• Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Animés de l'Hiver 2017 - Passage à tabac

     

    Hey on est quasiment à une semaine de la prochaine Otakompet' ! Celle de ce mois-ci ne rencontre pas un si grand succès je remarque. J'essayerai peut être de mettre des personnages davantage d'actualité et connus la prochaine fois... (on est déjà arrivé à plus de 60 votants, là c'est 1/3 de notre record) Sinon n'hésitez toujours pas à rameuter des votants !

    Pour l'heure. Nous voici pour nos reviews hebdomadaires ! Et cette semaine n'est pas comme les autres, et pourquoi donc ma bonne dame ? Mais parce qu'on va rajouter un animé à notre liste. Un nouveau va faire son entrée. Un qui fera sûrement plaisir à quelques d'entre vous je pense.

    J'espère que vous avez/allez profitez bien des vacances scolaires pour ceux qui en ont, ça permet de se rattraper sur les animés, et c'est bien pratique.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    All Out!! [19/25 Episodes]

    J'admire vraiment la volonté de vouloir développer les adversaires des héros. Donner même un petit flash-back à deux d'entre eux pour montrer qu'ils sont humains, qu'ils ont leur relations personnelles aussi... vraiment c'est sympa. Maintenant dans les faits est-ce que ça me permet de m'y attacher ? Pas tellement. Mais je reconnais le travail fourni là-dessus et la volonté de l'auteur de travailler ça.

    L'équipe principale me semble bien plus plaisante néanmoins. Et là la cohésion est super ! Gion joue un bon rôle avec du dynamisme, de l'humour... et même un peu d'émotion finalement ! Ce petit bonhomme finit enfin par être sympathique ! Le match dans la deuxième partie de l'animé était agréable à suivre et j'ai encore aimé l'épisode.

    Mais encore une remarque sur ça mais la perche blonde ne devrait pas faire partie des personnages principaux je suis désolé... d'autres sont largement plus présents et ont plus d'histoire. Je ne vois pas ce qu'on veut faire avec lui...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Yowamushi Pedal : New Generation [07/25 Episodes]

    Dans Yowamushi Pedal on développe aussi une équipe adverse mais là à un tout autre niveau. Cet épisode 7 entier est consacré à l'équipe de Hakone, sans qu'on voit une seule fois les autres héros principaux, c'est assez fort ! Mais évidemment ils peuvent se le permettre, après deux grosses saisons de Yowamushi Pedal, c'est moins comparable...

    Je trouve ça fou le galon qu'a prit monsieur "abdos" dans cet animé quand même... maintenant il devient capitaine et est à fond pour faire gagner en tant que leader alors qu'avant c'était un peu, pour moi, le plus mauvais, voire un peu boulet, de l'équipe..... les nouveaux sont pas mal quand même, y a une bonne dynamique. Celui aux cheveux un peu argentés me fait rire...

    Et surprenamment, Manami, le rival de Onoda, a changé aussi ! Il devient plus mature, on dirait que sa claque a la dernière compétition a été efficace... cette petite course de passage de flambeau est tout aussi sympa que les épisodes sur les héros, la gestion des personnages est à son summum dans cet animé.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu [07/12 Episodes]

    Et dans cet épisode aussi les autres personnages hors des héroïnes sont importants ! Hé oui !! La course de vélos se fait avec le club de cyclisme mais aussi d'autres concurrents de classes de première, deuxième et troisième année ! ET C'EST SUPER STRATEGIQUE !!

    On apprend plein de choses ! Surtout le truc de se mettre en file indienne parce que ça diminue le vent qui vient face à toi et ça permet à ceux qui pédalent derrière de faire moins d'effort. Aussi eh bah alors qu'on a les filles de deuxième qu'on connait qui sont en difficulté contre celles de troisième derrière... les héroïnes font faire alliance avec les secondes pour battre la personne en tête de la course qui est difficile à rattraper !

    La cohésion et le bon esprit tout en restant stratégique, CA c'est de la course de vélo. T'en dis quoi grand frère Otaclem pour le coup hein ? Hein ?!

    ZzzzZZZzz... EUH... HEIN QUOI ? POURQUOI Y A UN OURS EN PELUCHE EN TÊTE DE LA COURSE ?

    OH MAIS ZUT.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Masamune-kun no Revenge [07/12 Episodes]

    ON Y EST LA... ON SE LE CACHE MÊME PLUS QU'ON FAIT RIEN D'ORIGINAL... la bande va dans la maison près de la plage d'un des personnages super riche. Dans ce lieu ils iront entre scènes en maillot sur la plage et "test de courage" dans une maison abandonnée. MAIS PLUS CLASSIQUE TU MEURS SERIEUSEMENT... INVENTEZ DES CHOSES... même le coup de faire semblant d'être amoureux en s'appelant "darling" et "honey"... NISEKOI L'A FAIT.

    En parlant de ça. Une amie m'a fait la remarque. Neko là. Elle colle le héros, elle est en kiff dessus, elle a les cheveux marrons clairs, elle est manipulatrice et sournoise. Elle a cependant une mystérieuse maladie. Elle a un garde du corps qui la suit partout. MAIS C'EST MARIKA. C'EST MARIKA DE NISEKOI. PUREE ILS ONT COPIE LE PIRE PERSONNAGE. C'était l'illumination quand j'ai su ça. J'ai compris pourquoi je ne l'aimais pas du tout.....

    Bref c'est de pire en pire, ça ne s'arrange pas, c'est difficile à regarder, maintenant, vraiment.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Kuzu no Honkai [06/12 Episodes]

     On est toujours, ici, dans un animé quand même vachement mieux écrit. Même si on a là aussi une manipulatrice sournoise c'est un autre lvl. D'ailleurs je m'étais fait la remarque en regardant l'épisode, comme beaucoup de personnes je n'en doute pas, que Ecchan elle aime Hana parce qu'à une époque elle l'a sauvé d'un gars qui lui faisait des attouchements dans le métro. Or là, Ecchan commence à faire des attouchements à Hana contre son gré... c'est un peu le retournement de situation. Ecchan devient ce qui la dégoûtait auparavant.

    Je ne sais pas si ça sera traité comme ça mais j'apprécie un peu comment c'est joué. D'une autre part dans cet épisode, Hana veut se venger de la prof nympho en séduisant un de ses mecs. Mais elle se rend compte qu'elles ont des façons d'être assez opposées...

    C'est malsain, c'est bien fichu... l'animé continue de me plaire. C'est quand même bien plus subtil et inventif que d'autres, JE NE CITERAI PERSONNE. Bravo !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Little Witch Academia [07/25 Episodes]

    Après AkkoLapin, on aura AkkoPoisson dans cet épisode qui nous fait un remake à sa sauce du Monde de Nemo ! C'est peut être l'épisode le plus fun de Little Witch Academia, qui aura réussi à me faire rire à plusieurs reprises il faut bien le dire.

    On essaye de nous montrer le côté tout aussi scolaire de cet univers, car oui on le rappelle on est dans une école de magie avec ses différentes matières, ses examens et ses profs. On en apprend donc davantage sur l'univers et les capacités des sorcières ! Akko, en continuité avec l'épisode précédent, a décidé de se mettre sérieusement au travail. Mais ses lacunes et ses difficultés restent présents et elle a beaucoup de mal à progresser malgré une véritable bonne volonté.

    Mais comment voulez-vous réussir quand vous avez un professeur poisson et que vous ne parlez pas son langage aussi. Du coup après il y a la maladresse qui joue. On part d'une bonne intention en mettant de l'eau minéral dans son bocal, on manque de le tuer et on finit par faire tomber le prof dans les canalisations ! Bon bon bon !

    On a même une prof qui veut faire virer Akko en étant intransigeante sur ses manières de faire. J'dirais pas qu'on est au niveau de Rogue mais ça joue un peu ce rôle ! J'ai aimé vraiment le développement de l'univers dans l'épisode et celui de Akko qui change vraiment. Ca et les professeurs qui sont davantage mises en avant, il n'y a pas que les élèves ! J'accroche énormément encore à Little Witch Academia...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Youjo Senki [04/12 Episodes]

     Comme promis, voici le nouvel animé que nous allons reviewer ! Ce sera Youjo Senki, Tanya of Evil, bref, les aventures d'un cadre japonais qui se réincarne dans la peau d'une jeune sorcière dans un monde ressemblant au notre, tout en gardant ses souvenirs. Il va vire un conflit guerrier ressemblant grosso modo aux guerres mondiales. Vous vous souvenez peut être de Izetta à la saison précédente ? C'est l'idée mais dans un tout autre point de vue.

    On a là un personnage maléfique. Qui ne croit en rien, qui est prêt à tout pour arriver ses fins... il sera confronté à un être supérieur assimilable à Dieu qui voudra lui redonner la foi et lui fera subir maintes épreuves dans sa réincarnations pour ça. Clairement les réflexion de Tanya sont prenantes, ses sourires diaboliques amusants... j'aime bien ce personnage.

    Mais j'ai un peu de mal à m'imprégner de l'univers qui l'entoure. Le personnage principal est clairement le point fort, après toute cette guerre, les autres personnages autour, ça manque peut être encore de développement pour moi ? Je ne sais finalement pas tellement pourquoi ils se battent tout ces gens... pour quelles idées ? Quel but ? Bref...

    Ca se regarde cependant très bien et l'animation est super sympa ! On a des scènes de batailles aériennes qui n'ont rien à envier à Izetta ! Une belle intensité et un chara design que je trouve original dans le bon sens du terme ! Contrairement à certains ça ne sera pas un coup de coeur... j'apprécie quand même. Mais je n'en suis qu'à l'épisode 4 ! Je rattraperai tout pour la semaine prochaine.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Demi-chan wa Kataritai [07/?? Episodes]

     Episode... différent cette semaine. Je comprends l'envie qu'on a de vouloir développer son univers dans ce genre de cas. Oui c'est un monde où les créatures surnaturelles existent. Cependant l'auteur a voulu centrer ça sur des lycéennes et un prof passionné par ce genre de créatures. Malheureusement ça cloisonne pas mal les personnages et ça ne permet pas d'aller beaucoup plus loin.

    Donc pour moi ça fait bizarre de voir un flic débarquer dans le lycée avec son assistant pour voir si tout se passe bien. J'ai trouvé ça peut être un peu mal amené... j'ai bien aimé quelques petites scènes, on enlève celle avec le gars qui a prit une photo volée de la prof succube parce que c'est scandaleux, mais sans plus. C'est le premier épisode que j'ai trouvé bof.

    J'ai bien aimé apprendre plus sur les succubes, savoir qu'elles posaient de vraies problèmes de criminalité et que c'était très dur pour elles de réussir dans la vie. Dommage du coup qu'on ait pas encore davantage axé les choses sur la prof succube justement...

    Des petits apports intéressants mais vraiment sans plus. Je n'ai pas kiffé l'épisode comme d'habitude.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Acca : 13-ku Kansatsu-ka [07/?? Episodes]

     "Cette semaine, on se permettra d'accélérer les choses après non pas un mais deux épisodes visionnés de Acca 13. L'avancement du coup d'état se fait de plus en plus claire. L'enquête autour de Jean Otus montre de plus en plus qu'il n'y est pas lié et qu'il s'agirait de son supérieur, Grossular, qui en prépare un. Dans l'épisode 7 on aura notamment la passionnante Présidente Mauve qui est sur le coup.

    Jean Otus, lui, démontrera encore plus son attachement pour le genre humain. C'est en tout cas ce qu'on peut ressentir. C'est une personne foncièrement bonne qui ne veut attirer d'ennui à personne et qui se dévoue beaucoup pour les autres. Il est très attachant. On peut le penser désintéressé de par son air blasé, ses actions prouvent un véritable engagement.

    Les choses avancent aussi du côté de la royauté où le prince veut de plus en plus le pouvoir et devenir Roi. Mais cette action ne serait pas signature du démarrage de ce fameux coup d'état ? On se demande si Acca 13 va tout résoudre par le dialogue et le pacifisme ou si tout ça se finira en grand conflit. Les personnages restent enfermé dans un statut quo qui ne se dénoue pas. Il faudra le faire pour donner encore plus de dynamisme à un animé qui en profite néanmoins pour montrer la façon dont se construit son monde et développer son personnage principal davantage."

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Kobayashi-san Chi no Maid Dragon [07/??]

     Oui c'est fait avec quelques gags liés au fait que Thor est un dragon. Mais pfffff... je regarde vraiment cet animé pour voir les héroïnes jouer à la plage ou aller au Comiket du Japon ? Vraiment la partie du Comiket j'ai eu la grosse sensation que ça voulait parler à la communauté de fan de façon absolument pas subtile, ça m'a agacé...

    La volonté de faire des personnages qui sont plus recherchés au niveau de leur histoire c'est là, on a clairement un passage où Thor songe à sa famille, c'est sympa. Ses dialogues avec Kobayashi ont un potentiel touchant. Le problème c'est qu'on passe quand même d'une Thor qui est sympa et qui veut parler de ses parents de façon sincère à une Thor qui dit plus tard qu'elle est l'esclave sexuelle de Kobayashi. Je sais qu'il faut la rendre attachante mais soyez plus subtils que ça, woh... changez pas de ton aussi fortement...

    Il est mal écrit cet animé. Les personnages sont mal écrits, le scénario aussi... c'est vraiment essayer de revisiter des gags classiques avec des dragons surpuissants. C'est MOYEN quoi. Puis oui les personnages ça va pas. Prenez Quetzalcóatl, c'est quoi son histoire ? Être la tentatrice sexuelle aux seins énormes d'un gamin prépubère ? Excusez-moi mais c'est ce à quoi elle se résume. Non ça ne va pas. Toujours un gros carton rouge pour cet animé qui n'est pas digne de Kyoto Animation qui est pourtant capable de rendre fascinant une vie où il ne se passe rien...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 [06/?? Episodes]

     TROP BIEN CET EPISODE... on revient aux fondamentaux de Konosuba avec une petite quête à faire, en l'occurrence éliminer des monstres. Avec un plan rodé et précis mais qui va être mené de façon... chaotique par notre fameux groupe de personnage. Le pire c'est de voir que Kazuma a anticipé plein de choses qui auraient pu se passer mais ça part quand même n'importe comment...

    Ca m'a énormément fait rire, j'ai ADORE. Aqua qui part en live... énorme. La fille sait qu'elle fait que des conneries, ça l'empêchera pas de continuer malgré elle... Kazuma qui meurt et qui veut se réincarner ailleurs parce qu'il en a marre... puis d'un coup la bande qui le ramène en faisant n'importe quoi avec son corps c'était trop marrant.

    Et en plus d'être marrant c'était touchant et mignon avec une Megumin trop trop cool dans ce moment. C'est LE dosage qu'il faut. La super bande, la cohésion, la puissance d'un groupe qui fonctionne à merveille. Je dis bravo et je dis ENCORE. S'IL VOUS PLAIT. PLUS D'EPISODE COMME CA. Le timing des gags, les dialogues, le burlesque, les événements mais j'adore... une pépite cet animé.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu :Sukeroku Futatabi-hen [06/?? Episodes]

    La fin du dernier épisode était très très forte en scénique et en symbole, ça laissait beaucoup de tension et d'envie de connaitre la suite... ça a été plutôt réussi avec le vieux Kiku qui part à l'hôpital et Yotaro qui doit donc gérer la salle. C'est fou comme il arrive à se remettre dans une pièce de Rakugo et comme il réussit à emmener le public, choqué, avec lui. Il est doué sans aucun doute, c'est ce que l'animé veut transmettre et il le transmet bien.

    Comme il lui est dit dans l'épisode, Yotaro a réussi à avoir son propre style. Il est maintenant unique dans l'univers du Rakugo à l'instar de son maître Kiku ou de Sukeroku. J'aime bien cette idée. Du côté de Kiku il est carrément déçu d'être encore en vie..... je ne sais pas trop quoi en penser, j'attends de voir au prochain épisode encore. Après ça correspond à ce qu'il dit depuis le début de la saison.

    Toujours mention spéciale au gamin, Shinnosuke, il est vraiment trop trop mignon. Ses expressions faciales sont trop réussies, ça fait vraiment enfant. J'adore.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Blue Exorcist : Kyoto Saga [07/12 Episodes]

    Comme le dit Mephistopheles dans une réplique un peu clichée mais qui marche bien, au terme de cet épisode le scénario est planté et les protagonistes sont réunis. En effet le "Roi Immonde" est libéré et tout les héros dans cet épisode s'emploient à sortir Rin de la geôle dans laquelle il a été enfermé pour avoir laissé libre cours à ses flammes bleues.

    Maintenant ils vont l'affronter. Mais pour cet épisode 7... mouais... Mephisto marche bien dans son genre de personnage. Mystérieux, manipulateur, on sait difficilement ce qu'il prépare. Mais il est convenable. Le problème c'est que là il fait plus caméo qu'autre chose et c'est dommage. Il mériterait d'être mieux utilisé que ça... il a plus de potentiel.

    Les moments où la bande va aider Rin sont assez bons. Bon est très cool, ses deux acolytes un peu anecdotiques... j'aime bien Izumo donc je peux rien dire contre elle... mais c'est Shiemi qui a le meilleur moment quand elle vient rassurer et faire un câlin à Rin pour lui redonner courage. Un moment qui marche aussi assez bien. Rin est un personnage qui fonctionne et qui fait fonctionner ceux autour de lui c'est vraiment tout le contraire de Kirito de Sword Art Online en fait...

    Bon je peux quand même pas laisser passer certains soucis d'animations 3D dégueulasse et du fond vert horrible de quand Rin est enfermé dans la prison de Mephisto. J'pensais que Blue Exorcist aurait plus d'attention vis à vis du visuel moi...

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Et si on allait voir le top de la semaine maintenant ? Certains en brûlent d'impatience.

     

    13 - Masamune-kun no Revenge (-1)
    12 - Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (-1)
    11 - Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bue (-1)
    10 - Blue Exorcist : Kyoto Saga (-2)
    09 - Youjo Senki (new)
    08 - All Out!! (+1)
    07 - Demi-chan wa Kataritai (-2)
    06 - ACCA: 13-ku Kansatsu-ka (+1)
    05 - Kuzu no Honkai (+1)
    04 - Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen (=)
    03 - Yowamushi Pedal : New Generation (=)
    02 - Little Witch Academia (-1)
    01 - Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (+1)

     

    Toujours un duel plutôt incertain entre Little Witch et Konosuba... j'sais vraiment pas qui sera en haut au final de cette saison... Demi-chan a pas fait un super épisode donc ça descend bien... Blue Exorcist continue de descendre progressivement, c'est chaud pour lui. Pourtant son épisode était pas SI mal... L'entrée de Youjo Senki est par contre plutôt timide. On verra si ça progressera la semaine prochaine... j'arrive toujours cependant pas à croire que Minami soit devant deux animés... c'est vraiment qu'ils sont ratés c'est pas possible...

    Ou toi qui est de mauvaise foi !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !

    Ah oui ça bataille dur pour la première place hein. J'ai du mal à dire qui est meilleur... objectivement c'est Konosuba mais je suis jamais objectif.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Vous m'en remettrez bien un demi !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :