• Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Animés de l'Hiver 2017 - Tous au lycée

     

    Cette semaine nous continuerons d'analyser les animés de cet hiver ! La liste va d'ailleurs gagner un animé de plus, que j'ai voulu regarder sous les bons conseils de mainate666 qui l'a suggéré et qui m'a bien plu à son visionnage ! C'est toujours sympa aussi d'écouter ce que vous me dites. (mais non je n'ai toujours pas vu Mob Psycho. Oui bon ça se fera. Drifters aussi ouiii)

    Samedi je lance une nouvelle Otakompet' avec une forme plus traditionnelle, avec ses cinq personnages d'animés. Une sélection qui est déjà faite mais je suis toujours à votre écoute pour de nouvelles suggestions, ce blog c'est aussi le votre et c'est toujours sympa de vous écouter dans les commentaires ! Et oui on dirait une chaîne youtube ou de TV quand je dis ça......

    Mais nous ne sommes pas là pour être des commerciaux (d'autant que je gagne rien du tout avec ce blog), nous sommes là pour parler animé. Maintenant revenons à notre liste ! On commence comme d'habitude par All Out, toujours sympa, et on terminera par notre top des animés de la semaine qui aura évolué, je pense bien !

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    All Out!! [15/25 Episodes]

    Je supposais que nous allions continuer sur l'intrigue de Sekizan qui a remis en cause son propre mode de fonctionnement en tant que capitaine et sur Mutsumi, le ptit gros aux yeux fermés, qui avait l'air en mode drama à la fin de l'épisode 14... mais pas du tout. On se concentre sur un autre joueur de l'équipe dont on ne savait pas grand chose. Le mec qui se coiffe en se faisant des cornes de diable. 

    Bon ok déjà on savait qu'il était pas net quand on voit qu'il se fait ce genre de coiffure. Mais blague à part son histoire personnelle était vraiment sympa. Ca permet de mettre quand même aussi en valeur Mutsumi qui vient chez lui, puis plus tard le blond rageux, Ebumi. Le ptit diable aura donc un conflit avec son frère qui est méchant avec lui... mais finalement on s'apercevra que c'est plus compliqué que ça... et j'ai bien aimé voir qu'on peut avoir cette vision cruelle du frère, certains éléments mettent en valeur le fait que ce n'est pas une ordure complète, on travaille beaucoup avec des personnages "gris" dans cet animé, c'est loin d'être manichéen et j'aime cet esprit.

    Donc encore un épisode sans trop de rugby, mais très social, qui permet clairement de continuer de s'attacher aux personnages avec plaisir. C'est super appréciable.

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Yowamushi Pedal : New Generation [03/25 Episodes]

    Si All Out!! prend le parti de nous offrir toujours plus de social avec son animé, là on est toujours à fond dans le sport et le fameux dépassement de soi qui ne veut rien dire à la japonaise ! Mais c'est là toute la réussite de Yowamushi Pedal... je ne suis pas forcément toujours pour le dépassement de ses propres forces pour la compétition, mais ça arrive à être tellement intense... on est prit. 

    Junta là, c'est le nouveau capitaine, il veut juste faire ses preuves... d'autant qu'il est face à son rival qui fait partie de l'école de Hakone qui ont aussi de nouveaux champions... (un nouveau personnage aussi bizarre que d'hab avec la musique classique en kiff). C'est génial je trouve.

    On continue de nous faire aimer les nouveaux personnages, on y va doucement, incorporant de petites compétitions avant, probablement, d'en arriver à une plus grande... moi j'aime beaucoup. Par contre le seconde, de la même classe que Onoda, Imaizumi ou Naruko là... je me demande toujours son utilité. L'auteur fait pourtant tout pour donner des petites choses à chacun des personnages, mais alors lui qui fait pourtant partie de Sohoku, l'équipe principale, n'a RIEN... j'comprends pas...

    Mais l'animé est top wah. Même si on est pas dans l'adrénaline de la grande compét, j'admire le talent pour faire bien mieux et bien plus intense qu'un tour de France... (oui c'était pas dur)

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu [03/12 Episodes]

    Bon c'est à mon tour de continuer ma chronique !!! Vous avez vu Yowamushi Pedal qui est quand même un peu n'importe quoi... on est toujours dans l'esprit de gars qui veulent toujours tremper dans leur sueur pour leur ego personnel... en plus au niveau des filles c'est nul, c'est sous-représenté, elles ont l'air de cruches plus qu'autre chose au final... mais pas dans Minami Kamakura !

    Là on a un animé toujours calme ! Trop trop sympa avec des filles qui découvrent les joies du vélo mais pas en tant que sport ! En tant que moyen pour voyager et aller découvrir en randonnée de nouveaux paysages, sortir, se rapprocher... bref ! On s'en fiche de la compétition, on fait ça pour se faire plaisir et sans besoin de se massacrer un muscle !!! Ca change. Le sport on en fait avant tout pour la santé !

    Dans l'épisode on voit en plus autre chose que le vélo ! Les héroïnes sont pas... EUH... LE MOT LA... OTACLEM ME L'AVAIT NOTE... ah voilà ! "intelligentes" ! ... HE OTACLEM !!!

    "C'est "monomaniaque", le mot que tu cherches." vient aider OTACLEM en solidarité.

    Merci 10438... donc oui elles sont pas monomaniaques ! Elles testent d'autres clubs, rencontrent d'autres filles intéressées par d'autres choses... et la diversité est là ! C'est trop trop sympa !

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Masamune-kun no Revenge [03/?? Episodes]

    C'est sympa... oui sympa comme animé mais j'ai l'impression de plus l'aimer parce qu'il est beau en dessin et dans son chara-design... pour le reste ça se regarde mais bon sang qu'est-ce que c'est banal comme comédie romantique en fin de compte. C'est un peu comme Nisekoi au final, on fait se détester les protagonistes principaux pour qu'au final ils se rapprochent et s'aiment, mais c'est crâmé...

    Cet épisode le montre bien, ça part en dispute/rivalité à cause d'un examen et ils finissent par être ensemble en rancard. Ok c'est voulu par le mec qui cherche à ce qu'elle tombe amoureuse de lui pour la rejeter mais... rah on les voit les ficelles. Et si encore le chemin parcouru pour y arriver était super plaisant mais nan... il a beau faire le mec dominateur, il se fait quand même assommer parce qu'il voit la fille en soutien-gorge sans le faire exprès. OUI IL Y A ENCORE CE GENRE DE SCENE EN 2017.

    C'est pas une mauvaise comédie romantique. Si c'est votre première elle va passer crème et vous allez l'adorer. Mais malheureusement elle n'invente rien de nouveau... c'est dommage. Je l'apprécie mais je pouvais m'attendre à l'apprécier mieux.

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Kuzu no Honkai [02/12 Episodes]

     Autre ambiance que l'image du dessus pas vrai ? Bon clairement Kuzu no Honkai a le mérite d'amener en effet toujours quelque chose de plus original.

    Dans l'épisode deux, on découvre deux nouveaux personnages du casting, une fille amoureuse du gars qui va vouloir le piquer à l'héroïne qui sort avec par pure convenance, pour être moins frustrée de la vie. J'ai bien aimé le côté un peu possessive de Hanabi, l'héroïne donc, qui est bien restranscrit, on est loin des niaises qui voient leur mec se faire piquer...

    Puis la meilleure amie de Hanabi qui semble être amoureuse de cette dernière. Apparemment je ne dirai pas grand chose de plus. On verra au prochain épisode mais ça sent encore la scène chaude. Cet animé ne prend aucune pincette. C'est bien entendu fait totalement exprès pour faire vendre. On se doute. Mais au-delà de ça, eh bien c'est toujours construit de façon intéressante.

    J'aime les dialogues, j'aime comment ça aborde le romantisme entre lycéen qui est moins fleur bleue que dans beaucoup d'animé. C'est une approche qui est davantage ancré dans une certaine réalité. Et si le malaise est bien présent, je l'ai trouvé moins dérangeant dans l'épisode 2... on s'y fait mieux.

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Little Witch Academia [03/25 Episodes]

    Clairement mon animé chouchou et privilégié du moment, l'épisode 3 de Little Witch Academia était encore meilleur que ses deux prédécesseurs ! Ici l'héroïne doit participer à un cours de balai volant. Elle verra aussi plus tard un balai absolument formidable qu'elle finira par avoir et avec lequel elle affrontera sa rivale dans un sport sur balai volant et WOH JE RACONTE HARRY POTTER

    Non sans plaisanter, évidemment on ne peut que y penser à certains moments mais c'est clairement différent. Même si la binoclarde rousse, Lotte, est une amie à la Ron Weasley, Sucy est fourbe et pas très scolaire, juste intéressée par les potions d'empoisonnement. C'est donc forcément un personnage que j'aime beaucoup...

    Je pourrai passer encore des tas de paragraphes à comparer à Harry Potter, un sujet sur lequel je suis capable de m'étendre des heures si on me connait, mais je m'arrête là. L'épisode était très bon. Un peu enfantin, clairement on n'est pas dans un animé sombre, mais c'est ça que je m'attends aussi à voir quand je regarde Little Witch Academia dans ses premiers épisodes. Les cours et l'univers sont passionnants, la petite course sur balai ne paye pas de mine mais installe déjà plusieurs stéréotypes de personnages qui pourront être utilisé plus tard... la sorcière qui utilise la technologie... la grosse gourmande... la tricheuse sans foi ni loi... c'est très cool. L'univers s'étoffe.

    Puis je m'attends aussi à ce que l'animé, petit à petit, vienne à devenir plus sombre et nous offre une histoire dantesque, un peu comme Harry Po... OH J'AI DIT QUE J'ARRÊTERAI.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Demi-chan wa Kataritai [03/?? Episodes]

     Animé regardé sur les bons conseils de mainate666 et je n'ai aucun regret ! C'est très très sympa ! Déjà j'ai directement de l'affection pour l'héroïne vampire, Hikari, qui est hyperactive mais pas trop, elle est bien dosée et a assez d'émotions différentes pour ne pas être chiante. J'adore.

    C'est l'histoire d'un prof de bio qui est passionné des "Ajin" (oh mon DIEU ON Y REVIENT AAAH) qui sont des êtres surnaturels tels que les vampires, les Dullahan (personnes sans tête), les succubes, voire même LA REINE DES NEIGES OH MON DIEEEEU. Elle a pas encore eu d'épisode dessus mais il y a une fille des neiges, je vous jure !! On en reparlera la prochaine fois je crois !!

    Les épisodes sont super sympas, notamment grâce à Hikari que j'adore, j'aime beaucoup sa soeur aussi d'ailleurs. J'ai beaucoup plus de mal avec la Dullahan que je trouve un peu lourde dans sa relation avec le professeur. L'épisode 2 m'a posé beaucoup de problèmes...

    Mais ça passe. Les discussions sont enrichissantes et j'avoue bien aimer voir cette version des personnages surnaturels, ça répond à plein de questions qu'on peut se poser sur ces créatures. C'est également beau et bien animé. Franchement du bon travail cet animé.

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Acca : 13-ku Kansatsu-ka [02/?? Episodes]

     "Nous reparlons cette fois du projet d'animé Acca 13 qui continue sa bonne avancée. En effet dans cet épisode, le protagoniste, Jean Otus est soupçonné par la haute hiérarchie d'être impliqué dans un Coup d'Etat contre la monarchie en place, ce qui le placera sous une surveillance d'une personne qu'il ne soupçonnera absolument pas et qui risquerai bien de le décevoir.

    Un épisode encore extrêmement intéressant où nous suivons le fonctionnement de ce petit pays et le travail du héros qui inspecte différentes entreprises. Tout ça sur des fonds de drame social où on voit par exemple le petit policier moyen mais très impliqué dans son métier qui se voit confronté à de nombreuses reprises au héros qui est comme un rival dans sa relation avec lui, mais bien au-dessus.

    Et une romance sous-entendu avec une femme que Jean espère rencontrer à de nombreuses reprises. C'est sobre et ça ne veut pas en faire trop, un animé parfait qui va très probablement monter en intensité dans un univers moderne, sans en faire des caisses. Il me plait à voir et à reviewer." termine OTACLEM qui se dit que c'est cool de faire des reviews de temps en temps.

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Kobayashi-san Chi no Maid Dragon [03/??]

     J'ai pu voir les épisodes 2 et 3 de cet animé... et j'ai du mal avec. Sincèrement plus ça va, moins j'accroche à ce qui s'y passe... j'ai l'impression que les persos partent sur un concept pour totalement le changer par la suite. Je ne cerne pas trop les personnages...

    Par exemple Kanna, elle part sur une petite fille trop fan de Thor et donc jalouse de Kobayashi, mais finalement elle va bien l'aimer et sera la petite fille kawaii... Fafnir il a eu deux scènes très drôles au téléphone où il dit de tuer tout le monde mais au final c'est un dépressif qui va jouer à la console... mais le pire c'est Kobayashi.

    Je ne COMPRENDS pas sa relation avec Thor. Elle la considère comment ? Comme sa soeur ? Sa fille ? Sa petite amie ? J'ai l'impression que ça change tout le temps c'est extrêmement inconstant... même la personnalité de Thor fluctue je trouve. J'ai du mal à m'attacher à cet univers. Oui un personnage doit avoir plusieurs facettes. Mais plusieurs personnalités c'est BIZARRE. J'ai eu du mal avec les deux derniers épisodes, clairement...

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 [02/?? Episodes]

     Qu'est-ce que c'est drôle !! Le héros de Masamune-kun no Revenge devrait prendre exemple sur Kazuma, le héros de KonoSuba ! Lui il ne se laisse pas faire ! Si une fille le frappe, il lui en colle une en retour ! Et c'est normal ! Le mec n'a pas de problème à aller se baigner à poil avec une pote. C'est super sympa. La bande des héros est tellement proche !! Je les kiffe. Notamment Kazuma/Aqua/Megumin, la complicité qu'ils ont chacun les uns avec les autres, c'est parfait.

    On profite de l'épisode pour découvrir la rivale de Megumin, qu'on a déjà vu dans l'OAV (qui est nul par contre) de l'animé. Elle est rigolote, je l'aime bien, elle apporte des bonnes scènes franchement. Il n'y a pas grand chose à jeter en général dans KonoSuba. Les seuls gros problèmes c'est quand le héros devient trop pervers, là les blagues sont selon moi de trop mauvais goût...

    Ici pas de soucis. J'aime bien cette nouvelle quête de Kazuma qui est encore une fois de rembourser sa dette... on a un nouvel objectif et ça se remplit petit à petit. Le groupe vit des aventures de bras cassé, c'est drôle, on est facilement prit dedans et l'épisode passe trop vite... toujours un aussi beau petit bijou cet animé, vraiment.

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu :Sukeroku Futatabi-hen [02/?? Episodes]

    Cette scène elle était terriblement mignonne et touchante !! Je l'ai beaucoup aimé... sinon oui je ne suis qu'à l'épisode 2. Les sorties VOSTFR semblent avoir un épisode de retard, et c'est vraiment dommage, c'est un animé qui mériterait quand même plus de soin... je me souviens que la saison 1 aussi c'était le cafouillage pour sa diffusion en VOSTFR.

    Même si c'est vraiment un moment que j'ai adoré, car ça travaille la relation entre Kiku et Konatsu qui me touche beaucoup, ils ont des moments tant poignants que très doux et mignons... l'épisode tournait surtout autour de Yotarô qui a du mal avec son statut d'ancien yakuza ! Difficile de s'établir dans un art aussi solennel que le rakugo quand on a été gangster ! La scène où le public s'en va en voyant son tatouage, c'est chaud...

    Et derrière il y a ce moment adorable où Kiku regarde le tatouage et dit qu'il est très beau. Rah Kiku est tellement sympathique dans cet épisode 2. C'est vraiment le rôle du bon prof pédagogue/du papy sympa et attentionné. Bon encore une fois l'histoire de rakugo j'accroche toujours aussi difficilement... il en faut c'est normal, l'animé est dessus... mais waoh ces moments j'arrive pas à m'y intéresser vraiment. Ca vient évidemment de moi mais ça peut parfois m'entraver un épisode.

    Heureusement le drama et l'histoire sont toujours aussi bons et prenants. C'est ça que j'aime !

     

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Blue Exorcist : Kyoto Saga [03/12 Episodes]

    Pendant que les mecs s'occupent de l'intrigue et sont à fond dedans, les filles cueillent des fleurs et soignent les blessés ! J'exagère peut être car l'action n'a pas encore vraiment démarré mais c'est quand même l'impression que ça me donne. Un peu d'égalité des tâches entre les filles et les garçons ça ne ferait pas toujours un peu de mal hm.

    Ca se concentre évidemment surtout autour de Bon et de son père, on sent que ça va être le noeud de l'intrigue principale, tout s'enroule autour. Là il y a une malédiction ou quelque chose comme ça qui s'est passé et le père de Bon semble y être impliqué, voire même en être l'auteur, donc une traitrise. (mais on se doute que c'pas vrai et qu'il est gentil)

    Je ne suis pas clair mais parce que je n'ai pas saisi tout les enjeux. C'est ça aussi de démarrer sans nous remettre correctement dans l'univers, j'ai du mal à être pointu là-dessus. J'aime bien Blue Exorcist mais je n'en suis pas un fan inconditionnel, il y a plein de notions que je ne sais plus... j'apprécie heureusement. Et Rin est toujours super cool en tant que héros, je l'aime beaucoup... mais l'animé a parfois tendance à me perdre dans ses intrigues. Je ne suis plus sûr de ce qui est lié à quoi.

    Mais la mise en place est bonne en tant que telle ! Ca prend son temps et ça monte, c'est ce qu'il faut ! A titre personnel, j'y suis prit.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    Ah mais ne vous battez pas ! Ne vous battez pas ! J'envoie le top maintenant !

     

    12 - Minami Kamakura Koukou Joshi Jitensha-bu (-1)
     11 - Kobayashi-san Chi no Maid Dragon (-1)
    10 - All Out!! (-1)
    09 - Masamune-kun no Revenge (-2)
    08 - Kuzu no Honkai (=)
    07 - Demi-chan wa Kataritai (new)
    06 - Blue Exorcist : Kyoto Saga (-1)
    05 - ACCA: 13-ku Kansatsu-ka (+1)
    04 - Yowamushi Pedal : New Generation (-1)
    03 - Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu: Sukeroku Futatabi-hen (+1)
    02 - Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 (=)
    01 - Little Witch Academia (=)

     

    Et voilà ! Un classement qui ne change pas des masses quand même, c'est très sensible et ça peut bouger à tout moment. Demi-chan fait une plutôt bonne entrée qui enterre encore plus le bas du classement. Kuzu no Honkai résiste bien. Little Witch Academia profite toujours de mon enthousiasme dessus.

    OUIIIIN POURQUOI MON ANIME EST TOUJOURS DERNIEEEEEEEER

    "Ca monte. Ca monte. Héhé." s'excite OTACLEM bien content d'avoir choisi la bonne pioche.

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

    C'est bien ? Contents du classement ? N'hésitez pas à réagir et donner vos impressions à vous !!

     

    Animés de l'Hiver 2017 - Sortez-vous

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2017 à 23:43

    Coucou :) Pour moi toujours Konosuba qui est toujours un réel plaisir de regarder cet animé, Little Witch Academia qui est très sympa, j'attends de voir la suite personnellement. Masamune-kun qui me fait passer le temps. Fuuka, un animé ou un groupe de musique commence à se former, pareil fait passer le temps et j'attends d'en voir plus. Par contre grosse surprise pour Yôjo Senki qui est bordelement bon, (Un homme qui se réincarne en fille à la 2ème guerre mondial dans une autre dimension) Il est vraiment bon et j'en attends beaucoup pour cet animé donc pour moi 

    5. Fuuka

    4. Yowamushi Pedal : New Generation

    3. Little Witch Academia

    2. Konosuba (Même si j'avoue j'ai envie de le mettre 1er)

    1. Yôjo Senki

    C'est mon petit classement, je te dis à la prochaine avec l'Otakompet !

      • Lundi 30 Janvier 2017 à 17:04

        Je n'ai pas du tout essayé Yôjo Senki... peut être que je devrais voir alors ! Ca peut me donner envie ce que tu dis !

        Mais sympa ton classement. J'aime bien. Par contre Fuuka j'avais essayé de lire le manga mais je n'aime pas du tout... goût personnel...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :