• Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

     

    Quel bazar ces deux dernières semaines. J'ai été chaotique dans mon visionnage d'animé. A cause du manque de temps, de la précipitation... bref. Autant vous l'annoncer je n'ai rien de nouveau à vous proposer cette semaine. Je sais que vous auriez voulu... Kokkoku j'avais envie de tenter mais je n'ai pas eu l'occasion. Peut être une autre fois.

    De même je ne suis pas à jour partout. Donc pour certains animés vous m'excuserez de ne pas parler du dernier épisode sorti, c'est que je n'ai pas pu le voir. Bien sûr ce sera prévu et si tout va bien, ça ira mieux la semaine prochaine. Mais je ne vais rien promettre. Les vacances, ce ne sera pas encore pour moi. Je sais que c'est le cas pour une bonne partie de la France, certains depuis une semaine, certains à partir de ce soir ou demain... bref. Profitez-en !

    Moi ce sera le weekend prochain, alors on y croit. C'est là que je vais tenter de mieux rattraper les épisodes ou en commencer de nouveau.

    D'ailleurs je suis allé voir Black Panther quand même ! J'ai malgré tout prit le temps d'aller le voir ! C'était un bon film ! Je l'ai bien aimé ! Pas le meilleur Marvel qui soit, mais il propose quelque chose d'un poil différent que les autres. Il est aussi plus sérieux que ce qu'on a eu dernièrement, après les Gardiens ou le dernier Thor...

    Ce n'est pas le sujet ? Ce n'est pas le sujet. Allons-y.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Darling in the FranXX [05/24 Episodes]

    Vous allez voir que je suis à jour quasiment seulement dans les animés que j'aime le moins. C'est quand même assez formidable. Mais oui j'ai vu les épisodes 4 et 5 de Darling in the FranXX et honnêtement... je ne trouve pas le niveau relevé. Les personnages restent les mêmes pour le moment, et je ne m'attache surtout qu'aux plus gentils, Futoshi et sa partenaire Kokoro. Mais si vous savez, Futoshi... celui qui comme il est plus gros que les autres il est représenté sur l'affiche avec de la nourriture dans la main !

    ... c'est tellement déplorable miséricorde.

    Les combats sont pas trop mal ! Dans l'épisode 4 le combat contre l'espèce de serpent mécanique géant, c'était bien fait ! Mais franchement j'ai tellement l'impression que le robot des héros est craqué et que les autres ne vont faire que de la figuration en l'attendant au combat... quant aux personnages c'est de pire en pire. Notamment l'héroïne. Ils tentent de nous la faire aimer ?

    C'est une grosse capricieuse super égoïste qui ne jure que par son "darling" et se fiche des autres. Je la trouve super limitée comme personnage. Ce serait bien de faire bouger les lignes car on a bien des dialogues mais à chaque fois, l'issu des dialogues j'ai l'impression que ça se termine en statut quo, rien n'a changé, ou alors qu'on cède aux caprices de 02... stop les enfants.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Dagashi Kashi 2 [05/12 Episodes]

    Etranges ces épisodes 4 et 5... toujours sur un format court mais... sans Hotaru ! Oh...

    Mais pour cause, elle a, semble-t-il, disparu de la circulation. On ne sait pas encore pourquoi mais c'est bon pour l'évolution des personnages qui doivent faire sans elle ! Et oui, les épisodes 4 et 5 qui étaient plus portés par Saya et Coconuts étaient plaisants. Mais manquaient selon moi de dynamisme. On ressent l'absence de la demoiselle.

    Et aussi, Coconuts, sa passion des bonbons doit être cachée normalement non ? C'est brutal je trouve le fait qu'il veuille d'un coup rénover et moderniser le magasin... limite comme c'est le but de l'animé, c'est limite une fin en soi. Du coup difficile de savoir où il veut aller vraiment maintenant.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Karakai Jouzu no Takagi-san [05/12 Episodes]

     Ah je ne suis pas à jour ici. Je rattraperai ça ne fait rien... enfin j'essayerai MAIS ELLE M'ENERVE TAKAGI. A TOUJOURS FAIRE LA MALIGNE QUI GAGNE A CHAQUE FOIS CA ME

    Non mais allez je peux saisir l'objet de la romance. Pourquoi pas... mais en fait dans l'épisode 5 ce qui m'a vraiment énervé c'est le moment où elle va voir Nishikata pour lui dire qu'elle l'aime... et qu'en fait non c'était une blague.

    Mais purée mais meurs. Après s'il sort avec quelqu'un d'autre t'es interdit de te plaindre, t'avais qu'à assumer. Pour lui normalement il se croit friendzoné directement. Enfin je ne comprends pas qu'on écrive ce genre de situation. C'est juste pour frustrer et titiller le spectateur, mais ça enfonce également encore plus les personnages... bref. Franchement certains moments sont mignons mais d'autres m'énervent tellemeeeeeent.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Violet Evergarden [05/14 Episodes]

     Deux épisodes très chouettes ! On continue, avec les épisodes 4 et 5, sur des focus sur des personnages extérieurs à Violet. Mais à travers eux, elle évolue, elle change et s'adapte au point que ce soit vraiment saisissant, notamment dans l'épisode 5. La lettre d'amour qu'elle écrit pour la princesse est trop belle, quand on voit comment elle est partie sur l'épisode 3... woah. Elle comprend l'amour je vous jure.

    J'ai préféré l'épisode 4 au 5 d'ailleurs. L'histoire d'amour de l'épisode 5 m'a vraiment touché. J'ai beaucoup aimé la princesse. Iris dans l'épisode 4 et sa relation à la famille ça me parlait un poil moins.

    Bref c'est un bel animé, les plans sont beaux, les dessins travaillés, et le personnage de Violet est tellement agréable. Elle évolue, elle agit et est un pivot indispensable du scénario. Et pourtant elle s'efface énormément, les autres personnages prennent le haut de l'affiche, que ce soit Iris ou la princesse. Mais ils le font en s'appuyant sur elle. Et c'est génial, c'est très bien fait...

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Yowamushi Pedal : Glory Line [05/25 Episodes]

    Qu'un épisode vu pour Yowamushi Pedal. Pfwah 3km en 3 épisodes c'était abusé. Je sais très bien que c'est l'intérêt de l'animé, qu'il joue beaucoup sur ça, mais ils ont trop tiré. Je pense que si on compilait toutes les scènes où les personnages sont "WAAAAAH JE VAIS GAGNER WAAAAAH" sur leurs vélos, on a de quoi faire au moins un épisode entier. Vraiment. Rien que sur ces scènes de remplissage.

    Ok il y a de la tension et je voulais vraiment savoir qui allait gagner. Mais au bout d'un moment, j'ai été trop "Bon, on y va ou pas ?" plutôt que "OH MON DIEU QUI VA Y ARRIVER ?!". Bref et en plus le vainqueur bah... attention SPOILER.

    La grande perche rousse. C'était devinable étant donné que le gars aux cheveux blancs (une sorte de sous Arakita mais large large largement en-dessous) s'est un peu sacrifié pour le pousser à rattraper les autres. C'est ceux que j'aimais le moins donc un peu déçu. Je me demande si du coup l'opposition entre Midosuji et Naruko sera réglée ou si ça reste partie remise. Yowamushi Pedal aime bien jouer de tout les personnages...

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Hakumei to Mikochi [05/12 Episodes]

    "Ici nous sommes à jour car le travail est fait en temps et en heure. Comme dans l'épisode 5 de Minuscule où nous continuons de voir le quotidien de travail des personnages. Alors que le 4 se concentrait plus sur la vie de tout les jours et à donner une vision plus naïve et innocente, le suivant s'attarde sur l'univers. Les personnages deviennent récurrent, bref, l'adaptation est très bonne.

    Les astuces parfaitement réalistes pour vivre dans le monde à une petite échelle sont très sympathique, cet animé est une véritable poésie. Et également une ode à la nature et l'adaptation. Une véritable détente après les autres animés." avoue OTACLEM qui aime défendre les bonnes choses.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Yuru Camp △ [05/12 Episodes]

    BAH SI JE SUIS EN RETARD C'EST PAS MA FAUTE. ON ME DONNE PAS LES CODES DE L'ORDINATEUR DONC COMMENT JE PEUX ALLER VOIR L'EPISODE TOUTE SEULE ? Je suis obligée de regarder avec grand frère Otaclem. D'ailleurs il fait tout le temps des commentaires c'est horrible. On peut pas regarder tranquillement, il a TOUJOURS quelque chose à dire...

    FAIS TA REVIEW TOI ET COMMENCE PAS A DERIVER N'IMPORTE OU.

    Ouiiiii... bah l'épisode 5 était quand même trop beau. On continue le camping chacun de son côté, avec les filles du club et avec Rin. Les meilleurs moments c'est quand Rin et Nadeshiko elles s'envoient des SMS. Quand elles se partagent les paysages et qu'elles voient qu'elles sont sous le même ciel c'est trop chooou, cet animé est trop chou... par contre à chaque fois que je le regarde j'ai super froid.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Gakuen Babysitters [05/12 Episodes]

     Bizarrement je ne suis toujours pas à jour sur cet animé. Et pourtant qu'il est bien quoi. Mignon, sans tomber dans la grosse mièvrerie. Ca utilise bien tout les personnages et les possibilités... bref j'adore et chaque épisode est un vrai plaisir. Même si le début du 5 bon, le lycéen qui est amoureux de sa prof et qui pense qu'elle est veuve... mouaaaaais. Je m'attache pas.

    J'ai beaucoup préféré la deuxième partie où les enfants se disputent pour savoir si les sorcières existent ou pas et que la morale c'est que sans leur mentir, il faut les laisser rêver et choisir eux même s'ils doivent croire ou pas. C'est pour moi la meilleure solution.

    Mais quel connard le mec aux cheveux roses. Non mais excusez-moi mais il est payé à surveiller. Si le héros il était pas là pile au bon moment, y aurait eu une petite fille morte d'une chute. C'est n'importe quoi. Virez ce type.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu [05/24 Episodes]

     A jour sur Nanatsu, c'est très très cool à regarder mais encore une fois qu'est-ce qu'on s'en fout de chiffrer la puissance des ennemis c'est fatigant... l'épisode 4 était très bon car défendait King et sa puissance. Et surtout sa légitimité en tant que roi des fées. Je l'ai déjà dit mais ce perso au début j'avais un petit peu de mal mais maintenant je l'adore, il est très bien travaillé !

    L'épisode 5 montre les nouveaux méchants en action, notamment l'un d'eux : Galan. Et franchement quel besoin on a de dire qu'il a 10000 milliards de puissance ? On l'a vu démonté tout les héros, qui sont pourtant franchement abusés de base. Alors booon... en tout cas la situation est assez dramatique mais ça a donné un sacré bon combat. Ca fait du bien de voir les héros galérer un petit peu contre un ennemi.

    Par contre Gowther je PEUX PAS. Quelle tête à claque, quel empaffé..

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Sora yori moo Tooi Basho [07/13 Episodes]

     Attendez je suis plus qu'à jour pour celui-là. J'ai vu 3 épisodes ? Ah bon ? Bon.. c'était trop bien !

    L'épisode à Singapour où les filles font escales... l'une d'elle pense avoir perdu son passeport alors ça provoque des problèmes et des discussions qui rapprochent les personnalités... au final elles n'en sont que plus soudées ! L'héroïne avec qui personne ne veut dormir ! C'était trop bien !

    Puis l'arrivée sur le bateau où on découvre la team qui part pour l'Antarctique. J'ai adoré cette idée de dream team qui se reforme pour un vieux but, une sorte de rêve commun que tout le monde a gardé, et les lycéennes qui s'incrustent parfaitement dedans. A la fois elles n'ont rien à faire là, et à la fois ça fait tout à fait sens des les avoir. Je m'exprime très mal mais c'est génial.

    Et l'épisode 5 ohlalaaaaa avec cette amitié. Cette fille à lunettes qui voit sa meilleure amie partir pour l'Antarctique et qui a peur de la perdre, de se la faire voler par d'autres filles. Par amour elle fait tout pour l'en empêcher et finalement aussi par égoïsme. Trop bon, trop bonne analyse réaliste des relations humaines, trop identifiable. Quel bonheur.

    Carton plein pour cet animé sur trois épisodes. Ce talent !

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Citrus [05/12 Episodes]

    Je n'ai pas énormément de choses à dire sur l'épisode 5... j'aime toujours Citrus mais j'avoue que j'ai du mal à avoir beaucoup de compassions pour les personnages. Notamment Momokino, la petite bouclette mais misère je ne peux pas l'apprécier. On fait tout pour qu'on ne l'aime pas et après on nous balance trop vite des scènes où on doit compatir pour elle...

    Je pense aussi à la scène du métro ou Yuzu veut exciter Mei en lui mordillant l'oreille. C'est gênant over 1000. A éviter par pitié, surtout si vous suivez ça de moments où Yuzu se dit qu'elle doit être une bonne grande soeur pour elle, que Mei a besoin d'une famille.

    D'ailleurs à la fin de l'épisode, pour le coup, voici mon attention présente. Le père de Mei arrive dans la place. Curieux de voir son rôle mais déjà comment je ne le sens pas celui-ci.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Mahoutsukai no Yome [18/25 Episodes]

     Trop bien Mahoutsukai. Vraiment trop trop bien. J'en ai même acheté le tome 2, j'adore cette oeuvre. On est en fin décembre, après Noël, ici Chise va venir en aide à une jeune fille qui va devenir son amie. Elle utilisera ses talents de sorcières et déjouera un peu les tours de ce mec là qui a la voix trop cool de Kirei. Les méchants s'affirment un peu, ça sent très bon pour la suite !

    Par contre un petit défaut, selon moi, dans les épisodes 17 et 18... c'est le rôle d'Elias. L'ami Sirius Bl... Ruth le familier fait la remarque. Maintenant on dirait que c'est Chise qui a ce rôle de maman/grande soeur avec lui. Et je trouve que c'est dommage car de prime abord Elias semblait être très digne, très noble et plus ça va, moins il est dans ce rôle. Il est trop écrasé par Chise.

    Alors c'est bien pour Chise, je l'aime d'amour. Mais Elias a de moins en moins de prestance. Ca peut être un choix mais ça dessert trop le personnage selon moi.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Fate/Extra Last Encore [03/?? Episodes]

     Bon sang pourquoi je le garde pour la fin celui-là ? Pfffff... j'suis désolé j'ai juste envie de l'expédier. Je vais être clair : oui je suis biaisé. Car je DETESTE SHAFT. Très sincèrement ce studio tente toujours des palettes graphiques "originales" pour se distinguer mais je trouve toujours ça très prétentieux et la plus value n'est pas là. Pour moi ça ne fait que me perdre dans les méandres d'une histoire TROP compliquée.

    En plus ça s'adresse à qui ? Clairement pas aux néophytes. Vous ramenez Shinji, Rin... des servant sans vraiment expliquer le principe des classes et ce qu'ils sont... c'est ridicule. En plus Fate/Extra se veut apparemment inventer clairement un scénario car inclus des servant venant du jeu mobile Grand Order, qui n'a rien à voir avec cet univers (on voit Darius III, Spartacus...)

    Cool de voir Francis Drake, c'est un personnage historique qui a de la classe et pas mal de choses à faire avec son histoire. Sauf qu'on en a rien à faire dans Fate/Extra. Le personnage historique est là juste histoire d'en avoir un. En vérité c'est pour la déco. Et ça défonce tout le principe même de Fate qui est de réunir ces personnages et tout leur passif. Même Fate/Apocrypha faisait des efforts à ce niveau là en intégrant leur passé dans la grande histoire.

    Là c'est ridicule. Et ce héros qui n'a pas la moindre personnalité, c'est un pur robot... Rin qui est là mais on ne sait pas d'où elle vient, ce qu'elle est, ce qu'elle fait... on comprend pas cet univers... BON SANG.

    JE RAGE. JE DETESTE CET ANIME QGHDTRTZER

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    C'est bon. On va se calmer. Venez plutôt regarder le top !!

     

    14 - Fate/Extra Last Encore (=)
    13 - Darling in the FranXX (=)
    12 - Hakumei to Mikochi (-2)
    11 - Dagashi Kashi 2 (+1)
    10 - Karakai Jouzu no Takagi-san (-1)
    09 - Yuru Camp △ (+2)
    08 - Devilman : Crybaby (=)
    07 - Citrus (-1)
    06 - Sora yori moo Tooi  (+1)
    05 - Yowamushi Pedal : Glory Line (-1)
    04 - Violet Evergarden (-1)
    03 - Nanatsu no Taizai : Imashime no Fukkatsu (+2)
    02 - Gakuen Babysitters (=)
    01 - Mahoutsukai no Yome (=)

     

    Finalement il est toujours super incertain ce classement. J'ai toujours du mal à savoir où mettre mes préférences. Minuscule par contre je suis désolé. Ce n'est pas contre 10438, mais j'peux pas. Cet animé j'ai tellement de mal à m'y intéresser. J'ai envie je vous jure !! Cet univers a l'air bien fait mais je m'ennuie devant, c'est terrible. Limite je regrette de l'avoir continué... quant à Takagi-san il faudrait peut être changer la dynamique car là c'est plus possible.

    Et Fate/Extra. AH AH AH AHA. Fate/Extra.

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés

    Je crois que j'ai juste besoin d'aller dormir..........

     

    Animés de l'Hiver 2018 - Trop de bébés


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tenroku
    Samedi 17 Février à 11:27

    Si jamais t'as du mal à voir de nouveaux animés, si tu dois faire un choix entre Kokkoku et Koi wa Ameagari no You ni je te recommande de préférence ce dernier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :