarre...

    Je ne peux pas dire qu'il était mal animé, car on a eu une scène de Chariot/Ursula qui défonce tout dans la tour de Croix (ce nom...) qui se révèle comme étant vraiment antagoniste. Mais les plans, parfois trop proches, parfois trop éloignés... ce manque d'énergie et de peps... waoh il était pas terrible du tout l'épisode 15... dans son contenu il est très bien, il apporte de l'histoire c'est ce qu'on cherche. Mais waoh il était super mal mis en scène...

    C'était mou, et j'ai vraiment eu une sensation bizarre tout du long. J'ai vraiment eu l'impression qu'ils ont voulu économiser leur budget. Bon... j'espère que ça ne se reproduira pas par la suite. J'adore cet animé et l'épisode 15 c'est vraiment la première fois où j'étais sincèrement en mode critique. C'était pas top en vérité... attention !

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Maintenant que c'est terminé, on se marave et on regarde le top.

     

    9 - DanMachi : Sword Oratoria (new)
    8 - SukaSuka (new)
    7 - Boku no Hero Academia Saison 2 (-3)
    6 - Re:Creators (new)
    5 - Zero kara Hajimeru Mahou no Sho (-2)
    4 - Eromanga-sensei (+1)
    3 - Tsuki ga Kirei (new)
    2 - Little Witch Academia (-1)
    1 - Yowamushi Pedal : New Generation (+1)
    ∞ - Shingeki no Kyojin Saison 2

     

    Voilà voilà. Donc un top assez bouleversé par rapport à la semaine dernière, évidemment, beaucoup de nouveaux arrivant. Hero Academia est super bas mais c'est par rapport à mon ressenti sur L'ANIME. L'oeuvre en elle-même mérite par contre d'être limite première du classement (SnK étant hors concours). On remarque par contre que Little Witch Academia perd la première place... inquiétant.

    Eromanga-sensei se classe bien mais sincèrement c'est un des animés que j'attends le plus et sur lequel je prends le plus de plaisir. C'est un GROS nanar. Mais un excellent nanar !

    Pour finir notez que j'ai essayé de voir la saison 2 de Saenai Heroine no Sodatekata, mais c'est beaucoup trop lourd et foutage de gueule. Ca se veut passer pour satirique mais c'est mauvais, outre Megumi qui est géniale, tout le reste du casting est à vomir, le héros principalement. J'ai pas eu la force de continuer vous m'en voyez désolé...

    Et vous ? Vous regardez quoi cette saison ? Quels sont les animés qui vous font le plus kiffer ?

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille

    Avouez que vous aussi vous aimez bien Eromanga-sensei.

     

    Animés du Printemps 2017 - On se réveille


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :